Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rapaces

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

rapaces T4

Messagede Croaa » 26/08/2003 09:03

Message précédent :
Je suis mauvais, je fais un procès d'intentions. Honte sur moi... :feu:

Ben non quand on sait que sillage est prévue en 25 albums au moins tout ça c'est de la série à ralonge donc qualité qui baisse :( .

C'est peut être parce que je suis fan de Morvan/Buchet, mais je ne me fais pas trop de bile pour l'éventuelle baisse de qualité quand ils annoncent 25 albums. Si on avait annoncé la même chose pour Blueberry, Tintin, etc... On aurait peut être pensé la même chose. Certe il peut y avoir une baisse sur certains albums mais c'est l'ensemble qu'il faut juger (ou qu'il faudra juger).

C'est un pêu pareil pour Rapaces. Faudra voir les prochains cycles. Je dis simplement que le 4 n'est pas à la hauteur des autres en espérant que le niveau remonte. :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

rapaces T4

Messagede Jim » 26/08/2003 09:36

Et puis Sillage est n'est composé que de One-shot, donc on peut s'arrêter quand on veut ;)
C'est le problème des séries à suivre : si le niveau baisse, on est un peu obligé de continuer histoire d'avoir la fin :?
Jim
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede paplouf » 26/08/2003 09:39

Tout ça ne me donne pas trop envie de m'y mettre...
Dommage le coffret avait l'air plutôt sympa.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

rapaces T4

Messagede Christophe C. » 26/08/2003 09:43

nooonn ? rassure moi t'es pas sérieux là ? :shock:

Va voir le sujet sur Sillage T6 et tu verras que c'est sérieux..... hélas et qu'il y a même pire :( .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

rapaces T4

Messagede crepp » 26/08/2003 09:51

Je vous trouve dans l'ensemble très durs :?

- C'est vrai que nous ne sommes pas en présence d'un chef d'oeuvre.
- C'est vrai que Marini ne force pas son talent
- C'est vrai que les 2 premiers étaient plus denses que les 3 et 4.

Il n'en reste que j'ai lu les 4 d'une traite et que je me suis bien fais plaisir. C'est une série très divertissante avec un dessin très agréable et même si Marini a sûrement le talent nécessaire pour faire mieux, il s'en sort déjà très honorablement et ses couleurs sont magnifiques. L'histoire sur les 4 tomes se tient bien, elle reste cohérente et bien construite sur les 4 tomes. La conclusion m'a plu, c'est surtout ça qui me faisait peur.
C'est vrai que certains points sont moins bien traités (on aurait très bien pu se passer par exemple de la cité des enfants perdus) mais à force de chipoter sur tout, on fini par s'ôter tout plaisir de lecture alors qu'il est bien plus présent ici que dans bien d'autres séries à succès. :roll:

Je ne pense pas que cela soit chipoter. Ce n'est pas juste un détail qui est choquant dans cet album, il y en a des tonnes. Le pire étant pour moi le changement radical de la personnalité de l'héroïne. en deux pages, hop elle devient dure et cruelle. Je suis le premier déçu de se non-plaisir de lecture. Et ce n'est pas parce que certaines séries à succès sont aussi nulles (je pense aux derniers Thorgal) que je dois dire: "le tome 4 de Rapaces est de bonne facture".
Ce n'est pas le cas :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

rapaces T4

Messagede Jim » 26/08/2003 09:59

Je ne pense pas que cela soit chipoter. Ce n'est pas juste un détail qui est choquant dans cet album, il y en a des tonnes. Le pire étant pour moi le changement radical de la personnalité de l'héroïne. en deux pages, hop elle devient dure et cruelle. Je suis le premier déçu de se non-plaisir de lecture. Et ce n'est pas parce que certaines séries à succès sont aussi nulles (je pense aux derniers Thorgal) que je dois dire: "le tome 4 de Rapaces est de bonne facture".
Ce n'est pas le cas :mrgreen:

Et bien moi ce changement de personnalité ne m'a pas choqué.
Il ne faut pas oublier qu'il se passe un peu de temps entre les tome 3 et 4 et que Lénore devenant vampire, il est normal qu'elle change ;)
Je suis d'accord pour dire que les 2 premiers tomes étaient au-dessus mais cette série n'en reste pas moins de qualité :ok:
Jim
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede Korben » 26/08/2003 13:36

Hello
Comme vous j'ai prefere les 2 premiers tomes. Au niveau de l'histoire, mais aussi des tenues. Je ne me sens pas hyper pudique, mais je trouve la derniere couverture un peu limite. Je ne vois pas trop ce que cela apporte. Marini dessine super bien les femmes. OK. Mais de la a mettre toutes ces heroines en string... je vois pas trop l'interet. Ce sentiment est specialement fort en regardant la couverture du dernier tome.
Mais il reste que le dessin de Marini est magnifique (meme si tous les heros des differentes series se ressemblent un peu bcp...). Par contre, je ne suis pas presse de voir un second cycle. Un peu peur que l'on s'enlise et que cela ne donne rien de nouveau (un peu comme le dernier Gil St Andre).
A+
Korben
BDémentiel
BDémentiel

rapaces T4

Messagede Croaa » 26/08/2003 13:46

Par contre, je ne suis pas presse de voir un second cycle. Un peu peur que l'on s'enlise et que cela ne donne rien de nouveau (un peu comme le dernier Gil St Andre).
A+

Ah bon, le premier cycle avait donné quelque chose ?
:siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

rapaces T4

Messagede scorpio » 26/08/2003 15:23

Pour ma part je n'apprecie guère le fait que marini ne soit pas capable de modifier le visage de ses heros selon les series ( vous remarquerez facilement la ressemblance avec le scorpion ) , pour ce petit defaut la , il se rattrape d'ailleurs dans les gipsys !
je regrette aussi le peu de dialogue même si le dessin est agreable , il faut tout de même un peu de scenar !

: no : _scorpio_ :ok:
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

rapaces T4

Messagede Croaa » 26/08/2003 15:31

Pour ma part je n'apprecie guère le fait que marini ne soit pas capable de modifier le visage de ses heros selon les series ( vous remarquerez facilement la ressemblance avec le scorpion ) , pour ce petit defaut la , il se rattrape d'ailleurs dans les gipsys !
je regrette aussi le peu de dialogue même si le dessin est agreable , il faut tout de même un peu de scenar !

: no : _scorpio_ :ok:

Euh pour moi scénar et dialogue ne sont pas forcément lié. La preuve il existe des bd sans dialogue. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

rapaces T4

Messagede Christophe C. » 26/08/2003 15:32

Euh pour moi scénar et dialogue ne sont pas forcément lié. La preuve il existe des bd sans dialogue. ;)

Et même des BD sans scénario :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

rapaces T4

Messagede Croaa » 26/08/2003 15:33

Et même des BD sans scénario :mrgreen: .

Ouais, mais on va pas citer Crisse à chaque fois hein !
:siffle:
:sortie:
Croaa
BDGedï
BDGedï

rapaces T4

Messagede paplouf » 26/08/2003 15:42

Pour ma part je n'apprecie guère le fait que marini ne soit pas capable de modifier le visage de ses heros selon les series

C'est vrai qu'entre l'étoile du désert, le scorpion et Rapaces... c'est toujours le même perso. Ca non plus ça ne me donne pas trop envie. Enfin je me pencherai peut-être sur l'étoile du désert...(j'ai déjà Scorpion)
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

rapaces T4

Messagede lepetitroi » 26/08/2003 15:46

y'a vraiment pas un seul bruxellois capable de me prendre le coffret + XL chez brusel ?????? :cry: :cry:
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

rapaces T4

Messagede paplouf » 26/08/2003 15:48

pourquoi Luxembourgeois ? Brusel c'est pas à Bruxelles ?
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

rapaces T4

Messagede scorpio » 26/08/2003 15:48

Pour ma part je n'apprecie guère le fait que marini ne soit pas capable de modifier le visage de ses heros selon les series

C'est vrai qu'entre l'étoile du désert, le scorpion et Rapaces... c'est toujours le même perso. Ca non plus ça ne me donne pas trop envie. Enfin je me pencherai peut-être sur l'étoile du désert...(j'ai déjà Scorpion)

Je te le conseille , l'etoile du desert est tres sympa , joli dessin , bon scenar mais la fin ...(j'en dis pas plus)

:siffle: _scorpio_ :siffle:
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

rapaces T4

Messagede paplouf » 26/08/2003 15:49

Je te le conseille , l'etoile du desert est tres sympa , joli dessin , bon scenar mais la fin ...(j'en dis pas plus)

j'aime pas le "mais"... :roll:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

rapaces T4

Messagede Christophe C. » 26/08/2003 15:49

J'espère pouvoir avoir Rapace T4 demain sinon :cry: :cry: :cry: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

rapaces T4

Messagede nerhu » 26/08/2003 15:59

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le personnage principal (on ne va pas dire héros ;) ) cultive une très forte ressemblance avec Sean Connery (du plus bel effet d'ailleurs) mais n'a rien à voir avec Drago de Rapaces ou le scorpion.

Sinon pour la fin de L'étoile du désert, c'est quelque de très surprenant et carrément renversant. Ca fait du bien un peu d'originalité ! En fait, c'est la façon dont c'est amené qui est bien jouée...
Bref, une très très bonne BD ! :D
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

rapaces T4

Messagede scorpio » 26/08/2003 16:00

j'aime pas le "mais"... :roll:

Jte laisse un peu de suspens ! non franchement elle est sympa ! personnellement je la prefere a rapace !!!
t inquiete pour le "mais" il n'a que peu d'importance . :mrgreen:
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

rapaces T4

Messagede paplouf » 26/08/2003 16:01

Bon bah vais aller casser ma tirelire. Ca tombe bien je vois Marini ce we :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle