Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rapaces

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

rapaces T4

Messagede ced » 15/09/2003 15:14

Message précédent :
Ben ça c'est pour un HS à paraître avant la fin de l'année donc pour 2004 :mrgreen: .

Logique :fant2:
Et il existe déja sur le site glénat le visuel de l'album ? Histoire de le reconnaitre quand il sortira... vais voir ça de suite d'ailleurs
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

rapaces T4

Messagede Christophe C. » 15/09/2003 15:15

Et il existe déja sur le site glénat le visuel de l'album ? Histoire de le reconnaitre quand il sortira... vais voir ça de suite d'ailleurs

Rapace c'est Dargaud donc la réponse à ta question est non :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

rapaces T4

Messagede ced » 15/09/2003 15:26

Rapace c'est Dargaud donc la réponse à ta question est non :mrgreen: .

Voila ce que c'est de taper sans réfléchir :fant2:
Bon du coup je vais sur dargaud maintenant :mrgreen:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

rapaces T4

Messagede Larcenik » 20/09/2003 11:31

Je débarque un peu après la bataille, mais je tenais à tous vous remercier de m'avoir fait économiser 12€50 :mrgreen:
Voilà encore :( une série qui s'arrête pour moi :cry:
Marre !! :grrr:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

rapaces T4

Messagede Christophe C. » 21/09/2003 08:41

Mais non c'est pas si grave. Une série qui s'arrête c'est une autre qui commence :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

rapaces T4

Messagede Larcenik » 21/09/2003 10:14

Mais non c'est pas si grave. Une série qui s'arrête c'est une autre qui commence :mrgreen: .

Et dont je ne lirais pas la fin non plus, ayant arrété au 4ème tome pour les même raisons :(
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

rapaces T4

Messagede sam-le-gris » 02/10/2003 18:45

Bon, je viens de me taper les dix pages sur rapaces 4 après avoir lu la bd et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit mais comme faire des citations de tout le monde serait un peu long je vais balancer mon avis perso (avis modéré ou modifié par rapport à ce qui à déjà été dit)

D'abord graphiquement parlant, c'est toujours aussi beau. J'adore les dessins de Marini malgré les deux ou trois cases où les proportions sont limites.

Au niveau du scénario, pour le coup c'est pas ça ! L'idée de base et le scénar dans sont ensemble est vraiment bien, vraiment original pour une fois (et avec les vampires c'est pas évident - rien que de penser à Underworld j'ai des sueur froides). Mais la série, d'abord prévu en trois tomes et qui s'est clos en 4, en aurait largement mérité 5. Cet épisode va à 100 à l'heure et pas dans le bon sens du terme. Les méchants (qui contrôle presque totalement la société, meurent l'un après l'autre avec une rapidité et une facilité déconcertante. Même le boss des boss ne mérite pas une planche pour sa mort, les enfants se chargeront bien de le trucider pourquoi s'embéter à plus détailler. Et tout est comme ça, les perso deviennent aussi plat et peu intéresants que ceux d'un épisode du Miel et les Abeilles, ils sont froids et pire, ils ne sont même plus cruels. Drago, Camilla et Aznar abattent leur boulot pépère. C'est là que pour moi, les auteurs auraient pu au moins étoffer d'une vingtaine de pages au moins leur épisode final.

Etant un esprit de collectionneur, je pense que j'achèterais le second cycle des Rapaces s'il devait en y avoir un (quoique si Marini jette l'éponge...), mais cela nuirait fortement à une série qui tient très bien la route tel quel. Pourquoi continuer, refaire la même chose (c'est le risque) avec deux nouveau rapaces bien moins charismatiques que Drago et Camilla et qui portent si mal le cuir rouge. Honnêtement, je les trouve Aznar et Lemore ridicule en rouge alors que cela donnait un côté original et pervers a Drago et Camilla. Je sais que c'est pour la mise en abime, mais en noir, ça l'aurait mieux fait.

Après cette longue critique, je dois quand même avouer avoir plongé dans ce dernier tomes avec délice. Vivement que je puisse lire les 4 d'affilé.

:ok: :ok: :ok:
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

rapaces T4

Messagede starwars102 » 07/10/2003 14:20

c'est vraiment une bd géniale moi j'ai adoré bon ok je ne suis qu'un débutant mais bon c'est mon avis
starwars102
BDébutant
BDébutant

rapaces T4

Messagede Hurl » 07/10/2003 14:27

c'est vraiment une bd géniale moi j'ai adoré bon ok je ne suis qu'un débutant mais bon c'est mon avis

Tous les avis valent d'être dits ! ;) On a tous été débutant un jour .
Perso, j'ai abandonné devant le dessin. (oui je sais ça manque d'arguments, comme critique, mais là chui au boulot alorsje peux pas trop me permettre de parler à tout va sur le forums...Tiens d'ailleurs , qu'est ce que je suis en train de faire, là ! ...) :mrgreen:
... homme sandwich, sans pain, ni garniture...
Hurl
BDébranché
BDébranché

rapaces T4

Messagede john doe » 09/10/2003 13:00

marini est quand meme un incroyable narrateur-coloriste. je ne suis pas tres sensible au dessin par contre, je le trouve glissant un peu trop sur la pente de la vulgarité.
pour le tome 4 de rapace plus précisement, c'est tres mauvais mais beau... etrange paradoxe.
john doe
BDérisoire
BDérisoire

rapaces T4

Messagede Marion N » 10/10/2003 16:32

Dans la catégorie critique très en retard....
Ca fait plusieurs semaines que j'ai lu le t. 4 de Rapaces et j'ai fait l'effort de lire chaque post de ce sujet.
Bon, j'ai trouvé que ce dernier tome se terminait un peu trop vite, avec des morts à la chaîne :? , mais je me dis qu'après tout, c'est une façon de montrer la violence inhérente aux rapaces, aux vampires. Tout va vite. Les protagonistes sont réunis et la fin est un rien shakespearienne : une scène baignée de sang. Tout le monde meurt ou presque. Il ne nous reste que Lenore et Aznar, vampires ou rapaces qui auraient préféré ne pas l'être. Il aurait été intéressant de plus développer certaines scènes et d'expliquer cette histoire de plante régénératrice qui pousse (ou fait je ne sais quoi) sur le ventre blessé de Camilla. Côté dessin, çà reste du bon Marini.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

rapaces T4

Messagede Lemkor » 12/01/2004 17:54

L'ex-libris de Durango pour le tome 4 est sorti. (regardez sur le cheval et son cavalier qui court, ils apparaîtront )

http://durango.site.voila.fr/
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

rapaces T4

Messagede necrodaemon » 12/01/2004 19:05

Et bien moi j'ai acheté cette série surtout pour le coup de pinceau du sieur MARINI ,parce que le scénar :
2 vampires qui veulent venger leur famille...( également prétexte à faire couler le sang et montrer des paires de nichons à tout va) ne laissait rien présager d'extraordinnaire,mais c'est vrai que le 4 ème tome est expédié beaucoup trop rapidement alors que malgrès l'indigence de l'histoire, les auteurs étaient parvenus à suciter un certain intéret chez le lecteur.Le final est vraiment "faiblard" et comme ca a déja été dit il aurait été logique que la lutte finale (avec notament le "boss") soit un peu plus apre...cela dit on se console avec les superbes planches de mr MARINI :mrgreen:
necrodaemon
BDébranché
BDébranché

rapaces T4

Messagede sam-le-gris » 12/01/2004 19:45

Et bien moi j'ai acheté cette série surtout pour le coup de pinceau du sieur MARINI ,parce que le scénar :
2 vampires qui veulent venger leur famille...( également prétexte à faire couler le sang et montrer des paires de nichons à tout va) ne laissait rien présager d'extraordinnaire,...

Permet moi de ne pas être d'accord avec ton analyse un peu rapide du scénario. D'abord, des vampires combattant des vampires, c'est pas banal, et ce que tu appelle une simple vengeance va bien plus loin (cf l'histoire des vampires purs ou de leur main mise sur l'ensemble de la société). En plus l'apparition d'Aznar, aurait pu relancer le scenar.

C'est justement là que le traitement en quatre tomes me parrait limite. On avait tout pour entrer plus avant des la psychologie torturée des persos (pas tous très net avouez le), que ce soit Vicky, les rapaces, Aznar ou Spiaggi, y avait vraiment de la matière.

Eh bah non, l'histoire est pliée en trois planche, on nous fourgue deux rapaces de plus (on ne sait d'ailleurs pas vraiment pourquoi ils se sentent obliger de reprendre le flambeau -et les costumes rouge par la même occasion, rien que de penser à Vicky dans le costume de Camilla, mon bon gout à des suées...) et ce pour toutes les raisons déjà évoquées dans les messages précédents.

Dommage, dommage...
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

rapaces T4

Messagede genma » 12/01/2004 20:04

2 vampires qui veulent venger leur famille...( également prétexte à faire couler le sang et montrer des paires de nichons à tout va) ne laissait rien présager d'extraordinnaire,...

Eh bah non, l'histoire est pliée en trois planche, on nous fourgue deux rapaces de plus (on ne sait d'ailleurs pas vraiment pourquoi ils se sentent obliger de reprendre le flambeau -et les costumes rouge par la même occasion, rien que de penser à Vicky dans le costume de Camilla, mon bon gout à des suées...) et ce pour toutes les raisons déjà évoquées dans les messages précédents.

Dommage, dommage...

Tout à fait d'accord avec toi et en plus faire mourir Camilla de cette manière ( en 2 cases c'est réglé) est affligeant. Pour moi, toute la série s'effondre avec la mort des 2 rapaces car justement ils étaient les centres principaux de cette série et non les autres personnages...
genma
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede coukie » 13/01/2004 08:46

Dommage, dommage...

Tout à fait d'accord avec toi et en plus faire mourir Camilla de cette manière ( en 2 cases c'est réglé) est affligeant. Pour moi, toute la série s'effondre avec la mort des 2 rapaces car justement ils étaient les centres principaux de cette série et non les autres personnages...

Mais... de l'autre côté, la mort des deux rapaces est une surprise dans le scénario, non? Personne ne s'y attendait...

J'ai beaucoup aimé cette fin même si moi aussi "j'ai pleuré" les deux héros morts et même si j'ai trouvé un peu "plat".
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede manu-l » 13/01/2004 10:46

Conseil à ceux qui n'ont pas encore lu Rapaces:
EVITEZ CE POST !

Je n'ai lu que les deux premiers tomes et attendais impatiemment de découvrir la suite mais quelques infos lus ci-dessus me gachent un peu mon plaisir...[/b]
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

rapaces T4

Messagede Jim » 13/01/2004 10:50

Quelle idée aussi d'aller lire un sujet sur Rapaces 4 alors qu'on a lu que les 2 premiers :siffle: :mrgreen:
Jim
BDévore
BDévore

rapaces T4

Messagede Little Zeus » 13/01/2004 10:52

Ben, ça peut donner envie de continuer... :siffle:
Little Zeus
BDépravé
BDépravé

rapaces T4

Messagede necrodaemon » 13/01/2004 11:56

C'est justement pour ça que je suis resté vague et que j'ai "caricaturé" le scénario,je ne voulais pas faire de spoiler :siffle: ...
necrodaemon
BDébranché
BDébranché

rapaces T4

Messagede Lemkor » 13/01/2004 12:58

L'ex-libris de Durango pour le tome 4 est sorti. (regardez sur le cheval et son cavalier qui court, ils apparaîtront )

http://durango.site.voila.fr/

Pour ceux qui n'aurait pas remarquer, c'est un Ex de Rapaces dessiné par Meynet ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle