Anianka a écrit:il y a Vinland Saga (sur les vikings, 11ème siècle)
bedefan a écrit:Le manga c'est vraiment cul-cul gnian-gnian, c'est nier, c'est de la japonaiserie. Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish".
Berserk du tome 1 au tome 21 à beaucoup de chose en commun avec les bd d'heroic-fantasy franco-belge, mais ensuite dés le tome 22 graduellement ça se transforme vite en manga de *****, que ce soit au niveau des dessins ou autre.
Sinon il y a Red Eyes, qui est vraiment pas mal et le coter adulte n'a pas changer contrairement à Berserk.
Damienandcoinc a écrit:bedefan a écrit:Le manga c'est vraiment cul-cul gnian-gnian, c'est nier, c'est de la japonaiserie. Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish".
Berserk du tome 1 au tome 21 à beaucoup de chose en commun avec les bd d'heroic-fantasy franco-belge, mais ensuite dés le tome 22 graduellement ça se transforme vite en manga de *****, que ce soit au niveau des dessins ou autre.
Sinon il y a Red Eyes, qui est vraiment pas mal et le coter adulte n'a pas changer contrairement à Berserk.
Ah ouais... Tout ça ?
Et pour les fautes de français dans ton message, c'est aussi la faute des mangas ?
PS : ui ui, je sais, don't feed the troll et tutti quanti... Mais là, j'ai pas pu résister...
bedefan a écrit:Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish", donc il est difficile pour un adulte d’apprécier les mangas pour adulte dû au fait que dans la grande majorité des cas qu'on ne peut pas les prendre au sérieux contrairement au bédé franco-belge pour adultes
bedefan a écrit:Le manga c'est vraiment cul-cul gnian-gnian, c'est nier, c'est de la japoniaiserie. Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish", donc il est difficile pour un adulte d’apprécier les mangas pour adulte dû au fait que dans la grande majorité des cas qu'on ne peut pas les prendre au sérieux contrairement au bédé franco-belge pour adultes.
royrob69 a écrit:troll détecté
lapaille a écrit:A lire absolument, en plus c'est en 1 seul volume : l'homme sans talent de Yoshiharu Tsuge.
Un des plus beau récit intimiste et poétique en manga traduit en français.
alain-alain a écrit:Mise en ligne de la traduction d'un long et passionnant entretien avec Yoshiharu Tsuge, en 1987, soit deux ans après la publication au Japon de L'Homme sans talent :
http://ego-comme-x.com/spip.php?article549
edgarmint a écrit:A propos de "Dans la prison" :
Nous voilà bien loin du reflet classique que nous renvoie majeure partie des ouvrages sur l’univers carcéral… L’auteur nous raconte ici la vie au quotidien dans une prison japonaise, sans désir de nous en mettre plein la vue et presque, même, avec une sorte d’humilité visant à en atténuer, certains pans. On sort de cette lecture avec ce sentiment que, de deux choses l’une, soit le narrateur souffre de troubles obsessionnels pour ce qui relève de l’ordonnancement, dans ce que ce terme peut avoir de plus global, soit la société japonaise diffère dans bien des domaines de la notre. Un article du Monde de cette semaine évoquant des mesures de prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète au Japon par un contrôle de l’obésité au moyen de mesures du tour de taille de ses citoyens, explique ainsi que le gouvernement, outre une campagne massive en ce sens, souhaite inciter les entreprises à s’impliquer dans cette lutte Cela en indexant la contribution de leur mutuelle, pour financer le système de soin, sur l’évolution du nombre de leurs salariés qui ne rentreraient pas dans les limites fixées. Je résume, mais l’idée est là, et je n’ose imaginer pareille mesure dans nos pays !
Bref, Kazuichi Hanwa nous livre une vision des geôles japonaises qui porte le paradoxe suivant : un mélange de camp de redressement avec l’idée, sans doute préconçue, que l’on pourrait se faire d’une vie monastique. Si violence il y a, c’est dans les règles, leur application à la lettre et leurs conséquences sur le comportement des détenus qui semblent comme robotisés dans leurs actes, voire à la limite du mode légume dans leurs pensés. Par contre, la violence brute, qui me parait déjà difficilement maîtrisable dans un lieu clôt où seraient condamnés à vivre ensemble un groupe d’hommes, alors entre prisonniers, avec ce que cela comporte en matière de dureté du vécu… je suis très sceptique. Vision occidentale ou Dans la prison est-il, par certains aspects, édulcoré ? Certains points sont-ils, volontairement, éludés ? Niés, tant le propos peut paraître servile ? Mais peut-être est-ce là, la réalité ou l’image sublimée d’un certain confort, d’une protection qu’offriraient ces prisons à leurs détenus, par rapport aux agressions que peuvent constituer les contraintes, les obligations d’un monde extérieur dur avec les exclus du système. Vaste sujet…
Quoi qu’il en soit, cette vision vaut largement lecture, justement pour les points évoqués ci-dessus. Le dessin est lui d’une maniaquerie qui ne déçoit pas, en cohérence avec la narration, avec ce souhait constant de restituer une atmosphère au plus près de sa réalité. Un trait sans esbroufe, mais précis et soucieux du détail.
royrob69 a écrit:comment c'est ultra reducteur de penser comme ca, tu sait le franco belge c'est la meme chose, qu'est ce qui peut etre reellement considere comme adulte ?
Foux a écrit:À bedefan,
Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble tout simplement que tu vas trop loin pour être crédible.
Foux a écrit:Bien que je partage une part de ton constat sur le manga qui inclus un sacré lot de trucs archétypaux et niais (d'où ce sujet de forum d'ailleurs), il est aussi clair que le manga est un genre riche et donc pluriels.
Foux a écrit:Certes la masse des mangas (importés en France) vise un public adolescent un peu neuneu, mais de là à atteindre tes 99 %, il y a un pas de trop.
Foux a écrit:Je recommence seulement à m’y plonger, mais il apparait évident que certaines des œuvres citées précédemment sont d'une grande qualité. Plus sombres, plus profonds, ils conviennent donc a des adultes un peu ouvert sur le monde (oui, il y a des clichés japonais pénibles comme dans toute les cultures).
Foux a écrit:Promis, je continue mon exploration et je vous ferais un bilan.
En tous cas, merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de partager leurs coups de cœur de manière argumentée.
royrob69 a écrit:perso je cherche encore le cote niai des series de urasawa comme monster, 20th century boys ou pluto
dans les sorties recentes, je vois pas en quoi thermae romae est niai, ou encore bride stories qui, si le pitch ne plairas pas forcement a tout le monde, est une reussite indeniable et tres loin des cliches qu'on peut avoir sur la manga
royrob69 a écrit:en meme temps si tu lis du shonen c'est evident que c'est plutot cible ado, les seinen c'est deja autre chose
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités