Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Le Complot » 10/04/2022 19:49

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:
Abraxas76 a écrit:Effectivement, pour continuer a voter pour macron, faut vraiment que notre pays soit con [:fantaroux:2]

:ok:

J'adore ce genre de phrase. C'est qui les cons ce soir ?
Allez, je mets ça sur l'amertume de la défaite

Fastoche :

De la majorité :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 10/04/2022 19:53

Le discours de Melenchon, ça a qd même de la gueule. :lol:
C'est pas le même niveau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 10/04/2022 19:54

Mirdhynn a écrit:Mais les gars.... Bienvenue dans la réalité, j'ai envie de dire. LEs idées de gauche (et d'extreme gauche) ne sont plus majoritaires dans le pays. Les électeurs de gauches (et ceux de Pécresse) sont en partie allés à l'extrème droite

Les gens de "gauche" ne votent plus depuis bien longtemps
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/04/2022 19:56

cygu a écrit:on se félicite du seulement 6.8% de zemmour ou on pleure en se disant que sans lui le FN serait a 30% et premier parti de france

je ne sais pas si la france est un pays de droite mais c'est majoritairement un pays de cons !!

:ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 10/04/2022 20:05

on s'oriente vers un record d'abstention/nul/blanc au second tours
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 10/04/2022 20:15

On savait déjà que les forumeurs actifs ne représentaient pas les lecteurs bd....maintenant on sait qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes :lol: :lol:

La BD est décidément un hobby de nantis financièrement à l'aise , aux idées généreuses...et aux problèmes socio économiques
inexistants.... :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 10/04/2022 20:17

Mirdhynn a écrit:
cygu a écrit:qu'il y ai quasi une personne sur 3 qui soit libérale ca fait mal mais bon on peut encore comprendre
qu'on ai 1 personne sur trois qui soit , soit raciste, soit pas assez intelligente pour voir le racisme derrière la couche de vernis c'est autre chose :cry2: :grrrr: [:bdgest]

et que deux personne sur trois votent pour une personne dont les préoccupations écologiques sont quasi inexistante alors qu'il s'agit du plus grand défi à venir [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

Pour l'écologie et la lutte pour le réchauffement climatique :
Pour ceux pour qui ça importe (moi par exemple), qui avait il comme propositions ? Jadot et Mélenchon, toujours empétrés dans leurs positions anti nucléaires alors que l'on sait maintenant qu'on ne saura pas faire sans. Au final tout celà n'est qu'une posture pour récupérer les vieux écolos anti Feseinheim. Et Macron, qui assume de relancer le nucléaire en France.

Tu avais Roussel
Dernière édition par jolan le 10/04/2022 20:18, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/04/2022 20:18

Mirdhynn a écrit:Les rêves de décroissance, c'est bon pour ceux qui en ont les moyens. Quand tu est déjà au raz des paquerettes, l'écologie, ça passe au second plan.

En même temps, quand tu es au ras des pâquerettes, tu pollues 100 fois moins qu'un riche (grosso modo, l'écart peut être plus conséquent), donc je pointerais du doigt les Castex et compagnie. Tu serais pas un peu fallacieux, des fois ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 10/04/2022 20:20

Mirdhynn a écrit:
jolan a écrit:Tu avais Roussel

Oui sauf que tout le monde savait qu'il n'arriverait pas au second tour

Ah... bah pourquoi tu cites Jadot et Mélenchon alors :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/04/2022 20:20

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon bin apparemment j'ai vu juste une fois de plus. Un gros bisou à pabelbaba !
a....jpg

J'attends ta troisième guerre mondiale.

La seule fois où t'as pas misé sue la cote la plus faible possible :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 10/04/2022 20:27

J'ai fait le dépouillement dans mon bureau, ambiance sympa. Macron doit être à 45 %, Zemour, Le Pen, Pecresse et Melanchon se partagent le reste des bulletins, de manière égale. Les autres candidats sont inexistants
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/04/2022 20:28

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les rêves de décroissance, c'est bon pour ceux qui en ont les moyens. Quand tu est déjà au raz des paquerettes, l'écologie, ça passe au second plan.

En même temps, quand tu es au ras des pâquerettes, tu pollues 100 fois moins qu'un riche (grosso modo, l'écart peut être plus conséquent), donc je pointerais du doigt les Castex et compagnie. Tu serais pas un peu fallacieux, des fois ? :D

Non. Quand tu es pauvre et qu'on te promet de la décroissance, bah ça ne passe pas. Quand tu est de la classe moyenne haute , oui, te serrer la ceinture te parait plus facile que celui qui bouffe des pates une fois par jour pour finir le mois

Faut niveler par le "bas" pour ça, donc exit les 100 voyages en avion par an ou que sais-je... Bon, à la limite, je m'en fous, j'ai pas de gosses, mais quand même !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 10/04/2022 20:38

Mirdhynn a écrit:Si tu n'as que quelques milliers de personnes qui prennent l'avion, ça pèse pas lourd face à la majorité de gens avec une paie faible mais qui se chauffent au fioul, prennent leur bagnole pour faire 100 bornes par jour parce qu'ils ont été relégués en banlieue, achètent des trucs pas cher fabriqués en Chine (électronique, mobilier etc) ou produit à l'autre bout de l'Europe (nourriture) avec par contre des couts carbone démesurés.
C'est l'horrible réalité de ce truc.

salop de pauvres qui peuvent pas se payer des maisons a cote de leur boulot !
et c'est la faute de la gauche si l’extrême droite augmente et que la mondialisation fait que les entreprises produisent 70% de la pollution pour importer des produits depuis l autre bout du monde ...
vivement que les gens soient forcé à travailler pour un salaire digne du Bengladesh, on pourra reproduire en France !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede EAGLE333 » 10/04/2022 20:41

La France, le pays qui passe sa vie à faire barrage à des apartheids imaginaires, puis une fois qu'il y en a vraiment un, le plébiscite.
Si dans deux semaines, Macron repasse, tout ce qui arrivera dans les cinq ans qui suivront et au-delà sera amplement mérité. Cette fois, il n'y aura pas l'excuse du "on savait pas".
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 10/04/2022 20:43

Mirdhynn a écrit:
Pour ceux pour qui ça importe (moi par exemple), qui avait il comme propositions ? Jadot et Mélenchon, toujours empétrés dans leurs positions anti nucléaires alors que l'on sait maintenant qu'on ne saura pas faire sans. Au final tout celà n'est qu'une posture pour récupérer les vieux écolos anti Feseinheim. Et Macron, qui assume de relancer le nucléaire en France.
Pour ceux que ça importe peu, genre des smicards à qui Jadot et Mélenchon promettaient de se serrer (encore plus) la ceinture. Bh ils auront choisi Le Pen qui clamait haut et fort qu'elle allait défendre leur pouvoir d'achat.
Les rêves de décroissance, c'est bon pour ceux qui en ont les moyens. Quand tu est déjà au raz des paquerettes, l'écologie, ça passe au second plan.

Je pense que le temps où seules les couches aisées de la population se sentaient concernées par les problématiques liées au climat est en train de s'estomper. Face à l'évidence, de plus en plus de personnes sont conscientisées et se rendent bien compte que ça ne tourne pas rond du tout. Les gens ne sont pas bêtes. Les smicards ne sont pas bêtes.
Ce qu'il manque, c'est un projet fédérateur capable d'embarquer une large majorité de la population. Il manque l'expression d'une volonté partagée face à ce qui ressemble bien au plus grand défi existentiel de l'histoire de l'humanité depuis qu'elle a assuré les conditions de sa survie sur la planète.
Il manque des hommes politiques qui ont le courage de nous dire que ça va être difficile, et que ça va être difficile pour tout le monde. Il manque des hommes politiques pour imposer que ça soit difficile pour tout le monde. Il manque des hommes politiques pour nous dire que nous sommes en guerre. En guerre contre le réchauffement climatique. Et que quand on est en guerre, tout le monde doit jouer le jeu sinon la guerre est perdue.
Les politiques environnementales sont illisibles pour trop de monde. Tous ces gens à qui on demande de faire des efforts alors qu'ils voient bien autour d'eux que certains refusent de jouer le jeu et que ce sont ceux-là précisément qui souffriront le moins des changements à venir.
Et au milieu de tout cela, tu as un branleur qui vient te dire qu'il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.
Et son premier ministre qui va voter en jet privé.
Et Lepen, ce serait encore largement pire.
Tout ça me dégoûte.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 10/04/2022 20:45

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Pour ceux que ça importe peu, genre des smicards à qui Jadot et Mélenchon promettaient de se serrer (encore plus) la ceinture. Bh ils auront choisi Le Pen qui clamait haut et fort qu'elle allait défendre leur pouvoir d'achat.
Les rêves de décroissance, c'est bon pour ceux qui en ont les moyens. Quand tu est déjà au raz des paquerettes, l'écologie, ça passe au second plan.

Je pense que le temps où seules les couches aisées de la population se sentaient concernées par les problématiques liées au climat est en train de s'estomper. Face à l'évidence, de plus en plus de personnes sont conscientisées et se rendent bien compte que ça ne tourne pas rond du tout. Les gens ne sont pas bêtes. Les smicards ne sont pas bêtes.
Ce qu'il manque, c'est un projet fédérateur capable d'embarquer une large majorité de la population. Il manque l'expression d'une volonté partagée face à ce qui ressemble bien au plus grand défi existentiel de l'histoire de l'humanité depuis qu'elle a assuré les conditions de sa survie sur la planète.
Il manque des hommes politiques qui ont le courage de nous dire que ça va être difficile, et que ça va être difficile pour tout le monde. Il manque des hommes politiques pour imposer que ça soit difficile pour tout le monde. Il manque des hommes politiques pour nous dire que nous sommes en guerre. En guerre contre le réchauffement climatique. Et que quand on est en guerre, tout le monde doit jouer le jeu sinon la guerre est perdue.
Les politiques environnementales sont illisibles pour trop de monde. Tous ces gens à qui on demande de faire des efforts alors qu'ils voient bien autour d'eux que certains refusent de jouer le jeu et que ce sont ceux-là précisément qui souffriront le moins des changements à venir.
Et au milieu de tout cela, tu as un branleur qui vient te dire qu'il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.
Et son premier ministre qui va voter en jet privé.
Tout ça me dégoûte.

:respect:

Ca me change de lire fanche... :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede EAGLE333 » 10/04/2022 20:47

Oui oui oui, bien sûr... On prépare la vaseline comme on peut :siffle:
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 10/04/2022 20:47

Encore cinq ans de cheveux sur la langue
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/04/2022 20:49

Le Complot a écrit:

Pour l'affaire Castex, j'ai envie de dire qu'il s'est fait un dernier plaisir...Qui ne l'aurait pas fait ???

Ensuite un "riche " roulera en voiture électrique là ou le pauvre roulera avec sa vieille bagnole avec du bon gasoil.
Le riche mangera des légumes "bio" issue de l'agriculture locale...là où le pauvre s'achetera des légumes venus de ???
Etc.

Désolé mais l'écologie n'est pas vraiment fait pour les "pauvres " ...sauf à vivre en rase campagne, accepter les chiottes sèches, de te chauffer au bois...quoique là aussi c'est pas top.

Ah tiens le "riche " aura une maison basse consommation énergétique, là où le pauvre rajoutera deux couvertures sur son lit.

J'en rajoute :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 10/04/2022 20:51

xof 24 a écrit:
Ah tiens le "riche " aura une maison basse consommation énergétique, là où le pauvre rajoutera deux couvertures sur son lit.

Oui, une couverture
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/04/2022 20:53

xof 24 a écrit:
Le Complot a écrit:

Pour l'affaire Castex, j'ai envie de dire qu'il s'est fait un dernier plaisir...Qui ne l'aurait pas fait ???

Ensuite un "riche " roulera en voiture électrique là ou le pauvre roulera avec sa vieille bagnole avec du bon gasoil.
Le riche mangera des légumes "bio" issue de l'agriculture locale...là où le pauvre s'achetera des légumes venus de ???
Etc.

Désolé mais l'écologie n'est pas vraiment fait pour les "pauvres " ...sauf à vivre en rase campagne, accepter les chiottes sèches, de te chauffer au bois...quoique là aussi c'est pas top.

Bon ben si tu commences à nier ça, ça va vite être impossible

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/07/pollution-les-populations-les-plus-riches-sont-les-plus-emettrices_6104988_3234.html
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro