Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Oncle Hermes » 24/07/2012 14:11

Message précédent :
:nononon: Contrairement à ce que tu dis d'Eden, l'édition de LW&C respecte le sens de lecture original. Je n'ai pas souvenir d'avoir repéré des problèmes de tramage (?), le papier était d'assez bonne qualité par rapport à ce qu'on trouve généralement en manga, et, encore une fois, les notes historiques à la fin, utiles et bien faites.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 24/07/2012 15:55

Pardon, mon post était un peu rapide.
Je ne parlais que du 2ème commentaire en fait (je voulais dire par là qu'à l'image d'eden, il ne fallait sans doute pas attendre de réédition pour les tomes de LW & C qui sont épuisés).
Edit : et post précédent rectifié
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede lapaille » 17/08/2012 16:15

A lire absolument, en plus c'est en 1 seul volume : l'homme sans talent de Yoshiharu Tsuge.
Un des plus beau récit intimiste et poétique en manga traduit en français.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede El_Flocon » 26/08/2012 10:52

Sur le japon médiéval, j'ai beaucoup aimé L'âme du Kyudo de Hirata. C'est du pur gekiga, un genre que j'aime beaucoup.
Dans le genre ancien, on peut aussi mentionner Mizuki, que j'adore, et des albums comme Opération mort, Hitler ou NonNonBâ

Un grand classique que je n'ai pas vu mentionné, c'est Akira, à mon sens indispensable :)
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 27/08/2012 09:13

Le manga c'est vraiment cul-cul gnian-gnian, c'est nier, c'est de la japoniaiserie. Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish", donc il est difficile pour un adulte d’apprécier les mangas pour adulte dû au fait que dans la grande majorité des cas qu'on ne peut pas les prendre au sérieux contrairement au bédé franco-belge pour adultes.

Berserk du tome 1 au tome 21 à beaucoup de chose en commun avec les bd d'heroïc-fantasy franco-belge, mais ensuite dés le tome 22 graduellement ça se transforme vite en manga de *****, que ce soit au niveau des dessins ou autre.

Sinon il y a Red Eyes, qui est vraiment pas mal et le coter adulte n'a pas changer contrairement à Berserk.

Anianka a écrit:il y a Vinland Saga (sur les vikings, 11ème siècle)


Et celui la aussi, mais le problème vient du fait que le mangas perd de son intérêt vers le tome 6 ou 7 (quand un certain personnage meurt), après dés le tome 8 on ne voit pas trop ou l'auteur veut en venir ni quel est la raison-d'être du personnage principale.
Dernière édition par bedefan le 27/08/2012 11:58, édité 3 fois.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Damienandcoinc » 27/08/2012 09:22

bedefan a écrit:Le manga c'est vraiment cul-cul gnian-gnian, c'est nier, c'est de la japonaiserie. Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish".

Berserk du tome 1 au tome 21 à beaucoup de chose en commun avec les bd d'heroic-fantasy franco-belge, mais ensuite dés le tome 22 graduellement ça se transforme vite en manga de *****, que ce soit au niveau des dessins ou autre.

Sinon il y a Red Eyes, qui est vraiment pas mal et le coter adulte n'a pas changer contrairement à Berserk.


Ah ouais... Tout ça ? :ouch:

Et pour les fautes de français dans ton message, c'est aussi la faute des mangas ?

[:bru:3]

PS : ui ui, je sais, don't feed the troll et tutti quanti... Mais là, j'ai pas pu résister...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 27/08/2012 09:25

Damienandcoinc a écrit:
bedefan a écrit:Le manga c'est vraiment cul-cul gnian-gnian, c'est nier, c'est de la japonaiserie. Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish".

Berserk du tome 1 au tome 21 à beaucoup de chose en commun avec les bd d'heroic-fantasy franco-belge, mais ensuite dés le tome 22 graduellement ça se transforme vite en manga de *****, que ce soit au niveau des dessins ou autre.

Sinon il y a Red Eyes, qui est vraiment pas mal et le coter adulte n'a pas changer contrairement à Berserk.


Ah ouais... Tout ça ? :ouch:

Et pour les fautes de français dans ton message, c'est aussi la faute des mangas ?

[:bru:3]

PS : ui ui, je sais, don't feed the troll et tutti quanti... Mais là, j'ai pas pu résister...


Vous avez quelque chose contre ce que j'ai dis?
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 27/08/2012 13:51

Pourquoi ? c'est-y-pas parfait comme commentaire ?
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede lapaille » 27/08/2012 17:47

bedefan a écrit:Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish", donc il est difficile pour un adulte d’apprécier les mangas pour adulte dû au fait que dans la grande majorité des cas qu'on ne peut pas les prendre au sérieux contrairement au bédé franco-belge pour adultes

trop gros. ça passera pas.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Damienandcoinc » 27/08/2012 19:59

Ma bilbiothèque manga contient certaines choses qui pourraient intéresser...

# Vinland saga, de Yukimura chez kurokawa : 10 tomes, toujours en cours.
Au début, ça ressemble à du shonen hardboiled (un gosse, la guerre, une vengeance contre le "méchant méchant", des combats à la limite de la vraisemblance, le tout avec du sang et des tripes (et des yeux, et des ...). On reste dans la série pour la qualité du dessin et du charac design... Et puis, le shonen se transforme petit à petit en un seinen un peu simple et enfin, à un moment, l'auteur fait "quelque chose" de totalement inattendu et là, on plonge dans le nouveau. Et là, le chapitre 85 est sorti au Japon (71 chapitres sortis en France) et on est toujours dans l'inattendu pour du manga. Et personnellement, j'attends avec beaucoup d'impatience de voir ce que l'auteur va faire à ses héros ! Je conseille la série sans réserve.

# Bride Stories, de Mori chez Ki-oon : 3 tomes, toujours en cours
Seinen de très très grande qualité (pour le moment) ; original dans l'histoire racontée, dans le background abordé (l'Asie Centrale du 19ème siècle). Frais, original, nouveau. le thème peut ne pas plaire mais le dessin est sublime.

# Lone Wolf and Cub, de Koike et Kojima chez Panini : 28 tomes, série finie
Seinen culte (pour ma part). Japon médiéval. Le dessin peut ne pas plaire de prime abord... Mais le reste est du top top niveau ! Et la fin est à tomber par terre. Littéralement. Chaque tome m'aura coûté de 10 à 12€ pièce mais je considère que la série vaut largement la dépense !

# Vagabond, de Inoue chez Tonkam : 33 tomes, en cours.
Seinen. Japon médiéval. La vie romancée du célèbre samourai Miyamoto Musashi. Très bon scénario mais surtout, surtout, le dessin d'Inoue est pour moi le meilleur dessin Noir & blanc, tous supports confondus.

# Real, de Inoue chez Kana : 10 tomes, en cours
Seinen. Japon moderne. Basket en fauteuil roulant. Récit de très très grande qualité autour de 3 jeunes basketteurs confrontés soit au handicap (2 jeunes à différents niveau de leur handicap : l'un étant un ancien, l'autre étant un "nouveau"), soit à la difficulté de vivre sa passion à fond. Excellente série, très mature dans son propos.

# Pluto, de Urosawa chez Kana : 8 tomes. Série finie.
Seinen SF culte ? Je ne sais pas, mais c'est le seul Urosawa que j'apprécie... ^^

# Le Sommet des Dieux, de Taniguchi chez Kana : 5 tomes. Série finie.
Seinen sur l'alpinisme. Le dessin, c'est du Taniguchi (donc du tout bon). Le scénario est vraiment bon (pour une série sur l'alpinisme, y'avait intérêt ^^) et l'histoire est sublime...

# Eden - It's an Endless World!, de Endo chez Panini. Série finie.
Seinen de SF/anticipation. Dessin très très beau. scénario solide jusqu'à la presque fin ou je trouve que l'on part un peu trop dans l'ésotérique...

# Usagi Yojimbo, de Sakai, chez Paquet. 22 tomes, série en cours.
Japon médiéval. Dessin animalier anthropomorphique un peu simpliste. D'après certains, peut être la représentation la plus fidèle et historique du Japon médiéval... L'histoire est plaisante.

# Ghost In The Shell / Man Machine Interface, de Masamune chez glénat. 5 tomes. série en cours/finie ?
SF / anticipation. Le dessin n'est peut être pas le meilleur, le scénario n'est peut être pas le meilleur. Mais j'adore cet univers.

Et sinon, on reparlera de ce que tu penses de One Piece et Naruto d'ici quelques années parce que ce sont des mangas exceptionnels ! ^^
Dernière édition par Damienandcoinc le 27/08/2012 20:16, édité 2 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede royrob69 » 27/08/2012 20:07

bedefan a écrit:Le manga c'est vraiment cul-cul gnian-gnian, c'est nier, c'est de la japoniaiserie. Il est vraiment très difficile de trouver de bon manga pour adultes car même les mangas pour adultes on un arrière gout très "childish", donc il est difficile pour un adulte d’apprécier les mangas pour adulte dû au fait que dans la grande majorité des cas qu'on ne peut pas les prendre au sérieux contrairement au bédé franco-belge pour adultes.


troll détecté
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 27/08/2012 21:26

royrob69 a écrit:troll détecté


Non, c'est vraiment mon opinion. Les mangas c'est peut-être bien quand vous avez 15 ans, mais bon quand vous passez vers la vingtaine c'est plus trop ça. Donc des mangas 'adultes" qui peuvent passez pour un adulte il n'y en à pas beaucoup, j'en ai mentionné quelque un tel que Berserk (tome 1 à 21 seulement), Red Eyes et Vinland Saga, mais il y aussi Blame et Biomega à la limite aussi.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede royrob69 » 27/08/2012 22:18

comment c'est ultra reducteur de penser comme ca, tu sait le franco belge c'est la meme chose, qu'est ce qui peut etre reellement considere comme adulte ? (les bouquins de cul sont bien sur exclus puisque la meme chose en manga)
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede edgarmint » 27/08/2012 22:21

lapaille a écrit:A lire absolument, en plus c'est en 1 seul volume : l'homme sans talent de Yoshiharu Tsuge.
Un des plus beau récit intimiste et poétique en manga traduit en français.


Exact. Je cite à toutes fins utiles :

alain-alain a écrit:Mise en ligne de la traduction d'un long et passionnant entretien avec Yoshiharu Tsuge, en 1987, soit deux ans après la publication au Japon de L'Homme sans talent :
http://ego-comme-x.com/spip.php?article549

Image


=

Et puis il y a Dans la prison



à propos duquel j'avais gratté ça à l'époque de ma lecture :

edgarmint a écrit:A propos de "Dans la prison" :

Nous voilà bien loin du reflet classique que nous renvoie majeure partie des ouvrages sur l’univers carcéral… L’auteur nous raconte ici la vie au quotidien dans une prison japonaise, sans désir de nous en mettre plein la vue et presque, même, avec une sorte d’humilité visant à en atténuer, certains pans. On sort de cette lecture avec ce sentiment que, de deux choses l’une, soit le narrateur souffre de troubles obsessionnels pour ce qui relève de l’ordonnancement, dans ce que ce terme peut avoir de plus global, soit la société japonaise diffère dans bien des domaines de la notre. Un article du Monde de cette semaine évoquant des mesures de prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète au Japon par un contrôle de l’obésité au moyen de mesures du tour de taille de ses citoyens, explique ainsi que le gouvernement, outre une campagne massive en ce sens, souhaite inciter les entreprises à s’impliquer dans cette lutte Cela en indexant la contribution de leur mutuelle, pour financer le système de soin, sur l’évolution du nombre de leurs salariés qui ne rentreraient pas dans les limites fixées. Je résume, mais l’idée est là, et je n’ose imaginer pareille mesure dans nos pays !

Bref, Kazuichi Hanwa nous livre une vision des geôles japonaises qui porte le paradoxe suivant : un mélange de camp de redressement avec l’idée, sans doute préconçue, que l’on pourrait se faire d’une vie monastique. Si violence il y a, c’est dans les règles, leur application à la lettre et leurs conséquences sur le comportement des détenus qui semblent comme robotisés dans leurs actes, voire à la limite du mode légume dans leurs pensés. Par contre, la violence brute, qui me parait déjà difficilement maîtrisable dans un lieu clôt où seraient condamnés à vivre ensemble un groupe d’hommes, alors entre prisonniers, avec ce que cela comporte en matière de dureté du vécu… je suis très sceptique. Vision occidentale ou Dans la prison est-il, par certains aspects, édulcoré ? Certains points sont-ils, volontairement, éludés ? Niés, tant le propos peut paraître servile ? Mais peut-être est-ce là, la réalité ou l’image sublimée d’un certain confort, d’une protection qu’offriraient ces prisons à leurs détenus, par rapport aux agressions que peuvent constituer les contraintes, les obligations d’un monde extérieur dur avec les exclus du système. Vaste sujet…

Quoi qu’il en soit, cette vision vaut largement lecture, justement pour les points évoqués ci-dessus. Le dessin est lui d’une maniaquerie qui ne déçoit pas, en cohérence avec la narration, avec ce souhait constant de restituer une atmosphère au plus près de sa réalité. Un trait sans esbroufe, mais précis et soucieux du détail.


Le sujet complet est là : dans-la-prison-t17372.html?hilit=prison

=

Enfin, je clôturerai par Massacre au pont de No Gun Ri, un manwha :



Pour lequel je te donne le lien vers la chronique : http://www.bdgest.com/chronique-2340-BD ... un-Ri.html

Le sujet est là : post807190.html?hilit=massacre%20au%20pont%20de#p807190
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 27/08/2012 23:39

royrob69 a écrit:comment c'est ultra reducteur de penser comme ca, tu sait le franco belge c'est la meme chose, qu'est ce qui peut etre reellement considere comme adulte ?


Je ne trouve pas que ce soit le cas, les mangas je connait bien j'ai commencer à en lire il y a douze ans, quand j'avais 15 ans les clichés et les même "blagues" tirer des superstition asiatique ne me gêner pas trop au début, mais force et de constater que c'est quand même très nier et gamin dans l'ensemble quand même et vraiment très répétitif avec les même "gags" et clichés réchauffer et resservie à répétitions dans tous les mangas (héros faible et pleurnichard qui ne peuvent rien faire tous seul, protagonistes qui ne font qu'avoir des bruits gastrique et qui se rassasie en bouffant comme des gorets et qui ensuite n'ont jamais d'argent pour payer la note, protagonistes qui éternue parce-que quelqu'un à l'autre bout du monde est en train de parler d'eux, protagonistes qui saigne du nez parce-que ils sont excités etc....) Bien sûr il y a quelque exceptions, comme les mangas que j'ai mentionner, mais 99% d'entre eux sont comme ça. Ne parlons même pas des dessins qui dans l’ensemble sont très simplet et qui se ressemble tous. :violon:

Les auteurs européens front des œuvres avec une plus grande dose de maturité et ou les situation garde leur sérieux et les dessins sont bien plus varier et travailler. Imaginer le résultat si Thorgal ou Conan c’étais japonais, l'horreur! :Violence:
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche très bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Foux » 28/08/2012 00:44

À bedefan,

Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble tout simplement que tu vas trop loin pour être crédible. Bien que je partage une part de ton constat sur le manga qui inclus un sacré lot de trucs archétypaux et niais (d'où ce sujet de forum d'ailleurs), il est aussi clair que le manga est un genre riche et donc pluriels.

Certes la masse des mangas (importés en France) vise un public adolescent un peu neuneu, mais de là à atteindre tes 99 %, il y a un pas de trop. Je recommence seulement à m’y plonger, mais il apparait évident que certaines des œuvres citées précédemment sont d'une grande qualité. Plus sombres, plus profonds, ils conviennent donc a des adultes un peu ouvert sur le monde (oui, il y a des clichés japonais pénibles comme dans toute les cultures).

Promis, je continue mon exploration et je vous ferais un bilan.
En tous cas, merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de partager leurs coups de cœur de manière argumentée.
Avatar de l’utilisateur
Foux
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Age: 37 ans

Re: Recherche très bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 28/08/2012 03:37

Foux a écrit:À bedefan,

Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble tout simplement que tu vas trop loin pour être crédible.


C'est pas grave, je ne suis pas un critique, je donne juste mon avis sur un sujet qui fait référence aux "mangas pour adulte avec du goût", après on peut être d'accord avec moi ou pas, peut-importe.


Foux a écrit:Bien que je partage une part de ton constat sur le manga qui inclus un sacré lot de trucs archétypaux et niais (d'où ce sujet de forum d'ailleurs), il est aussi clair que le manga est un genre riche et donc pluriels.


De quel façon? Même si il y peut y avoir quelque certaine bonne idée derrière un manga, dans le grande majorité des cas ils sont détruits par les situations "silly" qui n'en finisse plus, les cliches lancée à tous vas, les gags à répétitions (qui à force ont vite fait d'inspirer l'antipathie plus qu'autre choses) etc... Bien il y a quelqu'un qui en déloge à cela, mais ce n'est qu'un petite minorité.


Foux a écrit:Certes la masse des mangas (importés en France) vise un public adolescent un peu neuneu, mais de là à atteindre tes 99 %, il y a un pas de trop.


Okay, d''accord alors disons >95%.


Foux a écrit:Je recommence seulement à m’y plonger, mais il apparait évident que certaines des œuvres citées précédemment sont d'une grande qualité. Plus sombres, plus profonds, ils conviennent donc a des adultes un peu ouvert sur le monde (oui, il y a des clichés japonais pénibles comme dans toute les cultures).


Je ne trouve aucun cliché récurrent dans les BD franco-belge comme je peux en voir sans cesse dans les mangas.


Foux a écrit:Promis, je continue mon exploration et je vous ferais un bilan.
En tous cas, merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de partager leurs coups de cœur de manière argumentée.


Essayez ceux là:

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez aussi essayer celui-la mais je ne l'ait pas lu alors je ne pourrais pas vous dire si il est bien ou non:

Image
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede royrob69 » 28/08/2012 08:15

perso je cherche encore le cote niai des series de urasawa comme monster, 20th century boys ou pluto
dans les sorties recentes, je vois pas en quoi thermae romae est niai, ou encore bride stories qui, si le pitch ne plairas pas forcement a tout le monde, est une reussite indeniable et tres loin des cliches qu'on peut avoir sur la manga

en meme temps si tu lis du shonen c'est evident que c'est plutot cible ado, les seinen c'est deja autre chose
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede bedefan » 28/08/2012 08:58

royrob69 a écrit:perso je cherche encore le cote niai des series de urasawa comme monster, 20th century boys ou pluto
dans les sorties recentes, je vois pas en quoi thermae romae est niai, ou encore bride stories qui, si le pitch ne plairas pas forcement a tout le monde, est une reussite indeniable et tres loin des cliches qu'on peut avoir sur la manga


Thermae Romae c'est du grand n'importe quoi déjà d'une, je préfère dépenser mon argent sur Murena ou Les Aigles de Rome plutôt. Bride Stories je n'ai pas lu et à pars Monster je ne connais pas les autres, mais comme je l'ai dis il y a une minorité qui se démarque.


royrob69 a écrit:en meme temps si tu lis du shonen c'est evident que c'est plutot cible ado, les seinen c'est deja autre chose


Non, je ne lis pas des style particuliers mais en générale j’évite les séries qui on l'air générique, et puis Seinen n'est pas automatiquement signe de bd de super grande maturité libérer de cliché non plus, Gantz par exemple c'est Seinen et il y a de bonne idées dedans, le problème c'est tous le reste, déjà les 10 premiers tomes sont entièrement consacrer à montrer des dessins de culs et de seins à droite et à gauche tout ça pour suivre les péripéties du "héros" pleurnichard, pervers et minable qui ce transforme en power ranger de temps en temps pour tuer des monstres avec ça bande, suuuuuper, ça s’améliore un peu après une vingtaine de tomes, mais bon je ne suis plus la série, parce-que je trouve que çà tiens plus du shounen avec de la violence graphique et des scène de cul en plus qu'autre chose.

Et en plus je n'aime les situations de "suddenly-hero" récurrent dans les mangas, comme dans Gantz par exemple, à pars Guts de Berserk (du moins, pendant les trois premiers Arcs) il n'y a pas un seul bon héros de style Européen qui ne compte que sur lui même et sur ça force pour vaincre tel un Conan ou une Jeanne D'Arc par exemple. Les "héros" typique des manga commence toujours pareil, monsieur le vexer est faible, minable, sans amis et mauvais avec les filles quand soudain magiquement il se voient affubler de pouvoirs/combinaison/armes/robot, le rendent super fort, super tombeur, il se trouve une copine et une bande d'amis qui lui permettront de sauver le monde, ça c'est le fantasme japonais récurrent dans la majorité des mangas d'action.

Je n'aime pas les thèmes récurrent non plus, toujours en train de parler "d'énergie", de "réincarnations" de "force spirituelle" et je ne sais quoi d'autre.

Tous ça c'est niais, gnian-gnian etc. Enfin pour moi.

Enfin bon, le problème n'est pas de savoir si tel ou tel titre et bien ou non, ce que je dis c'est que en règle générale il y a une orientation, un type, un "pattern" qui nous permets d'affubler les mangas avec des appellations (stéréotypes) tel que niais, cliché, générique, gnian-gnian, immature etc. Et que comme dans tous les "pattern" spécifique à un groupe il y a bien sûr des exceptions qui confirme la règle.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede stoney » 28/08/2012 11:09

Ce qui me choque bedefan,c'est que dans les séries que tu recommandes j'en vois très peu ciblé adulte.
Aucun Urosawa ou taniguchi qui sont tout de même les 2 rares auteurs de seinen de qualité distribué en France.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Foux » 28/08/2012 12:52

Ce qui me choque, c'est qu'il allie la maladresse, à la brutalité et la lourdeur.

Je pense que nous avons tous compris ton point de vue bedephan et nous l'avons unanimement et poliment jugé trop extrême pour être pertinents et crédibles. Désolé d'être aussi direct, mais tu dépasses de très loin l'objet de ce topic (à savoir partager de vrais coups de cœur d’exception) pour t’enferrer dans une critique généraliste plus négative que positive. En clair, tu casses plus les enthousiasmes qu'autre chose.

Je pense avoir compris que tu aimais Berserk. Sinon les mangas te paraissent trop enfantins et tu n'aimes pas vraiment en lire. Malgré ça, tu énonces de longues listes de lecture... une pointe de masochisme peut-être ?
Dernière édition par Foux le 28/08/2012 23:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foux
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités