et moi, s'il y avait un gentil bruxellois pour me prendre le coffret + xl chez brusel.
je paye le port, bien sur !!!
ben moi on m'enlevera pas de l'idee que tous ce que marini a fait a part l'etoile du desert c'est du divertissement et non de l'art
enfin c'est pas mal quand meme mais il pourrait se creuser pour trouver des meilleurs scenario pour aler avec son dessin
On peut le dire : il est nul. Mais nul, whouah ah ah ah ah, ça me fait franchement rigoler
C'est LE truc à ne pas acheter... vu la rentrée et les albums prévus, ce machin est largement évitable.
Attends de lire ma chronique dessus...Qu'est ce que t'as pas aimé ?
Je pense que ma très grande déception vient du fait que Marini est un dessinateur que j'estime énormément (je l'ai découvert avec L'aile blanche de Gipsy, puis j'ai tout acheté). Aussi, je ne peux pas lui passer certaines scènes comme celle de la page 33 (1ère case en bas à droite) où l'anatomie des corps ne semble pas franchement respectée. Ou encore la dernière case de la page 27, où Lenore nous offre une pose des plus improbables...
Bref, même si on reste dans la qualité, ça sent le vite fait.
Et puis... que dire des couvertures de la série qui, mise à part la bonne idée du premier volume, ne renouvelle rien dans le genre.
Et autre chose pour ceux qui pleurent sur le coffret. Il est moche, ce coffret, tout marron avec le sigle du dragon. Je l'ai eu dans mes mains, BDfugueCafé Lyon le proposait seul avec le tome 4 pour 17 Euros, et bien ça ne m'a rient dit... Même le dessin fourni avec ne casse rien. Et c'est un grand fan de Marini qui vous parle.
ET vous avez remarqué que Dargaud suit le mouvement des EO en marquant 1ère édition sur la BD qui risque de Coter plus tard et pas les autres.
Ex :
Rapaces: 1ère édition
Robin des Bois : Nib
WEST : Nib
Y sont fort chez Dargaud !
Au cas où cela n'a pas été déjà clarifié, pour info, Dufaux dit clairement dans "La Lettre de Dargaud" que le T4 est la fin d'un cycle qui sera suivi par d'autres cycles mais qu'il ne sait pas encore combien...
Je suis mauvais, je fais un procès d'intentions. Honte sur moi... :feu:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités