Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui pourra me faire aimer les comics ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Jarnicoton » 18/10/2009 08:23

Message précédent :
Corto Jyl a écrit:Tu n'as pas été emballé par le graphisme de Watchmen, comme beaucoup et je n'ai jamais compris ça [:bru:3] . Perso je le trouve magnifique, la coloration est mauvaise certe, mais le graphisme est pour moi une pure merveille, génial même. La case où Rorschach entre dans l'appart du comédien m'a toujours scotché, sublime.
Mais je ne m'avoue pas vaincu ! :-D
En FB aussi il y a des BD ou malgré tout le bien qu'on m'en dit je l'ouvre et je dit: "Ah NON ! Je ne peux pas ! Je n'aime vraiment pas ce style de dessin". Et puis à force de lire des BD le gout évolue et se forme à d'autres styles. Et finalement quand je fini (pas toujours) par acheter la BD en question en general c'est "Whaaaa ! C'était vraiment bien !"
J'espere que ça fera pareil avec les comics et que plus tard je pourrais me régaler avec un Watchmen.
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2009 20:48

xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Tu vas pas dès fois demain au salon BD du Bourget ?
Moi j’y serai sur le coup de 10h00....
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]



Non au Bourget j'y vais la semaine d'aprés [:kusanagui:6] :diable:


Demain je suis invité

Mais réserve toi une journée future pour venir dans mon antre

On va se goupiller ça un de ces quatre. Ouaip....
Bon dimanche.
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede silversurfer » 18/10/2009 21:23

Jarnicoton a écrit:Jmc95 et Silversurfer: Ok merci pour les explications. [:fantaroux:2]
Pour Fables, je n'avais pas vu la mention sur le numéro d'édition. Et pour Swamp Thing, le coup des chapitres est plus clair maintenant. Encore que ! :-D C'est quand meme super codé comme univers ! De ce point de vue là la bd FB est nettement plus simple !

En fait ce qui complique surtout est le fait que certains personnages appartiennent aux éditeurs, qui essaient de les rentabiliser de toutes les façons possibles. L'une des stratégies de base étant par exemple de créer une nouvelle série, car un numéro 1 se vend toujours mieux qu'un autre...

La bonne nouvelle c'est qu'une grande partie des persos qui appartiennent aux éditeurs sont des super-héros, donc si tu n'as pas envie d'en lire pour le moment ces complications ne te toucheront pas trop. Il est par exemple bien plus simple d'avoir une vue d'ensemble des séries Vertigo telles que Fables.

Il faut aussi voir que tous les détails ne sont pas primordiaux : pour ton Swamp Thing, pas besoin de connaître l'histoire éditoriale du personnage, il suffit de savoir que la série de Moore forme une unité qui peut être lue indépendamment du reste.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Jarnicoton » 18/10/2009 22:06

Juste par curiosité j'ai jeté un œil dans la Bédétheque pour voir ce qui existe en spiderman (juste pour voir)
Il y en a qui arrivent à s'y retrouver ???? [:my name snake:2]
Et autre question: quelqu'un les as tous ? :roll:
(Je me demande si je n'ai pas mis les pieds dans un autre nid à cinglés ! [:fantaroux:2] )
Effectivement les Fables c'est plus simple. On va commencer par des séries de ce genre ça sera toujours plus simple ! :-D
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede sckizo » 19/10/2009 15:07

Jarnicoton a écrit:(Je me demande si je n'ai pas mis les pieds dans un autre nid à cinglés ! [:fantaroux:2] )
En venant ici !? Oui :D :ok:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede jmc95 » 19/10/2009 15:29

Jarnicoton a écrit:Effectivement les Fables c'est plus simple.

Et encore !
La série marche tellement bien qu'il y a déjà :
• un hors-série superbe, Les 1001 nuits de Neige avec quelques pointures comme John Bolton et Brian Bolland ;
• un spin-off, Jack of Fables (sympa mais pas indispensable) ;
• un art-book reprenant les magnifiques covers de James Jean jusqu'au n°75 + celles des recueils (bouquin mis en page et commenté par l'auteur avec dessins préliminaires).

On est encore loin de Spider-Man, mais ça va vite quand-même… ;)

Pour le "nid à cinglés", je ne vois pas de quoi tu parles… :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Electro » 19/10/2009 17:58

Dommage pour le Swamp Thing , car Panini le réédite en février incluant le numéro 20 qui n'était pas inclus dans les intégrales précédentes , et réédité en couleurs comme Moore les avait créé et imaginez a l'époque...
(ça existe aussi en VO)
Si tu peut rendre ton intégrale VO , n'hésite pas .

Pour Spiderman , pareil je prend les intégrales , (pavé de + de 250 pages ) qui commence de 1962/1963 jusqu'à 1979 pour le moment (mais bon , la c'est pour fan only , ne commence pas avec ça :-D )
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede xof 24 » 19/10/2009 19:16

Je pense donc j'écris que pour débuter un peu dans le "comics" super héros la collection 100% Marvel est un bon compromis car on apprends pas mal de choses peu à peu.Se taper les INT reprenant la totale d'un héros je pense que c'est vraiment pour les fondus.
Je cause par mon expérience et j'avoue qu'il y a deux ans je ne connaissais rien du tout.Là je peux citer quelques héros et leurs interconnections...Car c'est aussi celà l'univers MARVEL DC comics Les héros vont et interviennent dans les aventures des autres héros...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede azertyuiop1 » 19/10/2009 21:01

( réponse à la question posée) Pas moi :D
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede silversurfer » 19/10/2009 21:49

Jarnicoton a écrit:Juste par curiosité j'ai jeté un œil dans la Bédétheque pour voir ce qui existe en spiderman (juste pour voir)
Il y en a qui arrivent à s'y retrouver ???? [:my name snake:2]
Et autre question: quelqu'un les as tous ? :roll:

Bah la bédéthèque c'est rien encore. Le vrai challenge c'est la VO, sans se limiter aux séries Spider-Man, mais en étendant la recherche à toutes les apparitions du personnage :D

(Tout existe dans le monde de la collection, je suis persuadé que de riches fondus se sont bel et bien lancés dans une quête de ce genre...).
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Jarnicoton » 20/10/2009 00:39

Pour le nid à cinglés en fait je ne me posais pas vraiment la question ! :D

Pour Fables comme ça me plais bien je vais sans doute envisager d'acheter les autres volumes. Par contre les spin-off et autres hors séries je ne pense pas. Déjà en FB ça me gonfle passablement ce genre de pratique à but essentiellement lucratif ! (Et je me doute que les Américains ont compris bien avant nous comment exploiter tout ce qui rapporte du fric ! )

Sinon pour le moment je n'ai rien lu d'autre par manque de temps. Mais j'ai envie d'attaquer "Criminal" des que possible.

Pour mon exemplaire de Swamp thing ça ne me dérange pas du tout pour la simple raison que comme je n'y connait rien et que ma seule ambition est de découvrir ce qu'est le monde du comics je n'ai aucun objectif de "collectionneur", je veux juste découvrir et apprécier un nouvel univers (pas tres claire cette phrase ! :lol: ). Juste pour information je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai feuilleté vite fait et à première vue je n'aime pas franchement les dessins ! :roll: Je trouve ça .... comment dire ? (enfantin ? kitch ? Flashy ? :oops: ). Mais j'attends de lire pour juger car juste en feuilletant ça ne veut rien dire !

Pour les super héros je reste sur mon idée première, à savoir que pour l'instant ça ne m'intéresse pas. (Meme si j'ai bien compris que j'y viendrais sans doute avec plaisir un jour !). Mais je note l'existence de la collection 100% Marvel et je regarderais de quoi il s'agit

Enfin une parenthese hors sujet :
Xof: Je vois avec un mélange de fascination, interrogation, stupéfaction, (con)sidération, envie, jalousie, que ta bédétheque contient quelque 7000 albums ! Diantre me dis-je !
A part........plein de choses (comment résumer 7000 Bds ! ) juste une question: J'ai un bon millier de BD et la place nécessaire à leur rangement est d' environ 3 bons mètres d'étagères (plus ou moins du sol au plafond). 7000 Bds devraient donc remplir environ 21 mètres d'étagères ! Donc ma question est la suivante: Tu habites un chateau (manoir) avec des pieces dédiées à la BD ? Si oui c'est ou ? Tu organises des visites ? :bave:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede zemartinus » 20/10/2009 01:53

xof 24 a écrit:Je pense donc j'écris que pour débuter un peu dans le "comics" super héros la collection 100% Marvel est un bon compromis car on apprends pas mal de choses peu à peu.Se taper les INT reprenant la totale d'un héros je pense que c'est vraiment pour les fondus.
Je cause par mon expérience et j'avoue qu'il y a deux ans je ne connaissais rien du tout.Là je peux citer quelques héros et leurs interconnections...Car c'est aussi celà l'univers MARVEL DC comics Les héros vont et interviennent dans les aventures des autres héros...


le problème c'est que 100% Marvel y'a des hauts et des bas, des histoires ultra référencées et d'autres complètement indépendantes...

à mon avis le mieux pour débuter Marvel c'est Civil War (on s'y retrouve rapidement sans connaître tous les persos (je le sais, c'était ma première véritable incursion dans Marvel) et en plus ça donne envie de découvrir des tonnes de séries)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede HOCHET Gabriel » 28/10/2009 23:18

Jarnicoton a écrit:Pour le nid à cinglés en fait je ne me posais pas vraiment la question ! :D

Pour les super héros je reste sur mon idée première, à savoir que pour l'instant ça ne m'intéresse pas.

Mais alors.... :shock: :shock: :shock: :shock: Qu’est-ce que tu nous fais chier.... là, dit donc....
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
[:lega]
:siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Jarnicoton » 29/10/2009 01:06

Ce matin je fus (de bière) levé aux aurores afin de déplacer mes fesses pour des raisons professionnelles. Parti de bon matin donc, je m'en allai de par les routes affronter de vastes contrées étrangères quoique voisines mais usant comme parlé un dialecte ma foi assez étrange et même pourrais-je le dire étranger. Bref disais-je je partis de bon matin. Et par un raccourci dialectique rapide mais néanmoins concis je rentris de mauvaise soirée. Oh ! J'entends déjà vos cris zindignés tout autant que courroucés: "Mais diantre ! Que nous conte t-il donc là ? Que se passis t-il donc entre ce bon matin et ce mauvais soir ?". Et bien autant être direct tout autant que franc : Je ne compte point vous le conter !
Donc et de mauvais soir comme conté précédemment, je rentris , contris et esbaudis à mon logis. Je décidis alors de me détendre en vagabondant le cœur léger et l'esprit au vent tout en surfant allègrement sur le forum de ce merveilleux site.
Quelle ne fut ( de vin) alors ma surprise de découvrir que le sieur Gaby s'était tranquillement installé chez moi ! Oui ! Chez moi ! Dans mon petit topic douillet, créer par moi et pour moi, afin de découvrir et jouir (oui !) de nouvelles expériences jusque là interdites ! Il était là se prélassant, affalé dans un de mes fauteuils, sirotant un de mes whisky, fumant un de mes havanes, et même (oh sacrilège !) lisant une de mes BD ! Et devinez laquelle ? Un de mes (très) rare et nouveau comics ! (Ça va, pendant ce temps là, il ne baisait pas ma femme au moins me dis-je !)
Mais en plus il se permit lorsque j'arrivis de se gausser de ma personne !

Mais je te conchis ami Gaby ! [:fantaroux:2] :-D

Ceci étant dit (et bien dit) je te conseille néanmoins Criminal, 100 bullets et Fables que pour l'instant j'ai lu et adoré. C'est un bol d'air frais dans la BD FB ! ( que toutefois j'apprécie toujours bien evidemment)
Lit bien tes Batman, qui pour l'instant ne me tentent guère (de cent ans), mais vers lesquels j'espere un jour me tourner avec plaisir.
Je suis en train de (tenter) de lire les aventures de Luther Arkwright, mais là par contre j'ai un peu de mal (doux euphémisme !)

Sur ce bonne nuit amis de la nuit !
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2009 18:47

Jarnicoton a écrit:Ce matin je fus (de bière) ......
...........................
Ceci étant dit (et bien dit) je te conseille néanmoins Criminal, 100 bullets et Fables que pour l'instant j'ai lu et adoré. C'est un bol d'air frais dans la BD FB ! ( que toutefois j'apprécie toujours bien evidemment)

Je sens que je vais encore te décevoir.
Les séries “Criminal” et “100 bullets” me semblent toutes les deux au niveau dessin du “sous Breccia”, et la série “Fables” me semble du “sous Magnus”.... Je suis peut être un peu dur, mais ça me gène.... Ceci dit peut être que les scénars sont excellents ?
Quand aux Comics, je veux dire les Super Héros, je suis à peu près comme toi, avec les mêmes doutes et les mêmes restrictions. Les comics, si on parle de Will Eisner, Hal Foster, Milton Caniff, Al Capp ou Jack Davis, j’adore.
Mais qui sait, quelqu’un finira par me convaincre de me shooter aux super héros....
Image 1.png

Et Al Capp :
pm-22227-large.png
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede el dodo » 03/11/2009 22:43

Hello,

Moi aussi je ne suis pas trop fan des comics americains (ni des mangas d'ailleurs!!) mais pour ne pas mourir idiot j'ai tenté au hasard "le livre de Fatalis" et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
C'est pas mal fichu, l'histoire est prenante et interessante.
J'ai poursuivi avec "the punisher" est pareil, une bonne surprise
Malgré tout je reste quand mêm branché par la franco-belge. Le format, le dessin, la variété.... me font prendre plus de plaisirs.
Je dois quand même dire que j'aime beaucoup le comic strip genre dibert, calvin et hobbe, chiffon...c'est souvent très subtil


A+
Avatar de l’utilisateur
el dodo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 30/04/2008
Localisation: IdF

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2009 22:50

el dodo a écrit:Hello,

Moi aussi je ne suis pas trop fan des comics americains (ni des mangas d'ailleurs!!) mais pour ne pas mourir idiot j'ai tenté au hasard "le livre de Fatalis" et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
C'est pas mal fichu, l'histoire est prenante et interessante.
J'ai poursuivi avec "the punisher" est pareil, une bonne surprise

Merci pour l’info, je la note.... je la note.... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede zemartinus » 04/11/2009 22:24

Eduardo Risso (dessinateur de 100 Bullets) du sous Breccia??? je crois n'avoir encore jamais vu aucune planche d'Alberto Breccia alternant autant d'angles de vues stylisés ou de découpages aussi complexes que dans 100 Bullets. À ce niveau Risso est clairement au-dessus du lot

Au niveau de l'encrage et des jeux sur les ombres les deux sont des maîtres mais dans des styles très différents
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2009 23:01

zemartinus a écrit:Eduardo Risso (dessinateur de 100 Bullets) du sous Breccia??? je crois n'avoir encore jamais vu aucune planche d'Alberto Breccia alternant autant d'angles de vues stylisés ou de découpages aussi complexes que dans 100 Bullets. À ce niveau Risso est clairement au-dessus du lot

Au niveau de l'encrage et des jeux sur les ombres les deux sont des maîtres mais dans des styles très différents

Milles excuses, zemartinus, j’ai fais un jugement sur 100 Bullets au vu de quelques planches sur la BL, ce qui a des chances 3 fois sur 4 d’être une belle connerie... À t’en croire, je l’ai faite....
Ceci dit.... :D , pour les angles de prise de vue, Breccia est aussi un maître....
Mais puisqu’il faut conclure, je te fais confiance, et je vais me procurer cette série. J’ai toujours pensé qu’il fallait mieux tendre la main d’abord, ensuite si on te la mords, tu vois bien.... Tu la retends pas une deuxième fois. Avec les chiens (pas de deuxième degré, bien sûr), ça a jusqu’ici toujours bien marché.... D’une forme finalement tout à fait surprenante.
On en reparles, donc.... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Jarnicoton » 04/11/2009 23:45

Et concernant Fables, je suis très loin d'être un spécialiste mais de ce que je connais (tres peu) magnus il me semble également que la comparaison est très mal venue.
Personnellement en tant que "découvreur" des comics j'ai trouvé les dessins de Fables très beaux, très travaillés. Au niveau dessin c'est meme pour l'instant celui que j'ai préfèré (par contre j'ai trouvé Walking dead plutôt moche, quoique tres "prenant" egalement). Mais surtout Fables m'a enchanté (façon de parler pour Fables !) par ses trouvailles de scenario, de dialogues, de mise en scène. Déjà à la base l'idée de départ est vraiment jubilatoire et la façon dont c'est traité c'est génial. Mais on perd peut-etre un peu le "sel" de la lecture à la traduction. Fables c'est un des rares que j'ai pris en EO et c'est vraiment "jouissif" !

Globalement à la lecture de ces quelques exemples de comics mon impression generale est une plus grande inventivité que la FB. Et une façon de raconter extraordinaire.
Cette année, à part quelques exceptions( tres heureuses) je me suis plutot ennuyé en lisant la BD FB. Alors que les comics, meme si parfois le dessin est...."spécial" tu le prend, tu l'ouvre et apres une dizaine de pages tu ne peux plus le reposer avant de l'avoir fini ! Franchement je n'avais plus connu ça avec la FB (a part quelques exception donc).
C'est peut-etre l'attrait de la nouveauté , je verrais bien, mais j'ai l'impression que la FB est de plus en plus formatée, standardisée. Alors que là c'est plein d'idées géniales, de mises en page originales, de cadrage "déroutant" , ....
Bref moi en tout cas je suis content de m'y etre "ouvert" et je compte bien m'en racheter une autre serie (la suite de ce que j'ai et d'autres aussi bien sur)
Passer à coté c'est bete...
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2009 23:59

Jarnicoton a écrit:Et concernant Fables, je suis très loin d'être un spécialiste mais de ce que je connais (tres peu) magnus il me semble également que la comparaison est très mal venue.
Personnellement en tant que "découvreur" des comics j'ai trouvé les dessins de Fables très beaux, très travaillés. Au niveau dessin c'est meme pour l'instant celui que j'ai préfèré (par contre j'ai trouvé Walking dead plutôt moche, quoique tres "prenant" egalement). Mais surtout Fables m'a enchanté (façon de parler pour Fables !) par ses trouvailles de scenario, de dialogues, de mise en scène. Déjà à la base l'idée de départ est vraiment jubilatoire et la façon dont c'est traité c'est génial. Mais on perd peut-etre un peu le "sel" de la lecture à la traduction. Fables c'est un des rares que j'ai pris en EO et c'est vraiment "jouissif" !

Globalement à la lecture de ces quelques exemples de comics mon impression generale est une plus grande inventivité que la FB. Et une façon de raconter extraordinaire.
Cette année, à part quelques exceptions( tres heureuses) je me suis plutot ennuyé en lisant la BD FB. Alors que les comics, meme si parfois le dessin est...."spécial" tu le prend, tu l'ouvre et apres une dizaine de pages tu ne peux plus le reposer avant de l'avoir fini ! Franchement je n'avais plus connu ça avec la FB (a part quelques exception donc).
C'est peut-etre l'attrait de la nouveauté , je verrais bien, mais j'ai l'impression que la FB est de plus en plus formatée, standardisée. Alors que là c'est plein d'idées géniales, de mises en page originales, de cadrage "déroutant" , ....
Bref moi en tout cas je suis content de m'y etre "ouvert" et je compte bien m'en racheter une autre serie (la suite de ce que j'ai et d'autres aussi bien sur)
Passer à coté c'est bete...

Ben ce que tu dis est tout à fait réjouissant, et me pousse à emboîter ton pas.... Sans dec...
Pour revenir à Fables — que je vais aussi devoir acheter, vous faites chier, merde — tu parles beaucoup du scénario, moi je parlais du dessin.... Et pour la comparaison, examine d’abord tout Magnus, je ne suis pas du tout sûr que tu continuera à penser la même chose.... En dessin pur et dur, entre Magnus et Buckingham il y à un monde, même si je trouve le travail de ce dernier très très intéressant pour d’autres raisons, et celui ci étant beaucoup plus jeune, il devrait encore beaucoup progresser.
Donc, je pense qu’on en reparlera.... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités