RR15 a écrit:Dragon Ball Z, Blueberry, Universal War One et consorts sont en train de disparaître doucement des libraires
sebchoq a écrit:Faut pas exagérer non plus, si l'offre actuelle ne te convient pas il te reste de bonnes librairies BD bourrées d'occasions. Perso j'aime bien AAAPOUM BAPOUM, les deux librairies, la grande rue Serpente et la petite rue Dante. J'ai une petite préférence pour l'échoppe rue Dante, j'adore fouiner dans ces quelques mètres carrés.
Nefertum a écrit:cela nécessite t'il de faire 4 sujets identiques ?
après, je ne pense pas qu'il s'agisse de wokisme, mais plutôt d'un suivi des sorties et de ce que propose les éditeurs.
toutes les séries que tu cites sont soit terminées, soit en attente depuis longtemps d'une suite.
Nefertum a écrit:après, je ne pense pas qu'il s'agisse de wokisme, mais plutôt d'un suivi des sorties et de ce que propose les éditeurs.
toutes les séries que tu cites sont soit terminées, soit en attente depuis longtemps d'une suite.
Cyril91 a écrit:Normal qu'il n'y ait pas de manga Dragon ball Z en librairie, vu qu'il n'existe pas... Sinon, les mangas Dragon ball (avec une horrible femme woke qui travaille et a des enfants sans être mariée avec un étranger qui refuse de s'intégrer et ne travaille pas) se trouvent très facilement mais ça fait une quarantaine de tomes avec plusieurs éditions différentes. C'est normal de ne pas trouver tous les tomes dans toutes les éditions dans toutes les librairies, la place n'est pas extensible.
corbulon a écrit:Et c’est quoi le wokisme au fait ? Non parce qu’il y a un moment, faut effectivement assumer sa merde, au lleu d’inventer des concepts fourre-tout qui ne veulent rien dire.
RR15 a écrit:Universal War One
RR15 a écrit:Les 5 Terres.
RR15 a écrit:Cyril91 a écrit:Normal qu'il n'y ait pas de manga Dragon ball Z en librairie, vu qu'il n'existe pas... Sinon, les mangas Dragon ball (avec une horrible femme woke qui travaille et a des enfants sans être mariée avec un étranger qui refuse de s'intégrer et ne travaille pas) se trouvent très facilement mais ça fait une quarantaine de tomes avec plusieurs éditions différentes. C'est normal de ne pas trouver tous les tomes dans toutes les éditions dans toutes les librairies, la place n'est pas extensible.
Tu es hors sujet Kévin. Tu sors.
Cooltrane a écrit:Nefertum a écrit:après, je ne pense pas qu'il s'agisse de wokisme, mais plutôt d'un suivi des sorties et de ce que propose les éditeurs.
Un peu comme une grande surface devrait mettre la bouffe végan entre les produits ménagers et la bouffe canino-féline, Je rêve d'une librairie qui mette le rayon woko-queero-moraliso-nombrilo-seflie entre le local poubelle et les chiottes du magasin.
Et juste avant, le rayon des BD reportages sans intérêt qui mettent deux ans à être créée, alors qu'un bouquin de texte prendrait trois mois et couterait le tiers du prix et renseignerait sur le sujet 15x mieux.
RR15 a écrit:corbulon a écrit:Et c’est quoi le wokisme au fait ? Non parce qu’il y a un moment, faut effectivement assumer sa merde, au lleu d’inventer des concepts fourre-tout qui ne veulent rien dire.
Je l’attendais celle-là. Réponse typique du Wokistanais
Courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités ; mouvement, pensée woke.
Apparu en français en 2015, le mot wokisme désigne de manière péjorative un courant de pensée, une idéologie, qui se veut progressiste, qui lutte pour une certaine conception de la justice sociale, à travers la défense de diverses causes. Mais la réalité même de ce courant de pensée est discutable, tant le mot wokisme est employé à tout-va, à la manière d’un épouvantail, pour discréditer des adversaires supposés.
Ce mot, synonyme de culture woke (calqué sur l’expression anglaise équivalente), est en effet employé par les adversaires de ce courant de pensée : personne ne se revendique wokiste. C’est une arme de propagande, servant à mettre hors jeu les personnes souhaitant débattre de thèmes relatifs aux inégalités.
On englobe dans la notion flottante de wokisme plusieurs luttes sociales autour de questions d’égalité, de justice, de défense des minorités : lutte contre le racisme, contre le sexisme, pour les droits des LGBT+ et de diverses minorités. Certains modes d’action discutables, comme la censure, la réévaluation du passé avec le point de vue d’aujourd’hui (cancel culture), les campagnes de harcèlement en ligne, ont d’abord été mis en lumière pour critiquer ces luttes ; après quoi la critique du wokisme s’est déportée de cela pour devenir une critique des idées progressistes en général, ancrées à gauche.
toque a écrit:C'est 100% du troll
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité