Quoi que l'on dises à propos de cette intégrale de Sibylline, recolorisée ou pas, mes petits enfants et leur parent ont pris un grand plaisir à découvrir ou redécouvrir ces personnages attachants.
"Casterflouz" comme l'appelle le très grand critique Genug (qui nous signale qu'il n'est pas un crétin
) à aussi le mérite de nous faire entrer un peu dans la vie de ce génial dessinateur qu'était Macherot. Je vais acheter les 5 volumes, pour le plaisir de retrouver les personnages, aussi lire les quelques dernières histoires que malheureusement je n'ai jamais lues et qui seront dans les tomes 4 et 5, mais surtout pour connaître encore un peu plus la vie de Raymond Macherot par le magnifique dossier de Stephan Caluwaerts, qui si je ne me trompe a il y a quelques années a lancé une collection "A Propos" où il faisait des interviews d'auteur de BD, dont RM.
Enfin vivement l'arrivée du tome 3, mon libraire m'a dit qu'il m'en garderait un exemplaire car les tomes 1 et 2 ont été rapidement épuisé mais serait en réédition.
Personnellement je pense que si la qualité était si médiocre il y aurait plutôt des invendu que de la réédition.
N'oublions pas non plus que Casterman est quand même l'éditeur de Tintin, du Chat et bon nombre d'autres BD's. Ce ne sont pas des débutants dans l'édition, faisons leur confiance.