Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Redemption - Bec & Mottura - Dupuis - le t2 sur bdgest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Redemption - Bec & Mottura - Dupuis - le t2 sur bdgest

Messagede flocon » 01/03/2009 20:31

L'album sera en librairie le 3 avril 2009.

Un résumé (comme un autre) : Chogan Tomkins file droit devant lui. Aucune envie de retourner là d'où il vient, ni même de s'en souvenir. Sur cette route désertique qui le mène vers une destination indéfinie, il rencontre Britanny, jeune femme sexy qui cherche à lui tirer les vers du nez. La ville suivante, c'est Death or redemption, étrange bourgade de 423 âmes à la population hétéroclite, pas forcément accueillante mais jamais prête à vous laisser repartir comme ça. Le nom qu'elle porte n'a probablement pas été choisi par hasard...
flocon
Modérateur
Modérateur

[A propos de] Redemption - Bec & Mottura - Dupuis

Messagede Mister_Eko » 01/03/2009 20:37

Bec et Mottura, ça donne envie :ok:
Sur les 2 planches qu'on peut voir sur le site de Dupuis, on peut cependant voir que le trait de Mottura semble plus réaliste que sur Carême et Deus.
C'est prévu en combien de tomes ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 01/03/2009 20:46

Evitez surtout de lire le pitch proposé sur ce site et sur le Programme des parutions de l'éditeur, il spoile à un point... De quoi se gâcher en partie le plaisir de la découverte de ce t1. (ceci dit, je l'ai lu après :mrgreen: )
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede NIKE WAYNE » 01/03/2009 21:47

Fichtre, qu'est ce qu'il est prolifique le Christophe Bec.... :shock:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/03/2009 09:13

Je me faisais la même réflexion que toi Nike !

Et il arrive à rester dans la qualité en plus !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 02/03/2009 09:27

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 02/03/2009 21:25

Ah ben dis donc, 5 votes pour un album qui ne paraît qu'en avril, il y a des petits privilégiés... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nektor » 03/03/2009 20:26

[quote]

L'album sera en librairie le 3 avril 2009.

Un résumé (comme un autre) : Chogan Tomkins file droit devant lui. Aucune envie de retourner là d'où il vient, ni même de s'en souvenir. Sur cette route désertique qui le mène vers une destination indéfinie, il rencontre Britanny, jeune femme sexy qui cherche à lui tirer les vers du nez. La ville suivante, c'est Death or redemption, étrange bourgade de 423 âmes à la population hétéroclite, pas forcément accueillante mais jamais prête à vous laisser repartir comme ça. Le nom qu'elle porte n'a probablement pas été choisi par hasard...[/quotemsg]

Tiens la fin du pitch me fait énormément penser au film "Population 436", ou le nombre d'habitants est le meme depuis une centaine d'années.

En tout cas c'est sur ma liste d'achats :wink:

EDIT: Il parait que c'est mieux avec un lien...

http://www.horreur.com/critique-1305-po ... n-436.html
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede flocon » 04/03/2009 08:19

Ah ben dis donc, 5 votes pour un album qui ne paraît qu'en avril, il y a des petits privilégiés... :mrgreen:

ou des cliqueurs qui votent à l'aveugle...

Tiens la fin du pitch me fait énormément penser au film "Population 436", ou le nombre d'habitants est le meme depuis une centaine d'années.

pas tout à fait la même chose a priori, mais je vais essayer de me procurer ce DVD, sympa les films d'ambiance quand ils sont réussis
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede NIKE WAYNE » 04/03/2009 20:12

ou des cliqueurs qui votent à l'aveugle...

C'est con, on ne peut pas s'y fier.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 05/03/2009 08:59

Eh bien quant à moi, je ne suis pas très attiré par ce nouvel album scénarisé par M Bec, je ne sais pas trop pourquoi en fait, mais le postula de départ même s'il a l'air sympa, me fait l'impression de déjà vu.....

J'irai donc sagement le compulsé en magasin, je ne voudrais pas lire un album qui soit le mélange des Enfants de Salamanca et de Comptine d'Halloween, même si en mon for intérieur je ne l'espère pas. C'est juste une impression à chaud....

Cela m'a fait penser aussi à Cul de sac, de Douglas Kennedyhttp://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv372
(...) Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune.
Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'a qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...

Wait and see
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Re: [A propos de] Redemption - Bec & Mottura - Dupuis

Messagede Larcenik » 28/03/2009 23:41

J'ai pu lire l'album (je suis un privilégié) et suis assez d'accord avec le chroniqueur, même si au final, j'ai pour ma part eu du mal à en sortir quelque chose de vraiment plaisant, tant le scénario m'a semblé poussif et cousu de fil blanc, et le dessin souvent bien faiblard. Reste les questions dont on envisage les réponses, mais qui me pousseront à jeter un oeil à la suite (et fin?) pour vérifier mes hypothèses. ;)
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nirfosca » 29/03/2009 08:36

le pitch du 1er message me fait fortement penser à celui qu'on pourrait lire au dos d'un Stephen King.
j'attendrai un peu vos reactions avant de le prendre

tiens, un Bec qui ne finirait pas dans ma bibliothèque ?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 04/04/2009 11:00

Je l'ai lu hier soir.
Déjà c'est typiquement le type de bd qui peut me faire envie, et puis c'est Bec au scénario et Mottura au dessin, bref j'attendais beaucoup de cet album.
Ce tome 1 est un vrai tome d'introduction, il ne se passe pas tant de chose que ça, et les évènements sont un peu prévisibles une fois qu'on a lu le résumé sur internet ou la quatrième de couverture. Mais l'histoire est vraiment bien racontée, l'ambiance est prenante et à la fin de l'album on a vraiment envie de connaître la suite. Il est rare que je sois si surpris et déçu d'arriver à la fin d'une bd. Une des suite que j'attends avec le plus d'impatience donc.
Sait-on en combien de tomes c'est prévu ?

Sinon petite interrogation, je pense que c'est trop gros pour être une coquille mais :

[Révéler] Spoiler:
Quand Chogan et Britanny arrivent à Death or Redemption, on voit le nombre d'habitants sur 2 cases d'affilée, une fois c'est 423 et l'autre 424
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sl3vin » 04/04/2009 17:13

sl3vin a écrit:Eh bien quant à moi, je ne suis pas très attiré par ce nouvel album scénarisé par M Bec, je ne sais pas trop pourquoi en fait, mais le postula de départ même s'il a l'air sympa, me fait l'impression de déjà vu.....

J'irai donc sagement le compulsé en magasin, je ne voudrais pas lire un album qui soit le mélange des Enfants de Salamanca et de Comptine d'Halloween, même si en mon for intérieur je ne l'espère pas. C'est juste une impression à chaud....

Cela m'a fait penser aussi à Cul de sac, de Douglas Kennedyhttp://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv372
(...) Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune.
Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'a qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...

Wait and see

bon, ben jl'ai lu cet apm et je n'ai pas été accroché par cet album [:bru:3] c'est ce que je redoutais dans mon précedent post . Une histoire qui se fera sans moi.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Niels » 05/04/2009 10:19

Mister_Eko a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Quand Chogan et Britanny arrivent à Death or Redemption, on voit le nombre d'habitants sur 2 cases d'affilée, une fois c'est 423 et l'autre 424

[Révéler] Spoiler:
Je crois que ca passe de 423 à 424 avec l'arrivée de Chogan, quand à Bittany, je crois quelle est beaucoup plus mystérieuse que ca, d'ailleur à plusieurs reprises on peut voir comment les autres habitants la voient ... Est ce qu'elle existe vraiment ? Qui est-elle ? Je ne crois pas que après lecture de ce premier tome on puisse y répondre ... Et puis même, à l'instar des films de Lynch (Muholland Drive, ...) auront nous la réponse rationnelle ?!

Sinon effectivement très bon tome, qui dégage ca propre ambiance, il joue vraiment le rôle d'introduction, qui nous laisse un peu sur la faim et qui permet encore d'entrevoir tout un tas de possibilité ! Niveau dessin ca colle et c'est très propre ... Petit plus pour l'ambiance pesante du à la couleur rouge-orange-noire !!
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Redemption - Bec & Mottura - Dupuis

Messagede harrison » 05/04/2009 11:01

Feuilleté hier chez mon libraire, et je me suis dit que j'attendrai d'avoir l'avis de gens éclairés avant de me lancer, donc je vais vous lire en attendant.
Même effet de surprise que mes amis Nike et Magic_fred, étonné de voir une autre production de Christophe dans les bacs ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/04/2009 11:31

L. Cirade sera content d'apprendre qu'il ne fait pas partie des "gens éclairés". :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 05/04/2009 11:43

J'avais lu une interview de Christophe Bec qu'il faudrait que je retrouve, où il parlait de ses projets, et je crois qu'on va encore avoir quelques nouveautés cette année :)

edit :

http://www.sceneario.com/sceneario_interview_BECC.html
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 10/04/2009 14:30

Bon un vrai tome d'introduction où on passe du temps a découvrir le personnage principal et toutes une pléiade de trogne qui peuplent Death or Redemption.C'est pas super,super prenant mais Bec installe une vrai atmosphère qui me fait beaucoup penser a U-Turn de Stone.Un tome 2 a suivre.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle