J'arrive à lire, à regarder la tv et à écouter la musique et souvent en même temps !
Tout le portrait d'une femme, plusieurs tâches à la fois..
Attention moi je ne fais pas le ménage !
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Si tu as un lien ou on peut revisioner l'épisode ça m'interesse
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir beaucoup de bd de retard même si l'on est un gros acheteur ?
Une bd se lit en moyenne en 30-40 mn alors qu'un gros bouquin peut se lire en plusieurs jours voire plusieurs semaines. Moi, je suis trop curieux et je ne peux pas résister au désir de lire une bd que je viens d'acheter, quitte à la lire n'importe où (métro et même aux toilettes ! )
Donc j'ai une pile monstrueuse de bouquins à lire mais aucune bd en attente.
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir beaucoup de bd de retard même si l'on est un gros acheteur ?
Une bd se lit en moyenne en 30-40 mn alors qu'un gros bouquin peut se lire en plusieurs jours voire plusieurs semaines. Moi, je suis trop curieux et je ne peux pas résister au désir de lire une bd que je viens d'acheter, quitte à la lire n'importe où (métro et même aux toilettes ! )
me concernant,
6h30 -18h = boulot
18h - 19h = retour boulot + nourrice où je récupere ma fille
19h - 20h = bain de la petite + douche pour moi + préparation du repas
20h - 21h = repas + coucher de ma fille
21h = éventuellement un film ou une BD si pas trop claqué, parfois un verre en ville
or j'achete pas mal donc mon rythme de lecture est moindre que ma fréquence d'achat. Du coup, comme beaucoup, j'accumule du retard que j'essaie de rattrapper durant les vacances
Je reconnais que j'ai été un "gros" lecteur de BD. Toutefois, je me suis rendu compte que lorsque je lisais en une journée presque 10 Bandes dessinées, je n'arrivais pas à apprécier les justes valeurs de chacune. Il m'arrivait, par la suite, de voir une Bd de me souvenir de l'avoir lue, mais de ne plus me souvenir de l'histoire.
Actuellement, je n'en lit plus qu'une ou deux par journée et je me suis imposé une relecture de cette même BD dans les jours qui suivent afin d'apprécier la mise en page graphique, afin d'essayer de comprendre les allusions au points qui sont expliqués plus tard dans la BD.
J'veux bien que tu puisses avoir du retard dans tes lectures vu ton emploi du temps mais il faudra me dire quand est ce que tu trouves le temps d'acheter tes BD
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
il me reste un peu de temps le samedi entre 14h27 et 14h48
Oui, effectivement si tu vas t'approvisionner qu'une fois par mois et si tu es un gros acheteur, cela doit faire une bonne pile à lire.Il m'arrive d'aller me fournir chez le libraire toutes les 3 semaines voire 1 mois et parfois je reviens avec 30 nouveautés sous le bras...ou plutôt dans la caisse et malgré moults efforts, c'est impossible à suivre sauf si je lis à la va-vite mais alors à quoi bon acheter une bd si c'est pour la liquider en 10 minutes...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités