Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rendez-vous au tas de sable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede soulman » 15/03/2018 10:45

Message précédent :
c'est fatiguant de le lire ... :Violence: [:kusanagui:3]
je zappe ce sujet !
soulman
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 10:46

Leopold3 a écrit:je pense que tout ne peu pas se substituer a Thorgal, mais un bon Michel Vaillant ou du Ric Hochet si je me penchai dessus ça pourrait me faire peter un cable. Ric Hochet rien que le nom, le mec qui a pondu un jeu de mot pareil et ça a été validé rien que ça tu vois moi ça me rappelle la France. Ric Hochet moi je vois le titre jepense juste un hochet, le jouet pour les bébés + un prenom ricain mal ortographié pasque... pasque France... France... formica, PMU, PTT, RSA. et la boucle est toujours bouclé... une grosse boucle de ceinturon de Johnny halliday.

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

Punaise, je ne suis pas en forme, mais ça me fait rire quand même...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede manub » 15/03/2018 10:48

Leopold3 a écrit:je pense que tout ne peu pas se substituer a Thorgal, mais un bon Michel Vaillant ou du Ric Hochet si je me penchai dessus ça pourrait me faire peter un cable. Ric Hochet rien que le nom, le mec qui a pondu un jeu de mot pareil et ça a été validé rien que ça tu vois moi ça me rappelle la France. Ric Hochet moi je vois le titre jepense juste un hochet, le jouet pour les bébés + un prenom ricain mal ortographié pasque... pasque France... France... formica, PMU, PTT, RSA. et la boucle est toujours bouclé... une grosse boucle de ceinturon de Johnny halliday.


Penche toi plutôt sur un bescherelle, ça ne te fera pas de mal.
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 20/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede soulman » 15/03/2018 10:51

Le Tapir a écrit:
Leopold3 a écrit:je pense que tout ne peu pas se substituer a Thorgal, mais un bon Michel Vaillant ou du Ric Hochet si je me penchai dessus ça pourrait me faire peter un cable. Ric Hochet rien que le nom, le mec qui a pondu un jeu de mot pareil et ça a été validé rien que ça tu vois moi ça me rappelle la France. Ric Hochet moi je vois le titre jepense juste un hochet, le jouet pour les bébés + un prenom ricain mal ortographié pasque... pasque France... France... formica, PMU, PTT, RSA. et la boucle est toujours bouclé... une grosse boucle de ceinturon de Johnny halliday.

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

Punaise, je ne suis pas en forme, mais ça me fait rire quand même...


fais gaffe de ne pas te chier dessus ! :D
soulman
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 10:58

"Les faux amis"... lol
Bon je me casse, j'ai trop mal au bide. Bonne nuit.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede golter » 15/03/2018 12:02

Leopold3 a écrit:...le 15.03.2018 à 08:08 une prose pas piquée des vers... (verts) :D

Et à la lecture, j'étais plié en 4 ! :D
Y a de l'idée...
J'ai tort de prendre tout ça au second degré ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 51 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 12:08

manub a écrit:
Leopold3 a écrit:je pense que tout ne peu pas se substituer a Thorgal, mais un bon Michel Vaillant ou du Ric Hochet si je me penchai dessus ça pourrait me faire peter un cable. Ric Hochet rien que le nom, le mec qui a pondu un jeu de mot pareil et ça a été validé rien que ça tu vois moi ça me rappelle la France. Ric Hochet moi je vois le titre jepense juste un hochet, le jouet pour les bébés + un prenom ricain mal ortographié pasque... pasque France... France... formica, PMU, PTT, RSA. et la boucle est toujours bouclé... une grosse boucle de ceinturon de Johnny halliday.


Penche toi plutôt sur un bescherelle, ça ne te fera pas de mal.


[:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


ça tond vraiment sévère en ce moment, de partout, ou bien c'est moi? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede stryge56 » 15/03/2018 12:23

xof 24 a écrit:
chinetok a écrit:Le problème c'est que ça ne se lit plus. :D


Faut cesser d'écrire des aneries...

Thorgal se lit toujours
Il y a de nouveaux lecteurs.

Certes la concurrence est rude, et s'attaquer a plus de 30 albums, cela fait peur pour un nouvel amateur
D'ici quelques années on aura des intégrales couleurs regroupant 4/5 albums, et cela redonnera un coup de fouet...


+1
j'ai un pote à qui j'ai fait découvrir Thorgal y a deux ans et qui les à tous racheté d'occasion, donc oui ! Thorgal attire encore de nouveaux lecteurs !! :-D :-D

ps : pas la peine de me répondre Leopold3, ton trollage m'a déja bien soulé sur les 4 dernieres pages. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede manub » 15/03/2018 12:53

Pour parler du sujet également, j'avais pu lire une partie des albums à la fin des années 90, et j'en avais gardé un bon souvenir. J'ai commencé à les acheter en occasion il y a quelques années, et j'ai repris la lecture des premiers albums l'année dernière ==> pour moi, si on garde dans l'esprit qu'il s'agit d'une série des années 80, c'est plaisant et agréable à lire.
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 20/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Blackfrag » 15/03/2018 13:08

Haaa ! vous êtes encore là ! :lol: :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Cabarezalonzo » 15/03/2018 13:29

Leopold3 a écrit:J'ai repeins mes chiotes en marron vert incroyable, j'avais jamais vu ces nuances a part dans les couleurs de Thorgal.
J'ai chié tellement yavai de la merde jusque sur les rebord, ça giclait partout, retombait et coulait le long des bords exterieur.
Ca sortait en un flux sous ne pression dement sans discontinué et moi je gueulais,"jesus allah wakbar nardinamouk yallah chichichiiiir sainte marie pleine de graiiiiissse" mes main cripées sur le carelage mural, un filet de bave au levres, un torrent de merde au cul.

Quand je donne mon Avis sur thorgal c'est pareil, faut que ça sorte, c'est de la merde, mais on y peu rien. [:bdgest]
Vous etes pas obligé de lire non plus, comme moi j'etais pas obligé de netoyer mes chiottes, j'ai juste fermé a clefs, je vais dans les toieltte a l'etage a present. Perssonne a rien dit, tout le monde a fait comme si rien ne s'etait passé eta repris sa vie normale dans une maison qui n'avait plus qu'ne seule salle de bain, mais moi je me sentais un autre homme, j'etais né une seconde fois et ma seconde naissance avait aussi donné vie a un nouvel univert, un univers marron vert qui comme l'antartique resterait intoucchable longtemps grave a un accord commun des plus tacite... ça arrive des fois avec les evenements religieux.
Faut pas resté a se remplir de merde comme les gens qui qui en denonce d'autre sur les forum... on se crispe pour rien.
Faut lacher le chocolat des fois.

Le Tapir a écrit:lol Il y a vraiment du très bon dans le prose de Léopold.
[:kusanagui:6]
[Révéler] Spoiler:
en vieil argot, le prose = le fion = rectum ;)


Sinon, je tiens également l'auteur de cette prose en haute estime. Que veux-tu, tapir ? Nous devons être attirés par la poésie. :ok:
Dernière édition par Cabarezalonzo le 15/03/2018 13:32, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2018 13:31

Leopold3 a écrit:je pense que tout ne peu pas se substituer a Thorgal, mais un bon Michel Vaillant ou du Ric Hochet si je me penchai dessus ça pourrait me faire peter un cable.


Mais je t'en prie, va donc en lire, puis fais-nous part de ton avis sur les topics dédiés... :fant2:
Par contre, pas touche à Julie Wood, ou les foudres du Tapir pourraient bien s'abattre sur toi. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 14:15

[quote="Cabarezalonzo]

Sinon, je tiens également l'auteur de cette prose en haute estime. Que veux-tu, tapir ? Nous devons être attirés par la poésie. :ok:[/quote]

Pour ce qui est de l'acte manqué orthographique tu penses bien que je ne suis pas assez fin en vocabulaire pour l'avoir fait exprès. Mais sinon, cela me rassure de voir que je ne pas le seul à apprécier la prose décomplexée et à haut débit de notre nouvel ami. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Keorl » 15/03/2018 14:37

Thorgal rangé dans la même case que Michel Vaillant et Ric Hochet. Il tape là où ça fait mal.
Peut-être que je n'aurais pas dû acheter les 34 premiers Thorgaux au black friday (pas encore lus) ? :fant2:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 14:50

Aigle Solitaire a écrit:
Leopold3 a écrit:je pense que tout ne peu pas se substituer a Thorgal, mais un bon Michel Vaillant ou du Ric Hochet si je me penchai dessus ça pourrait me faire peter un cable.


Mais je t'en prie, va donc en lire, puis fais-nous part de ton avis sur les topics dédiés... :fant2:
Par contre, pas touche à Julie Wood, ou les foudres du Tapir pourraient bien s'abattre sur toi. :D

Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable. Et puis, en tant que troll à répétition, je pense qu'il à déjà grillé quelques cartouches au niveau du Nexus compteur! On doit être sur la réserve là...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Olaf Le Bou » 15/03/2018 15:01

Le Tapir a écrit:Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable. Et puis, en tant que troll à répétition, je pense qu'il à déjà grillé quelques cartouches au niveau du Nexus compteur! On doit être sur la réserve là...


:fant2:

y'a un côté San A chez cet olibrius, dans cette prose logorrhéique, ces coqs à l'âne incessants, dans ce mélange de références scatologiques et de pensées eschatologiques... même si, grammaticalement comme idéologiquement, on est plus proche de Béru que de Dard.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Leopold3 » 15/03/2018 20:07

de xof 24 » 14/03/2018 23:28

Ben c'est la première fois en 15 ans de forum qu'un membre me donne des envies de meurtres


c'est exactement ce que je t'expliquai, tu es une bombe a retardement, tu a des envie de meurtre pour une discorde virtuelle dans un forum de bande dessiné... c'est pas trop la definition de la serénité et d'un bon equilibre mental.
Si au lieu de bande dessiné on etaient dans la vrai vie a debatre de sujets vraiment crispant et terre a terre ou tu serai sure de rencontrer des gens avec des opinions diametralement differente moi j'en reviens a ce que je t'ai dit dans mon precedent message a ton sujet, tu pourrai devenir incontrolablement violent, tu est un Anders Breivik en puissance.
Dans une situation bien particuliere tu pourrais tuer des gens, je pense que il faut te faire aider des a present, tu devrais faire la demarche de consulter, de parler a quelqu'un de cette haine qu'il y a en toi, cette colere que tu genere pour des choses si futile... t'es dangereux mec.
Pense a Thorgal... tu crois que Thorgal il est sanguin comme ça? tu crois que c'est un comportement instable comme le tiens qui l'a aidé a se sortir de toute les embrouilles qu'il a rencontrées? tu crois que Thorgal il exale comme ça la colere et la rancoeur?
Tu crois que c'est en etant aigri comme toi qu'on chope des princesse? permet moi d'en douté. Je crois que tu ne defend pas Thorgal, tu pretend etre un fan de Thorgal mais c'est faux, tu defend seulement le souvenir lointain que tu t'es fait d'une oeuvre mais tu en a completement oublié le contenu...
j'ai pas lu tout les tome, mais si un jour je le fait je ne pense pas que je verrais Thorgal tuer des gens simplement apres avoir été contrarié, et je doute que ce soit unebalance a appeler des modo aux moindre petites rebifades de la life.
Tu vois de ce point de vue la en fait je suis plus un fan de Thorgal que toi.
Tu ferais mieux de repenser au hero que tu aime tant, et fais cette demarche qui ne pourras que t'etre benefique et sauver des vies, la t'es pret a basculer dans un truc que tu va regretter toute ta vies apres...
Je suis sur t'es deja en train d'astiquer une arme a feu... je t'imagine trop dans ton salon, dans le noir, torse nu, le visage couvert de peinture de camouflage, bardé de couteau et d'explosif a attendre que la nuit tombe pour aller faire un carton.
C'est pas tres Thorgal tout ça.


je te met le lien des urgences psychiatrique.
http://www.psycom.org/Contactez-nous
Avatar de l’utilisateur
Leopold3
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 13/03/2018
Localisation: canard lapin
Age: 44 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 20:13

Dans le prochain tome de Thorgal, je veux qu'il appelle les modos! Les dieux modos! Ceusses qui ont le pouvoir ultime! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede makidoo » 15/03/2018 20:18

Leopold3 a écrit:C'est pas tres Thorgal tout ça

Voilà qui est beaucoup mieux !
Merci pour la poilade :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Keorl » 15/03/2018 20:19

Bah, si la réinscription d'un banni presqu'immédiatement suivi d'un paragraphe d'injures pures et simple n'ont pas suffit, c'est que l'offuscation exprimée par certains suite au 1er ban a dû suffire à rendre l'énergumène invulnérable aux dieux modos. Il faut un titan modo.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2018 20:22

je-suis-thorgal.jpg
je-suis-thorgal.jpg (55.79 Kio) Vu 446 fois


:D
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité