Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Redemption - Bec & Mottura - Dupuis - le t2 sur bdgest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Redemption - Bec & Mottura - Dupuis

Messagede sebchoq » 03/07/2009 14:19

Message précédent :
c'est vrai que le couperet est tombé très vite pour le coup :shock:
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 03/07/2009 19:57

C'est vrai que ce premier volume peut se lire en one-shot mais il y a de bien nombreuses questions qui resterons sans réponses à mon très grand regret...

Je suis un gros consommateur de bd, je devrais aussi me mettre à compter sur une année les euros que je perd, ce serait probablement ahurissant mais a contrario, je n'ai pas envie de m'arrêter car si l'on achète plus les premiers tomes, comment pourrait-on faire vivre les auteurs et les séries !!?? Bien entendu, pour les lecteurs, jeter son argent par les fenêtres, ce n'est pas une solution non plus...

Surpris pour Pandemonium, heureusement qu'il y a les garanties car c'est une très bonne série également. Au final le choix dans le début de nouvelles séries est devenu un coup de poker, plus rien n'est certain...

On a beaucoup critiqué Soleil de leur politique mais à l'heure actuelle à quelques exceptions, ils sont tous dans le même panier....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 03/07/2009 20:06

NIKE WAYNE a écrit:C'est vrai que ce premier volume peut se lire en one-shot mais il y a de bien nombreuses questions qui resterons sans réponses à mon très grand regret...

Je suis un gros consommateur de bd

Nooon?!

On dirait pas comme ça :D

Vers 20 h tous les jours 4-5 avis sur des bds différentes.
C'est bien simple tu achètes/lis presque tout non?

Combien de bds achetées à l'anne Nike?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/07/2009 20:22

Ryuk and roll a écrit:
Nooon?!

On dirait pas comme ça :D

Vers 20 h tous les jours 4-5 avis sur des bds différentes.
C'est bien simple tu achètes/lis presque tout non?

Combien de bds achetées à l'anne Nike?

Tout !!

Non, heureusement,,, :lol:

Jamais de mangas et très très peu de comics

Et pour le nombre....trop !! :oops:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede da_klan » 03/07/2009 20:35

C'est un peu la cata pour le moment.

J'espère que ca va s'arrêter. Et surtout pas Pandemonium stp !!!! Faut se battre pour que l'on ait une fin. Car tous les avis sur le net sont unanimes, c'est vraiment une bonne série.

Et pour le Temps des loups, la série est menacée ?
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 03/07/2009 21:00

da_klan a écrit:C'est un peu la cata pour le moment.

J'espère que ca va s'arrêter. Et surtout pas Pandemonium stp !!!! Faut se battre pour que l'on ait une fin. Car tous les avis sur le net sont unanimes, c'est vraiment une bonne série.

Et pour le Temps des loups, la série est menacée ?

Je suppose que non car Christophe dit que les autres séries marchent bien hormis Pandemonium ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede christi » 08/07/2009 09:16

Ce premier tome me semblait très intéressant et plein de mystères pour la suite... qui ne viendra donc pas!!! :( Mais où va le monde? Cette politique me fait penser au dernier terminator 4: ils ont prévu à la fois une trilogie et l'éventualité que le 1er film soit le dernier, en cas d'insuccès. C'est vraiment un frein à la création et une porte ouverte au "n'importe quoi, le plus vite possible et le plus rentable possible"! La bd en mode "fast"!

J'ai de l'admiration pour les auteurs qui font à la fois du commercial et de l'indépendant, mais aujourd'hui, à trop compter les sous, on tue la créativité! Il faut du temps pour qu'une série s'installe, pour qu'un auteur mûrisse... Qu'on lui laisse au moins une chance d'être vu et lu, sans directement le sacrifier au profit de la médiocrité !
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nirfosca » 08/07/2009 12:01

terminator 4 :o

quelle bouse sans nom...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 08/07/2009 14:00

nirfosca a écrit:terminator 4 :o

quelle bouse sans nom...

Ben si, si tu peux juger le film c'est sans doute que tu as été le voir... juste grâce à l'aura de son nom :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 09/07/2009 07:43

Ben, Terminator 4 n'est quand même un ratage complet, il y a de bonnes idées quand même! L'acteur qui joue Kyle Reese est bien choisi je trouve, il s'en sort très bien et c'est un plus pour le film. Celui-ci m'a juste semblé manquer d'envergure et de réalisme. On ne retrouve pas la fluidité narrative ni la profondeur des films de Cameron (merveilleux abyss), par exemple. Le futur entrevu dans les deux premiers était bien plus effrayant et prenant que ce dernier opus... J'ai juste un peu peur pour la suite, car le réalisateur parle d'envoyer Connor dans le passé! (alors que dans T1 on apprend qu'il n'y a pas de retour possible une fois dans le passé... Aïe!)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 15/07/2009 08:29

Christophe Bec a écrit:
flocon a écrit:
même si j'avais entièrement écrit le tome 2

si tu cherches un site pour publier le synopsis de ce t2 Christophe... ; on peut p-ê trouver un moyen original de le faire

Pourquoi pas, en effet.

Comme annoncé, vous pourrez découvrir le scénario du tome 2 de Redemption , découpage complet et dialogues à l'appui, prochainement sur bdgest dans le cadre d'un Coup de projecteur. Il sera accompagné d'un entretien qui revient notamment sur l'arrêt des séries.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 15/07/2009 08:50

flocon a écrit:
flocon a écrit:
même si j'avais entièrement écrit le tome 2

si tu cherches un site pour publier le synopsis de ce t2 Christophe... ; on peut p-ê trouver un moyen original de le faire

Pourquoi pas, en effet.

Comme annoncé, vous pourrez découvrir le scénario du tome 2 de Redemption , découpage complet et dialogues à l'appui, prochainement sur bdgest dans le cadre d'un Coup de projecteur. Il sera accompagné d'un entretien qui revient notamment sur l'arrêt des séries.[/quote]

:ok: Quel coup, j'applaudis [:flocon:2] :ok: :ok: :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 15/07/2009 11:27

Super ! :ok:

Y'aurait moyen de faire la même chose pour Deus ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 15/07/2009 11:44

Mister_Eko a écrit:Super ! :ok:

Y'aurait moyen de faire la même chose pour Deus ? :D

Non, car il y a bien plus de chances qu'il paraisse un jour, l'album était bien entamé, plus de la moitié avait été dessinée par Paolo Mottura et on ne desespère pas dans les années qui viennent de trouver un nouvel éditeur.
Pour Rédemption#2, Paolo n'avait pas du tout commencé l'album et il peut éventuellement se tenir comme tel, même si évidement il n'apporte pas toutes les réponses.
Dernière édition par Christophe Bec le 15/07/2009 14:44, édité 1 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 15/07/2009 12:34

Quand même étonnant que les ventes d'un tome paru il y a 2-3 mois soit déjà jugées insuffisantes, faudra qu'on m'explique.
Les retours n'ayant pas encore été renvoyés (ou alors de toute façon pas encore générés), Dupuis semble s'être donc fié sur la mise en place non? Jugée donc bien trop faible, suppose-je.
Si c'est le cas, c'est donc eux qui ont déconné, que ce soit dans la promo, la maquette, que-sais-je, et ils font payer leurs erreurs aux lecteurs, et surtout aux auteurs?
Je ne discute pas le fait qu'il se soit bien vendu ou pas, mais de leur possibilité de vérifier la chose sur si peu de temps, sans retours, et tout.
Et sérieux, comme si Dupuis n'avait pas les reins assez solides et des séries assez rentables pour laisser plus de chances à un tome 1.
Au final tout le monde y gagnerait (confiance des lecteurs, auteurs, etc...)

Enfin tout ça sans vouloir engendrer quelconques prises de bec (ahah), cela va sans dire ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Christophe Bec » 15/07/2009 14:45

J'imagine qu'ils se sont basés sur des sondages : Edistat, Gfk ou Ipsos, relativement fiables...
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 15/07/2009 14:55

Christophe Bec a écrit:J'imagine qu'ils se sont basés sur des sondages : Edistat, Gfk ou Ipsos, relativement fiables...

J'imagine? Tu n'as pas d'infos plus précises à ce sujet ??? :shock:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede flocon » 15/07/2009 16:18

c'est un éternel sujet : il semblerait que les auteurs ne disposent pas des relevés comptables pour chacun des titres. D'ailleurs, compte tenu des retours, quand une situation est-elle "stabilisée" pour un titre ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede ALCANTE » 15/07/2009 16:43

flocon a écrit:Comme annoncé, vous pourrez découvrir le scénario du tome 2 de Redemption , découpage complet et dialogues à l'appui, prochainement sur bdgest dans le cadre d'un Coup de projecteur. Il sera accompagné d'un entretien qui revient notamment sur l'arrêt des séries.

Belle et noble initiative :ok:

Sinon, pour ta dernière question, Flocon, "compte tenu des retours, quand une situation est-elle "stabilisée" pour un titre ?"; la réponse est "jamais" en fait.

Il y a généralement deux relevés par an (juin et décembre), que les auteurs doivent en principe recevoir automatiquement et rapidement. Ces relevés indiquent en fait le solde entre nombre d'albums que les libraires ont commandé (et payé) à l'éditeur, moins le nombre d'albums qu'ils ont retourné.

Les auteurs ne sont donc pas payés en fonction de ce que les libraires vendent aux lecteurs, mais bien en fonction de ce que les éditeurs vendent aux libraires, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Du moins tant que tous les retours n'ont pas eu lieu. A terme, ces deux chiffres sont censés s'égaliser.

Par ailleurs, les contrats d'édition prévoient souvent que le premier versement de droits d'auteur ne corresponde qu'à concurrence d'un certain pourcentage (par exemple 80%) des chiffres du premier relevé, justement pour anticiper ces retours.

(ce qui implique également qu'on puisse parfois avoir des relevés négatifs, lorsque les retours des libraires sont plus élevés que leurs commandes).
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 15/07/2009 16:44

flocon a écrit:c'est un éternel sujet : il semblerait que les auteurs ne disposent pas des relevés comptables pour chacun des titres.

Oui ça ok, c'est pas nouveau, sauf que là on parle d'arrêt de série, qui plus-est après seulement 4 mois de ventes, cela me semble pouvoir justifier plus d'explications -chiffres précis à l'appui- de la part de l'éditeur envers l'auteur.

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Christophe Bec » 15/07/2009 16:54

Je ne suis pas certain que seuls les mauvais chiffres supposés soit la raison de l'arrêt de la série...
Mais je m'en explique dans l'interview qui sera bientôt publiée sur ce même site.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle