Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Reconquêtes (Miville-Dechênes/Runberg)

Messagede Sylvain_Runberg » 26/05/2011 12:15

Message précédent :
Magic Fred, je viens de reposer la question chez Dupuis, je te tiens au courant.
Kofuskay, tout va bien ? :lol:

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 26/05/2011 12:29

Merci bcp Sylvain. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 26/05/2011 12:32

Oui, j'ai lu le livre hier. C'est même la 1ere fois que je dois lire une BD aussi lentement pour ne pas gâcher le plaisir (faut dire aussi que je cherchais les axolotls qu'avait planqué le sieur François-il est bien fourbe de les avoir planqués à cet endroit d'ailleurs, je le reconnais bien là).

J'ai bien aimé (à côté de cela j'étais sûrement pas le mec le plus difficile à convaincre sur ce coup).

J'adore le dessin ( même s'il y a une image qui m'a fait tiquer un peu faudra que j'aille chambrer F.M.-D sur son blog :D ) et l'histoire me plaît. Au vu de certains commentaires, j'étais un peu inquiet de ne pas m'y retrouver facilement mais il n'y a pas eu de soucis.

Pareil, au vu des extraits du blog, j'avais un peu peur que Marak ne soit trop caricatural dans le genre gros débile brutal avec un pois chiche à la place du cerveau mais il s'avère que ce n'est pas le cas (même si on sent bien qu'il doit y avoir plus subtil).

Ce qui est pénible c'est qu'il faille attendre le tome 2. Alors au boulot au lieu de perdre du temps sur ce forum :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sylvain_Runberg » 26/05/2011 13:14

Content que ça te plaise. Je retourne donc voir ce qu'il en est de l'évolution mentale de Marak (sur le tome 3 ;)

A plus,

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 26/05/2011 14:03

Yeaaa, j'ai tout compris du premier coup... Comme quoi c'était pas si compliqué. :-D
Bon, après cette introduction, j'espère que la suite sera bien...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 26/05/2011 17:41

Bien sympa ce tome 1, des nibards, des gros guerriers bien bourrin, des boobs, de la violence bien graphique, du cul, des amazones impitoyable, de belles poitrines, c'est bien quoi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jmdjo » 26/05/2011 19:42

Scalp a écrit:Bien sympa ce tome 1, des nibards, des gros guerriers bien bourrin, des boobs, de la violence bien graphique, du cul, des amazones impitoyable, de belles poitrines, c'est bien quoi.

Là, tu m'as convaincu :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede arsenal53 » 28/05/2011 10:42

Bonjour à tous :-D , je viens de m'enregistrer à l'instant pour dire tout le bien que je pense de cet album.

Le dessin est magnifique, et que dire de l'histoire: pour moi c'est Salammbo en BD! Bref J'ADORE!

vivement la suite :ok:
arsenal53
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 28/05/2011 12:51

arsenal53 a écrit: Le dessin est magnifique, et que dire de l'histoire: pour moi c'est Salammbo en BD!

Ah bas non ! "Reconquêtes", c'est "Reconquêtes en BD". Parce que Salammbô en BD, cela existe déjà :

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arsenal53 » 28/05/2011 13:06

oui, je connais "Salammbo" de Druillet, mais au risque de choquer certains je suis pas fan... :?
Et c'est à la façon dont est dessiné "reconquêtes" que je m'imagine et rève de voir le "Salammbo" de Flaubert.

Pour en revenir à "reconquêtes" je rends grâce au dessinateur de ne pas avoir sacrifié à la légendes des guerrières Sarmates/ amazones :love: au sein coupé pour pouvoir tirer à l'arc! :lol:
arsenal53
BDérisoire
BDérisoire

Messagede djp1 » 28/05/2011 23:18

Pour ceux que cela intéresse, il reste une bonne vingtaine d'exemplaires de l'édition collector à la librairie "Boulevard des Bulles" à Paris, courez-y... ;) !!!
En plus, l'équipe est super sympa !
djp1
BDébranché
BDébranché

Messagede Hugui » 29/05/2011 18:50

Nouvelle série historique, attirant donc pour un amateur comme moi. Et il s'agit d'une période peu connue, la lutte des Scythes contre les Hittites. Les dessins réalistes sont très clairs bien que quelques attitudes des personnages me gênent paraissant un peu figées. Ce premier tome de présentation démarre pourtant sur les chapeaux de roues question combat et épisodes sanglants, un peu trop même la psychologie des personnages étant un peu réduite.
A suivre donc pour se faire une opinion définitive d'une série qui chasse sur les mêmes terres que Murena ou Les Aigles Rome, mais un ton en dessous pour l'instant.

Par contre la complexité du scénario ne m'a pas gêné, au contraire, j'aime bien les histoires un peu denses qui demandent de l'attention.

Et une petite demande à l'auteur (même si c'est surement un peu tard vu qu'il en est à écrire le 3), une petite histoire d'amour ne serait pas de trop dans ce monde de brutes ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 29/05/2011 20:35

La base, l'ambiance et le décor sont historiques mais la part de fantastique éloigne tout de même Reconquêtes de Murena ou les aigles de Rome.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Hugui » 29/05/2011 22:07

Croaa a écrit:La base, l'ambiance et le décor sont historiques mais la part de fantastique éloigne tout de même Reconquêtes de Murena ou les aigles de Rome.

Exact, c'est ce qui en fait l'originalité mais pas le charme.
Mais les dessins sont de la même veine, et il y a la même violence et la même crudité.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 30/05/2011 11:06

Hello,

Toujours intéressant de voir ces retours ;) Et oui, on va en apprendre plus sur qui sont toutes ces individualités aux noms si exotiques, et sachez que même chez ces peuples aux moeurs rudes, les sentiments (autres que la haine, la colère et l'envie d'en découdre :D avaient aussi leurs places.

A plus !

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/05/2011 12:02

Une très belle réussite. A la différence de beaucoup, lors de la lecture, je n'ai jamais fait de comparaison avec d'autres série sur l'antiquité parce qu'il n'y a pas à en avoir. Reconquètes a sa propre griffe et j'attends déjà la suite avec impatience. Les décors sont sompteux et j'admire la méticulosité des ornements, armes, vêtements et fresques. D'ailleurs, à ce sujet, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de choses inventées car je crois savoir que la culture de ces peuples a difficilement traversé les siècles car peu de traces et peu d'objets retrouvé (nomades obliges). Si Sylvain peut nous éclairer la dessus ;)
Mes connaissances limitées sur les hittites (à part les bastons régulières avec les egyptiens) et sur les peuples scythes (je ne connais que Conan le cimmérien :P ) me poussent à creuser la question, surtout lorsque l'on sait l'importance des influences et des origines éthniques de ces peuples nomades en eurasie.
Dernier point, l'aspect mythologique s'intègre bien à l'ensemble et apporte son lot de mystère et d'intrigue.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 30/05/2011 12:22

Cher Dignus E.I.

François avait dés le départ une quantité importante de sources iconographiques. Donc je sais qu'au contraire, entre fresques, bijoux, armes, casques et autres, il y a beaucoup d'éléments historiques et archéologiques qui ont été découverts sur ces cultures au fil des décennies et François a voulu coller au plus près de la réalité concernant les armes et costumes notamment. Voilà :-D

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede Corto Jyl » 30/05/2011 15:57

Pour info l'album vient de faire son entrée dans le top 5 du mois de mai :ok:
http://www.bdgest.com/top.php?DLParam=05/2011
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 30/05/2011 16:45

Merci pour l'info Corto ! Je viens de voir aussi que l'album "normal" est dans le TOP 5 des meilleures ventes BDgest et que même l'édition limitée est entrée dans le TOP 20. Ça fait plaisir aussi :)

http://www.bdgest.com/top_ventes.php
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede maagott » 31/05/2011 10:42

et c'est mérité
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain_Runberg » 01/06/2011 07:32

Merci
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle