Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Redemption - Bec & Mottura - Dupuis - le t2 sur bdgest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Redemption - Bec & Mottura - Dupuis - le t2 sur bdgest

Messagede Cooltrane » 12/03/2013 10:28

Message précédent :
philcb a écrit:Comme on dit chez moi au Pays Basque : "parrreil!! je suis sincèrement outré du mépris apporté aux lecteurs par les éditions Dupuis; et si Dupuis est majoritaire dans ma collection, c'est par le biais des anciens albums; les nouveaux, à part Spirou, sont bien rares et dieu sait si je fais confiance à Aire Libre. heureusement pour les éditeurs majeurs que les revues de bd informent les lecteurs des sorties et développent l'analyse des albums car ce n'est pas grace aux publicités que je fais mes achats. [:my name snake:2]

Et bie, moi je dis que je comprend Dupuis de ne pas continuer cette série franchement mauvaise....

Là où je comprend moins, c'est plutôt pourquoi ils ont même publié ce T1 qui est franchement mauvais.... et le dessin bien plus qu'approximatif aussi... une complaisance qui se retourne vers le pigeon de lecteur

Ils auraient mieux fait de tuer dans l'oeuf ce genre de truc, bien avant que celà n'arrive aux imprimeries...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede horto » 12/03/2013 12:55

c'est bien le problème soulevé: soit ce n'est pas bon, on ne publie pas, soit l'éditeur y croit et par respect pour les auteurs et ses propres choix, il clôt l'histoire (ici 2 tomes, pas la fin de dupuis).

c'était donc bien du grand bordel ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 12/03/2013 13:49

Cooltrane a écrit:
philcb a écrit:Comme on dit chez moi au Pays Basque : "parrreil!! je suis sincèrement outré du mépris apporté aux lecteurs par les éditions Dupuis; et si Dupuis est majoritaire dans ma collection, c'est par le biais des anciens albums; les nouveaux, à part Spirou, sont bien rares et dieu sait si je fais confiance à Aire Libre. heureusement pour les éditeurs majeurs que les revues de bd informent les lecteurs des sorties et développent l'analyse des albums car ce n'est pas grace aux publicités que je fais mes achats. [:my name snake:2]

Et bie, moi je dis que je comprend Dupuis de ne pas continuer cette série franchement mauvaise....

Là où je comprend moins, c'est plutôt pourquoi ils ont même publié ce T1 qui est franchement mauvais.... et le dessin bien plus qu'approximatif aussi... une complaisance qui se retourne vers le pigeon de lecteur

Ils auraient mieux fait de tuer dans l'oeuf ce genre de truc, bien avant que celà n'arrive aux imprimeries...

Et tu t'es pas dit un instant que c'est toi qui trouve ça mauvais et que peut être que d'autres ont aimé ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/03/2013 14:39

Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:

Et tu t'es pas dit un instant que c'est toi qui trouve ça mauvais et que peut être que d'autres ont aimé ?

Euhhhh... :? mes condoléances si tu as aimé!! :siffle: [:kusanagui:6] (j'rigole, hein!!) :hug:

J'avoue ne pas avoir lu l'entièreté du sujet (juste les dernières interventions) avant mon intervention, mais apparement, il n'y avait pas grands compliments après consultation des deux dernières pages...

Scénar de série C (même pas B) et grossières fautes de perspectives niveau dessin... franchement, il y 20 ou 30 ans, Dupuis n'aurait jamais publié un truc pareil...

Bon, moi l'emprunt en bib m'a couté 0.03€... et j'ai presqu' envie d'aller me faire rembourser :diable: :siffle:

Mais si j'avais acheté celà, je m'en prendrais aussi à Dupuis, mais pas du point de vue de la série arrêtée, mais plutôt de la série commencée... Je ne comprend pas le manque de discernement (où alors la logique financière douteuse) de l'éditeur...
désolé, hein!! :hug:

Ceci dit: oui, tant qu'à faire Dupuis aurait dû terminer le T2 si c'était prévu en tant que tel!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 12/03/2013 17:29

La lecture de cet album date trop pour que je me souvienne bien des qualités et défauts, du coup j'ai regardé et vu que j'avais donné mon avis, et j'ai été surpris de voir à quel point il était positif.
Dans tous les cas, ce qu'on peut reprocher à Dupuis, c'est de n'avoir donné aucune chance au tome 1.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/03/2013 09:57

Mister_Eko a écrit:La lecture de cet album date trop pour que je me souvienne bien des qualités et défauts, du coup j'ai regardé et vu que j'avais donné mon avis, et j'ai été surpris de voir à quel point il était positif.
Dans tous les cas, ce qu'on peut reprocher à Dupuis, c'est de n'avoir donné aucune chance au tome 1.

Ah bon??? :o Il l'ont publié, non???

C'est déjà ça, je trouve!!
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/03/2013 10:06

Et le scénario du T.2 publié ici :
http://www.bdgest.com/news-409-BD-Redem ... hance.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Endorphine » 25/07/2014 20:00