Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Foux » 28/08/2012 12:52

Message précédent :
Ce qui me choque, c'est qu'il allie la maladresse, à la brutalité et la lourdeur.

Je pense que nous avons tous compris ton point de vue bedephan et nous l'avons unanimement et poliment jugé trop extrême pour être pertinents et crédibles. Désolé d'être aussi direct, mais tu dépasses de très loin l'objet de ce topic (à savoir partager de vrais coups de cœur d’exception) pour t’enferrer dans une critique généraliste plus négative que positive. En clair, tu casses plus les enthousiasmes qu'autre chose.

Je pense avoir compris que tu aimais Berserk. Sinon les mangas te paraissent trop enfantins et tu n'aimes pas vraiment en lire. Malgré ça, tu énonces de longues listes de lecture... une pointe de masochisme peut-être ?
Dernière édition par Foux le 28/08/2012 23:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foux
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Age: 37 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede El Ray 54 » 28/08/2012 15:01

Moi je dirais ( je viens piquer des idées de série à suivre sur le topic) que tu as énnoncé les mangas te paraissant pertinent , ok. Cependant la deuxième partie est selon moi très caricaturé, ça c'est ton droit , moi perso je te suis pas, mais dans le futur fait un nouveau topic avec comme titre : "Pourquoi le manga est si enfantin"?

Ca aurait plus de sens...
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede anaxarque » 29/08/2012 11:06

Foux écrit
Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble tout simplement que tu vas trop loin pour être crédible. Bien que je partage une part de ton constat sur le manga qui inclus un sacré lot de trucs archétypaux et niais (d'où ce sujet de forum d'ailleurs), il est aussi clair que le manga est un genre riche et donc pluriels.


Cyniquement, je dirai que la niaiserie n’apparait pas que dans la BD japonaise, on trouve des tas de choses abominables produites en France ou aux Etats-Unis… Cela est aussi vrai pour la BD, le roman, la musique, le cinéma, etc. Le plus dur, c’est de trier "le bon grain de l'ivraie".

Pour en revenir au sujet, bien que je ne sois pas spécialement attiré par le manga et que je lui préfère les comics et la BD de "chez nous", je peux te conseiller quelques titres formidables qui n'ont pas, pardon si je fais erreur, été cités.

Dragon Head, de Minetaro Mochizuki, 10 tomes en cours de réédition chez Pika.

Dragon Head commence comme une énième saga post-apocalyptique : un train rempli de lycéens déraille et les quelques survivants se retrouvent dans un tunnel, bien sombre, sans vivres.
Quand ils en sortent, ils découvrent un monde dévasté, (les îles ont changé de place, des nouvelles montagnes sont apparues), comme si le Japon avait muté voire dégéneré, un monde où la folie semble avoir frappé tout le monde, un monde où les règles sociales ne veulent plus rien dire et où des choses très étranges se produisent.
Les deux jeunes protagonistes vont tenter de survivre et de rejoindre Tokyo dans ce survival-horror qui fait penser, parfois, à Lost.


Reset de Tetsuya Tsutsui, 1 tome, chez Ki-Oon.

Dans ce one-shot, Tetsuya Tsustui, jeune mangaka, signant le scénario et le dessin, nous raconte une singulière enquête policière.
Un jeu informatique online, Dystopia, propose aux « perdants » de se suicider en affichant « ta vie est un échec, appuie sur reset ». Ce qu'ils font... Face à cette vague de suicide, les forces de l’ordre enrôlent un Hacker de génie qui va affronter et confondre, sur son terrain, le net donc, le créateur mytérieux de Dystopia et tenter de comprendre ses motivations pour mieux le mettre hors d'êtat de nuire.
Dernière édition par anaxarque le 29/08/2012 17:26, édité 2 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 29/08/2012 13:54

Je plussoie ces deux titres, particulièrement Dragon Head, que je n'ai pas cité car je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes (vu que je suis les rééditions). Mochizuki parvient à faire admirablement passer la claustrophobie (pour les 1ers tomes), le malaise et l'animalité de l'être humain.
Le désespoir a rarement été aussi bien exposé.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 29/08/2012 17:44

stoney a écrit:Ce qui me choque bedefan,c'est que dans les séries que tu recommandes j'en vois très peu ciblé adulte.


Ce sont tous des des Seinen, donc cibler pour adultes, rien de choquant la dedans. Toi ce que tu as mentionner ce sont des Seinen de crime et d’enquête, moi ce que j'ai mentionner ce sont des Seinen d'heroic fantasy et de science-fiction.

stoney a écrit:Aucun Urosawa ou taniguchi qui sont tout de même les 2 rares auteurs de seinen de qualité distribué en France.


Urusawa je n'aime pas trop, Monster était franchement lourd et long de 20 tomes, tous ça pour une conclusion pas terrible à la fin, mais au moins il y avait un soupçon de suspense à l'inverse de 20th Century boys dont j'ai lu le premier tome et feuilleter le second, j'ai trouver cette série ennuyeuse et encore bien plus lourde que Monster. Mais ce dois-être aussi parce-que je n'aime pas les bd "flic-ardes".

Je ne pense pas connaitre Taniguchi.


Foux a écrit:Ce qui me choque...


Ah toutes ces personnes qui ce choque pour un rien, ça en fais du monde dis-donc.

Foux a écrit:c'est qu'il allie la maladresse, à la brutalité et la lourdeur.


Comme ça au moins c'est versatile et on ne s’ennuie pas :bravo: , après vous ne pourrez-pas m'accuser de ne pas être polyvalent. :violon:

Foux a écrit:Je pense avoir compris que tu aimais Berserk. Sinon les mangas te paraissent trop enfantins et tu n'aimes pas vraiment en lire. Malgré ça, tu énonces de longues listes de lecture... une pointe de masochisme peut-être ?


J'ai déjà expliquer que quand j'avais 15 ans et que je n'avais pas lu beaucoup de mangas tous ces points négatif énuméré ne me gênai pas trop, mais force et de constater que dans les mangas pour la majeur partis des cas avec plus de mangas lu et avec l'âge ça deviens lourd-dingue, il y a des cliché et répétitions qu'on nous ressors à longueur de temps parmi d'autres points noirs, donc je me tiens au courant des sortis mais j'ai commencer à arrêter d'acheter de nouvel série vers 2004-2005 et je n’achète à l'occasion que des série que je connais tel que Red Eyes et non je ne suis plus Berserk, j'ai arrêter au tome 28-29 parce-que ça a commencer à changer vers un style plus "mangaiste" au tome 22 (4éme Arc).


anaxarque a écrit:Dragon Head


J'ai penser à celui là, je l'ai lu en 2000 je pense, mais je ne suis pas sûr si c'est un manga adulte ou juste un shounen de drame, donc je ne l'ai pas mentionner.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Eltanin » 31/08/2012 01:10

"Un manga pour adulte avec du goût", ça m'a fait penser à ça:


Le bon goût du pain tout chaud. :fant2:

Blague à part, j'ai vu que le manga suivant a été cité:


J'ai trouvé ça très sympa. L'histoire suit de manière successive plusieurs personnages pris au cœur d'un conflit entre les deux superpuissances de l'univers du manga. Ce sont des journalistes, soldats, médecins...

Il est difficile de se faire une opinion au bout de seulement trois tomes sur le devenir à long terme de la série, mais elle m'a pour l'instant laissé une bonne impression. Les personnages et l'histoire ne sont pas manichéens, les personnages ne survivent pas "à tout prix et miraculeusement" de chaque situation désespérée parce que l'histoire ne peut pas continuer sans eux. Certains survivent, d'autres meurent.
Les situations présentées sont souvent crues (on est confronté au quotidien de personnes prises au milieu d'une guerre) mais résonnent souvent de manière réaliste en rappelant tristement les exactions, bien réelles, ayant lieu sur les lieux de conflits et parfois relatées dans nos médias.

Pour des lectures un peu plus pacifiques, je ne saurai que t'encourager à continuer dans la lecture des autres créations de Taniguchi.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede lulu1508 » 31/08/2012 10:00

Foux a écrit:Bon, tous ça m'a l'air fort intéressant. Je vais pouvoir faire mon choix et ma commande. Je vous ferez mon petit bilan une fois lu. Encore merci à tous pour votre aide.


je ressemble bien à ton profil et voici les mangas essayés et retenus (tous genres confondus) :

L'histoire des 3 adolf (série terminée, 4 volumes)
Pluto (série terminée, 8 volumes)
Vinland saga (série en cours, 10 volumes à ce jour)
le Dossier A (série en cours, 13 volumes à ce jour, enquête sur le mythe de l'atlantide)
Mother Sarah (série terminée, 11 volumes, mais pas facile à trouver)
Bouddha (série terminée, 8 volumes, sur l'histoire de bouddha, très bien documenté)
Icare (1 volume avec la collaboration de Moebius)
Quartier lointain (série terminée, 2 volumes)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede behachev » 31/08/2012 11:43

bedefan a écrit:Thermae Romae c'est du grand n'importe quoi déjà d'une, je préfère dépenser mon argent sur Murena ou Les Aigles de Rome plutôt. Bride Stories je n'ai pas lu et à pars Monster je ne connais pas les autres, mais comme je l'ai dis il y a une minorité qui se démarque.

Thermae Romae, toute proportion gardée, est plus intéressante que la plus part des productions "franco-belge" romaine antique, même pour adultes. Et de toute façon, sa valeur n'est pas sur l'histoire du manga mais sur le regard étranger que porte l'auteur sur notre Histoire. Il en est de même pour des titres comme Jeanne ou Dorothea qui en apprenne plus sur des périodes délaissées de notre Histoire (respectivement Louis XI et le début de la Guerre de 30 ans) que 15 ans d'éducation nationale.
bedefan a écrit:Gantz par exemple c'est Seinen

Seinen n'a jamais signifié "pour lecteurs matures/adultes", mains plutôt "conseillé au 16 ans et plus".
bedefan a écrit:"héros" pleurnichard, pervers et minable qui ce transforme en power ranger [...]
je n'aime les situations de "suddenly-hero" récurrent dans les mangas[...] il n'y a pas un seul bon héros de style Européen qui ne compte que sur lui même et sur ça force pour vaincre
Je n'aime pas les thèmes récurrent non plus, toujours en train de parler "d'énergie", de "réincarnations" de "force spirituelle" et je ne sais quoi d'autre.

bedefan, si tu veux lire de la franc-belge, ne lis pas de manga, Ce que tu leur reproches en gros, là, et dans d'autres interventions précédentes, c'est d'avoir un cadre de parution( prépublication hebdo/mensuel), et un cadre culturel (bouddhiste, animiste) différent du notre (tirage par album luxueux, culture judéo-chrétienne).
Paradoxalement, le découpage des BD d'Hergé (et de sa générations) est beaucoup plus proche du rythme manga (suspense, alternance des scène comiques, dramatiques ou plus grande simplicité des personnages) de part la prépublication, que la franco-belge actuelle pensée pour au moins 48 planches.

bedefan a écrit: Les "héros" typique des manga commence toujours pareil, monsieur le vexer est faible, minable, sans amis et mauvais avec les filles quand soudain magiquement il se voient affubler de pouvoirs/combinaison/armes/robot, le rendent super fort, super tombeur, il se trouve une copine et une bande d'amis qui lui permettront de sauver le monde, ça c'est le fantasme japonais récurrent dans la majorité des mangas d'action.

On ne doit pas lire les même titres, car le stéréotype "manga shonen" c'est plutôt le héros initialement anomyme qui triomphe par l'amitié et pour lequel les "outils" ne sont que des expédients.
Tu généralises les titres pour otaku (http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku) malheureusement sur-représentés chez nous.... saches seulement qu'au Japon c'est minoritaire (même si c'est commercialement juteux)
bedefan a écrit:Enfin bon, le problème n'est pas de savoir si tel ou tel titre et bien ou non, ce que je dis c'est que en règle générale il y a une orientation, un type, un "pattern" qui nous permets d'affubler les mangas avec des appellations (stéréotypes) tel que niais, cliché, générique, gnian-gnian, immature etc. Et que comme dans tous les "pattern" spécifique à un groupe il y a bien sûr des exceptions qui confirme la règle.

Chaque fois que je vais à la librairie et que je vois les gondoles des sortie hebdomadaires, je me dis la même chose de la "franco-belge"... :roll:

Après il ne faut pas oublié finalement que pas mal de manga pour adultes ont été prématurément arrêtés faute de ventes... :(
Alors de là à imaginer que les éditeurs multiplient les risques... :food:
Al
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 16/05/2006
Localisation: Lyon

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 31/08/2012 16:26

behachev a écrit:Thermae Romae, toute proportion gardée, est plus intéressante


"Intéressant", pour vous peut-être. Pour moi lire des épopée épique historique tel que Murena et Les Aigles de Rome c'est infiniment plus intéressant que de lire des niaiseries irréaliste sans queux ni tête tel que Thermae Romae.


behachev a écrit:Et de toute façon, sa valeur n'est pas sur l'histoire du manga mais sur le regard étranger que porte l'auteur sur notre Histoire.


A bon? "Notre culture"? Vous êtres Romain vous? Faut changer votre pseudo à behachevus alors...


behachev a écrit:bedefan, si tu veux lire de la franc-belge, ne lis pas de manga,


Comme je l'ai dis plus au, en gros j'ai arrêter d'acheter des mangas vers 2004-2005 est même d’ailleurs si je n'avais pas lu de mangas je n'aurais pas pu les critiquer, il faut bien les lire pour se faire une idée de ce qu'ils sont et de la vous faites votre critique.


behachev a écrit:Ce que tu leur reproches en gros, là, et dans d'autres interventions précédentes, c'est d'avoir un cadre de parution( prépublication hebdo/mensuel), et un cadre culturel (bouddhiste, animiste) différent du notre (tirage par album luxueux, culture judéo-chrétienne).
Paradoxalement, le découpage des BD d'Hergé (et de sa générations) est beaucoup plus proche du rythme manga (suspense, alternance des scène comiques, dramatiques ou plus grande simplicité des personnages) de part la prépublication, que la franco-belge actuelle pensée pour au moins 48 planches.


N’importe quoi, je n'ai jamais critiquer leur format ni leurs style ou rythme de parution, je m'en fous si il sorte les mangas un fois par ans ou un livre par mois et encore moins si ils ont des tirage de luxe ou non.

Je critique leurs thème PLUS que récurrent, leur style de "héros", leurs clichées répétitif, les dessins qui ont tous une tendance de "copier-coller" ou "clone" qui n'ont ni saveurs ni distinction (oui il y a des exceptions, surtout dans la catégorie Seinen) etc...

Mais c’est vrai je n'aime pas comme vous dite "le cadre culture animiste bouddhiste", mais d'un autre coter vous avez tort je n'aime pas spécialement le cadre culturel comme vous dite "judéo-chrétien", d’ailleurs mes séries bd préféré ont pour thème les culture/mythologie nordique ou celte (Servitude, Les Druides etc...) ou bien les mondes fantastique de science-fiction (Mort Linden, Le Cycle de Cyann etc...)


behachev a écrit:On ne doit pas lire les même titres, car le stéréotype "manga shonen" c'est plutôt le héros initialement anomyme qui triomphe par l'amitié et pour lequel les "outils" ne sont que des expédients.
Tu généralises les titres pour otaku (http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku) malheureusement sur-représentés chez nous....


Elle ne sont pas sur-représentes en France mais au Japon aussi, si vous n'avez pas remarquer vers 1995 les productions japonaise qu'elles soit manga, anime ou jeux vidéos (surtout niveaux RPG) ont évoluer pour devenir "Otaku" par x1000, avant les animés japonais pouvais inspiré un intérêt internationale, avec les grand titre anime japonais qui pouvais plaire à tout le monde est être apprécier que ce soit au japon ou à l'internationale, maintenant c'est complétement insulaire et hermétique avec des trucs bizarre aduler au japon tel que K-On ou je ne sais quoi d'autre est en dehors du Japon les gens s'en foute un peu des trucs comme ça.


behachev a écrit:saches seulement qu'au Japon c'est minoritaire


Complétement faux, vous le dites vous même c'est ce qui se vends et comme les japonais n'aime pas prendre de risque à l'inverse des auteurs européens, ils regardent donc ce qui ce vends et de là font du copier-coller.


behachev a écrit:Après il ne faut pas oublié finalement que pas mal de manga pour adultes ont été prématurément arrêtés faute de ventes... :(


Le nombre de série de manga prématurément stopper n'ai rien comparer au titre de bd franco-belge stopper, par exemple dans 500 série de bd franco-belge vous pouvez facilement en trouver entre elle 100 qui on été stopper, et dans 500 mangas, vous aurez quoi? 10-15?
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 31/08/2012 18:49

C'est ton avis, avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Il y a une quantité tout à fait respectable de titres qui ne correspondent pas à ces schémas.
Mais bon, chacun son opinion.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Brian Addav » 31/08/2012 19:28

Coucou tout le monde,

je me permets de rajouter deux petites remarques sur deux excellentes séries citées car elles me paraissent importantes pour les néophytes.

Concernant Lone Wolf & Cub:

ça me semble de préciser que c'est un "vieux" manga (1970?) et que c'est CE manga qui a inspiré la série des films BabyCart (pour les fans du cié Asie). Bref c'est à lire quoi. :vainqueur:

Image


Et pour Eden:

Je ne connais pas la version française, mais on peut signaler dans la VO (ou dans les scantrad) qu'il y a des scènes de cul explicites, et que la violence y est un poil gratinée, voir sévère. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. Par contre, c'est quand même un énorme manga par toute l'histoire qu'il traite :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 31/08/2012 20:52

Je ne connais pas la version française, mais on peut signaler dans la VO (ou dans les scantrad) qu'il y a des scènes de cul explicites, et que la violence y est un poil gratinée, voir sévère. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. Par contre, c'est quand même un énorme manga par toute l'histoire qu'il traite :shock:


Ben, le sujet c'était
Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.
, on est donc pile dans le coeur de cible... :-D :D

Blague à part, Eden, c'est vraiment du tout bon. ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede LeMoineFou » 31/08/2012 21:28

Salut Foux
Je ne suis pas un grand fan de manga, mais comme je suis un adulte avec du goût :D , je me permets de te conseiller:


Japon médiéval, samouraïs, toussa, toussa... et dessiné par Taniguchi (mais il n'a pas fait le scénario, donc ce n'est pas gnan gnan :siffle: )
One shot


Il me semble qu'on te l'a déjà proposé, mais ce n'est pas grave, j'insiste.
One shot


Pas mauvais huis-clos, sur un bateau.
En 3 tomes.

Et puis bien sûr, les Akira quand même


Sinon, je baisse un peu le niveau, mais j'avais relativement bien aimé

En 15 tomes quand même.

Et pour finir par le plus glauque,

Mais là, il vaut mieux le feuilleter avant d'acheter...
En 2 tomes.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede shandalar » 31/08/2012 21:59

Du même auteur: tezuka



shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede El Ray 54 » 03/09/2012 08:55

vampyre il est facile à trouver en neuf?
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede LeMoineFou » 03/09/2012 10:24

El Ray 54 a écrit:vampyre il est facile à trouver en neuf?

A la Réunion, non! :D

Je ne peux pas te dire, je pense que je les ai achetés à la sortie, ou pas longtemps après.
Je ne pense pas qu'il ait connu des ventes incroyables, donc il se peut qu'il en reste dans une grosse librairie ayant suffisamment de place pour garder des trucs qui ne se vendent pas...
Au pire, tu dois pouvoir le commander chez ton libraire.

(ou alors, au pire, mais vraiment au pire, il est chez amazon!)
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede kriss4 » 03/09/2012 11:03

beaucoup de mangas précités me semblent excellents!

Pour ma part, je signale une série "très adulte" qui décrypte les bas-fonds de la société nippone avec beaucoup de talent. C'est parfois un peu cru, mais les histoires sont crédibles et variées. Les destins des victimes de l'usurier Ushijima sont intéressants à suivre.

Ushijima

bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede gege84 » 13/11/2012 22:23

Et bien si tu as aimé monster il y a aussi 30th century boys!
gege84
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/11/2012

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede ANGE666 » 14/11/2012 10:35

En plus de toutes les séries proposées auparavant, j'ai un très bon souvenir de la série "AU TEMPS DE BOTCHAN "

http://www.bedetheque.com/serie-4970-BD ... tchan.html

:)
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Nicocolas » 16/12/2012 14:05

"I am a Hero", ou du meme auteur "Boys on the Run"
qui est franchement excellent et bien trash.
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede alacoume » 21/12/2012 11:25

Je conseille
Le survivant de Takao Saito en 10 tomes
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités