Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede yves16 » 12/03/2007 18:02

Message précédent :
...transformer la personnalité de Tintin pour la bonne raison que tinitin n'a aucune personnalité...

Ah bon :ouch:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede poloix » 12/03/2007 18:54

Ben je sais pas comment dire ça mais tintin n'a que peu d' expressions du visage, il n'a rien de particulier... On peut pas dire que se soit un personnage très "creusé".
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede yves16 » 12/03/2007 19:11

Ben... y a pas que l'expression du visage pour jauger la personnalité. :wink:
Tintin est droit, intègre, honnête, courageux, sait payer de sa personne, intelligent, soucieux d'autrui, sportif, engagé, etc etc
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede poloix » 12/03/2007 19:17

Que des qualités quoi... Quand je compare à Indiana Jones il n'y a pas photo au niveau de la personnalité...
Et tu as oublié raciste...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede yves16 » 12/03/2007 19:21

Que des qualités quoi... Quand je compare à Indiana Jones il n'y a pas photo au niveau de la personnalité...

Effectivement, que des qualités. :mrgreen:
En tout cas, celles que l'on estimait j'imagine essentielles et que l'on voulait valoriser à l'époque. :wink:

Je n'ai pas dit que cela me satisfaisait ou que j'étais d'accord. Faut replacer les choses dans leur contexte, tout simplement.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede peron » 12/03/2007 19:26

alors le 1er sera "le lotus bleu"puis "tintin au tibet",puis "les 7 boules de cristal":vaste programme,de toutes façons comme beaucoup d'autres,avec Spielberg je crains le pire...heureusement que ça n'est pas"le trésor de Rackham le rouge",car alors on autait pu l'appeler "les dents de l'amer".....
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Wonderphil » 12/03/2007 20:00

Tintin a la personnalité la plus riche qui soit précisément parce que son visage se veut sobre, lisse, et laissant l'imagination lui prêter toutes les expressions possibles. Le capitaine Haddock est peut-être plus écrasant sur le papier, mais son visage, avec plus de détails, ne laisse que peu de place à l'interprétation.

Pour ma part, le nom de Spielberg est une garantie de qualité, variable, nous sommes d'accord, mais qualité quand même. On est sûr qu'on aura droit à quelque chose d'une autre classe que les deux petits films des années 60!

Et puis arrétez de dire que Tintin ou Hergé était raciste, ça devient fatigant ce débat.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede RoAzHonEg » 12/03/2007 20:06

Et puis arrétez de dire que Tintin ou Hergé était raciste, ça devient fatigant ce débat.

bas ouais, je sais pas mais depuis quelque année "raciste" c'est le nouveau mot à la mode.

je pense que phil's a raison, spielberg a la réalisation est une garantie de bon film...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede MLH » 12/03/2007 20:52

C'est exact, non seulement c'est une discussion qui tourne en rond sans véritable argumentation, mais il y a déjà eu plusieurs topics là-dessus qui ont tous été fermés pour finir par un modo. Essayons de garder celui-là ouvert ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede mr casquette » 12/03/2007 21:42

En 1er je dirais que depuis que cette histoire est sur le feu . Je le croirais quand il y aura des photos . :exclaim:
En 2éme une BD reste pour moi une BD . " dit papa, il ne parle pas comme dans les livres Astérix " :exclaim:
Personnellement, j'ai jamais aimé Astérix au cinéma pour le peu que j'ai vu BEURKK. :exclaim:
Il est pourtant vrai , HERGE avait dit qu'il ne voyait que ce réalisateur . c'etais un souhait . bon. :exclaim:
en 3éme Jacobs aussi souhaité voir ses personnages adapté, mais lorsque j'ai vu les photos, .je confirme BEURKK :exclaim:
mr casquette
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede schkronk » 12/03/2007 22:57

En même temps, c'est une adaptation qui est annoncée pas une traduction ...
Donc même si Spielberg prend quelques libertés pour faire un bon film, ça ne me dérange pas. :wink:
et toi assis à ta fenêtre, tu attends le messager de l'empereur.
schkronk
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede yves16 » 12/03/2007 22:58

Calmons-nous, calmons-nous :smile:

Y a juste eu ceci

...et j'ai pas pris la peine de relever le mot.

Y eu ni débat, ni incident, tout baigne :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede sellig29 » 13/03/2007 10:29

[quote]

Pour ma part, le nom de Spielberg est une garantie de qualité, variable, nous sommes d'accord, mais qualité quand même. On est sûr qu'on aura droit à quelque chose d'une autre classe que les deux petits films des années 80!

]
des années 60 les deux petits film !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Wonderphil » 13/03/2007 10:38

Pour ma part, le nom de Spielberg est une garantie de qualité, variable, nous sommes d'accord, mais qualité quand même. On est sûr qu'on aura droit à quelque chose d'une autre classe que les deux petits films des années 80!

]
des années 60 les deux petits film !

Corrigé ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede julien1982 » 13/03/2007 15:18

Ah bon :ouch:

C'est le génie de ce personnage. Et d'Hergé, par conséquent !

Qui est réellement Tintin, ce personnage sans visage (juste un cercle), sans véritable personnalité, sans âge précis, sans emploi (on ne le voit jamais écrire ses articles), sans famille, ni attaches, sans passé...

Eh bien, Tintin, c'est vous ! C'est le miroir, la matrice dans laquelle vous projetez votre visage, votre personnalité, vos sentiments... C'est le fil rouge, qui vous guide et vous accompagne dans l'aventure.

Tintin est la plus belle machine à voyager de la BD !
julien1982
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede yves16 » 13/03/2007 15:38

me convainc pas trop ce truc ... :wink:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede nannick » 13/03/2007 16:42

C'est le génie de ce personnage. Et d'Hergé, par conséquent !

Qui est réellement Tintin, ce personnage sans visage (juste un cercle), sans véritable personnalité, sans âge précis, sans emploi (on ne le voit jamais écrire ses articles), sans famille, ni attaches, sans passé...

Eh bien, Tintin, c'est vous ! C'est le miroir, la matrice dans laquelle vous projetez votre visage, votre personnalité, vos sentiments...
C'est le fil rouge, qui vous guide et vous accompagne dans l'aventure.

Mouais, ok... :confused:
mais ca en fait quand même un bonhomme sans âme, sans caractère (sauf d'avoir toutes les qualités du monde...).
Et je trouve que cela ne fait pas de lui un vrai miroir ==> je n'ai pas toutes les qualités du monde et j'ai surtout beaucoup de défauts!!! Ce qui fait que je ne m'identifie pas du tout à lui...
Elle est pas belle la vie???
nannick
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede julien1982 » 13/03/2007 16:42

me convainc pas trop ce truc ... :wink:

Tant pis, j'ai tenté mon coup ! En tout cas, c'est une jolie thèse !
julien1982
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede julien1982 » 13/03/2007 16:46

mais ca en fait quand même un bonhomme sans âme, sans caractère (sauf d'avoir toutes les qualités du monde...).
Et je trouve que cela ne fait pas de lui un vrai miroir ==> je n'ai pas toutes les qualités du monde et j'ai surtout beaucoup de défauts!!! Ce qui fait que je ne m'identifie pas du tout à lui...

En fait, il s'agit plus de substitution que d'identification.
julien1982
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede sellig29 » 13/03/2007 17:20

C'est pour celà que Haddock, tournesol , milou les dupondt lampion nestor et toute la suite existent ,avec eux le miroir est plus réfléchissant moins déformant et reproduit mieux ton image !
d'ailleurs hergé se trouvait plus "haddock "que "tintin "dans la vie!
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede yves16 » 13/03/2007 17:54

C'est pour celà que Haddock, tournesol , milou les dupondt lampion nestor et toute la suite existent ,avec eux le miroir est plus réfléchissant moins déformant et reproduit mieux ton image !
d'ailleurs hergé se trouvait plus "haddock "que "tintin "dans la vie!

décidément, ça me convainc pas trop :confused:

Sans vouloir froisser qui que ce soit, moi je l'aime bien comme il est le Tintin, je ne vois pas d'intérêt à lui trouver des qualités qu'il n'a pas, qu'il aurait dû ou pu avoir, ni à justifier son pseudo manque de personnalité par la présence des autres personnages sensés plus coller à la vie. :wink:
N'est-ce pas aussi simplement reconnaître la richesse de l'auteur que d'accepter que l'on puisse aimer son personnage pour ce qu'il est tout autant que pour ce que l'on aimerait qu'il soit ? :wink:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée