Merci pour tes vœux et pour cet émouvant cadeau ; pour les plus pressés, ça commence à 34:23... et le tout premier plan est parfait !antoinedf a écrit:Je vous souhaite une très belle année avec une très belle découverte : un documentaire sur Polleur et ses habitants de 1980 qui laisse le micro durant de nombreuses minutes à Macherot
https://www.sonuma.be/archive/portrait-wallon-du-05081980
C'est ma foi vrai, et pas qu'un peu ! J'ai cherché à télécharger le fichier pour mieux l'explorer, mais j'ai pas trouvé... J'ai bien zieuté le code source de la page mais je n'y ai pas non plus trouvé de lien vers un fichier vidéo...Cabarezalonzo a écrit::nononon: Tu en as loupé.
Mais là encore il cause de son « cafard »...Cabarezalonzo a écrit:En fait, il faut se placer à 17'25". C'est d'ailleurs tout aussi bucolique.
Je ne te me le suis pas fait écrire deux fois...Cabarezalonzo a écrit: Ça reprend à 22'40", etc... Allez, retournes-y dès que possib !
Cabarezalonzo a écrit:Burokratz le vampire. D'ailleurs, Macherot évoque à ce moment la vie terne des fonctionnaires (ces bureaukratz) dans leurs bureaux.
Genug a écrit:Qui identifiera les deux planches sur lesquelles il travaille à 39:38 en ces années 79-80...?
Et tu le dis très bien !Cabarezalonzo a écrit:Je n'en sais fichtre rien.
Cabarezalonzo a écrit::D
Je te dis pas les manquants, dans la liste !...
Allez, en vrac, comme ça au débotté, brillent par leur absence Rudolph Dirks, Geo McManus, Elzie Segar, Alexander Toth, Jordi Bernet, Luciano Bottaro, Giovan Battista Carpi, Roberto Raviola dit Magnus, Jacques Martin, Bob de Moor, Victor Hubinon, William Vance, Franz (Drappier), Willy Maltaite et Willy Vandersteen, Eddy Paape, Paul Gillon, Raymond Poïvet, Gérald Forton, Robert Gigi, Christian Godard, Mic Delinx, Jean Tabary, Claude Marin, Michel Faure, Tibet, Frank Margerin, Francis Bergèse, Joe Kubert and sons, John Buscema, Gene Colan, Neal Adams, etc... Je les balance au gré de ce qui me passe par la tête, sans rien ordonner...
Et je ne parle pas des Alexis, Auclair, Lob, Clavé, Ribera, Petillon, Pichard, Lauzier, Loro, Mouminoux, Arnal, Mas, Kamb, Mathelot, Marcello, Mitton, Cézard, Pellos, Frisano (n'importe lequel), Chéry, Cazanave, Le Rallic, Brochard, Bel, Ceppi, Berk, Maréchal, et tant d'autres voués à un cruel anonymat surtout s'ils ont œuvré un peu trop longtemps dans le petit format.
Impossible de voter dans ces conditions.
xof 24 a écrit:J'ai pour ma part défendu Andreas
onehmouninehl a écrit:Moi j'ai voté pour lui ! (et pour Andréas et pour Delporte)...
D'un autre côté, Macherot est déjà au panthéon de la BD pour ceux qui s'intéressent à l'école de Marcinelle, quasiment toutes les séries qu'il a créées ou cocréées sont des chefs d'œuvres reconnus (Isabelle, Clifton, Sybilline, Chaminou, Chlorophylle et son spin off Mirliton)...
Si fait ! Or donc, ami macherotophile, le grand Raymond intervient précisément à :Genug a écrit:J'ai cherché à télécharger le fichier pour mieux l'explorer, mais j'ai pas trouvé...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités