ambd57 a écrit:44ème rang pour 12.016 albums.
jcarreno a écrit:une autre stat qui pourrait etre assez sympa est de pouvoir visualiser la concentration de collectionneurs par tranche de nombre de BDs dans la collection. a vue d'oeil on dirais qu'il y a une grosse concentration de collectionneurs dans la tranche 1000-2000.
Morti a écrit:Pour revenir 2 secondes sur le contenu des bibliothèques...
Est-ce que les TRES grosses collections reprennent également les fascicules style Comics car dans ce cas, ça peut monter très vite ?
De plus quand on voit qu'une série manga contient au moins 4 albums par an, c'est évidemment peu par rapport à la production FB où un albums d'une série par an, c'est déjà pas mal...
Dans mon cas, je dois avoir 1 manga (si on excepte Taniguchi) et 3 ou 4 Comics...tout le reste est du FB ou assimilé.
Je compte aussi les ouvrages sur la BD ou les auteurs mais je n'ai pas repris l'intégrale de mes mini-récits...
Suivant ce qu'on recense, la quantité peut très vite varier...
TigrouK a écrit:Il faudrait compter en nombre de planches. Car si certains achètent des fascicules en comics, d'autres peuvent privilégier les intégrales et autres compilations...
Certains vont rétorquer qu'un manga fait plus de 200 planches en règle générale...Certes !
Aildiin a écrit:Morti a écrit:Pour revenir 2 secondes sur le contenu des bibliothèques...
Est-ce que les TRES grosses collections reprennent également les fascicules style Comics car dans ce cas, ça peut monter très vite ?
De plus quand on voit qu'une série manga contient au moins 4 albums par an, c'est évidemment peu par rapport à la production FB où un albums d'une série par an, c'est déjà pas mal...
Dans mon cas, je dois avoir 1 manga (si on excepte Taniguchi) et 3 ou 4 Comics...tout le reste est du FB ou assimilé.
Je compte aussi les ouvrages sur la BD ou les auteurs mais je n'ai pas repris l'intégrale de mes mini-récits...
Pour les fascicules comics c'est une question que je m'etais pose a l'epoque.
Perso je ne rentre pas mes fascicules dans ma collection BDGest. Je ne penses pas que la base de donnee a cette vocation ( quand on commence a gerer les differentes couvertures variantes ca de vient la folie, il y a des bases de donnees comics plus adaptees) et ca demandrait beaucoup trop de boulot.
Edhral a écrit:Aildiin a écrit:Morti a écrit:Pour revenir 2 secondes sur le contenu des bibliothèques...
Pour les fascicules comics c'est une question que je m'etais pose a l'epoque.
Perso je ne rentre pas mes fascicules dans ma collection BDGest. Je ne penses pas que la base de donnee a cette vocation ( quand on commence a gerer les differentes couvertures variantes ca de vient la folie, il y a des bases de donnees comics plus adaptees) et ca demandrait beaucoup trop de boulot.
Je comprends ta position de gros acheteur de fascicules, Aildiin. Mais perso, n'en achetant que deux ou trois par mois, ça ne fait pas tant de boulot que ça pour les rentrer, donc je le fais histoire de moins risquer les achats en double...
Eh oui, Morti, comparer une biblio de 4000 albums FB et une biblio de 4000 fascicules comics peut paraître étrange, pourtant l'un n'a qu'environ deux fois plus de planches que l'autre (un FB classique : 46 planches, un floppy classique : 20 planches) pas dix fois plus non plus, hein... Par contre, celui qui a 4000 mangas, il a carrément plus à lire... (200 planches par volume en moyenne) et pour moins cher.
Moi, je recense tout dans ma Base : albums FB, comics et manga, puisque ce que je cherche à avoir c'est une base fiable me permettant de savoir ce que je dois acheter et ce que je ne dois pas acheter l'ayant déjà.
Pour les intégrales, sauf erreur le comptage que nous donnons là est celui fait en automatique par BD Gest et dans ce cas une intégrale vaut +1 (pas de prise en compte du nombre d'albums recueillis dans l'intégrale).
Entre 10 et 100 albums 4598
Entre 100 et 200 albums 2557
Entre 200 et 300 albums 2019
Entre 300 et 400 albums 1694
Entre 400 et 500 albums 1414
Entre 500 et 1000 albums 4267
Entre 1000 et 1500 albums 2138
Entre 1500 et 2000 albums 1134
Entre 2000 et 2500 albums 660
Entre 2500 et 3000 albums 403
Entre 3000 et 3500 albums 284
Entre 3500 et 4000 albums 172