Jetjet a écrit:Maintenant Cooltrane arrive à déchainer la foudre des forumeurs ET des auteurs ! Bien joué Cooltrane ! Tu vas finir seul dans une grotte !
Sylvain_Runberg a écrit:La plupart des Trolls vivent dans des grottes. Tout cela serait somme toute assez logique.
Sylvain_Runberg a écrit:Je suis en train de finir de l'écrire ce tome 4 et ce n'est pas prévu, désolé Et je ne supporte pas l'acharnement ou le "net bashing", donc je n'insisterais pas (à priori) sur le troll en question. Mais quand un anonyme planqué derrière son clavier se permet de mentir et d'insulter des individus (auteurs ou pas, peu importe) sur un forum public, il peut s'attendre à des réactions.
Cordialement
Sylvain
Sylvain_Runberg a écrit:"En dehors de plein de nanas à oilpé (et encore le cul n'est pas graphique), ya rien de positif"..."Bon, le type (scénariste) a du lire certains Alix pour les Hittites et Sarmates (les Scythes, c'est plus tard je crois)...Je suis pas loin de penser que c'est du foutage de gueule"
Dis-moi Cooltrane, c'est un concours de trollage ? Pas que l'on soit obliger d'aimer un livre, évidemment, mais une intervention aussi lamentable de sexiste frustré, j'ai du mal à croire que c'est du premier degré.
Je te salue bien bas et bravo pour l'exercice de style.
Sylvain Runberg
PS : je n'ai pas lu Alix, mais si j'ai l'occasion un jour, qui sait ?
Cooltrane a écrit:Désolé de vous avoir froissé, mais mon avis, je le maintiens. Si j'avais lu dans le sujet et constaté que vous étiez présent, je l'aurais sans doute formulé autrement, mais le fond n'aurait pas changé.
Cooltrane a écrit:Désolé de vous avoir froissé, mais mon avis, je le maintiens. Si j'avais lu dans le sujet et constaté que vous étiez présent.
Nirm a écrit:Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.
Ce n'est évidemment pas le fond qui fait réagir l'auteur mais la forme.
Commencer son avis par "Putain quelle daube cette série..." appelle forcément une réponse.
Surtout que derrière, tu n'as même pas la politesse de parler de lui correctement ("le type (le scénariste)" ).
Sylvain_Runberg a écrit:Qu'est-ce que tu sais de l’accueil du projet quand nous l'avons envoyé à l'époque chez les éditeurs ? Rien, évidemment. Mais puisque ça t'intéresse, de mémoire, je crois qu'ils étaient au moins 5 éditeurs à vouloir signer le projet.
Puisque tu es un "historien plutôt scandalisé", j'imagine que tu sais que la nudité dans les périodes antiques était chose courante, hommes comme femmes. La nudité dans "Reconquêtes" n'est donc pas là pour satisfaire les quelques frustrés qu'on peut parfois rencontrer sur le Net. Je n'insisterais pas sur la teneur même de ce que tu as écrit, ça pourrait devenir cinglant.
Les Sarmates (sans "H") étaient un peuple lié à la culture Scythe (et qui serait à l’origine de la légende des "Amazones"). Les Scythes et les peuples Hittites ou néo-Hittites, on en trouve jusqu'au VII et VIIIe siècle avant J.C. Mais oui, c'est plutôt dans le fond un récit de fantasy, mais avec énormément de documentations visuelles au niveau historique, sur les armes, les vêtements, les pratiques. Sinon, j'ai tendance à faire confiance à l'intelligence des lecteurs : voyant des sorciers Atlantes lancer des sortilèges et des Griffons participer à des batailles, je pense qu'ils comprennent assez facilement que l'imaginaire est partie prenante de l’œuvre.
Je te souhaite un bon weekend
SR.
Le Tapir a écrit:
ma question porte sur l'histoire : cette série est-elle documentée (historique ou documentaire) , ou bien est-ce simplement une série orientée action, je dirais même : prétexte à dessiner de belles scènes de combats avec des filles nues?
Sylvain_Runberg a écrit:Je ne vais pas insister non plus. Je vais conclure pour ma part sur, un fois de plus, une de tes "affirmations" : "et ne parlons pas des amazones sarmates"
Je te conseille donc la lecture des "Histoires" d'Hérodote, livre IV. C'est là qu'on trouve une des premières traces écrites concernant les Sarmates (ou Sauromates), peuple Scythe dont les femmes étaient évoquées dans les combats qu'ils livraient contre leurs ennemis, femmes cavalières et archers. Des fouilles archéologiques au Kazakhstan ont également révélé des restes de guerrières, avec leurs arcs et leurs flèches. Bref, bien au contraire, pour les historiens, il y a matière à discussion.
SR.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités