javathanor a écrit: Ce n'est pas un reproche...
ambd57 a écrit:Le rang de collection, c'est ludique, mais sans aucune signification quant à la qualité de la collection, ni quant à sa valeur. Mais c'est le cas de beaucoup de statistiques. Prenez les sondages de popularité : Bayrou ou Besancenot sont bien haut dans les appréciations mais bien bas dans les éventuelles intentions de vote... Quant au neuf ou à l'occasion c'est juste une question de valeur et pas de qualité du contenu.
Nirm a écrit:Il faut entendre cette donnée dans l'optique de classer le nombre d'album et rien de plus.
C'est d'ailleurs confirmé par l'expression "Plus grande collection", on compte, on dénombre.
Le reste peut être intéressant mais ce n'est pas la vocation de ce classement, tout simplement.
javathanor a écrit:ambd57 a écrit:Le rang de collection, c'est ludique, mais sans aucune signification quant à la qualité de la collection, ni quant à sa valeur. Mais c'est le cas de beaucoup de statistiques. Prenez les sondages de popularité : Bayrou ou Besancenot sont bien haut dans les appréciations mais bien bas dans les éventuelles intentions de vote... Quant au neuf ou à l'occasion c'est juste une question de valeur et pas de qualité du contenu.
Tout à fait d'accord...
Perso j'aime les intégrales: le prix est encore abordable et j'aime les ajouts
Prenons trois exemples:
1. J'ai acheté le Alix Les premières aventures.
Ce sont les 15 premiers albums. Ici, il n'y a pas de supplément. Dans une collection, c'est moins que de posséder les 15er volumes séparément, mais c'est plus qu'un seul album. Donc quel est le rapport? 1 à 15... C'est trop mais 1 à 1 c'est trop peu
2. On ne peut pas passer à côté ce sont les 60 ans de Gaston, les 40 d'idées noires et les 20 ans de la mort de Franquin
J'ai précommandé l'intégrale de Gaston 22 albums 5000 ex. avec des suppléments qui sortira en avril 2017 au prix de +- 300€. Ce qui reste somme toute abordable
Comment le logiciel va tenir compte de ma collection: 1 objet... 1 album? Cela n'a pas de sens. Cela a plus de valeur que 22 albums achetés à 2,99€ de Gaston. rapport 1à 22 minimum. Selon moi..
3. Les para-bd se vendent parfois à des prix de fous. Ne parlons pas de Tintin, des pixis et autres aroutcheffs. Un très grand collectionneur de mon entourage en possède en quantité . Quid?
J'ai juste voulu donner mon avis pour relativiser le sujet et peut-être inciter à trouver une formule ou un algorithme pour être plus en adéquation avec le rang d'une collection. Mais je n'ai pas cette formule...
Et je vous rejoins donc , ce n'est actuellement qu'une statistique (simple) avec ce que le cela comporte de précautions...
Comme vous dites, c'est ludique et permet de situer à TRES grosse louche ce qu'on a par rapport aux autres collectionneurs. Ce qui m'interpelle peu ....Parce que j'ai quand même eu la curiosité d'aller me renseigner sur ce forum...
personaunica a écrit:Pour les stats :
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités