xof 24 a écrit:Alors tu a été trop gentil avec DPD.
tzynn a écrit:Ça aurait été hardi de mettre 0 pour un dessin de Laurel
Petitchene a écrit:P'tite question. Par curiosité.
Est-ce les mêmes livreurs que DPD qui livrent les Chronopost en Belgique ?
C'est la même enteprise pour les 3, à savoir La Poste/Geopost.
Vers la Belgique, il y a 3 offres proposées.
Chronoexpress en 1 à 6 jours (Livraison par voie aérienne)
Chronoclassic en 2 à 4 jours (Livraison par voie routière)
Chrono Relais Europe
A voir les délais/prix, un envoi normal est plus rentable (De France vers Belgique, je reçois mes envois géneralement en J+2 ou J+3, parfois J+5, pour la suite c'est assez rare.) En règle générale, La Poste/BPost et DPD sont assez rapide sauf couac...
Et comme j'habite un village et non une grande ville le Chronopost mettra bien son temps
..
Petitchene a écrit:tzynn a écrit:Ça aurait été hardi de mettre 0 pour un dessin de Laurel
J'aime bien ton jeu de mot qui me fait penser à un des très nombreux articles sur la jolie Laurel.
https://www.bodoi.info/laurel-internet/
xof 24 a écrit:Peux tu éviter de rajouter le mot Jolie devant le nom de l'auteur. C'est n'est pas Sylvie. Et c'est fort mal venu , si tu a le moindre respect vis a vis de Laurel
Petitchene a écrit:Une autre p'tite question en ayant lu cet article :
https://www.lefigaro.fr/bd/2018/12/01/0 ... inales.php
Qui a déjà demandé un certificat d'authenticité à la galerie.
Dans mon cas, je ne pense pas que cela existe pour Laurel.
A ma connaissance, il n'y a pas de faux dessin de Laurel (sauf peut-être un canular de Tarrin qui a recopié le trait de Laurel).
Et puis, je connais la provenance de l'œuvre (Laurel elle-même pour son expo), donc je connais sa traçabilité.
De plus, Laurel a une copie de ma facture, de la preuve de paiement, tous les mails relatif à mon achat, c'est aussi une sécurité pour moi que Laurel sache tout.
Sur EBay et autres, parfois un album de "Comme convenu" avec une Brume non nominative en dédicace (c'était dans un pack de la campagne Ulule).
Il y a aussi parfois un album dédicacé (assez rare).
L'annonce la plus bizarre était un album de "Marche ou rêve" dédicacé pour 150 € sur EBay.
L'annonce a disparu peu de temps après en avoir parlé sur ce forum, d'ailleurs je ne pense pas en avoir parlé à Laurel (à ce prix, elle aurait pu porter pleine)
Petitchene a écrit:J'ai réfectifié mon message.xof 24 a écrit:Peux tu éviter de rajouter le mot Jolie devant le nom de l'auteur. C'est n'est pas Sylvie. Et c'est fort mal venu , si tu a le moindre respect vis a vis de Laurel
Laurel a l'habitude que je lui dise des compliments depuis plus de 5 ans.
Busch a écrit:Je crée un sujet "Qui fait les livraisons pour Daniel Maghen?" pour la 2e saison?
Busch a écrit:[À partir du moment où tu as la facture de la galerie avec les pièces et qu'ils ont fait une expo avec cette pièce, tu as de facto un "certificat d'authenticité" de la pièce.
La plupart des "certificats d'authenticité" que j'ai pu voir était des bouts de papier à l'aspect plus ou moins officiel qui m'authentifiaient des trucs qui me faisaient rouler par terre de rire...
Si tu veux un certificat d'authenticité, dans ton cas, il faut le demander à Laurel elle-même.
Tant que l'auteur est vivant et qu'iel ne "sous-traite" pas l'administration à quelqu'un d'autre (un agent, une galerie - HB le fait pour Manara par exemple), c'est lui qui peut authentifier d'une manière ou d'une autre... Un exemple sympa, François Avril :
L'oeuvre : https://www.2dgalleries.com/art/le-printemps-24947
Le "certificat": https://www.2dgalleries.com/art/printemps-14944 (tu peux essayer de demander à Laurel de te faire des toiles comme certificat d'authenticité de tes dessins...)
Ce n'est pas un bout de papier qui authentifie une oeuvre... sauf quand il y aura une Fondation Laurel comme il y a une Fondation Moulinsart mais c'est pas pour tout de suite... longue vie à Laurel!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité