Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Redemption - Bec & Mottura - Dupuis - le t2 sur bdgest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Redemption - Bec & Mottura - Dupuis

Messagede stoney » 10/04/2009 14:30

Message précédent :
Bon un vrai tome d'introduction où on passe du temps a découvrir le personnage principal et toutes une pléiade de trogne qui peuplent Death or Redemption.C'est pas super,super prenant mais Bec installe une vrai atmosphère qui me fait beaucoup penser a U-Turn de Stone.Un tome 2 a suivre.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede red leader » 10/04/2009 18:25

J'ai découvert une pile chez mon libraire la semaine dernière, j'ignorais tout de cette BD, mais je me suis laissé tenté, peut-être alléché par les noms sur cet album, et bien je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai passé un très agréable moment de lecture!
Certes, il s'agit d'un tome d'introduction, mais il est plaisant et plus facile d'accès que "Prométhée", la précédente production de Bec, qui laissait un peu sur sa faim à mon goût. Ici, l'intrigue est construit de manière beaucoup plus simple et directe et perso ça me plaît! (J'ai bien aimé Prométhée également, mais on ne sait pas encore trop où l'histoire va nous mener...)
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tom-Tom » 18/04/2009 20:18

ambiance tres mal posée surtout du à des dialogues ininteressants (pourtant c est bec au scenar) des dessins parfois approximatifs et surtout une histoire pas franchement captivante avec un melange du film "le prisonnier" et de l ésotérisme avec crâne de cristal et plateau de Nazca....un beau raté en somme
Bec qui m avait jusque là toujours captivé m a vraiment déçu et tous les gens que j ai rencontré qui l ont lu ont pensé plus ou moins la meme chose en tous cas aucun n a aimé ... j ai du mal à croire que des fans de bec aient pu aimer ... enfin espérons que la suite relève le niveau
Tom-Tom
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mathhatt » 19/04/2009 15:07

Personnellement j'ai bien accroché à l'ambiance distillée par le récit, qui m'a fait penser au film U-Turn. J'espère juste que la descente aux enfers s'accentuera encore dans le prochain tome :p
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 19/04/2009 18:13

Le scénar me fait penser à du stephen king. Je ne suis pas emballé et le message de Tom Tom ne m'encourage pas à l'acquérir.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re: [A propos de] Redemption - Bec & Mottura - Dupuis

Messagede nirfosca » 20/04/2009 21:20

nirfosca a écrit:le pitch du 1er message me fait fortement penser à celui qu'on pourrait lire au dos d'un Stephen King.

Poupouille a écrit:Le scénar me fait penser à du stephen king.

je suis une vraie source d'inspiration :respect:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 21/04/2009 19:30

Pas encore lu, mais en vous lisant, on peut se rendre compte qu'en lisant un premier tome scénarisé par Christophe Bec, il est souvent très introductif, on a les éclaircissements dans les tomes suivants et il est fort difficile de juger ces oeuvres sur les premiers volumes qui sont souvent très complets et on y perd souvent son latin car il y a une multitude de pièces au puzzle dans le désordre.

De toute manière, du Bec, j'achète les yeux fermés et jusqu'ici pas encore déçu...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archibald » 22/04/2009 07:46

Ah, non ! J'achète pas les yeux fermés. Avant de passer à la caisse de ma petite librairie, il y 3 marches. C'est pas le moment de les rater avant une bonne lecture.
Et Christophe Bec une fois encore ouvre des pistes, sème le doute et la curiosité, des ellipses éclipsent une certitude, et éclairent une incertitude, et quel dessin, à chaque fois. Paolo Mottura depuis Carême, Deus et maintenant cette BD nous montre une nouvelle palette de son talent que je trouve grand.
archibald
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tom-Tom » 24/04/2009 21:05

mais justement bec m avait toujours captivé et ce dès le 1er tome de ces séries tandis que là honnetement il n y a rien je trouve ... après ce qui m étonne encore plus c est que les autres personnes que je connais l ayant lu sont plus ou moins du meme avis que moi , en tous cas ils n ont pas aimé alors qu ils aiment bec en général ... chacun a ses gouts et cet album peut vous plaire , je regrette que certains hésitent à l acheter à cause de mon post donc je leur dirai de simplement lire les 1ere pages s ils rentrent dans l ambiance et bien qu ils foncent ça leur plaira ! si cet album vous plait pourquoi vous en priver à cause d un post ? je sais que les bd c est cher mais honnetement , lisez les 1eres pages et je suis sûr que vous pourrez vous dire "ca va me plaire je le prend" ou "je rentre pas dedans ca sert à rien"
en tous cas bonne lecture à tous
Tom-Tom
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2009 20:56

Je viens de lire ce premier tome...

Plutôt mitigés les avis précédents mais en ce qui me concerne, ça part bien.

La plus grosse partie du mystère, bien entendu, réside dans la ville et ses habitants, quel lieu étrange, représenterait-il les tréfonds de l'âme de Chogan ?

En tout cas dans le cas présent, c'est un concept qui me plaît, maintenant, il ne faudrait pas que le soufflé retombe et que le scénario tombe dans la facilité, ce que je ne crois pas.

Curieux de voir ce qu'il en sera de la suite...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 03/07/2009 11:45

Mauvaise nouvelle pour le tome 2, voir article sur mon blog : http://promethee13-13.over-blog.com/.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Mister_Eko » 03/07/2009 12:16

Dur. Le tome 1 était sorti dans un quasi-anonymat, ce qui m'avait beaucoup surpris.

As-tu d'autres projets avec Paolo Mottura ?

Et serait-il possible que tu nous fasses passer le scénario du tome 2, ici, par mp ou par mail ?

En tout cas, courage, j'espère que tu n'auras pas ce genre de problèmes avec tes autres séries ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jahukhan » 03/07/2009 12:52

Mais… Le premier tome est sorti il y a seulement 4 mois :o
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede scuineld » 03/07/2009 13:03

Si dupuis s'y met aussi... :grrrr:
Et le pire, c'est que j'avais apprécié les 2 séries (avec Deus)...
Dernière édition par scuineld le 03/07/2009 13:30, édité 1 fois.
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 03/07/2009 13:06

Il est vrai que le peu de mise en valeur du tome 1 avait de quoi surprendre. Mais le couperet est vite tombé effectivement car le tome 1, comme le souligne jahukhan, est sorti il y a peu de temps.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stoney » 03/07/2009 13:34

Je voudrai rien dire mais j'ai acheté le tome 1 de Deus et de Redemption et ses mauvaises nouvelles commence passablement a me gonfler.
Faudra pas s'étonner si la prochaine fois je n'achèterai pas le tome 1 j'en ai marre d'être un pigeon.
Si les éditeurs ne veulent plus faire que de la BD de supermarché ça se fera sans moi.Parce que la 125ème quête de Lanfeust ou la dernière Bd sur les pompiers ou les blondes j'en ai rien a faire.

Un lecteur très en colère :grrrr:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 03/07/2009 13:51

magic_fred a écrit:Il est vrai que le peu de mise en valeur du tome 1 avait de quoi surprendre. Mais le couperet est vite tombé effectivement car le tome 1, comme le souligne jahukhan, est sorti il y a peu de temps.

Sortie anonyme, cela ne me surprend pas plus que cela.

Après pourquoi une sortie anonyme... ? :geek:
Tué avant de naître, acte prémédité?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 03/07/2009 14:04

Mister_Eko a écrit:Dur. Le tome 1 était sorti dans un quasi-anonymat, ce qui m'avait beaucoup surpris.

As-tu d'autres projets avec Paolo Mottura ?

Et serait-il possible que tu nous fasses passer le scénario du tome 2, ici, par mp ou par mail ?

En tout cas, courage, j'espère que tu n'auras pas ce genre de problèmes avec tes autres séries ;)

Non, je n'ai rien en vue avec Paolo.
Je pense qu'il va se concentrer sur son travail pour Disney et essayer d'encaisser ce double coup dur.
Mes autres séries marchent plutôt bien, certaines même très bien, donc pas de soucis.
Hormis Pandémonium mais sur laquelle j'ai obtenu des garanties.
Mais bon, avec le climat actuel, sait-on jamais... je ne jure plus de rien !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 03/07/2009 14:09

même si j'avais entièrement écrit le tome 2

si tu cherches un site pour publier le synopsis de ce t2 Christophe... ; on peut p-ê trouver un moyen original de le faire
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Christophe Bec » 03/07/2009 14:12

flocon a écrit:
même si j'avais entièrement écrit le tome 2

si tu cherches un site pour publier le synopsis de ce t2 Christophe... ; on peut p-ê trouver un moyen original de le faire

Pourquoi pas, en effet.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede sebchoq » 03/07/2009 14:19

c'est vrai que le couperet est tombé très vite pour le coup :shock:
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle