LeJoker a écrit:jr5902 a écrit:par contre, étant catholique, je n'accepte pas qu'on bafoue les religions
Vas-y, développe. Qu'est ce que bafouer la religion ?
Traîner en justice le prêtre pédophile qui après avoir caressé un gosse te fourre l'ostie dans la bouche avec ses doigts encore poisseux, c'est porter atteinte à la majesté de ta religion. Donc on interdit la justice, on accorde l'immunité aux responsables pour ne pas "souiller" l'Eglise et donc "bafouer la religion ?
La religion musulmane fait de la femme une être inférieur quantà ses droits (valeurs du témoignage etc). Donc pour ne pas bafouer la religion, tu es contre les droits de l'homme en général et les lois de la République en particulier fondés sur l'égalité entre sexes ?
La rédaction de Charlie Hebdo ayant été tuée pour avoir bafoué la religion, tu es donc pour le meurtre de masse ?
classe ton dernier raisonnement, LeJoker
A vouloir forcer le trait pour peaufiner ton image, tu t'es bien vautré, là
"Vas-y, développe. Qu'est ce que bafouer la religion ?" demandes-tu : permets-moi de répondre...
Ce n'est peut-être pas ce que tu vas découvrir dans le lien ci-dessous puisque des jésuites, ouverts d'esprit, le disent :
http://www.delitdimages.org/humour-jesuite/
Si je suis parfaitement d'accord avec le message écrit des jésuites dans leur revue" Etudes", je suis plus réservé quand à leur choix de publier quelques couvertures de Charlie Hebdo, car ils ne peuvent alors pas s'opposer à la publication de celles qui suivent en spoiler - ma manière de marquer ma réprobation - : volonté gratuite de choquer, diffamation, atteinte gratuite à ce qui fait l'objet-même de la foi des catholiques.