Electro a écrit:Je t'en conseillerais qu'un , que tout amateur de BD doit lire au moins une fois dans sa vie
( et même le re-lire car c'est encore plus fort à la relecture )
Watchmen (édition Delcourt par contre ,intégrale au format FB en plus , évitez l'édition Panini si possible) .
Y a tellement de niveau de lecture dans se livre ...
tout les codes de la BD poussé à l'extrême , le récit , la narration etc etc ...
Tu changera d'avis sur les super héros , ce livre est un chef d'œuvre du 9 eme art !
J'aimerais bien connaitre son équivalent en FB justement , si il existe....
Jarnicoton a écrit:Une dernière question: Est-ce que les exemplaires en VO sont mieux ? (globalement). Perds t-on quelque chose avec la VF (formats, qualité, traductions,...). Et si la VO vaut le coup où en trouve t-on ?
Jarnicoton a écrit:Une dernière question: Est-ce que les exemplaires en VO sont mieux ? (globalement). Perds t-on quelque chose avec la VF (formats, qualité, traductions,...). Et si la VO vaut le coup où en trouve t-on ?
Jarnicoton a écrit:Justement je ne sais pas ce qui va me plaire ou pas.zemartinus a écrit:et sinon Jarnicoton tu recherche quel type de comics? plutôt intimiste, mainstream, fantastique, policier, science-ficton, "littéraire", strips, underground... ?
A priori au premier abord comme ça j'ai envie d'éliminer (dans un premier temps) les genres "intimiste", "littéraire", ou "underground" parce que je pense qu'il vaut mieux commencer par quelque chose qui me parait plus facile à lire pour une découverte (mais c'est de l'apriori ! en fait je ne sais pas trop).
Naturellement je suis assez attiré vers le policier ou la SF.
J'aimerais voir ce que ça donne et me faire mon opinion. Donc plutôt ouvert à tout. Meme à essayer les superhéros si ce que dit electro est vrai et que ça vaut vraiment le coup. Pourquoi pas. Mais il va falloir passer mes gros apriori là dessus ! (Même en film c'est vraiment pas mon genre préféré !)
MLH a écrit:
J'ai lu Watchmen, j'ai bien aimé mais je n'ai pas changé d'avis sur les comics de super héros en général. C'est une bd marquante pour l'industrie du comic, mais les autres comics ne se sont pas métamorphosés du jour au lendemain, ni même au surlendemain.
Oui c'est à lire pour qui aime les comics (et pas forcément pour qui aime la bd car ça reste quand même un genre très typé), mais Watchmen ne m'a pas fait changé d'avis sur les comics de type super héros car la pluparts des autres comics de super héros restent tels qu'ils étaint avec leurs codes...
Beaucoup d'albums que vous citez sont des séries. Presque tous en fait ! (100 Bullets, Criminal, Sin City, Bone, Preacher, Watchmen, Fables, Transmetropolitan, etc...). Est-ce qu'il vaut mieux commencer par le tome 1 (si c'est encore trouvable) ou est-ce qu'on peut lire n'importe lequel dans la série ?
Marvels ! Exactement celui que je conseil aux personnes qui n'aiment pas les collantLelf a écrit:Avec Astro City, pour réconcilier avec les super-heros, je vote Marvels, du même Kurt Busiek. Ca traite de l'apparition progressive des héros de Marvel, mais du point de vue de la population, et surtout d'un photographe.
Je trouve ce discours assez tendancieux et faux.Electro a écrit:Comme dit un peu plus haut , comics = BD , c'est juste le terme anglo-saxon pour dire BD...
Donc passé sur tout un pan de BD car c'est anglais ou américain , c'est vraiment dommage...
Jarnicoton a écrit:Est-ce qu'il vaut mieux commencer par le tome 1 (si c'est encore trouvable) ou est-ce qu'on peut lire n'importe lequel dans la série ? Ne vous embêtez pas à détailler pour chaque série ! C'est surtout pour savoir si généralement les séries racontent une histoire sur plusieurs tomes, ou si c'est plutôt des histoires indépendantes mais dans le meme univers. (je pense que c'est le second cas mais sans en etre sur)
sckizo a écrit:Marvels ! Exactement celui que je conseil aux personnes qui n'aiment pas les collantLelf a écrit:Avec Astro City, pour réconcilier avec les super-heros, je vote Marvels, du même Kurt Busiek. Ca traite de l'apparition progressive des héros de Marvel, mais du point de vue de la population, et surtout d'un photographe.
Jarnicoton a écrit:Effectivement il ressort certains albums.
Suivant ce que je trouverai je devrais pouvoir me faire un premier achat de 5-6 albums je pense.
Pour le choix entre Watchmen ou From Hell je vois qu'il y a une controverse d'experts ! Je verrais; soit je prends les 2, soit un seul (suivant opportunité) et si j'aime par la suite je trouverai bien le moyen d'essayer l'autre.
Jarnicoton a écrit:C'est surtout pour savoir si généralement les séries racontent une histoire sur plusieurs tomes, ou si c'est plutôt des histoires indépendantes mais dans le meme univers. (je pense que c'est le second cas mais sans en etre sur)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités