Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Nicocolas » 16/12/2012 14:05

Message précédent :
"I am a Hero", ou du meme auteur "Boys on the Run"
qui est franchement excellent et bien trash.
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede alacoume » 21/12/2012 11:25

Je conseille
Le survivant de Takao Saito en 10 tomes
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede zanzibar » 05/01/2013 12:59

Foux a écrit:Voilà pour les gouts, voici mes attentes pour "commencer" :
-Des séries de mangas finies et courtes (5 ou 6 Tomes max) d'une grande qualité de narration et de dessin
ou
-des séries vraiment bien (peut être plus longue) sur le japon médiévale.

En errant sur bdgest, j'avais envisagé des séries comme Satsuma, Tengu, Vagabond, Ultra Heaven, Coq de combat, Ayako... le problème, c'est que je n'ai pas moyens de les feuilleter ce qui rend très difficile le choix. Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je commander parmi cette liste ou autre ?

-
Sur le net il y a normalement des sites de scans ( illégaux forcément) qui répertorient les mangas ( traduits en anglais et en français) et tu pourras je pense te faire une idée en commençant un peu tel ou tel titre.
Le soucis c'est que trop souvent les scans en question c'est (trop) souvent de très longues séries très populaires qui ont des fans très actifs, pour les autres c'est au petit bonheur la chance, mais il y a de quoi faire.
Après toutes les séries avec des qualités indéniables ont été citées ( Akira, Lone Wolf, Vagabond, etc...).
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Jetjet » 06/01/2013 01:26

"Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût. " --> Ah ben faut pas lire Highschool of the Dead alors, quelle purge cette série !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Oncle Hermes » 06/01/2013 17:11

Jetjet a écrit:"Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût. " --> Ah ben faut pas lire Highschool of the Dead alors, quelle purge cette série !

J'ai pas lu la série papier, mais j'avoue avoir vu la série animée qui adapte, a priori très fidèlement, les premiers volumes. Et, euuuh, appelons ça un petit plaisir honteux, mais j'avoue avoir bien aimé. :oops:

C'est vrai que c'est... disons... très difficilement défendable... et que c'est le truc qui vient bien te ruiner tout le discours que tu aurais pu patiemment élaborer auparavant, face à un auditoire rétif, sur l'existence de mangas - et d'animes - de grande qualité, avec contenu philosophique ou historique de haut niveau, à coups d'Akira, de Lone Wolf and Cub ou de Ghost in the shell. :D

- Et sinon, tu as lu / vu quoi dernièrement ?
- Ben euuuh... sinon... j'ai bien aimé Highschool of the dead...
- C'est quoi ça ?
- Been... c'est un peu Romero au pays de l'ecchi. Moins de sous-texte politique, plus de sous-vêtements.
- Hein ??!
- Beeeen en fait il y a des zombies partout -- classique, quoi -- et on suit un groupe de lycéens... enfin surtout de lycéennes... avec des boobs surdimensionné et des uniformes à minijupes qui dévoilent leur petite culotte toutes les deux minutes... mais en fait... en fait... c'est bien... si si...

[:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Jetjet » 07/01/2013 02:00

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:"Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût. " --> Ah ben faut pas lire Highschool of the Dead alors, quelle purge cette série !

J'ai pas lu la série papier, mais j'avoue avoir vu la série animée qui adapte, a priori très fidèlement, les premiers volumes. Et, euuuh, appelons ça un petit plaisir honteux, mais j'avoue avoir bien aimé. :oops:

C'est vrai que c'est... disons... très difficilement défendable... et que c'est le truc qui vient bien te ruiner tout le discours que tu aurais pu patiemment élaborer auparavant, face à un auditoire rétif, sur l'existence de mangas - et d'animes - de grande qualité, avec contenu philosophique ou historique de haut niveau, à coups d'Akira, de Lone Wolf and Cub ou de Ghost in the shell. :D

- Et sinon, tu as lu / vu quoi dernièrement ?
- Ben euuuh... sinon... j'ai bien aimé Highschool of the dead...
- C'est quoi ça ?
- Been... c'est un peu Romero au pays de l'ecchi. Moins de sous-texte politique, plus de sous-vêtements.
- Hein ??!
- Beeeen en fait il y a des zombies partout -- classique, quoi -- et on suit un groupe de lycéens... enfin surtout de lycéennes... avec des boobs surdimensionné et des uniformes à minijupes qui dévoilent leur petite culotte toutes les deux minutes... mais en fait... en fait... c'est bien... si si...

[:kusanagui:6]


J'ai vu aussi la série d'animation avant et je l'ai préféré meme si le rythme est plus lent parce que dans la version papier c'est tout aussi insupportable cette infirmière débile et ces CLINS D OEIL SUPER APPUYES sur les formes féminines qui ne me dérangent pas en temps normal mais là ça arrive comme un cheveu dans la soupe. Plus décors inexistants bref next... ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Loup Solitaire » 08/01/2013 22:06

Ca, Highschool of the Dead, c'est clairement série Z, mais c'est quand même rigolo.
C'est sur, le bon goût et le côté adulte de la chose sont sujets à caution, mais peu importe après tout, on s'en fout un peu, non ?

Par contre, c'est clair que je ne le recommande pas pour ce topic ! :D
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Anianka » 08/01/2013 23:16

Je viens de faire l’acquisition et la lecture de 2001 Nigth Stories, et franchement ca vaut le coup. Un excelent manga de SF (la continuité japonaise de 2001 l'Odyssée de l'espace)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede tom pouce » 09/01/2013 20:47

Anianka a écrit:Je viens de faire l’acquisition et la lecture de 2001 Nigth Stories, et franchement ca vaut le coup. Un excelent manga de SF (la continuité japonaise de 2001 l'Odyssée de l'espace)


As-tu lu Planète ???

Pour ma part, je m'étais arrêté au 1er tome (grand format). J'ai peur de dépenser 80 € dans ce double pavés, si c'est pour être déçu après une cinquantaine de pages...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Anianka » 09/01/2013 22:51

pour moi je prefere largement 2001 Night Stories, mais c'est un avis personnel. (jai pas lu tres loin Planetes)
faut voir que 2001 Night Stories c'est une 15aine d'histoire qui se déroulent sur plusieurs centaines d'année et qui sont reliés par des personnages transverses, je regrette pas d'avoir acheté ces 2 tomes.
c'est une très bonne épopée spatiale, pour ceux qui ont lu Fondation d'Aasimov, c est tres proche des 2 premiers tomes dans la structure de l histoire, tout en s'inspirant sans se cacher de 2001 de Kubrick (mais sans le côté mystique incompréhensible du film - j'aime pas kubrick)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede tom pouce » 09/01/2013 23:06

Merci Anianka pour ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede MadHouse » 11/01/2013 18:59

Salut, j'ai suivi un peu le fils de la conversation et attendez de voir passer certaines des séries que je t'aurais recommandé, de manière à ne pas me lancer dans l’exercice de résumé ou de promotion d'un mangé héhé...

Pour ma part, je te conseillerais Death Note, pour le côté réflexions tordues et jeux de manipulations avec une critique sur le bien et le mal et es ce que le mal est bien lorsqu'on l'utilise pour faire le bien... pas mal comme fond d'histoire [:my name snake:2]



Ou alors Soil,

Un bon coup de coeur sur cette série où le dessin et vraiment en rupture avec l'univers manga en général et où la tension monte au fur et à mesure... vraiment à jeter une oeil.

Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede coyote46 » 12/01/2013 13:28

Je lis pas beaucoup de manga mais j'ai trouvé cette série vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede tom pouce » 12/01/2013 14:01

MadHouse a écrit:Salut, j'ai suivi un peu le fils de la conversation et attendez de voir passer certaines des séries que je t'aurais recommandé, de manière à ne pas me lancer dans l’exercice de résumé ou de promotion d'un mangé héhé...

Pour ma part, je te conseillerais Death Note, pour le côté réflexions tordues et jeux de manipulations avec une critique sur le bien et le mal et es ce que le mal est bien lorsqu'on l'utilise pour faire le bien... pas mal comme fond d'histoire [:my name snake:2]



Ou alors Soil,

Un bon coup de coeur sur cette série où le dessin et vraiment en rupture avec l'univers manga en général et où la tension monte au fur et à mesure... vraiment à jeter une oeil.



C'est 2 séries qui commencent super bien et finissent en eau de boudin.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede MadHouse » 12/01/2013 18:45

Je n'ai pas tout à fait le même point de vu. Disons que c'est le défaut de ce style de scénario, l'auteur ne ferme aucune porte tout au long de l'histoire et donc quelques fois nos envies ou désirs prennent le pas sur le chemin suivi par le scénariste. Mais dans les 2 histoires le scénario ne souffre d'aucune contradiction ou de coup de théâtre inexpliqué. Mais je l'accorde, selon les attentes que l'on avait fixé dans la fin on peut être un petit peu déçu. Mais je pense que la qualité des intrigues et du récit en fond des lectures plus qu'intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede tom pouce » 12/01/2013 18:57

MadHouse a écrit:Je n'ai pas tout à fait le même point de vu. Disons que c'est le défaut de ce style de scénario, l'auteur ne ferme aucune porte tout au long de l'histoire et donc quelques fois nos envies ou désirs prennent le pas sur le chemin suivi par le scénariste. Mais dans les 2 histoires le scénario ne souffre d'aucune contradiction ou de coup de théâtre inexpliqué. Mais je l'accorde, selon les attentes que l'on avait fixé dans la fin on peut être un petit peu déçu. Mais je pense que la qualité des intrigues et du récit en fond des lectures plus qu'intéressantes.


Pour Death Note, il est évident que le nombre de tomes prévu au départ était largement inférieur au 12 tomes que l'on retrouve à l’arrivée. :arrow: Pognon, pognon, pognon :D

Pour Soil, avec un peu d'imagination, l'auteur aurait pu nous sortir encore une bonne cinquantaine de tomes.
Faut dire que les derniers tomes de cette saga sont largement dilués :|
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Baltimore » 15/01/2013 17:44

tom pouce a écrit:
Anianka a écrit:Je viens de faire l’acquisition et la lecture de 2001 Nigth Stories, et franchement ca vaut le coup. Un excelent manga de SF (la continuité japonaise de 2001 l'Odyssée de l'espace)


As-tu lu Planète ???

Pour ma part, je m'étais arrêté au 1er tome (grand format). J'ai peur de dépenser 80 € dans ce double pavés, si c'est pour être déçu après une cinquantaine de pages...


Je conseille aussi vivement 2001 Night Stories, même si le prix est prohibitif, c'est magnifique.

Planète, j'ai lu le T1 et j'ai stopé. Bien que fan de SF, je n'ai pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Jetjet » 15/01/2013 20:05

tom pouce a écrit:
MadHouse a écrit:Je n'ai pas tout à fait le même point de vu. Disons que c'est le défaut de ce style de scénario, l'auteur ne ferme aucune porte tout au long de l'histoire et donc quelques fois nos envies ou désirs prennent le pas sur le chemin suivi par le scénariste. Mais dans les 2 histoires le scénario ne souffre d'aucune contradiction ou de coup de théâtre inexpliqué. Mais je l'accorde, selon les attentes que l'on avait fixé dans la fin on peut être un petit peu déçu. Mais je pense que la qualité des intrigues et du récit en fond des lectures plus qu'intéressantes.


Pour Death Note, il est évident que le nombre de tomes prévu au départ était largement inférieur au 12 tomes que l'on retrouve à l’arrivée. :arrow: Pognon, pognon, pognon :D

Pour Soil, avec un peu d'imagination, l'auteur aurait pu nous sortir encore une bonne cinquantaine de tomes.
Faut dire que les derniers tomes de cette saga sont largement dilués :|


Sans spoiler pour Death Note dès la moitié du récit où un évenement clé se produit, générant un bond de quelques années en avant la lecture n'a plus aucun intérêt. J'ai jamais autant décroché d'une série dont j'aurais vanté les louanges pour ses 5, 6 premiers tomes et je n'explique toujours pas pourquoi c'est devenu si mauvais...

Quant à la fin pfff sans intérêt. Vraiment un de mes plus gros regrets en tant que lecteur.

On m'a dit du bien de Soil que je n'ai pas lu mais si ça se termine aussi en eau de boudin, je veux pas revivre ce syndrome Death Note ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Jetjet » 15/01/2013 20:09

tom pouce a écrit: Pour Death Note, il est évident que le nombre de tomes prévu au départ était largement inférieur au 12 tomes que l'on retrouve à l’arrivée. :arrow: Pognon, pognon, pognon :D



C'est un peu le reproche que j'adresse aux mangas. ça ne s'arrête jamais malgré toujours d'excellents pitchs de départ. Même Dragonball que j'ai apprécié pourtant tire grave en longueur.

Du coup sorti des Akira je ne lis pour ainsi dire presque plus rien. Les 20th Century Boys et Monster se diluent aussi sur la longueur avec des fins super baclées de surcroit. Dommage car il s'agit bien plus que Death Note d'oeuvres de caractère avec un dessin vraiment travaillé et réussi.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede cronos59 » 15/01/2013 22:30

Dans le manga aussi, il y a de vraies séries d'auteur, qui ne tirent pas sur la corde.

Tout ce qui est de Taiyo Matsumoto a une identité forte et un faible nombre de tomes, sans parler de l'excellence dans laquelle se complait le monsieur. Je crois qu' Amer béton est toujours dispo de lui.

Sinon en moins de 10 tomes y'a plein de trucs sympa:

Bambi en 5 tomes

Gunnm en 9 tomes

Nausicaa en 7

Quartier lointain

le sommet des dieux en 5

Level E en 3

Dragon head en 10

Ultra heaven
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2407
Inscription: 14/10/2010

Re: Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût.

Messagede Jetjet » 16/01/2013 10:55

Aaaaaah Bambi, ça me branche bien. C'est si bien que cela ? Il y a pas un hors série en plus il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités