RR15 a écrit:Je n’ai jamais dit que ces BD n’étaient plus disponibles ou introuvables dans les libraires. Lorsque je dis qu’elles disparaissent, je veux dire que la BD « tradi » en général surnage de plus en plus dans un océan de pavés moralisateurs et indigestes tout droit sortis de cerveaux frustrés et dépressifs.
David C a écrit:toque a écrit:Dire chercher une librairie "anti woke" et citer Les 5 terres qui est au sommet des ouvrages du wokistan, c'est juste pour faire un sujet ou on va prendre plaisir à voir les gens d’écharper.
Fichtre. Je n'arrive pas à savoir si c'est un compliment ou une insulte.
bone a écrit:Aapoum, c'est plus pour de l'occasion
Je te proposera bien la librairie Super Héros (prés de Beaubourg)
xof 24 a écrit:Je pense que j'ai
Allez hop je retourne voir ailleurs si j'y suis
noellug a écrit:Effectivement, certaines librairies spécialisées mettent trop en avant les romans graphiques qui traitent de sujets d'actualités souvent géopolitiques (certains sont bien faits), historiques et wokistes (ceux là je les déteste d'autant plus qu'ils sont très mal dessinés, dessins genre enfantins) au détriment du franco-belge qui exige un dessin classique et du temps pour réaliser la bd!
nexus4 a écrit:Pour ceux qui cherchent tout le contraire, il y a ce sujet là.![]()
vos-ouvrages-preferes-pas-crees-par-des-hommes-cishet-t106212.html
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Pour ceux qui cherchent tout le contraire, il y a ce sujet là.![]()
vos-ouvrages-preferes-pas-crees-par-des-hommes-cishet-t106212.html
Ça pue la provoc à deux balles ça. C'est pire encore! Je trouve que c'est de très mauvais aloi ce genre de titre.
Le Tapir a écrit:A part foutre une ambiance de merde et séparer les gens en catégories étanches les unes par rapport aux autres, je ne vois pas ce que ça apporte.
nexus4 a écrit:Pour le contenu, c'est indéniable que la mode est au nombrilisme et document de société, jusqu'à saturation. Les éditeurs usent et abusent du procédé, et exigent souvent peu de talent graphique. Tu te fais pas chier avec la perspective de la cathédrale de Chartre quand t'as deux pékins qui causent de la gravitation ou de la dernière zone humide abritant la gallinette cendrée.
Le Tapir a écrit:A part foutre une ambiance de merde et séparer les gens en catégories étanches les unes par rapport aux autres, je ne vois pas ce que ça apporte.
nexus4 a écrit:noellug a écrit:Effectivement, certaines librairies spécialisées mettent trop en avant les romans graphiques qui traitent de sujets d'actualités souvent géopolitiques (certains sont bien faits), historiques et wokistes (ceux là je les déteste d'autant plus qu'ils sont très mal dessinés, dessins genre enfantins) au détriment du franco-belge qui exige un dessin classique et du temps pour réaliser la bd!
Je crois aussi que la production change, évolue et qu'on est peu à peu passé à autre chose.
Niveau graphique dans les 48-64 CC, il y a une certaine uniformisation du dessin que ce soit sur Les Reines de Sang, Les Batailles de chars, ou IR.$. Le travail est indéniable, mais ca fait des années qu'il n'y a plus de proposition graphique (et on me dira à raison que ce n'est pas ce qu'on leur demande). Je vois dans tout ce qu'on propose, que je tends vers la découverte. Pas que pour moi, mais pour vous présenter autre chose. Je vais vous faire bientôt une preview de Civilisation Egypte, parceque ca correspond pour nombre d'entre vous à vos attentes. Mais j'ai infiniment plus de plaisir à mettre en avant Le Roi méduse ou Les contes de la pieuvre.
Pour le contenu, c'est indéniable que la mode est au nombrilisme et document de société, jusqu'à saturation. Les éditeurs usent et abusent du procédé, et exigent souvent peu de talent graphique. Tu te fais pas chier avec la perspective de la cathédrale de Chartre quand t'as deux pékins qui causent de la gravitation ou de la dernière zone humide abritant la gallinette cendrée.
Les éditeurs sont devenus des producteurs de contenus.
Et de temps en temps ils font leur boulot d'éditeurs.
nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:A part foutre une ambiance de merde et séparer les gens en catégories étanches les unes par rapport aux autres, je ne vois pas ce que ça apporte.
Ca apporte un regard différent sur la BD, surtout celle des dernières années.
Il y a une façon d'écrire qui est différente, et aussi de dessiner. Les frontières ne sont pas hermétiques mais il y a une tendance. Après que la copine de scarwiz ne souhaite plus lire de livre écrit par des hommes, ca la regarde, il y a certainement une raison mais il n'y a pas de jugement à porter. le mieux à faire c'est d'essayer d'y répondre. Et en l'occurrence, il y a de très belles choses proposées. Qui ont autant en commun que les BD sur les elfes et les trolls. Il y a aussi des livres que j'aurais volontiers proposés mais hors des limites demandées. Tant pis. Si scarwiz souhaite élargir, je proposerais.
Je crois que le mieux c'est de vous accepter, de vous intéresser, plutôt que de vous sauter à la gorge.
nexus4 a écrit:Niveau graphique dans les 48-64 CC, il y a une certaine uniformisation du dessin que ce soit sur Les Reines de Sang, Les Batailles de chars, ou IR.$. Le travail est indéniable, mais ca fait des années qu'il n'y a plus de proposition graphique (et on me dira à raison que ce n'est pas ce qu'on leur demande). Je vois dans tout ce qu'on propose, que je tends vers la découverte. Pas que pour moi, mais pour vous présenter autre chose. Je vais vous faire bientôt une preview de Civilisation Egypte, parceque ca correspond pour nombre d'entre vous à vos attentes. Mais j'ai infiniment plus de plaisir à mettre en avant Le Roi méduse ou Les contes de la pieuvre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités