silverfab a écrit:non, tu sais le coup des bons d'achats / chèque cadeaux / cagnotte (de ton Leclerc là non?)
Ah oui excellent! Tu l'as payé en chèque machin ta BD? Rhooo!
silverfab a écrit:non, tu sais le coup des bons d'achats / chèque cadeaux / cagnotte (de ton Leclerc là non?)
Bossacdenoyau a écrit:Next week si pas de retard. Faut que tu te dépêches pour le 2...
edel94 a écrit:Lu ce tome 3 avec plaisir, superbes planches.
Par contre, le nombre de pages diminue à chaque tome ... Plus que 48 (contre 56 et 58) .
Heureusement que la série est en 4 tomes. Sur une saga, les derniers feraient 10 pages
Le Tapir a écrit:Je prends le train en marche et je n'ai pas trop envie de me farcir les 16 pages sur ce sujet ( qui doivent néanmoins être passionnantes).
Je viens de voir la preview du tome 3 et je trouve ça vraiment classe!
J'ai une question simple: Outre le fait que je suis surpris (très surpris même) par le ton, le style et les couleurs des couvertures des trois tomes qui me semblent très décalées, ma question porte sur l'histoire : cette série est-elle documentée (historique ou documentaire) , ou bien est-ce simplement une série orientée action, je dirais même : prétexte à dessiner de belles scènes de combats avec des filles nues?
Vous me direz, rien n'est incompatible! Mais avant de m'engager plus avant j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire sur ce qui me semble être un bel ovni!
Cooltrane a écrit:ptttt'ain!!! Quelle daube cette série (Merci Morti pour le prêt )
Comment est-il encore possible de sortir de la FB pareille ... et chez Lombard de surcroit ... C'est du sous-Soleil (et encore, même eux n'en ont pas voulu)
En dehors de plein de nanas à oilpé (et encore le cul n'est pas graphique), ya rien de positif... surtout pas les couleurs (des planches entières de rose et rosatre)Le Tapir a écrit:Je prends le train en marche et je n'ai pas trop envie de me farcir les 16 pages sur ce sujet ( qui doivent néanmoins être passionnantes).
Je viens de voir la preview du tome 3 et je trouve ça vraiment classe!
J'ai une question simple: Outre le fait que je suis surpris (très surpris même) par le ton, le style et les couleurs des couvertures des trois tomes qui me semblent très décalées, ma question porte sur l'histoire : cette série est-elle documentée (historique ou documentaire) , ou bien est-ce simplement une série orientée action, je dirais même : prétexte à dessiner de belles scènes de combats avec des filles nues?
Vous me direz, rien n'est incompatible! Mais avant de m'engager plus avant j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire sur ce qui me semble être un bel ovni!
Bon, le type (scénariste) a du lire certains Alix pour les Hittites et Sarmathes (les Scythes, c'est plus tard je crois), mais avec des mammouths (appelés éléphants) et autres bestioles hideuses de guerres, c'est du fantasy, et très peu d'historique (sauf si on mélange allègrement 4000 ans d'histoire sans chronologie aucune).
Je suis pas loin de penser que c'est du foutage de gueule... et sinon bien dangereux pour un faible qui aurait tendance à croire que ceci serait aussi crédible qu'Alix (toutes proportions gardées bien entendu)
D'un pt de vue dessin, en dehors des batailles (c'est bien 1/3 des planches jusqu'à présent, certains paysages et les villes sont agréables à regarder (en plus des nanas à oilpé).
===========
il est loin le teps où Runsberg nous pondait de p'tits trucs sylmpa à la Colocataires ou >London Calling
Enfin, j'ai pas trop suivi ce qu'il fait récemment, mais si ceci est une indication,je peux oublier son nom.
Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide !
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide !
Corrigé
ne jamais prendre ton cas pour une généralité ... ou une génération (qui n'est d'ailleurs pas la tienne )
Jetjet a écrit:Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide !
Corrigé
ne jamais prendre ton cas pour une généralité ... ou une génération (qui n'est d'ailleurs pas la tienne )
Ah ah ah ! ça se passe bien pour moi pour le moment encore en dessous du nombril, je compte sur tes retours quand tu seras concerné pour prendre quelques conseils !
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Ah ben voilà ! Jamais content le Cooltrane ! Ses problèmes de prostate qualité le rendent amer lucide !
Corrigé
Ah ah ah ! ça se passe bien pour moi pour le moment encore en dessous du nombril, je compte sur tes retours quand tu seras concerné pour prendre quelques conseils !
appareme,t prostate et héméroïdes sont des sujets qui t'intéressent... la sénilité précoce qui s'annonce??
ulys a écrit:Tiens ! En lisant cette trilogie, j'ai beaucoup pensé à 300 de Miller (que j'adore ! ), dans le mélange historico-foutraque !
J'adore
En plus les dessins
Bref série approuvée par l'ulyssotest !
zastava73 a écrit:ulys a écrit:Tiens ! En lisant cette trilogie, j'ai beaucoup pensé à 300 de Miller (que j'adore ! ), dans le mélange historico-foutraque !
J'adore
En plus les dessins
Bref série approuvée par l'ulyssotest !
Rétroactivement j'ai pensé a la série "le mercenaire" de Segrelle .
Pourtant c'est pas les mêmes univers... peut être le dessin et la plastique des femmes ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités