Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:
1900-1950
1950-1975
1975-2000
2000- now
ça me parait tout de même vachement moins pertinent qu'un classement par origine, ou par style, ou par format. et hormis les 5 ou 6 classiques dejà cités, 95% des sujets vivants concernent des séries contemporaines.
mome a écrit:Vous faites ce que vous voulez, mais évitez toute appellation, section, sous-section, ..., CLASSIQUE, qui ne veut absolument rien dire.
nexus4 a écrit:On peut decider tranquillou, c'est pour ca qu'il y a ce sujet.
On pourrait soit faire avant 80.
Soit avant 2000.Ce qui nous mettrait Aquablue, les Trolls, les De capes
Avant 80 c'est sans Delcourt Soleil / Avant 2000, ca les inclus, ce sont deux options.
Ce qui me chagrine avec dénomination "...Autres" d'Olaf, c'est que ca veut dire "Autres que Comics/FB, ou Manga" et que du coup ca ne tient qui si le forum est en dernier. Or je voudrait le mettre en premier. Vous avez vu que mes exemples il est toujours en premier.
ulys a écrit:Donc en fait les trucs chiants en premier.
Pratique pour éviter que les nouveaux membres se tapent l’incruste sur notre forum.
tzynn a écrit:nexus4 a écrit:On peut decider tranquillou, c'est pour ca qu'il y a ce sujet.
On pourrait soit faire avant 80.
Soit avant 2000.Ce qui nous mettrait Aquablue, les Trolls, les De capes
Avant 80 c'est sans Delcourt Soleil / Avant 2000, ca les inclus, ce sont deux options.
Ce qui me chagrine avec dénomination "...Autres" d'Olaf, c'est que ca veut dire "Autres que Comics/FB, ou Manga" et que du coup ca ne tient qui si le forum est en dernier. Or je voudrait le mettre en premier. Vous avez vu que mes exemples il est toujours en premier.
Mettre De capes et de crocs avant 2000 alors que 9 albums sur 12 sont sortis après je trouverais ça étrange. Comme pour un nouveau B&M il faudrait aller chercher dans le forum avant 80? Thorgal a commencé à être publié en 77 mais les premiers albums sont sortis en janvier 80. Quand un nouvel album sort, on le met où?
Monsieur Jean a écrit:Avec la catégorie auteur, on fractionne Astérix, Spirou et les Schtroumpfs? Et que dire de B&M?
En fait, je crois que pour bien des gens la série est plus importante que l'auteur.
Astérix, on le classe plutôt Goscinny (avec Iznogood et le Petit Nicolas) ou sous Uderzo?
Mais bon, classer le forum, c'est comme classer sa bibliothèque, on choisit la moins mauvaises stratégie... et ensuite on râle.
La seule chose qui me semble importante, c'est réserver un espace à la BD indépendante ou moins commerciale pour qu'elle ne soit pas submergée par Tintin, Thorgal, Largo Winch, Astérix et autres séries immensément populaires qui occuperont toujours le haut des forums.
bone a écrit:La suppression des sous forums ne risque pas d'augmenter de façon significative le nombre de forums ?
Peut être ajouter une section 'Chez le marchand de jouranaux'
nexus4 a écrit:Les auteurs, on peut les mettre dans Généralités pour le FB et sinon dans les fofo Comics ou Manga / Asie selon les origines.
bone a écrit:La suppression des sous forums ne risque pas d'augmenter de façon significative le nombre de forums ?
Peut être ajouter une section 'Chez le marchand de journaux'
silverfab a écrit:A vous lire (y a de bonnes idées, d'autres moins) je me dis surtout qu'il faut garder en tête que "le plus est l'ennemi du bien"
Par contre en effet la partie bd étrangère avec ses sujets sur les comics/manga au milieu alors qu'il y a un sous forum comics c'est lourd, faut élaguer je dirais.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités