Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede sixann » 12/02/2015 17:47

Message précédent :
LeJoker a écrit:
jr5902 a écrit:par contre, étant catholique, je n'accepte pas qu'on bafoue les religions :geek:

Vas-y, développe. Qu'est ce que bafouer la religion ?

Traîner en justice le prêtre pédophile qui après avoir caressé un gosse te fourre l'ostie dans la bouche avec ses doigts encore poisseux, c'est porter atteinte à la majesté de ta religion. Donc on interdit la justice, on accorde l'immunité aux responsables pour ne pas "souiller" l'Eglise et donc "bafouer la religion ?

La religion musulmane fait de la femme une être inférieur quantà ses droits (valeurs du témoignage etc). Donc pour ne pas bafouer la religion, tu es contre les droits de l'homme en général et les lois de la République en particulier fondés sur l'égalité entre sexes ?

La rédaction de Charlie Hebdo ayant été tuée pour avoir bafoué la religion, tu es donc pour le meurtre de masse ?

:moque: classe ton dernier raisonnement, LeJoker [:flocon:2]
A vouloir forcer le trait pour peaufiner ton image, tu t'es bien vautré, là [:bru:3]

"Vas-y, développe. Qu'est ce que bafouer la religion ?" demandes-tu : permets-moi de répondre...
Ce n'est peut-être pas ce que tu vas découvrir dans le lien ci-dessous puisque des jésuites, ouverts d'esprit, le disent :
http://www.delitdimages.org/humour-jesuite/

Si je suis parfaitement d'accord avec le message écrit des jésuites dans leur revue" Etudes", je suis plus réservé quand à leur choix de publier quelques couvertures de Charlie Hebdo, car ils ne peuvent alors pas s'opposer à la publication de celles qui suivent en spoiler - ma manière de marquer ma réprobation - : volonté gratuite de choquer, diffamation, atteinte gratuite à ce qui fait l'objet-même de la foi des catholiques.
[Révéler] Spoiler:
charlie-hebdo-3-805x1024.jpg
imagesCASMYZ1Y.jpg
imagesCASMYZ1Y.jpg (5.77 Kio) Vu 604 fois
imagesCAMJB2F2.jpg
imagesCAMJB2F2.jpg (5.56 Kio) Vu 619 fois
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 12/02/2015 18:12

Tu te trompe. Ce n'est pas de la diffamation gratuite, c'est de l'humour. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Edit : j'ai lu ton message, j'ai répondu et ensuite j'ai été voir ton lien. Les jésuites ne disent pas autres choses.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 12/02/2015 19:20

LeJoker a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on devrait artificiellement poster sur le topic Charlie juste pour le maintenir dans la première page du forum "Bistro".

Il faut s'y faire: tout passe, tout s'oublie.

Bah moi je trouve ça prématuré, ça me semble tout frais :geek:
Et puis pas artificiellement, puisqu'il y a encore des choses à dire (la preuve).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2015 19:46

Olaf Le Bou a écrit:oui, c'est du dernier chique.

Mais déjà nos braves sans-culotte ne chantaient-ils pas : Mâchons, mâchons, qu'un sang impur...

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sixann » 12/02/2015 19:47

Charlus a écrit:Tu te trompe. Ce n'est pas de la diffamation gratuite, c'est de l'humour. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Edit : j'ai lu ton message, j'ai répondu et ensuite j'ai été voir ton lien. Les jésuites ne disent pas autres choses.

Leur article n'émet aucune réserve quand à la capacité de nuisance de Charlie : manque de courage et de clarté; Compassion, oui, angélisme, non.

Mon propos est de dire :
1- que les jésuites ont très soigneusement sélectionné les couvertures de Charlie pour soutenir leur propos - que je partage totalement par ailleurs-, à un point tel qu'ils donnent l'impression que Charlie n'est jamais diffamatoire, choquant, violent ou agressif.
2- qu'ils risquent de se voir reprocher de soutenir Charlie pour toutes ses couvertures.
J'en montre quelques unes que ces mêmes jésuites ne publieront jamais : à la différence des premières, celles que j'ajoute en spoiler agressent l'objet-même de la foi ou sont ouvertement diffamatoires.

Sur ces dernières affirmations de ma part, nous ne sommes visiblement pas d'accord. Je n'ai pas à en faire un fromage, soit. Auras-tu la même échelle d'appréciation quand quelqu'un, intentionnellement, insultera ce qui est le plus sensible, le plus précieux, le plus fragile pour toi ?
Je crois que c'est à cette aune que le respect se mesure.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 12/02/2015 21:42

Charlus a écrit:Bon, moi j'étais déjà Charly avant....

Euh non, toi t'es Charlus !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 12/02/2015 21:54

sixann a écrit: :moque: classe ton dernier raisonnement, LeJoker [:flocon:2]
A vouloir forcer le trait pour peaufiner ton image, tu t'es bien vautré, là [:bru:3]

"Vas-y, développe. Qu'est ce que bafouer la religion ?" demandes-tu : permets-moi de répondre...
Ce n'est peut-être pas ce que tu vas découvrir dans le lien ci-dessous puisque des jésuites, ouverts d'esprit, le disent :

Parce que c'est vrai, c'est bien connu, il n'y a que des Jésuites dans la Religion catholique, du coup il suffit de connaître leur seul avis pour connaître la position de l'Eglise et des croyants sur les critères de la foi et du blasphème.

Rien que pour les jésuites, on trouverait à mon avis pas mal de croyants arriérés capables de hurler contre le sacrilège démystificateur et anti hagiographique, donc anti-religieux, du bollandisme.
Et on trouvera des fondamentalistes pour dire que le pape actuel par ses positions et ses déclarations "bafoue" la Religion.

Bref, au petit jeu du "je suis pour la critique sauf contre la religion", tout le monde interdit tout à tout le monde.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 13/02/2015 10:24

ulys a écrit:
Charlus a écrit:Bon, moi j'étais déjà Charly avant....

Euh non, toi t'es Charlus !

:D

Juste ici ;)

sixann a écrit:
Charlus a écrit:Tu te trompe. Ce n'est pas de la diffamation gratuite, c'est de l'humour. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Leur article n'émet aucune réserve quand à la capacité de nuisance de Charlie [...]

C'est bien ce que je dis, tant que se sont des propos légaux, ce n'est pas en évaluant leur nuisibilité que l'on doit considérer s'il convient de défendre la liberté d'expression.

Et c'est là où je rejoins le Joker, à part quelques contre-exemples, nombre de croyants (pratiquants ?) ne comprennent pas ce point de vue. Ils pensent qu'il y a des valeurs moins universelles mais auxquelles ils tiennent qui mérite d'être défendu avant la liberté d'expression (tu vas rire, il y en a même qui prennent ça pour un manque de courage).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 13/02/2015 11:54

Ma question du jour :

Au total il y a 392 utilisateurs en ligne sur le forum :: 69 enregistrés, 9 invisibles et 314 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)

C'est quoi un invisible ?
C'est quoi un invité ?

Du coup ça fait 2 questions, je prends de l'avance...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2015 12:05

les invisibles, ce sont ceux qui ont un profil bdgest, mais qui n'apparaissent pas "en ligne" (y'a un merdier à cocher dans le formulaire de connexion pour cela, Kantess par exemple utilise cette option)

les invités, c'est tous ceux qui visitent le fofo sans être connecté, ou sans avoir de profil.

[:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 13/02/2015 12:16

images.jpg
images.jpg (5.51 Kio) Vu 297 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 13/02/2015 14:00

Olaf Le Bou a écrit:les invisibles, ce sont ceux qui ont un profil bdgest, mais qui n'apparaissent pas "en ligne" (y'a un merdier à cocher dans le formulaire de connexion pour cela, Kantess par exemple utilise cette option)

les invités, c'est tous ceux qui visitent le fofo sans être connecté, ou sans avoir de profil.

[:fantaroux:2]

Merci pour l'explication :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 13/02/2015 14:07

j'ai choisi l'option invisible pour :

Image
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede sixann » 13/02/2015 14:28

LeJoker a écrit:
sixann a écrit: :moque: classe ton dernier raisonnement, LeJoker [:flocon:2]

Parce que c'est vrai, c'est bien connu, il n'y a que des Jésuites dans la Religion catholique, du coup il suffit de connaître leur seul avis pour connaître la position de l'Eglise et des croyants sur les critères de la foi et du blasphème.

Rien que pour les jésuites, on trouverait à mon avis pas mal de croyants arriérés capables de hurler contre le sacrilège démystificateur et anti hagiographique, donc anti-religieux, du bollandisme.
Et on trouvera des fondamentalistes pour dire que le pape actuel par ses positions et ses déclarations "bafoue" la Religion.

Bref, au petit jeu du "je suis pour la critique sauf contre la religion", tout le monde interdit tout à tout le monde.

Généraliser le propos, le déformer pour s'installer confortablement dans une critique facile, inutile et passe-partout : [:bru:3] mon pauvre LeJoker, je préfère répondre à Charlus qui, à peu près du même avis que toi, sait contredire et argumenter avec respect et plus d'intelligence.
Tu me fais à chaque fois penser à Karaba la sorcière : où as-tu mal pour être aussi agressif ? :geek:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Phorelib » 13/02/2015 14:47

Pourquoi le café, c'est bon, alors que le thé c'est dégueulasse?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Phorelib » 13/02/2015 14:50

Devenir protestant quand on était catholique, est-ce une conversion?
Devenir chiite quand on était sunnite, est-ce une conversion?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 13/02/2015 14:51

Phorelib a écrit:Pourquoi le café, c'est bon, alors que le thé c'est dégueulasse?

[:bru:3]
C'est bon le Thé !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2015 15:05

Phorelib a écrit:Devenir chiite quand on était sunnite, est-ce une conversion?

par les temps qui courent, dans certains coins d'irak et de syrie, ça s'apparente plus a un suicide...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jr5902 » 13/02/2015 15:09

LeJoker a écrit:
jr5902 a écrit:par contre, étant catholique, je n'accepte pas qu'on bafoue les religions :geek:

Vas-y, développe. Qu'est ce que bafouer la religion ?

Mis à part tes arguments très justes mais à coté du problème ( tu confonds religion et mauvaises actions de gens du culte censés la représenter ), je pense pour ma part, que les croyances doivent être respectées. Bafouer la religion c'est insulter les braves gens qui y croient simplement :

si les musulmans ne veulent pas que l'on représente Mahomet ( d'ailleurs dans l'ancien testament il est dit "tu n'adoreras pas d'images à mon effigie", ce qui contredit toutes les statues que l'on voit dans nos églises ), pourquoi aller les provoquer.

Pourquoi montrer dieu, jésus et le saint Esprit qui se sodomisent mutuellement ? qu'est ce que cela apporte à la liberté d'expression ? si ce n'est la provocation facile et scatologique....

Comme je l'ai déjà dit je n'approuve pas cette "liberté d'expression" mais je la respecte et je combats l'intégrisme. Mais il ne faut pas mettre dans le même panier les vrais croyants et certains représentants du culte qui agissent mal ( comme les prêtres pédophiles dont tu parles ou les extrémistes musulmans, israélites et autres)
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2015 15:12

ulys a écrit:
Phorelib a écrit:Pourquoi le café, c'est bon, alors que le thé c'est dégueulasse?

[:bru:3]
C'est bon le Thé !

ouaip, l'est fou lui [:my name snake:2]

des pointes de Yunnan avec les bourgeons dorés :bave:

un thé vert primeur du Japon :bave:

une cueillette de printemps sur les coteaux de darjeling :bave:

un grand cru de oolong taiwanais :bave:

des perles de jasmin de chine :bave:

un Qimen mordoré délicatement cacaoté :bave:

un bon thé à la menthe avec des pignons de pin :bave:

etc etc etc

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/02/2015 15:13

Pourquoi c'est aussi long 1 jour ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro