Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble tout simplement que tu vas trop loin pour être crédible. Bien que je partage une part de ton constat sur le manga qui inclus un sacré lot de trucs archétypaux et niais (d'où ce sujet de forum d'ailleurs), il est aussi clair que le manga est un genre riche et donc pluriels.
stoney a écrit:Ce qui me choque bedefan,c'est que dans les séries que tu recommandes j'en vois très peu ciblé adulte.
stoney a écrit:Aucun Urosawa ou taniguchi qui sont tout de même les 2 rares auteurs de seinen de qualité distribué en France.
Foux a écrit:Ce qui me choque...
Foux a écrit:c'est qu'il allie la maladresse, à la brutalité et la lourdeur.
Foux a écrit:Je pense avoir compris que tu aimais Berserk. Sinon les mangas te paraissent trop enfantins et tu n'aimes pas vraiment en lire. Malgré ça, tu énonces de longues listes de lecture... une pointe de masochisme peut-être ?
anaxarque a écrit:Dragon Head
Foux a écrit:Bon, tous ça m'a l'air fort intéressant. Je vais pouvoir faire mon choix et ma commande. Je vous ferez mon petit bilan une fois lu. Encore merci à tous pour votre aide.
bedefan a écrit:Thermae Romae c'est du grand n'importe quoi déjà d'une, je préfère dépenser mon argent sur Murena ou Les Aigles de Rome plutôt. Bride Stories je n'ai pas lu et à pars Monster je ne connais pas les autres, mais comme je l'ai dis il y a une minorité qui se démarque.
bedefan a écrit:Gantz par exemple c'est Seinen
bedefan a écrit:"héros" pleurnichard, pervers et minable qui ce transforme en power ranger [...]
je n'aime les situations de "suddenly-hero" récurrent dans les mangas[...] il n'y a pas un seul bon héros de style Européen qui ne compte que sur lui même et sur ça force pour vaincre
Je n'aime pas les thèmes récurrent non plus, toujours en train de parler "d'énergie", de "réincarnations" de "force spirituelle" et je ne sais quoi d'autre.
bedefan a écrit: Les "héros" typique des manga commence toujours pareil, monsieur le vexer est faible, minable, sans amis et mauvais avec les filles quand soudain magiquement il se voient affubler de pouvoirs/combinaison/armes/robot, le rendent super fort, super tombeur, il se trouve une copine et une bande d'amis qui lui permettront de sauver le monde, ça c'est le fantasme japonais récurrent dans la majorité des mangas d'action.
bedefan a écrit:Enfin bon, le problème n'est pas de savoir si tel ou tel titre et bien ou non, ce que je dis c'est que en règle générale il y a une orientation, un type, un "pattern" qui nous permets d'affubler les mangas avec des appellations (stéréotypes) tel que niais, cliché, générique, gnian-gnian, immature etc. Et que comme dans tous les "pattern" spécifique à un groupe il y a bien sûr des exceptions qui confirme la règle.
behachev a écrit:Thermae Romae, toute proportion gardée, est plus intéressante
behachev a écrit:Et de toute façon, sa valeur n'est pas sur l'histoire du manga mais sur le regard étranger que porte l'auteur sur notre Histoire.
behachev a écrit:bedefan, si tu veux lire de la franc-belge, ne lis pas de manga,
behachev a écrit:Ce que tu leur reproches en gros, là, et dans d'autres interventions précédentes, c'est d'avoir un cadre de parution( prépublication hebdo/mensuel), et un cadre culturel (bouddhiste, animiste) différent du notre (tirage par album luxueux, culture judéo-chrétienne).
Paradoxalement, le découpage des BD d'Hergé (et de sa générations) est beaucoup plus proche du rythme manga (suspense, alternance des scène comiques, dramatiques ou plus grande simplicité des personnages) de part la prépublication, que la franco-belge actuelle pensée pour au moins 48 planches.
behachev a écrit:On ne doit pas lire les même titres, car le stéréotype "manga shonen" c'est plutôt le héros initialement anomyme qui triomphe par l'amitié et pour lequel les "outils" ne sont que des expédients.
Tu généralises les titres pour otaku (http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku) malheureusement sur-représentés chez nous....
behachev a écrit:saches seulement qu'au Japon c'est minoritaire
behachev a écrit:Après il ne faut pas oublié finalement que pas mal de manga pour adultes ont été prématurément arrêtés faute de ventes...
Je ne connais pas la version française, mais on peut signaler dans la VO (ou dans les scantrad) qu'il y a des scènes de cul explicites, et que la violence y est un poil gratinée, voir sévère. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. Par contre, c'est quand même un énorme manga par toute l'histoire qu'il traite
, on est donc pile dans le coeur de cible...Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.
El Ray 54 a écrit:vampyre il est facile à trouver en neuf?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités