Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ravermoon T1

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ravermoon T1

Messagede mome » 27/08/2011 00:12

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Titeuf33 » 27/08/2011 13:49

J'ai vraiment du mal à comprendre que cette série n'est pas eu le succès escompté pour aller jusqu’àu Tome 5. Tout y est pour en faire une réussite avec un scénario de qualité et un dessin vraiment superbe.
Mais ce que j'ai vu aujourd'hui me fait malheureusement penser que la tendance ne va pas s'inverser car peu d'album dans les bacs...4 à Virgin, 5 à la Fnac et rien à BD Fugues car le peut qu'ils avaient a été vendu...
En tout cas pour moi cela reste une réussite à tel point que j'ai racheté la réédition du tome 1 avec en plus la chance d'avoir croisé Léo, grandiose dessinateur, pour une dédicace de 25 minutes et au final un casi dessin original. Vivement le tome 3 :)
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede alunndra » 28/08/2011 17:31

je ne pige point non plus.
Je viens moi aussi de me procurer le deuxième tome, et c'est du tout bon...L'intrigue, les dessins, le scénario, tout est parfait...
Vraiment dommage que cela ne se vende point mieux, et vivement le T3 pour moi aussi... :ok:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 28/08/2011 23:51

Titeuf33 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre que cette série n'est pas eu le succès escompté pour aller jusqu’àu Tome 5. Tout y est pour en faire une réussite avec un scénario de qualité et un dessin vraiment superbe.
Mais ce que j'ai vu aujourd'hui me fait malheureusement penser que la tendance ne va pas s'inverser car peu d'album dans les bacs...4 à Virgin, 5 à la Fnac et rien à BD Fugues car le peut qu'ils avaient a été vendu...

La question est de savoir si la librairie spé en recommandera derrière en quantité suffisante. Si elle n'en reprend qu'un ou deux, peu de chances que de nouveaux lecteurs découvre la série.
C'est un peu le problème de nombreuses nouveautés ces derniers mois et années.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 28/08/2011 23:57

alunndra a écrit:je ne pige point non plus.
Je viens moi aussi de me procurer le deuxième tome, et c'est du tout bon...L'intrigue, les dessins, le scénario, tout est parfait...
Vraiment dommage que cela ne se vende point mieux, et vivement le T3 pour moi aussi... :ok:

Comme je le disais il y a peu, on n'est pas à l'abri d'un miracle, même si, par définition, les miracles se font rares.
Invariablement, merci à tous.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Ivanovitch76 » 29/08/2011 09:47

Tiens m'sieur Cordurié, comme on se retrouve. [:fantaroux:2]
Comme je l'avais dit sur le topic des Fléaux d'Enharma, je me suis lancé dans Ravermoon aussi... Eh ben ,je suis vraiment pas déçu de mes achats, pour faire court sur le sujet et donner mon opinion, je dirais :
:respect: :love: :bave: :respect: :love: :bave:

Faut continuer comme ça et nous donner encore beaucoup de plaisir [:flocon:2]
En espérant qu'on puisse avoir droit aux 5 tomes initialement prévus... on peut toujours rêver
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede melville » 30/08/2011 12:03

Je me joins à cet élan d'enthousiasme pour défendre cette série !
En espérant avec une certaine naïveté que ma chronique puisse convaincre quelques indécis...
http://www.sceneario.com/bd_16296_RAVERMOON.html

melville
Redacteur pour sceneario.com
melville
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sylvain Cordurie » 30/08/2011 13:51

melville a écrit:Je me joins à cet élan d'enthousiasme pour défendre cette série !
En espérant avec une certaine naïveté que ma chronique puisse convaincre quelques indécis...
http://www.sceneario.com/bd_16296_RAVERMOON.html
melville

Merci à toi. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede dievid » 02/09/2011 20:30

J'ai fini par craquer aussi. Que dire, je me suis lancé dans cette série sans a priori malgrès les commentaires lu ci ou là et que dire. Dans la première moitié du tome 1, le scénario se dévoile doucement. Puis apparait l'héroine. Et là ça démarre fort. J'ai bien accroché sur cette BD somme toute "classique" dans son approche mais j'en redemande bien volontier. C'est fluide et ça se laisse lire. J'ai été acheter le tome 2 dès le lendemain :D Après... 5 tomes, je pense que c'est un peu trop suivant comment se déroule l'intrigue. 4 serait plus réaliste mais c'est un avis perso ;) Bonne continuation aux artistes. Je continuerai à vous suivre dans cette aventure (et dans les autres surement) :ok: :D

Edit: Suite à la re-lecture du tome 1&2, je scénar se complexifie et le T1 que je classifais de "classique" ne l'est point. Le tome 2 dévoile de bonnes surprises :ok:
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede eusebius » 06/09/2011 08:56

dievid a écrit:Edit: Suite à la re-lecture du tome 1&2, je scénar se complexifie et le T1 que je classifais de "classique" ne l'est point. Le tome 2 dévoile de bonnes surprises :ok:

tout à fait ;)

j'ai lu le tome 2 hier soir, et j'avoue avoir eu du mal à certains moments à relier les différents fils de l'intrigue. bon il s’avère que j'étais fatigué aussi, et j'avais plus trop le tome 1 en tête. c'est donc pas une critique, au contraire la manière dont se développe l'intrigue est pleine de petites trouvailles qui font tout l'intérêt et l'originalité de la série.

des fois c'est bon signe qu'une relecture soit nécessaire, je pense que c'est le cas ici. mais bon je vais quand même tout relire à tête reposée pour m'en assurer :siffle: :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede banes » 12/09/2011 20:06

j'ai beaucoup aimé le T1 et le T2 est excellent, je n'ai qu' un mot à dire "merci" à messieurs Cordurié et Pilipovic :respect:
banes
BDébutant
BDébutant

Messagede Sylvain Cordurie » 13/09/2011 00:47

Tout d'abord, merci pour vos commentaires.
Elle me tient à cœur, cette fantasy. Justement parce que trop souvent, on reproche au genre de se répéter, de manquer d'originalité ou simplement d'intérêt.
Si on participe à donner le sentiment contraire, tant mieux.

Dievid, crois-moi sur parole, j'avais de la matière pour 5 tomes. Maintenant, entre ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire...
Le tome 3 répondra à toutes les questions que soulèvent les deux premiers et offrira une véritable conclusion à la série. C'est là le plus important.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede D H T » 13/09/2011 00:50

Sylvain Cordurie a écrit:Tout d'abord, merci pour vos commentaires.
Elle me tient à cœur, cette fantasy. Justement parce que trop souvent, on reproche au genre de se répéter, de manquer d'originalité ou simplement d'intérêt.
Si on participe à donner le sentiment contraire, tant mieux.

Je pense même, à la lecture de cette série (entre autres), que la fantasy est un genre d'avenir, car dans un monde de plus en plus incertain, on a de plus en plus besoin de rêver, de s'évader par la pensée.

Le tome 3 répondra à toutes les questions que soulèvent les deux premiers et offrira une véritable conclusion à la série. C'est là le plus important.

Bonne nouvelle, à suivre donc.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 13/09/2011 16:35

D'avenir, je ne sais pas.
Je crois surtout qu'il n'y a pas de mauvais genres, comme tendent parfois à le penser certains éditeurs. La fantasy se trimballe une étiquette de merde. Alors qu'on trouve du bon et du moins bon pour tous les genres.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede dievid » 13/09/2011 19:57

Sylvain Cordurie a écrit:Dievid, crois-moi sur parole, j'avais de la matière pour 5 tomes. Maintenant, entre ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire...

Je ne demande qu'à te croire. Mais on a été tellement trimballé avec certaines séries qui ont durées... durées...
Alors franchement par les temps qui courent, on croule sous les BD en tout genre je préfère un cycle court.
5 tomes pourquoi pas. En tout cas, je replongerai pour le T3 c'est certain :ok: Continuez comme ça.
NB: D'ailleurs la 1ère question que je pose à mon libraire avec la sortie d'une nouvelle BD c'est : Combien de tomes prévus ? :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede Damienandcoinc » 13/09/2011 20:30

Très bon tome 2.
Très Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon tome 2 !

J'avais commencé à le lire d'emblée puis j'ai vite arrêté... Pour en profiter au maximum, j'ai pris le temps de relire le tome 1 (y'a d'ailleurs quelque chose au niveau du dessin qui m'a sauté à la figure quand je l'ai relu :
[Révéler] Spoiler:
c'est la scène où Ravermoon détruits les dragons de pierre...
Dieu que je trouve ces cases mal fichues, statiques... Ca m'a choqué tant elles sont différentes en qualité du reste de la BD... Mais bon... Fin de la parenthèse sur un tome 1 très bon à la relecture)

Ce tome 2 confirme que Ravermoon n'est pas de la fantasy "facile" et que le scénario et l'univers sortent des sentiers battus et rebattus...
Et ça j'aime...
Avec le "cliffhanger de maaaaaaaaaaaaaarde" (tm de moi) de la fin, j'ai encore plus hâte de voir où les auteurs veulent nous mener... Et je regrette d'autant plus le choix de l'éditeur (en moins politiquement correct, s'entend [:bdgest] ) car je pense que quand Sylvain dit qu'il y avait la place pour en faire 5 et que finalement, on en aura que 3, ça signifie qu'on loupe 2 grands albums de fantasy... (re [:bdgest] )... Mais bon, au moins, on aura 3 tomes d'excellente fantasy (j'espère mais je ne pense pas me tromper ^^)...
Une ou deux petites critiques sur ce tome 2...
D'abord, le foulard du ninja (Note de moi à l'auteur : je prends par contre presque comme une offense personnelle que ce ninja d'opérette se trimbale pendant tout le tome avec son foulard sur la bouche ! :grrrr: :fant2: ) et enfin, euh... C'est tout ^^
Rien sur le scénario, et le dessin est presque irréprochable... Allez... pour pinailler, à ma première lecture, sur les planches 25 et 26, j'ai trouvé que de représenter 2 fois Ravermoon et le dit Ninja (je le hais) en train de sauter de façon fort peu gracieuse de toits en toits, ben y'en avait, je trouve, une de trop... Mais c'est du pinaillage, hein... A moins que l'auteur, à la fin de la planche 26, ai voulu subliminalement distiller une info ??? ^^

En conclusion, on va pas aller par quatre chemins... Vous aimez la fantasy... Vous DEVEZ posséder Ravermoon... Point trait.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Sylvain Cordurie » 13/09/2011 22:32

dievid a écrit:Je ne demande qu'à te croire. Mais on a été tellement trimballé avec certaines séries qui ont durées... durées...
NB: D'ailleurs la 1ère question que je pose à mon libraire avec la sortie d'une nouvelle BD c'est : Combien de tomes prévus ? :D

Je sais... Tu n'es pas le seul.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 13/09/2011 22:47

Damienandcoinc a écrit:D'abord, le foulard du ninja (Note de moi à l'auteur : je prends par contre presque comme une offense personnelle que ce ninja d'opérette se trimbale pendant tout le tome avec son foulard sur la bouche ! :grrrr: :fant2: ) et enfin, euh... C'est tout ^^

Pas de volonté de te nuire. :D
Autant j'ai eu une pensée pour un lecteur allemand qui m'avait signifié son désamour de Sherlock Holmes et les Vampires de Londres (je lui ai adressé un petit mot dans le T1 de Sherlock Holmes et le Necronomicon), autant j'ai zappé ton allergie au ninja. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 14/09/2011 07:47

Sylvain Cordurie a écrit:
Damienandcoinc a écrit:D'abord, le foulard du ninja (Note de moi à l'auteur : je prends par contre presque comme une offense personnelle que ce ninja d'opérette se trimbale pendant tout le tome avec son foulard sur la bouche ! :grrrr: :fant2: ) et enfin, euh... C'est tout ^^

Pas de volonté de te nuire. :D
Autant j'ai eu une pensée pour un lecteur allemand qui m'avait signifié son désamour de Sherlock Holmes et les Vampires de Londres (je lui ai adressé un petit mot dans le T1 de Sherlock Holmes et le Necronomicon), autant j'ai zappé ton allergie au ninja. ;)

Tant qu'il n'y a pas de volonté néfaste, ça va :fant2: ^^

Mais par contre, aurait-on la chance de le voir mourir dans d'atroces souffrances dans la suite de la série ? :diable: :diable:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 09/11/2011 16:21

M'sieur Cordurié, au vu des ventes du tome 2, nous confirmes-tu que la série se terminera avec le tome 3 ou bien peut-on espérer les 2 tomes supplémentaires que tu avais imaginé?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 10/11/2011 17:13

sainfoins a écrit:M'sieur Cordurié, au vu des ventes du tome 2, nous confirmes-tu que la série se terminera avec le tome 3 ou bien peut-on espérer les 2 tomes supplémentaires que tu avais imaginé?

Rien n'a changé depuis mes dernières interventions.
Le tome 2 étant sorti le 24 août, il est trop tôt pour obtenir des chiffres sur son accueil. Mais bon... s'ils étaient bons (ou meilleurs), nous le saurions. Sherlock Holmes et le Necronomicon est également sorti le 24 août, pour être réimprimé le mois suivant.
Bref, pas de miracle. Le tome 3 bouclera bien la série. Malgré cette relative déception, j'ai entamé avec plaisir l'écriture du dernier volet. Leo a commencé à plancher sur les pages.
Pour les amateurs, il sera en librairie l'été prochain.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle