Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Foux » 20/07/2012 06:43

Bonjour à tous,
J'aimerai quelques conseils d'achat en manga pour adulte et votre expertise me serait inestimable :bravo: .

Pour mieux comprendre mes attentes, je vais me présenter. J'ai 26 ans et j'habite en Nouvelle-Calédonie (ce qui ne rend vraiment pas facile le feuilletage de livre avant achat). Je suis un très grand fan de BD franco-belge (collection de 1000 BD) dans tous les genres possibles (voir mon blog http://partigue.wordpress.com/tag/bd/). Reste que je n'ai par contre pratiquement aucun comics (j'aime pas le principe même de super héros à quelques rares exceptions) et assez peu de manga. Je mets donc de côté les éventuels débats sur les comics (bien sûr, il y en a des biens) pour mieux me lancer dans le manga. Le problème c'est que je suis allergique aux japoniaiseries d'ado (genre goute de sueur géante, yeux en forme de croix, bave aux lèvres, etc.) et le délayage inhérent au genre. Reste qu'il y a d'excellentes choses en manga que je n'aimerais pas ratées. J'imagine bien que mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde, mais si quelqu’un se reconnait dans mon profil qu'il n'hésite pas à me conseiller.
J'ai par exemple aimé les mangas : Quartier lointain, Ikkyu, Planètes, Nausicaa (HS : tous les films de Myasaki), Beck, Monster...
J'ai détesté dès le premier tome : Kenshin, One Piece, Naruto...

Voilà pour les gouts, voici mes attentes pour "commencer" :
-Des séries de mangas finies et courtes (5 ou 6 Tomes max) d'une grande qualité de narration et de dessin
ou
-des séries vraiment bien (peut être plus longue) sur le japon médiévale.

En errant sur bdgest, j'avais envisagé des séries comme Satsuma, Tengu, Vagabond, Ultra Heaven, Coq de combat, Ayako... le problème, c'est que je n'ai pas moyens de les feuilleter ce qui rend très difficile le choix. Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je commander parmi cette liste ou autre ?

PS: J'ai bien conscience de paraitre un peu exigeant et casse-couille (et m'en excuse par avance), mais j'ai vraiment envie de me plonger dans cet univers, et je suis noyé dans l'océan des possibilités. So, Help ! I need somebody help...
Avatar de l’utilisateur
Foux
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Age: 37 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Anianka » 20/07/2012 10:05

Pour leur scénarios et dessins :
- Pluto, dans la catégorie Seinen - SF/enquête, qui est pas mal apprécié (même si personnellement j'ai lâché après une dizaine de chapitre, sur les 65).
- J'ai pas mal aimé Omega Complex , (SF aussi, mais français, 3 tomes ), très bon scénario de SF

après dans les manga plus historique au Japon, je coince souvent sur les dessins donc je n'en ai pas trouvé qui corresponde à tes critères, mais dans le genre historique( mais pas Japon), il y a Vinland Saga (sur les vikings, 11ème siècle) et Bride Stories (en Asie Centrale 19ème).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 20/07/2012 14:37

- Japon médiéval : l'habitant de l'Infini est tout simplement excellent, avec une petite pointe de fantastique (série assez longue par contre, 27 tomes, toujours en cours)
- Gunmm (9 tomes)
- Solanin d'Asano (2 tomes)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Raven2b » 20/07/2012 18:36

Une petite série que j'avais beaucoup aimé (10 volumes) : DrAgon heAd

A la suite d'un énorme tremblement de terre, alors qu'ils rentraient d'un voyage scolaire en train, trois collégiens, Téru, Nobuo et Ako, seuls rescapés du terrible accident, se retrouvent coincés dans un tunnel. Après des jours et des jours de recherche, ils trouvent enfin une sortie. Mais le monde extérieur a été ravagé par une catastrophe: leurs aventures commencent, marquées de découvertes et de rencontres terrifiantes.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Foux » 21/07/2012 02:04

Merci beaucoup pour vos suggestions.

A première vue, Dragon Head et Solenin, pique ma curiosité.
J'ai lu et apprécié les 3 ou 4 premiers tomes de Gunm ado mais s'est très flou dans ma mémoire. Je devrait peut être m'y replonger.
Pour "l'habitant de l'Infini", c'est vrai que le nombre de tome me fait craindre le pire en matière de délayage mais si c'est vraiment bon (sur la durée) alors je vais franchir le pas. Vous confirmer la qualité de la série amis bdgistes ?
Sinon autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Foux
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Age: 37 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede silverfab » 21/07/2012 03:57

Lone Wolf And cub reste un incontournable du médium! ( certes il y a 28 tomes, mais c'est un chef d'œuvre, et je pèse mes mots!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede cronos59 » 21/07/2012 05:43

Pour l'habitant de l'infini j'infirme ^^ Je me suis fait genre 21 tomes qu'on m'avait prété et ça stagne, il se passe rien et l'intrigue est bof a mon gout. Y'a que le dessin qui vaut le coup je trouve.

Par contre pour Vagabond oui, la c'est bonne pioche! Ultra Heaven pareil. Du K dick sous influence Moebiusienne. Excellent.

Dragon head et Gunnm aussi tu peux y aller.

Aprés j'ajouterai Number 5 de Taiyou Matsumoto. La on est clairement dans le top du top. Ping pong et Amer béton du même auteur sont aussi trés recommandables. La c'est un graphisme original et une narration aux ptits oignons. Avec du scénar qu'il est bon.

http://manga.krinein.com/number-5-3256/critique-3266.html

Avec ça t'as déja du trés lourd, mais tu peux ajouter Le sommet des dieux de Taniguchi et Bambi, un titre assez méconnu mais vraiment bon.

Voila. Aprés si tu oses te refrotter au shonen celui qu'il faut prendre c'est Hunter x hunter. ;)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede flocon » 21/07/2012 08:10

Très prenant, bien mené (3 volumes)

Takeda n'a plus que six mois à vivre avant que le cancer ne le ronge... Pour s'épargner une lente agonie, il décide de se suicider... Mais juste au moment où il s'apprête à se pendre, le téléphone sonne : la police a retrouvé le corps de sa fille unique, disparue il y a plus de quatorze ans. Au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à quinze ans, il reste à peine six mois à Takeda pour retrouver et faire condamner l'assassin de sa fille.

Plus long (18 volumes), plus tentaculaire ; anticipation

Sur une Terre d'un futur proche, un mystérieux virus qui solidifie petit à petit les cellules humaines jusqu'à les transformer en minéraux, a déjà décimé une bonne partie de la population. Un groupe de chercheurs a trouvé asile dans une base complètement isolée du reste du monde et où le virus ne peut pas pénétrer. Rain et Chris, deux amis de longue date, vivent aussi dans cet univers clos et protégé. Alors qu'on essait de trouver un antidote, la population continue de dépérir. Le virus finit par se propager aussi à l'intérieur de la base. Les années passent et les enfants grandissent en développant la capacité de vivre avec le virus. Cris parvient même à prolonger son espérance de vie grâce à un vaccin qui ralentit l'évolution de la maladie. Mais il finit par mourir comme les autres. Hana et Enoa, les nouveaux Adam et Eve de ce monde dépeuplé, quittent la base. Vingt ans plus tard, on se retrouve au Pérou avec Elia(le fils d'Hana et d'Enoa), et le robot chérubin qui sont tombés entre les mains d'un groupe armé...

Ayako, dans le genre dramatique, très bien en effet

Et pour rester chez Tezuka :

3 volumes

proposé en diverses éditions
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede crepp » 21/07/2012 11:32

je suis d'accord avec Flocon sur l'idée d'essayer un Tezuka, l'histoire des trois Adolf est un très bon début.

J'ai vu que tu as lu quartier lointain, je ne sais pas si tu as déjà lu d'autres albums de Taniguchi, si ce n'est pas le cas continue dans cette voie, je te conseille donc


qui est vraiment du même niveau, dans la même ligne que quartier Lointain, histoire de famille, et de compréhension de ses parents quand on devient soi même un adulte, bouleversant.

Dans un style différent, je ne peux que conseiller un Otomo.



ici on est dans le "drame fantastique", un coté haletant et très cinématographique. Bien entendu certains vont dire si tu dois choisir un Otomo essaye Akira, c'est vrai , mais comme tu cherches des petites séries, Domu est une intégrale, et ca reste bon.


enfin tu parles d'un cote médiéval dans le manga. J'ai donc une petite proposition même si là tu te lanceras dans une série plus longue. Je parle d'usagi de Yojimbo
*

C'est l'histoire d'un Ronin, alors oui il faut accepter l'idée que l'humain soit représenter sous les traits d'animaux. Bon je t'avoue que j'ai lâché la série au bout d'un moment car trop répétitif, mais si tu aimes les histoires de samouraï, de code d'honneur etc etc etc les dix premiers sont intéressants.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Oncle Hermes » 21/07/2012 12:37

silverfab a écrit:Lone Wolf And cub reste un incontournable du médium! ( certes il y a 28 tomes, mais c'est un chef d'œuvre, et je pèse mes mots!)

+1. :ok: Scénario excellent (l'épopée vengeresse d'un ancien exécuteur reconverti en tueur à gages, accompagné de son très jeune fils, dans un Japon du 17e siècle historiquement très réaliste et documenté), dessin tout simplement à tomber par terre... à la renverse...

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede L'Ombre Jaune » 21/07/2012 13:30

"Tengu" serait un bon choix; Japon post-médiéval mais traditionnel, histoire prenante s'ancrant dans le passé historique réel du pays, et pas de code manga tel que tu les décris et que tu veux éviter. 4 volumes, série terminée.

Pas besoin de feuilleter, tout le descriptif est ici : http://www.akata.fr/manga.php?id=30

Ou alors en un seul volume : "Zatoïchi". Si tu as vu le film "Zatoïchi" de et avec Takeshi Kitano, ce manga me semble une bonne introduction pour les anciens "Zatoïchi" avec Katsu Shintaro.

Le résumé de l'histoire de ce "samuraï" aveugle, ici : http://www.akata.fr/manga.php?id=42

Bonne chance pour tes choix ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Moody » 23/07/2012 01:03

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'avis négatif pour L'Habitant de l'infini.

Ce manga est un seinen formidable qui correspondrait justement à l'inverse des shonen qui t'ont apparemment déplu. Si il est bien plus orienté action que le tout aussi sublime mais davantage posé Vagabond, il mérite autant sa place que ce dernier par exemple dans ta liste de futurs achats et à terme dans ta collection de qualité.

Cette œuvre est certes longues et toujours en cours, mais la durée n'est pas l'ennemie de l'intérêt en dehors des shonen, loin de là (il en est d'ailleurs de même pour l'illustration de la vie de Miyamoto Musashi). L'histoire ne stagne pas, et je ne comprend pas que la lecture des tomes même des plus récents puisent ennuyer le lecteur. L'auteur maîtrise aussi bien son récit que son coup de crayon, ne s'adonnant d'ailleurs qu'une seule et même œuvre tout en étant bien moins soumis aux pressions éditoriales comme les dessinateurs de shonen peuvent l'être (produite davantage et plus rapidement ce qui là donne parfois des récits étirés inutilement). La diversité des personnages est ici un plaisir, l'élément fantastique propre au héros ne trouve pas d'écho au long du récit ce qui permet à tout le reste de coller à la réalité historique et chaque affrontement est aussi mémorable que dans un bon chambara. Mieux, c'est par exemple la première œuvre qui se permet de s'intéresser et de développer l'immortalité chez un personnage par le biais d'expériences à un certain moment du manga sur sa personne à travers des personnages curieux de cette nature exceptionnelle de Manji.

L'Habitant de l'infini s'impose pour moi comme l'une des meilleures productions de manga de sabre qui existe, en parallèle à Vagabond dans un même thème mais dans une autre approche.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Foux » 23/07/2012 01:17

Bon, tous ça m'a l'air fort intéressant. Je vais pouvoir faire mon choix et ma commande. Je vous ferez mon petit bilan une fois lu. Encore merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Foux
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Age: 37 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 23/07/2012 15:05

Vagabond et Lone Wolf & Cub font d'ailleurs partie de mes prochaines lectures.

Je confirme également pour Eden et Dragon Head, toutes les deux excellentes (enfin il me reste les 2 derniers tomes à lire pour DragonHead).

Eden est l'une des meilleures séries de SF/post apo, j'avais d'ailleurs failli te la recommander. Elle a deux défauts tout de même (mais qui ne sont pas des défauts de la série à proprement parler) :
- une édition Panini assez moyenne (tramage, sens de lecture occidental)
- certains tomes sont difficilement trouvables (notamment le 14, qui est quasi introuvable).
Mais si tu arrives à mettre la main dessus, cette série vaut le coup.

Si tu lis en anglais elle est en cours de traduction chez Dark Horse (ils en sont au volume 13 je crois).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Diapason » 23/07/2012 16:27

Personnellement, je conseillerais Bloody Monday, un thriller mené tambour battant et clos en 12 tomes.


Avatar de l’utilisateur
Diapason
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 12/09/2007
Localisation: Au bord de l'océan

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Olaf Le Bou » 23/07/2012 22:03

j'ai vu plusieurs mention de Lone Wolf & Cub, c'est réédité ??

parce que d'occase, certains tomes tourne à 40 - 60 €, et pour réunir les 28 tomes, ça doit être coton :x


par contre, ça à l'air facile à trouver en anglais, une édition à recommander ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Oncle Hermes » 23/07/2012 23:05

Olaf Le Bou a écrit:j'ai vu plusieurs mention de Lone Wolf & Cub, c'est réédité ??

parce que d'occase, certains tomes tourne à 40 - 60 €, et pour réunir les 28 tomes, ça doit être coton :x

Ah ben mince alors, c'est pourtant assez récent ! :shock:

Panini ! [:bdgest]

Olaf Le Bou a écrit:par contre, ça à l'air facile à trouver en anglais, une édition à recommander ??

La maquette française était plus ou moins calquée sur les volumes parus aux U.S. chez Dark Horse Comics. Pour en avoir feuilleté quelques-uns, le format est plus petit que la version française, néanmoins (ce qui est un peu dommage vu la qualité des dessins). Et je ne saurais pas dire si cette version U.S. propose le même type de notes historiques en fin de volume que la VF, et elles sont bien pratiques !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Raven2b » 24/07/2012 02:22

Olaf Le Bou a écrit:j'ai vu plusieurs mention de Lone Wolf & Cub, c'est réédité ??

parce que d'occase, certains tomes tourne à 40 - 60 €, et pour réunir les 28 tomes, ça doit être coton :x

:?: :?: :?: :?:

C'est vrai ?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 24/07/2012 14:00

J'ai fait une recherche rapide, et effectivement certains tomes sont quasi épuisés. Et puis c'est du Panini, donc.... (cf mon commentaire sur Eden)
Edit : ... donc sans doute pas de réédition à attendre.
Dernière édition par Loup Solitaire le 24/07/2012 18:58, édité 3 fois.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Oncle Hermes » 24/07/2012 14:11

:nononon: Contrairement à ce que tu dis d'Eden, l'édition de LW&C respecte le sens de lecture original. Je n'ai pas souvenir d'avoir repéré des problèmes de tramage (?), le papier était d'assez bonne qualité par rapport à ce qu'on trouve généralement en manga, et, encore une fois, les notes historiques à la fin, utiles et bien faites.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités