toque a écrit:C'est pas une analyse, c'est une discutions de bistro.
Mais je trouve ça marrant de passer de Hamon à Roussel. C'est deux là n'ont vraiment pas grand chose en commun. Non ? C'est que moi peut être
Et puis après on peux avoir complétement évolué en 5 ans. C'est possible aussi. Regarde moi, y'a dix ans j'ai voté 4X pour Hollande. Deux fois à la primaire, deux fois à la présidentielle. T'imagines ?
toque a écrit:Cela m’intéresse.
Je ne prétend pas avoir une vision juste des choses, mais Roussel cela me semble être l'anti Hamon par excellence.
Hamon c'était la gauche d'aujourd'hui tournée vers l'avenir, ouverte sur le monde et le multiculturalisme avec des idées innovante (peut être trop).
Roussel c'est l’inverse c'est la gauche renfermé sur elle même, sur la France. La France du travail et du nucléaire.
(Je grossis volontairement le trait pour bien marquer les différences)
Je voyais les Hamoniste bien plus proche d'un Jadot par exemple.
pabelbaba a écrit:Faut surtout se sortir de la tête qu’il n’y a pas qu’une raison de voter pour quelqu'un.
rahoul a écrit:dod a écrit:Manque l'option "je suis belge , suisse , canadien,..." donc je ne vote pas sinon on sait pas voir les résultats
Je croyais que le vote était OBLIGATOIRE pour les Belges.
BOBetBOBETTE a écrit:rahoul a écrit:dod a écrit:Manque l'option "je suis belge , suisse , canadien,..." donc je ne vote pas sinon on sait pas voir les résultats
Je croyais que le vote était OBLIGATOIRE pour les Belges.
Heureusement que les Belges/Wallons ne votent pas en France : Hidalgo aurait 25% !!!
jolan a écrit:Si tu le gardes secret, oui.
Si tu le dis, non.
Perso je ne vois pas l'intérêt de cacher son vote. On ne cache que ce dont on a honte selon moi.
Ici je n'ai jamais caché que j'ai longtemps été pour Bayrou par exemple, lors des scrutins de 2007 puis 2012.
alambix a écrit:jolan a écrit:Si tu le gardes secret, oui.
Si tu le dis, non.
Perso je ne vois pas l'intérêt de cacher son vote. On ne cache que ce dont on a honte selon moi.
Ici je n'ai jamais caché que j'ai longtemps été pour Bayrou par exemple, lors des scrutins de 2007 puis 2012.
J'étais un très grand partisan de FB de 2002 à 2012. J'ai même été l'un des 1ers encartés modem (1ère et unique fois que je prenais une carte d'un parti).
Mais depuis 2017, c'est incroyable comme celui que je jugeais incroyablement clairvoyant me parait maintenant incroyablement con.
La manière dont il s'est comporté quand il était garde des sceaux face à l'enquête qui concernait son parti, a suffit à le considérer d'une manière très différente.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité