Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui fait les livraisons pour Huberty Breyne ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Qui fait les livraisons pour Huberty Breyne ?

Messagede xof 24 » 08/05/2024 09:34

Message précédent :
Alors tu a été trop gentil avec DPD.
Tu aurais du mettre 0. Car au vu du stress et autre soucis, c'est la seule note possible.
Après la seule chose qui peux les faire "évoluer" aurait été de dire que tu avais posté en direct tes attentes et tes divers déboires sur un site de passionnés utilisant possiblement régulièrement leur service Et que ton sujet a été lu/vu plusieurs milliers de fois.

Là tu viens de te prendre une claque, et tu tends l'autre joue
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Petitchene » 08/05/2024 11:20

xof 24 a écrit:Alors tu a été trop gentil avec DPD.

Oui. Je suis trop gentil, c'est plus un défaut qu'une qualité.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 08/05/2024 11:39

Ça aurait été hardi de mettre 0 pour un dessin de Laurel

On a du la faire 1000x mais je m’en lasse pas :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Petitchene » 08/05/2024 13:06

tzynn a écrit:Ça aurait été hardi de mettre 0 pour un dessin de Laurel

J'aime bien ton jeu de mot qui me fait penser à un des très nombreux articles sur Laurel.
https://www.bodoi.info/laurel-internet/
Dernière édition par Petitchene le 09/05/2024 11:11, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 09/05/2024 07:37

Une autre p'tite question en ayant lu cet article :

https://www.lefigaro.fr/bd/2018/12/01/0 ... inales.php

Qui a déjà demandé un certificat d'authenticité à la galerie.

Dans mon cas, je ne pense pas que cela existe pour Laurel.
A ma connaissance, il n'y a pas de faux dessin de Laurel (sauf peut-être un canular de Tarrin qui a recopié le trait de Laurel).
Et puis, je connais la provenance de l'œuvre (Laurel elle-même pour son expo), donc je connais sa traçabilité.
De plus, Laurel a une copie de ma facture, de la preuve de paiement, tous les mails relatif à mon achat, c'est aussi une sécurité pour moi que Laurel sache tout.

Sur EBay et autres, parfois un album de "Comme convenu" avec une Brume non nominative en dédicace (c'était dans un pack de la campagne Ulule).
Il y a aussi parfois un album dédicacé (assez rare).

L'annonce la plus bizarre était un album de "Marche ou rêve" dédicacé pour 150 € sur EBay.
L'annonce a disparu peu de temps après en avoir parlé sur ce forum, d'ailleurs je ne pense pas en avoir parlé à Laurel (à ce prix, elle aurait pu porter pleine)
Dernière édition par Petitchene le 09/05/2024 19:31, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 09/05/2024 08:21

Petitchene a écrit:P'tite question. Par curiosité.

Est-ce les mêmes livreurs que DPD qui livrent les Chronopost en Belgique ?

C'est la même enteprise pour les 3, à savoir La Poste/Geopost.

Image

Vers la Belgique, il y a 3 offres proposées.
Chronoexpress en 1 à 6 jours (Livraison par voie aérienne)
Chronoclassic en 2 à 4 jours (Livraison par voie routière)
Chrono Relais Europe

A voir les délais/prix, un envoi normal est plus rentable (De France vers Belgique, je reçois mes envois géneralement en J+2 ou J+3, parfois J+5, pour la suite c'est assez rare.) En règle générale, La Poste/BPost et DPD sont assez rapide sauf couac...
Et comme j'habite un village et non une grande ville le Chronopost mettra bien son temps
..

J'ai aucune idée de comment ça se passe dans ton cas (France->Belgique), mais j'ai déjà constaté que vu la sous-traitance chez la plupart des transporteurs tu peux très bien avoir le même livreur qui sévit de l'un à l'autre suivant les jours. Il y a quelques années j'avais déjà remarqué ça lors de réceptions de paquets avec des transporteurs différents (en Ile de France).

Sinon j'arrive après la fête mais je suis content que tu aies reçu ton paquet :-D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 09/05/2024 10:51

Petitchene a écrit:
tzynn a écrit:Ça aurait été hardi de mettre 0 pour un dessin de Laurel

J'aime bien ton jeu de mot qui me fait penser à un des très nombreux articles sur la jolie Laurel.
https://www.bodoi.info/laurel-internet/

Peux tu éviter de rajouter le mot Jolie devant le nom de l'auteur. C'est n'est pas Sylvie. Et c'est fort mal venu , si tu a le moindre respect vis a vis de Laurel

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Petitchene » 09/05/2024 11:55

J'ai réfectifié mon message.

xof 24 a écrit:Peux tu éviter de rajouter le mot Jolie devant le nom de l'auteur. C'est n'est pas Sylvie. Et c'est fort mal venu , si tu a le moindre respect vis a vis de Laurel

Laurel a l'habitude que je lui dise des compliments depuis plus de 5 ans.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 10/05/2024 23:29

Petitchene a écrit:Une autre p'tite question en ayant lu cet article :

https://www.lefigaro.fr/bd/2018/12/01/0 ... inales.php

Qui a déjà demandé un certificat d'authenticité à la galerie.

Dans mon cas, je ne pense pas que cela existe pour Laurel.
A ma connaissance, il n'y a pas de faux dessin de Laurel (sauf peut-être un canular de Tarrin qui a recopié le trait de Laurel).
Et puis, je connais la provenance de l'œuvre (Laurel elle-même pour son expo), donc je connais sa traçabilité.
De plus, Laurel a une copie de ma facture, de la preuve de paiement, tous les mails relatif à mon achat, c'est aussi une sécurité pour moi que Laurel sache tout.

Sur EBay et autres, parfois un album de "Comme convenu" avec une Brume non nominative en dédicace (c'était dans un pack de la campagne Ulule).
Il y a aussi parfois un album dédicacé (assez rare).

L'annonce la plus bizarre était un album de "Marche ou rêve" dédicacé pour 150 € sur EBay.
L'annonce a disparu peu de temps après en avoir parlé sur ce forum, d'ailleurs je ne pense pas en avoir parlé à Laurel (à ce prix, elle aurait pu porter pleine)

À partir du moment où tu as la facture de la galerie avec les pièces et qu'ils ont fait une expo avec cette pièce, tu as de facto un "certificat d'authenticité" de la pièce.
La plupart des "certificats d'authenticité" que j'ai pu voir était des bouts de papier à l'aspect plus ou moins officiel qui m'authentifiaient des trucs qui me faisaient rouler par terre de rire...
Si tu veux un certificat d'authenticité, dans ton cas, il faut le demander à Laurel elle-même.
Tant que l'auteur est vivant et qu'iel ne "sous-traite" pas l'administration à quelqu'un d'autre (un agent, une galerie - HB le fait pour Manara par exemple), c'est lui qui peut authentifier d'une manière ou d'une autre... Un exemple sympa, François Avril :
L'oeuvre : https://www.2dgalleries.com/art/le-printemps-24947
Le "certificat": https://www.2dgalleries.com/art/printemps-14944 (tu peux essayer de demander à Laurel de te faire des toiles comme certificat d'authenticité de tes dessins...)

Ce n'est pas un bout de papier qui authentifie une oeuvre... sauf quand il y aura une Fondation Laurel comme il y a une Fondation Moulinsart mais c'est pas pour tout de suite... longue vie à Laurel! ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 11/05/2024 00:12

Petitchene a écrit:J'ai réfectifié mon message.

xof 24 a écrit:Peux tu éviter de rajouter le mot Jolie devant le nom de l'auteur. C'est n'est pas Sylvie. Et c'est fort mal venu , si tu a le moindre respect vis a vis de Laurel

Laurel a l'habitude que je lui dise des compliments depuis plus de 5 ans.

Tu fais ce que tu veux en direct avec qui tu veux.
Mais sur un forum public ce genre de propos est mal venu.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marsunelle » 11/05/2024 09:44

Busch a écrit:Je crée un sujet "Qui fait les livraisons pour Daniel Maghen?" pour la 2e saison? :food:

Lui-même :!:
Et plus particulièrement lorsque ce sont des planches de EPJ ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 12/05/2024 15:21

Busch a écrit:[À partir du moment où tu as la facture de la galerie avec les pièces et qu'ils ont fait une expo avec cette pièce, tu as de facto un "certificat d'authenticité" de la pièce.
La plupart des "certificats d'authenticité" que j'ai pu voir était des bouts de papier à l'aspect plus ou moins officiel qui m'authentifiaient des trucs qui me faisaient rouler par terre de rire...
Si tu veux un certificat d'authenticité, dans ton cas, il faut le demander à Laurel elle-même.
Tant que l'auteur est vivant et qu'iel ne "sous-traite" pas l'administration à quelqu'un d'autre (un agent, une galerie - HB le fait pour Manara par exemple), c'est lui qui peut authentifier d'une manière ou d'une autre... Un exemple sympa, François Avril :
L'oeuvre : https://www.2dgalleries.com/art/le-printemps-24947
Le "certificat": https://www.2dgalleries.com/art/printemps-14944 (tu peux essayer de demander à Laurel de te faire des toiles comme certificat d'authenticité de tes dessins...)

Ce n'est pas un bout de papier qui authentifie une oeuvre... sauf quand il y aura une Fondation Laurel comme il y a une Fondation Moulinsart mais c'est pas pour tout de suite... longue vie à Laurel! ;)

Merci pour ton message :).
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 12/05/2024 18:32

Après quelques recherches sur Internet, c'est bien DPD qui s'occupe des Chronopost (lu 3-4 fois sur différents sites).

Du coup, je me demande si cela est intéressent les envoi Chronopost FR vers BE ou si c'est un piège à piegeon.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations