J'ai quelques BD que je n'ai pas lues et que je ne lirai certainement jamais. Ce sont des rééditions avec des pages en plus, une nouvelle couverture, ...
Sinon, je lis tout et tout de suite. Je n'aime pas avoir de bouquins qui trainent (y compris pour les romans).
Ca depend, je dois être en moyenne de 4 par jour.
Moi aussi, je redoute un peu de lire certaines bd qui m'ont fait très forte impression enfant et qui me laissent sérieusement sur ma faim maintenant. Il n'a pas longtemps, j'ai acheté l'intégrale Rombaldi de Barelli, série que je n'avais pas lu depuis 30 ans et qui m'avait marqué, et j'ai été très déçu. Je ne pense pas que cela soit une question d'âge car je relis avec plaisir des auteurs comme Franquin, Tillieux, Morris, Greg ...Dernier cas, les BD que je n'ose pas relire... Il y a quelques titres dont la première lecture m'ont laissé une très forte impression et dont je redoute la relecture. Vais-je être déçu ? L'émotion sera-t-elle moins forte ? Qu'avais-je donc pu bien fumer pour trouver cette daube extraordinaire ? Heureusement, ces quelques rares titres (Le petit cirque, le Processus, ...) continuent, le plus souvent, à me charmer quand je m'y replonge.
Moi, j'achète peu pas uniquement parce que c'est trop cher mais parce que je n'ai pas besoin de "consommer" beaucoup de bd. Je préfère me concentrer sur un petit nombre d'auteurs que j'aime beaucoup et prendre le temps de les lire et relire, pour en savourer tous les plaisirs.La bd coute trop chère. Donc j'en achète peu.
Alors je relis mon petit stock avec la même passion, avec le plaisir identique de la première lecture.
Le record: Gaston Lagaffe au moins 100 fois chaque album (minimum).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités