C'est un brin statique parfois mais c'est fort bon, et en effet très "old school" dans l'esprit...c'est quand même un ou deux bon crans au dessus de la prod Soleil cela dit

silverfab a écrit:C'est un brin statique parfois mais c'est fort bon, et en effet très "old school" dans l'esprit...c'est quand même un ou deux bon crans au dessus de la prod Soleil cela dit

Le Tapir a écrit:Ah oui effectivement! disons que c'est une réalité historique un peu améliorée!![]()
Mais qu'est-ce que ça a l'air bien! Je vais me faire taper sur les doigts, c'est certain, mais je trouve que le dessin présente un petit mélange entre du Jean Graton et du André Chéret! (Oulla les vielles références moisies et usées!Mais on fait ce qu'on peut)...
ps: pour Jean Graton je déconne hein!

kofuskay a écrit:Le Tapir a écrit:Ah oui effectivement! disons que c'est une réalité historique un peu améliorée!![]()
Mais qu'est-ce que ça a l'air bien! Je vais me faire taper sur les doigts, c'est certain, mais je trouve que le dessin présente un petit mélange entre du Jean Graton et du André Chéret! (Oulla les vielles références moisies et usées!Mais on fait ce qu'on peut)...
ps: pour Jean Graton je déconne hein!
Le dessinateur était un fan de Rahan (il en a même placé un dans le tome 2)

Le Tapir a écrit:Pssst et psst : c'est pas trop difficile de faire mieux et plus appliqué qu'un éditeur comme Soleil prod qui boucle une série de 6 tomes en 6 mois! Je dis, ça je dis rien, comme d'hab quoi! Mais bon, tu m'as compris!

nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Pssst et psst : c'est pas trop difficile de faire mieux et plus appliqué qu'un éditeur comme Soleil prod qui boucle une série de 6 tomes en 6 mois! Je dis, ça je dis rien, comme d'hab quoi! Mais bon, tu m'as compris!
De nos jours, le mot clé c'est "boucle".
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Jetjet a écrit:nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Pssst et psst : c'est pas trop difficile de faire mieux et plus appliqué qu'un éditeur comme Soleil prod qui boucle une série de 6 tomes en 6 mois! Je dis, ça je dis rien, comme d'hab quoi! Mais bon, tu m'as compris!
De nos jours, le mot clé c'est "boucle".
Dans le cas précis du Tapir c'est "boucle la"
)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Tapir a écrit:Ça me foutrait les boules de découvrir une bd comme ça sur pdf...

Le Tapir a écrit:Lire ce type de BD en pdf, c'est se faire du mal à soi-même! Un comics Glénat encore je dis pas... Mais le plaisir de l'objet, la beauté du papier, l'odeur de l'encre faiche... merde quoi!

silverfab a écrit:Le Tapir a écrit:Lire ce type de BD en pdf, c'est se faire du mal à soi-même! Un comics Glénat encore je dis pas... Mais le plaisir de l'objet, la beauté du papier, l'odeur de l'encre faiche... merde quoi!
J'ai la faiblesse d'abonder dans ce sens (j'ai pris le Caravage de Manara ce matin alors que je l'avais lu en pdf...mais avec la méthode Tapir, sauf que j'ai pas de Lelerc à coté je fais les courses à Auchan...![]()
)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Jetjet a écrit:La méthode Tapir !![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités