Foux a écrit:Voilà pour les gouts, voici mes attentes pour "commencer" :
-Des séries de mangas finies et courtes (5 ou 6 Tomes max) d'une grande qualité de narration et de dessin
ou
-des séries vraiment bien (peut être plus longue) sur le japon médiévale.
En errant sur bdgest, j'avais envisagé des séries comme Satsuma, Tengu, Vagabond, Ultra Heaven, Coq de combat, Ayako... le problème, c'est que je n'ai pas moyens de les feuilleter ce qui rend très difficile le choix. Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je commander parmi cette liste ou autre ?
Jetjet a écrit:"Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût. " --> Ah ben faut pas lire Highschool of the Dead alors, quelle purge cette série !
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:"Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût. " --> Ah ben faut pas lire Highschool of the Dead alors, quelle purge cette série !
J'ai pas lu la série papier, mais j'avoue avoir vu la série animée qui adapte, a priori très fidèlement, les premiers volumes. Et, euuuh, appelons ça un petit plaisir honteux, mais j'avoue avoir bien aimé.
C'est vrai que c'est... disons... très difficilement défendable... et que c'est le truc qui vient bien te ruiner tout le discours que tu aurais pu patiemment élaborer auparavant, face à un auditoire rétif, sur l'existence de mangas - et d'animes - de grande qualité, avec contenu philosophique ou historique de haut niveau, à coups d'Akira, de Lone Wolf and Cub ou de Ghost in the shell.
- Et sinon, tu as lu / vu quoi dernièrement ?
- Ben euuuh... sinon... j'ai bien aimé Highschool of the dead...
- C'est quoi ça ?
- Been... c'est un peu Romero au pays de l'ecchi. Moins de sous-texte politique, plus de sous-vêtements.
- Hein ??!
- Beeeen en fait il y a des zombies partout -- classique, quoi -- et on suit un groupe de lycéens... enfin surtout de lycéennes... avec des boobs surdimensionné et des uniformes à minijupes qui dévoilent leur petite culotte toutes les deux minutes... mais en fait... en fait... c'est bien... si si...
Anianka a écrit:Je viens de faire l’acquisition et la lecture de 2001 Nigth Stories, et franchement ca vaut le coup. Un excelent manga de SF (la continuité japonaise de 2001 l'Odyssée de l'espace)
MadHouse a écrit:Salut, j'ai suivi un peu le fils de la conversation et attendez de voir passer certaines des séries que je t'aurais recommandé, de manière à ne pas me lancer dans l’exercice de résumé ou de promotion d'un mangé héhé...
Pour ma part, je te conseillerais Death Note, pour le côté réflexions tordues et jeux de manipulations avec une critique sur le bien et le mal et es ce que le mal est bien lorsqu'on l'utilise pour faire le bien... pas mal comme fond d'histoire
Ou alors Soil,
Un bon coup de coeur sur cette série où le dessin et vraiment en rupture avec l'univers manga en général et où la tension monte au fur et à mesure... vraiment à jeter une oeil.
MadHouse a écrit:Je n'ai pas tout à fait le même point de vu. Disons que c'est le défaut de ce style de scénario, l'auteur ne ferme aucune porte tout au long de l'histoire et donc quelques fois nos envies ou désirs prennent le pas sur le chemin suivi par le scénariste. Mais dans les 2 histoires le scénario ne souffre d'aucune contradiction ou de coup de théâtre inexpliqué. Mais je l'accorde, selon les attentes que l'on avait fixé dans la fin on peut être un petit peu déçu. Mais je pense que la qualité des intrigues et du récit en fond des lectures plus qu'intéressantes.
tom pouce a écrit:Anianka a écrit:Je viens de faire l’acquisition et la lecture de 2001 Nigth Stories, et franchement ca vaut le coup. Un excelent manga de SF (la continuité japonaise de 2001 l'Odyssée de l'espace)
As-tu lu Planète ???
Pour ma part, je m'étais arrêté au 1er tome (grand format). J'ai peur de dépenser 80 € dans ce double pavés, si c'est pour être déçu après une cinquantaine de pages...
tom pouce a écrit:MadHouse a écrit:Je n'ai pas tout à fait le même point de vu. Disons que c'est le défaut de ce style de scénario, l'auteur ne ferme aucune porte tout au long de l'histoire et donc quelques fois nos envies ou désirs prennent le pas sur le chemin suivi par le scénariste. Mais dans les 2 histoires le scénario ne souffre d'aucune contradiction ou de coup de théâtre inexpliqué. Mais je l'accorde, selon les attentes que l'on avait fixé dans la fin on peut être un petit peu déçu. Mais je pense que la qualité des intrigues et du récit en fond des lectures plus qu'intéressantes.
Pour Death Note, il est évident que le nombre de tomes prévu au départ était largement inférieur au 12 tomes que l'on retrouve à l’arrivée. Pognon, pognon, pognon
Pour Soil, avec un peu d'imagination, l'auteur aurait pu nous sortir encore une bonne cinquantaine de tomes.
Faut dire que les derniers tomes de cette saga sont largement dilués
tom pouce a écrit: Pour Death Note, il est évident que le nombre de tomes prévu au départ était largement inférieur au 12 tomes que l'on retrouve à l’arrivée. Pognon, pognon, pognon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités