Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rapaces

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

rapaces T4

Messagede evans » 27/08/2003 14:18

Message précédent :
Une fin baclée soit par manque d'idée, soit déjà la tête dans un projet suivant. De toute façon cela n'a pas d'importance : connaissant le nombre d'album vendu des précédents tomes, ils étaient sûr de vendre ce tome final quelque soit sa qualité.

c qu'en meme important
si tous les auteurs bacle leur fin de serie aprce qu'ils savent que ca va se vendre, on est mal barre. Et en plus ca lui fat pas la pub pour les prochaines. c'est dommage que ca arrive trop frequemment et qu'il y ait pas assez de repercusionns sur les series d'apres.
il devrait avoir l'honneteté de finir bien un projet avant d'en commencer un nouveau meme si le suivant lui semble plus interessant
evans
BDérisoire
BDérisoire

rapaces T4

Messagede Kurgan » 27/08/2003 15:27

Je ne crois pas qu'il faille parler de "bâcler un scénario" mais plutôt de manque de temps ou de place (album de 46 planches au lieu de 60 par exemple).

Il faut faire attention aux termes employés, cela peut vexer certains auteurs...
Kurgan
BDéphile
BDéphile

rapaces T4

Messagede Jim » 27/08/2003 15:45

Je ne crois pas qu'il faille parler de "bâcler un scénario" mais plutôt de manque de temps ou de place (album de 46 planches au lieu de 60 par exemple).

Il faut faire attention aux termes employés, cela peut vexer certains auteurs...

L'album fait quand même 54 planches ;)
Et puis ils ont pris le temps de faire des scènes ne faisant pas avancer l'histoire donc ce n'est pas par manque de place...
Jim
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede Lemkor » 27/08/2003 15:58

Et au moins, ils vont pouvoir refaire deux splendides statuettes ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

rapaces T4

Messagede flocon » 27/08/2003 16:00

J'ai trouvé l'XL inclus dans le coffret Rapaces dans mon album W.E.S.T.

Finalement, parfois, la FNAC, c'est pas si mal. :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

rapaces T4

Messagede frane » 27/08/2003 16:02

J'ai pas encore la fin de rapaces mais avec tout ce que j'ai vu sur le forum je m'attends au pire. Mais comme j'avais adoré le tome 1 j'ai continué la série pour voir la fin.

J'avais bien aimé le tome 1 du scorpion et j'ai été déçu par le tome 3.

Je me poses la question de savoir si marini ne fait pas trop de choses en même temps (quantité au leiu de qualité). As-t-il le recul pour se rendre compte de la qualité de son travail ?
frane
BDébordé
BDébordé

rapaces T4

Messagede Lemkor » 27/08/2003 16:05

tu l'as trouvé par hasard ou quelqu'un l'a glissé :siffle: :siffle: :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

rapaces T4

Messagede tchouf » 27/08/2003 16:12

c qu'en meme important
si tous les auteurs bacle leur fin de serie aprce qu'ils savent que ca va se vendre, on est mal barre. il devrait avoir l'honneteté de finir bien un projet avant d'en commencer un nouveau meme si le suivant lui semble plus interessant

Dans ce cas que faut il faire ne pas finir, finir baclé ou ne pas se consacrer à ce nouveau projet....

Pas évident à mon avis comme situation pour un auteur

Exemple comparons Rapaces (fini un peu baclé il parait - je l'ai pas encore lu) et Les Feux d'Askell (pas fini)

Qu'est ce qui est le mieux.......? :?
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

rapaces T4

Messagede flocon » 27/08/2003 16:14

tu l'as trouvé par hasard ou quelqu'un l'a glissé :siffle: :siffle: :siffle:

Je ne veux pas le savoir, le résultat est là. Tant mieux pour moi. :D
flocon
Modérateur
Modérateur

rapaces T4

Messagede kidpaddle2 » 27/08/2003 16:28

Je viens donc de relire toute la série (les 3 anciens plus le nouveau évidemment).
Concernant les dessins, je les trouve toujours aussi beau. Le trait de Marini est toujours aussi précis et réaliste. Il sait imposé du mouvement et de la vie à ses personnages.
Les couleurs sont comme pour les 3 premiers tomes, sombres et rouge (vampires obligent :!: ) C'est beau quoi (mais là je ne suis peut-être pas objectif).
En conclusion, bonne BD mais sur le déclin par rapport au début de la série :!:

C'est pratique ce petit bouton citer.... merci Kurgan ;)
Tout pareil, j'ajoute que ce fut un plaisir de relire cette série.
Je vais la garder :fant2:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

rapaces T4

Messagede evans » 27/08/2003 16:38

c qu'en meme important
si tous les auteurs bacle leur fin de serie aprce qu'ils savent que ca va se vendre, on est mal barre. il devrait avoir l'honneteté de finir bien un projet avant d'en commencer un nouveau meme si le suivant lui semble plus interessant

Dans ce cas que faut il faire ne pas finir, finir baclé ou ne pas se consacrer à ce nouveau projet....

Pas évident à mon avis comme situation pour un auteur

Exemple comparons Rapaces (fini un peu baclé il parait - je l'ai pas encore lu) et Les Feux d'Askell (pas fini)

Qu'est ce qui est le mieux.......? :?

je m'excuse pour ceux qui trouve que bacler est trop fort mais c l'impression que ca laisse. Je suis globalement content de la serie mais il ne se force pas sur la fin, ce qui est dommage car elle était tres prometteuse.

Sinon c'est sur qu'il faut mieux une serie mal finie que pas finie mais ce que je veux dire c que quand un auteur se lance dans un projet il ne ffaut pas que ca se fasse au detriment de ce qui est en cours. Quiite a attendre un peu et esperer que l'inspiration lui revienne. Et puis il faut voir la pression de l'editeur parce qu'a mon avis je serais pas etonne d'apprendre que marini et dufaux se soient faits presse par dargaud (ce qui expliquerait le manque d'inspiration)
evans
BDérisoire
BDérisoire

rapaces T4

Messagede Petitrond » 27/08/2003 18:13

Je vous trouve très très dur avec ce dernier album...

J'ai presque honte de dire que je l'ai vraiment apprécié !!!

Le scénario speed un peu ? C'est vrai... Mais à choisir je préfère ça à une histoire qui met trois ou quatres albums à se mettre en place.
Et puis le dessin de Marini est toujours somptueux (au regard de toutes les merdes qu'on doit se coltiner !!!)...

Je pense que Dufaux a retenu la leçon du troisième album qui avait déjà quelque peu décu et à décider de relancer la machine... J'attend déjà le prochain album... Je trouve Aznar plus romantique et plus torturé que Drago, et Vicky plus cruelle et plus violente que Camilla, presque plus humaine finalement...

Si je suis seul tant pis mais je vote POUR !!! :oops:
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel

rapaces T4

Messagede marco31 » 27/08/2003 21:01

Je vient d acheter les 2 premiers tome et vos commentaire sur le t4 m intrique. :?
Comment un auteur peut bacler son propre scenario :?:
Le debut a l air tres chouette ,on verra plus tard pour les 2 autres tomes :|
marco31
BDébranché
BDébranché

rapaces T4

Messagede crepp » 27/08/2003 21:27

Et puis le dessin de Marini est toujours somptueux (au regard de toutes les merdes qu'on doit se coltiner !!!)...

Non , non et non, sur ce tome le dessin de Marini n'est pas somptueux. Il y a plein d'erreurs de proportions, de perspectives.
Un exemple: la dernière case de la page 27, ce n'est même pas chipoter, ça saute aux yeux. Les jambes de Vicky sont longues et sûrement faites en caoutchouc. Les murs vont tomber (vu l'angle), et il y a le superbe lampadaire qui est un hommage à la Tour de Pise.
C'est du délire.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

rapaces T4

Messagede Kurgan » 28/08/2003 07:31

Et puis ils ont pris le temps de faire des scènes ne faisant pas avancer l'histoire donc ce n'est pas par manque de place...

Donc tu en conclus :?:

J'ai mentionné 46 planches car en général, c'est ce nombre que l'on retrouve dans les BD ( ;) ). Le tome 4 de Rapaces compte 54 planches (parfais), mais si les auteurs avaient fait comme pour le 3ème Testament, ils auraient pu allonger le dernier tome (à 60 planches par exemple :mrgreen: ) et ainsi étoffé l'histoire.
Kurgan
BDéphile
BDéphile

rapaces T4

Messagede Jim » 28/08/2003 07:34

Donc tu en conclus :?:

J'ai mentionné 46 planches car en général, c'est ce nombre que l'on retrouve dans les BD ( ;) ). Le tome 4 de Rapaces compte 54 planches (parfais), mais si les auteurs avaient fait comme pour le 3ème Testament, ils auraient pu allonger le dernier tome (à 60 planches par exemple :mrgreen: ) et ainsi étoffé l'histoire.

Je veux tout simplement dire que la place n'est pas une excuse car ils auraient pu se passer de la scène oû une plante pousse dans Camilla.
Donc si c'est comme ça, c'est que Dufaux a voulu que ce soit comme ça. il ne faut pas chercher d'autres explications ;)
Jim
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede ludik » 28/08/2003 07:36

La belle affaire, tout ça pour un réverbère et un mur de travers !!!
Je crois pas vaiment que marini est fait une erreur ou que qu'il ait tellement été pressé qu'il ait fait un mur oblique...
Une chance tu crois que cela soit voulu ?
Je crois que beaucoup de monde s'attendait à une chose trop parfaite.
Et du coup la moindre brèche et vous tournez ca en une M....

Soyons objectifs : Les dessins sont beaux (comme on en a rarement l'occasion d'en voir quand même ?), le scénario est original et prenant.
Le 4eme se conclut rapidement mais ca reste un tome ou l'on apprend des choses et où la fin n'est pas cliché...

Moi j'avais lu le 1, puis j'ai acheté le coffret, j'ai tout lu d'une traite, et j'ai trouvé que c'était vraiment une très belle série.

La question est : recommandez vous son achat ou non ?
Moi OUI !
ludik
BDécouvreur
BDécouvreur

rapaces T4

Messagede Kurgan » 28/08/2003 08:38

Pour la recommandation : oui je recommande la série, c'est clair :!:

Pour le coup de la plante qui pousse sur Camilla. Je te rappelle qu'elle avait été blessée à la fin du tome 3. Il fallait trouver une explication pour la soigner. Si Dufaux avait décidé d'éviter cette scène, un(e) lecteur(trice) aurait trouvé étrange que la plaie de Camilla ne soit plus mentionnée par la suite... :mrgreen:
Non, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une scène inutile.

Je pense qu'il faut parfois plus chercher des explications du côté de l'éditeur que du côté des auteurs quant à la fin rapide (ou "bâcler") d'un album. Je ne pense pas que des auteurs, sachant que leur bouquins se vendent très bien, iraient jusqu’à bâcler leur travail. C’est un peu une attitude suicidaire…(amha)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

rapaces T4

Messagede Jim » 28/08/2003 09:32

Ceci dit, moi je ne trouve pas que la fin soit baclée ;)
Comme ludik, pour moi c'est une série qui, lue d'un seul coup, mérite le détour :ok:
Jim
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede Kurgan » 28/08/2003 09:35

Ceci dit, moi je ne trouve pas que la fin soit baclée ;)
Comme ludik, pour moi c'est une série qui, lue d'un seul coup, mérite le détour :ok:

Tout à fait d'accord avec toi :!: ;)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

rapaces T4

Messagede crepp » 28/08/2003 13:50

La belle affaire, tout ça pour un réverbère et un mur de travers !!!
Je crois pas vaiment que marini est fait une erreur ou que qu'il ait tellement été pressé qu'il ait fait un mur oblique...
Une chance tu crois que cela soit voulu ?
Je crois que beaucoup de monde s'attendait à une chose trop parfaite.
Et du coup la moindre brèche et vous tournez ca en une M....

Soyons objectifs : Les dessins sont beaux (comme on en a rarement l'occasion d'en voir quand même ?), le scénario est original et prenant.
Le 4eme se conclut rapidement mais ca reste un tome ou l'on apprend des choses et où la fin n'est pas cliché...

Moi j'avais lu le 1, puis j'ai acheté le coffret, j'ai tout lu d'une traite, et j'ai trouvé que c'était vraiment une très belle série.

La question est : recommandez vous son achat ou non ?
Moi OUI !

Désolé, je pense être objectif. Le coup du mur est un exemple par mis tant d'autres. Je ne cherche pas un album parfait, je veux tout simplement le même niveau que les deux premiers tomes. Ce qui n'est pas le cas ni pour le dessin, encore moins pour le scénario.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle