...transformer la personnalité de Tintin pour la bonne raison que tinitin n'a aucune personnalité...
Ah bon
Que des qualités quoi... Quand je compare à Indiana Jones il n'y a pas photo au niveau de la personnalité...
Et tu as oublié raciste...
Et puis arrétez de dire que Tintin ou Hergé était raciste, ça devient fatigant ce débat.
Et puis arrétez de dire que Tintin ou Hergé était raciste, ça devient fatigant ce débat.
Que des qualités quoi... Quand je compare à Indiana Jones il n'y a pas photo au niveau de la personnalité...
Et tu as oublié raciste...
Pour ma part, le nom de Spielberg est une garantie de qualité, variable, nous sommes d'accord, mais qualité quand même. On est sûr qu'on aura droit à quelque chose d'une autre classe que les deux petits films des années 80!
]
des années 60 les deux petits film !
Ah bon
C'est le génie de ce personnage. Et d'Hergé, par conséquent !
Qui est réellement Tintin, ce personnage sans visage (juste un cercle), sans véritable personnalité, sans âge précis, sans emploi (on ne le voit jamais écrire ses articles), sans famille, ni attaches, sans passé...
Eh bien, Tintin, c'est vous ! C'est le miroir, la matrice dans laquelle vous projetez votre visage, votre personnalité, vos sentiments...
C'est le fil rouge, qui vous guide et vous accompagne dans l'aventure.
me convainc pas trop ce truc ...
Mouais, ok... :confused:
mais ca en fait quand même un bonhomme sans âme, sans caractère (sauf d'avoir toutes les qualités du monde...).
Et je trouve que cela ne fait pas de lui un vrai miroir ==> je n'ai pas toutes les qualités du monde et j'ai surtout beaucoup de défauts!!! Ce qui fait que je ne m'identifie pas du tout à lui...
Mouais, ok... :confused:
mais ca en fait quand même un bonhomme sans âme, sans caractère (sauf d'avoir toutes les qualités du monde...).
Et je trouve que cela ne fait pas de lui un vrai miroir ==> je n'ai pas toutes les qualités du monde et j'ai surtout beaucoup de défauts!!! Ce qui fait que je ne m'identifie pas du tout à lui...
C'est pour celà que Haddock, tournesol , milou les dupondt lampion nestor et toute la suite existent ,avec eux le miroir est plus réfléchissant moins déformant et reproduit mieux ton image !
d'ailleurs hergé se trouvait plus "haddock "que "tintin "dans la vie!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité