Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Jetjet » 16/01/2013 10:55

Message précédent :
Aaaaaah Bambi, ça me branche bien. C'est si bien que cela ? Il y a pas un hors série en plus il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2013 11:38

si, un tome 0.

je récupère la série à Angougou, pas encore de retour de lecture, donc.



Pour les amateurs de manga qui lisent l'anglais, ne pas hésiter à se tourner vers les US, certaines éditions sont supérieures aux françaises. ou simplement encore disponibles. Vertical Inc et Viz media font pleins de belles choses (intégrales Ayako, les 3 Adolfs, le coffret Nausicaa .... et lone wolf va être réédité en pavés de 600 pages ... mais à priori, toujours en format microscopique ... :? )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 17/01/2013 23:36

Bambi j'ai beaucoup aimé. c'est très barré, un peu moins que Soil quand même (c'est le même auteur), mais très bon.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede D H T » 17/01/2013 23:44

cronos59 a écrit:Ultra heaven


Excellent choix, à classer même dans un top BD toutes catégories de cette génération. Ne pouvait mieux servir l'intitulé du sujet: une lecture difficile d'accès, mais cela vaut le coup, donc difficilement accessible avant l'âge adulte; et de goût, car d'une singularité pointue dotée d'un style sans faille. :ok:
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede scuineld » 19/01/2013 08:59

POur ma part, je conseillerais ceci:



Série finie en 11 tomes, tirée d'un roman.
L'histoire se tient, pas (trop) de longueurs et une fin satisfaisante.
Je commençais à désespérer de trouver un manga qui m'accrochais. L'espoir renait :-)

Note: pour moi, il est plus seinen que shonen...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede carnauba » 20/03/2013 13:25

C'est étonnant que personne n'ait parlé de Dorohedoro qui est un seinen totalement CULTE pour ceux qui aiment l'humour noir et les ambiances violentes et apocalyptiques.



malheureusement les 6 premiers tomes ne sont plus édités et quasi introuvables (je cherche les tomes 4 et 5 depuis plus d'un an). On les trouve en scans, ce qui permet de lire la série.
2ème défaut, Soleil ne sort que 2 volumes par an, et il y a 5 tomes de retard par rapport au Japon.

à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas !
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede egoes » 08/07/2013 19:33

Bambi, série finie, ou pas ?
J'ai jamais très bien compris les avis à ce propos... :D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 08/07/2013 21:48

Oui, 6 tomes, + un tome 0 qui doit se lire après. ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede IbZz » 17/08/2016 10:03

Je remonte ce sujet ancien afin de remercier ceux qui ont mentionné Yoshiharu Tsuge. J'ai pu dégoter quelques unes de ses histoires sur le net (en anglais), car on ne trouve plus rien de lui en français, et j'y ai pris un plaisir fou. Quelle joie de tomber sur un auteur pareil, ça fait un bien fou. C'est dingue que son album ait été récompensé à Angoulême et qu'aujourd'hui il ait disparu des rayons des librairies, quelle misère!

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, puisque celui-ci m'a bien servi malgré le temps passé, je peux recommander quelques titres. Mes meilleures lectures en manga sont Phénix, l'oiseau de feu, de Tezuka, Bouddha, du même auteur, kamui-den, une fresque magnifique du japon médieval dont je ne me rappelle plus l'auteur, le vagabond de Tokyo, plutôt léger mais tellement bien dessiné et pas si niais que ça, NonNonba, de shigeru Mizuki, Histoires pour tous d'Osamu Tezuka... Il y a aussi Panorama de l'enfer, plutôt glauque et génial, j'ai évidemment adoré Akira et Ghost in the shell dans ma jeunesse.
J'ai lu ici quelqu'un qui parlait de Survivant, qui est excellent il est vrai. On peut parler aussi de Golgo 13, dont les dialogues et l'intelligence n'ont toujours pas vieillis.
Je ne mentionne pas tous les titres de Tezuka, mais il est vrai que j'ai presque tout apprécié, excepté Astro et quelques autres titres réservés aux plus jeunes. Son oeuvre est époustouflante de qualité, si l'on parvient à rentrer dans son style graphique.

Je me suis bien retrouvé dans le message du premier posteur, et il aurait été interessant d'avoir son retour après quelques années! Qui sait, peut-être repasseras tu un jour ici? Merci à tous ceux qui ont posté leur avis, je continue d'investiguer sur les quelques titres que je ne connais pas (Eden, notamment), et continuerai à revenir ici, les mangas que j'aime étant plutôt différents de ceux qu'ont retrouve un peu partout, exceptés ceux de katsuhiro Otomo et Naoki Kurosawa qui semblent presque faire l'unanimité.
:violon:
IbZz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 28/05/2009

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede MOELU » 17/08/2016 10:17

[:fantaroux:2] , je lis pas mal de mangas et dernièrement j'ai bcp apprécié UNDERWATER 1et2
je ne sais pas si c'est dans tes goùts...

il y a aussi MISHIMA BOYS
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede corbulon » 17/08/2016 17:53

IbZz a écrit:Je remonte ce sujet ancien afin de remercier ceux qui ont mentionné Yoshiharu Tsuge. J'ai pu dégoter quelques unes de ses histoires sur le net (en anglais), car on ne trouve plus rien de lui en français, et j'y ai pris un plaisir fou. Quelle joie de tomber sur un auteur pareil, ça fait un bien fou. C'est dingue que son album ait été récompensé à Angoulême et qu'aujourd'hui il ait disparu des rayons des librairies, quelle misère!

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, puisque celui-ci m'a bien servi malgré le temps passé, je peux recommander quelques titres. Mes meilleures lectures en manga sont Phénix, l'oiseau de feu, de Tezuka, Bouddha, du même auteur, kamui-den, une fresque magnifique du japon médieval dont je ne me rappelle plus l'auteur, le vagabond de Tokyo, plutôt léger mais tellement bien dessiné et pas si niais que ça, NonNonba, de shigeru Mizuki, Histoires pour tous d'Osamu Tezuka... Il y a aussi Panorama de l'enfer, plutôt glauque et génial, j'ai évidemment adoré Akira et Ghost in the shell dans ma jeunesse.
J'ai lu ici quelqu'un qui parlait de Survivant, qui est excellent il est vrai. On peut parler aussi de Golgo 13, dont les dialogues et l'intelligence n'ont toujours pas vieillis.
Je ne mentionne pas tous les titres de Tezuka, mais il est vrai que j'ai presque tout apprécié, excepté Astro et quelques autres titres réservés aux plus jeunes. Son oeuvre est époustouflante de qualité, si l'on parvient à rentrer dans son style graphique.

Je me suis bien retrouvé dans le message du premier posteur, et il aurait été interessant d'avoir son retour après quelques années! Qui sait, peut-être repasseras tu un jour ici? Merci à tous ceux qui ont posté leur avis, je continue d'investiguer sur les quelques titres que je ne connais pas (Eden, notamment), et continuerai à revenir ici, les mangas que j'aime étant plutôt différents de ceux qu'ont retrouve un peu partout, exceptés ceux de katsuhiro Otomo et Naoki Kurosawa qui semblent presque faire l'unanimité.
:violon:


Tu devrais aussi essayer Tadao Tsuge, vu que tu arrives à lire en anglais, c'est à mon avis pratiquement aussi bon que ce que fait son frangin.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8451
Inscription: 05/12/2004

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede IbZz » 17/08/2016 23:20

corbulon a écrit:
IbZz a écrit:Je remonte ce sujet ancien afin de remercier ceux qui ont mentionné Yoshiharu Tsuge. J'ai pu dégoter quelques unes de ses histoires sur le net (en anglais), car on ne trouve plus rien de lui en français, et j'y ai pris un plaisir fou. Quelle joie de tomber sur un auteur pareil, ça fait un bien fou. C'est dingue que son album ait été récompensé à Angoulême et qu'aujourd'hui il ait disparu des rayons des librairies, quelle misère!

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, puisque celui-ci m'a bien servi malgré le temps passé, je peux recommander quelques titres. Mes meilleures lectures en manga sont Phénix, l'oiseau de feu, de Tezuka, Bouddha, du même auteur, kamui-den, une fresque magnifique du japon médieval dont je ne me rappelle plus l'auteur, le vagabond de Tokyo, plutôt léger mais tellement bien dessiné et pas si niais que ça, NonNonba, de shigeru Mizuki, Histoires pour tous d'Osamu Tezuka... Il y a aussi Panorama de l'enfer, plutôt glauque et génial, j'ai évidemment adoré Akira et Ghost in the shell dans ma jeunesse.
J'ai lu ici quelqu'un qui parlait de Survivant, qui est excellent il est vrai. On peut parler aussi de Golgo 13, dont les dialogues et l'intelligence n'ont toujours pas vieillis.
Je ne mentionne pas tous les titres de Tezuka, mais il est vrai que j'ai presque tout apprécié, excepté Astro et quelques autres titres réservés aux plus jeunes. Son oeuvre est époustouflante de qualité, si l'on parvient à rentrer dans son style graphique.

Je me suis bien retrouvé dans le message du premier posteur, et il aurait été interessant d'avoir son retour après quelques années! Qui sait, peut-être repasseras tu un jour ici? Merci à tous ceux qui ont posté leur avis, je continue d'investiguer sur les quelques titres que je ne connais pas (Eden, notamment), et continuerai à revenir ici, les mangas que j'aime étant plutôt différents de ceux qu'ont retrouve un peu partout, exceptés ceux de katsuhiro Otomo et Naoki Kurosawa qui semblent presque faire l'unanimité.
:violon:


Tu devrais aussi essayer Tadao Tsuge, vu que tu arrives à lire en anglais, c'est à mon avis pratiquement aussi bon que ce que fait son frangin.


J'y regarde dès demain. S'il est aussi bon que son frère, merci du conseil. Il faut absolument que le manga évolue vers ce genre là, en même temps que le reste. Les histoires de Tsuge sont géniales. L'éditeur est fou de les avoir interrompues.
IbZz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 28/05/2009

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités