Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 13:43

Message précédent :
silverfab a écrit:non, tu sais le coup des bons d'achats / chèque cadeaux / cagnotte (de ton Leclerc là non?)


Ah oui excellent! Tu l'as payé en chèque machin ta BD? Rhooo! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:46

silverfab a écrit:non, tu sais le coup des bons d'achats / chèque cadeaux / cagnotte (de ton Leclerc là non?)



non ça c'est moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Le Tapir » 18/06/2015 20:20

Je viens de lire le tome 1. C'est bien ce que je pensais : un ovni absolu. Complètement barré! !! Un récit d'aventures antiquisant, teinté de fantasy (au moins pour les animaux), avec de magnifiques guerrières qui n'en montrent pas assez mais suffisamment pour que ça soit sympathique. C'est graphiquement hyper maitrisé et les couleurs sont magnifiques. Bravo. Ce truc, situé quelque part entre Conan le barbare et Games of throne est inclassable mais j'aime beaucoup!!!! Je lirai la suite, jusqu'au tome 3 qui sort bientot je crois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Bossacdenoyau » 19/06/2015 00:21

Next week si pas de retard. Faut que tu te dépêches pour le 2... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Le Tapir » 20/06/2015 21:50

Bossacdenoyau a écrit:Next week si pas de retard. Faut que tu te dépêches pour le 2... :fant2:

Je l'ai fini hier. Quasiment lu d'une traite. Que du bonheur! La trame est beaucoup plus lisible que dans le tome 1 et le dessin toujours au top. Cette série est pour moi une découverte vraiment très agréable. Vivement le tome3...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede edel94 » 27/06/2015 18:46

Lu ce tome 3 avec plaisir, superbes planches.
Par contre, le nombre de pages diminue à chaque tome ... Plus que 48 (contre 56 et 58) .
Heureusement que la série est en 4 tomes. Sur une saga, les derniers feraient 10 pages :lol:
Avatar de l’utilisateur
edel94
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 20/07/2009
Localisation: Ile de France
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede bone » 27/06/2015 20:17

edel94 a écrit:Lu ce tome 3 avec plaisir, superbes planches.
Par contre, le nombre de pages diminue à chaque tome ... Plus que 48 (contre 56 et 58) .
Heureusement que la série est en 4 tomes. Sur une saga, les derniers feraient 10 pages :lol:


Et le prix reste identique :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Cooltrane » 09/07/2015 15:32

ptttt'ain!!! :shock: Quelle daube cette série (Merci Morti pour le prêt :oops: )
Comment est-il encore possible de sortir de la FB pareille [:bdgest] ... et chez Lombard de surcroit :? ... C'est du sous-Soleil (et encore, même eux n'en ont pas voulu)

En dehors de plein de nanas à oilpé (et encore le cul n'est pas graphique), ya rien de positif... surtout pas les couleurs (des planches entières de rose et rosatre)

Le Tapir a écrit:Je prends le train en marche et je n'ai pas trop envie de me farcir les 16 pages sur ce sujet ( qui doivent néanmoins être passionnantes).
Je viens de voir la preview du tome 3 et je trouve ça vraiment classe! :ok:
J'ai une question simple: Outre le fait que je suis surpris (très surpris même) par le ton, le style et les couleurs des couvertures des trois tomes qui me semblent très décalées, ma question porte sur l'histoire : cette série est-elle documentée (historique ou documentaire) , ou bien est-ce simplement une série orientée action, je dirais même : prétexte à dessiner de belles scènes de combats avec des filles nues? :D

Vous me direz, rien n'est incompatible! Mais avant de m'engager plus avant j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire sur ce qui me semble être un bel ovni!



Bon, le type (scénariste) a du lire certains Alix pour les Hittites et Sarmathes (les Scythes, c'est plus tard je crois), mais avec des mammouths (appelés éléphants) et autres bestioles hideuses de guerres, c'est du fantasy, et très peu d'historique (sauf si on mélange allègrement 4000 ans d'histoire sans chronologie aucune).
Je suis pas loin de penser que c'est du foutage de gueule... et sinon bien dangereux pour un faible qui aurait tendance à croire que ceci serait aussi crédible qu'Alix (toutes proportions gardées bien entendu)



D'un pt de vue dessin, en dehors des batailles (c'est bien 1/3 des planches jusqu'à présent, certains paysages et les villes sont agréables à regarder (en plus des nanas à oilpé).

===========

il est loin le teps où Runsberg nous pondait de p'tits trucs sylmpa à la Colocataires ou >London Calling

Enfin, j'ai pas trop suivi ce qu'il fait récemment, mais si ceci est une indication,je peux oublier son nom.
Dernière édition par Cooltrane le 09/07/2015 15:38, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede ulys » 09/07/2015 15:36

C'est clair que si tu cherchais une vérité historique, tu es passé à côté du propos.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Le Tapir » 09/07/2015 15:43

Cooltrane a écrit:ptttt'ain!!! :shock: Quelle daube cette série (Merci Morti pour le prêt :oops: )
Comment est-il encore possible de sortir de la FB pareille [:bdgest] ... et chez Lombard de surcroit :? ... C'est du sous-Soleil (et encore, même eux n'en ont pas voulu)

En dehors de plein de nanas à oilpé (et encore le cul n'est pas graphique), ya rien de positif... surtout pas les couleurs (des planches entières de rose et rosatre)

Le Tapir a écrit:Je prends le train en marche et je n'ai pas trop envie de me farcir les 16 pages sur ce sujet ( qui doivent néanmoins être passionnantes).
Je viens de voir la preview du tome 3 et je trouve ça vraiment classe! :ok:
J'ai une question simple: Outre le fait que je suis surpris (très surpris même) par le ton, le style et les couleurs des couvertures des trois tomes qui me semblent très décalées, ma question porte sur l'histoire : cette série est-elle documentée (historique ou documentaire) , ou bien est-ce simplement une série orientée action, je dirais même : prétexte à dessiner de belles scènes de combats avec des filles nues? :D

Vous me direz, rien n'est incompatible! Mais avant de m'engager plus avant j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire sur ce qui me semble être un bel ovni!



Bon, le type (scénariste) a du lire certains Alix pour les Hittites et Sarmathes (les Scythes, c'est plus tard je crois), mais avec des mammouths (appelés éléphants) et autres bestioles hideuses de guerres, c'est du fantasy, et très peu d'historique (sauf si on mélange allègrement 4000 ans d'histoire sans chronologie aucune).
Je suis pas loin de penser que c'est du foutage de gueule... et sinon bien dangereux pour un faible qui aurait tendance à croire que ceci serait aussi crédible qu'Alix (toutes proportions gardées bien entendu)



D'un pt de vue dessin, en dehors des batailles (c'est bien 1/3 des planches jusqu'à présent, certains paysages et les villes sont agréables à regarder (en plus des nanas à oilpé).

===========

il est loin le teps où Runsberg nous pondait de p'tits trucs sylmpa à la Colocataires ou >London Calling

Enfin, j'ai pas trop suivi ce qu'il fait récemment, mais si ceci est une indication,je peux oublier son nom.


Tiens, tu me fais penser que j'ai acheté le tome 3 et que je vais le lire ce soir! Du surkiffage de bonne BD en perspective! Avec un dessin de maitre et de la bonne BD d'aventure en mode Games of Throne chez les Hittites! Merci à ceux qui animent ce topic de m'avoir fait découvrir la série! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Jetjet » 09/07/2015 15:54

Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate le rendent amer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Cooltrane » 09/07/2015 16:05

Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide ! :D



Corrigé ;)

ne jamais prendre ton cas pour une généralité ... ou une génération (qui n'est d'ailleurs pas la tienne :P )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Jetjet » 09/07/2015 16:28

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide ! :D



Corrigé ;)

ne jamais prendre ton cas pour une généralité ... ou une génération (qui n'est d'ailleurs pas la tienne :P )



Ah ah ah ! ça se passe bien pour moi pour le moment encore en dessous du nombril, je compte sur tes retours quand tu seras concerné pour prendre quelques conseils ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Cooltrane » 09/07/2015 16:37

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide ! :D



Corrigé ;)

ne jamais prendre ton cas pour une généralité ... ou une génération (qui n'est d'ailleurs pas la tienne :P )



Ah ah ah ! ça se passe bien pour moi pour le moment encore en dessous du nombril, je compte sur tes retours quand tu seras concerné pour prendre quelques conseils ! :D



appareme,t prostate et héméroïdes sont des sujets qui t'intéressent... la sénilité précoce qui s'annonce?? [:fantaroux:2] :P ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Jetjet » 09/07/2015 17:01

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide ! :D



Corrigé ;)

ne jamais prendre ton cas pour une généralité ... ou une génération (qui n'est d'ailleurs pas la tienne :P )



Ah ah ah ! ça se passe bien pour moi pour le moment encore en dessous du nombril, je compte sur tes retours quand tu seras concerné pour prendre quelques conseils ! :D



appareme,t prostate et héméroïdes sont des sujets qui t'intéressent... la sénilité précoce qui s'annonce?? [:fantaroux:2] :P ;)


Hémorroïdes que ça s'écrit et c'est pas en dessous du nombril mais plutôt à l'opposé :)

Tiens ça peut ptet aider à comprendre : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hemorroides.htm :lol:

Bon retour sur ce Reconquêtes (avant qu'on se fasse gronder) qui ne peut pas être si mauvais que tu le prétends avec un Runberg aux commandes ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Sylvain_Runberg » 09/07/2015 20:25

"En dehors de plein de nanas à oilpé (et encore le cul n'est pas graphique), ya rien de positif"..."Bon, le type (scénariste) a du lire certains Alix pour les Hittites et Sarmathes (les Scythes, c'est plus tard je crois)...Je suis pas loin de penser que c'est du foutage de gueule"

Dis-moi Cooltrane, c'est un concours de trollage ? Pas que l'on soit obliger d'aimer un livre, évidemment, mais une intervention aussi lamentable de sexiste frustré, j'ai du mal à croire que c'est du premier degré.

Je te salue bien bas et bravo pour l'exercice de style.

Sylvain Runberg

PS : je n'ai pas lu Alix, mais si j'ai l'occasion un jour, qui sait ?
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede ulys » 09/07/2015 21:29

Tiens ! En lisant cette trilogie, j'ai beaucoup pensé à 300 de Miller (que j'adore ! :ok: ), dans le mélange historico-foutraque ! :D
J'adore :bravo:
En plus les dessins :shock:
Bref série approuvée par l'ulyssotest ! :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Bossacdenoyau » 09/07/2015 21:58

J'ai encore du rater la règle sur la vérité historique. :roll:
Il n'y a pas de lézard, c'est beau c'est bon et on s'amuse... :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede zastava73 » 09/07/2015 22:33

ulys a écrit:Tiens ! En lisant cette trilogie, j'ai beaucoup pensé à 300 de Miller (que j'adore ! :ok: ), dans le mélange historico-foutraque ! :D
J'adore :bravo:
En plus les dessins :shock:
Bref série approuvée par l'ulyssotest ! :-D


Rétroactivement j'ai pensé a la série "le mercenaire" de Segrelle .
Pourtant c'est pas les mêmes univers... peut être le dessin et la plastique des femmes ?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Le Tapir » 09/07/2015 22:42

zastava73 a écrit:
ulys a écrit:Tiens ! En lisant cette trilogie, j'ai beaucoup pensé à 300 de Miller (que j'adore ! :ok: ), dans le mélange historico-foutraque ! :D
J'adore :bravo:
En plus les dessins :shock:
Bref série approuvée par l'ulyssotest ! :-D


Rétroactivement j'ai pensé a la série "le mercenaire" de Segrelle .
Pourtant c'est pas les mêmes univers... peut être le dessin et la plastique des femmes ?

Pas mal, c'était une sacrée série inédite ça quand c'est sorti. Et cela ne nous rajeunit peut-être pas, mais ça nous maintient d'y penser et de le relire! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW #3] Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Jetjet » 10/07/2015 11:25

Maintenant Cooltrane arrive à déchainer la foudre des forumeurs ET des auteurs ! Bien joué Cooltrane ! Tu vas finir seul dans une grotte ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité