Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede rahoul » 09/07/2014 06:14

Message précédent :
C' est quoi un " hater " ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/07/2014 06:24

en proportion, doit y avoir plus d'auteurs qui viennent régulièrement que d'auteurs qui viennent et qui repartent fâchés, non ?

(après, avec la crise, les mecs sont à fleurs de peau, etc...)

sinon, pour l'affaire Katsuni, ils ont qu'à s'en prendre qu'à eux même et leur pub pourrie. Tu prends la dernière saison du Visiteur du Futur, où jouait la même Katsuni, ils ont pas fait de poster pétassier eux...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeMoineFou » 09/07/2014 06:33

rahoul a écrit:C' est quoi un " hater " ?

C'est huand tu as hêché, tu vas en honfession, et ensuite tu hécites 5 hater et 2 Avé Haria.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 09/07/2014 06:35

Brian Addav a écrit:en proportion, doit y avoir plus d'auteurs qui viennent régulièrement que d'auteurs qui viennent et qui repartent fâchés, non ?

J'espère, mais je trouve que ça fait beaucoup ces derniers temps.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 09/07/2014 07:12

LeMoineFou a écrit:Pour rester sur Doggybags, effectivement la remarque qui a tout déclenché n'était pas fine, mais je pense que à la place de Maudoux j'aurais laissé filer, plutôt que m'énerver inutilement. Qu'il ne soit pas content, je le conçois sans problème, mais de là à s'échauffer comme ça, en s'en prenant à tout le monde, c'est un peu exagéré aussi de sa part. Je pense qu'il y avait des façons plus subtiles de défendre sa co-auteure.

Voilà c'est ça qui m'embête dans l'histoire.
Sur le fond il a tout à fait raison. Mais sur la forme...
Le monsieur ne comprend pas du tout l'humour qui a suivi son intervention (je ne parle pas des insultes). Bon je peux le comprendre, le mien n'est pas troujours facile à suivre. :D )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 09/07/2014 08:06

Tant mieux parce que vous ne pouvez pas lui demander de comprendre un contexte et le degré des interventions de chacun. C'est de l'ordre de la culture commune des forumeux habituels, on met longtemps à comprendre ça.

Si on est pas accueillant avec les nouveaux arrivants ou ceux qui ne passent pas régulièrement, on tourne en rond entre nous.

Personnellement, je fais partie de ceux qui se retiennent sur le forum. Je tente des phrases grammaticalement correctes, je soutiens mon langage, j'essaie de formuler des idées qui m'implique tout n'impliquant pas mes interlocuteurs. Dans la vie réelle, je provoque, je jure, je bouscule.

La réaction de Maudoux, elle est non seulement prévisible, mais elle est clairement la seule tenable dans les possibilités que lui laissent les forumeux, au risque que le mec se fasse une mauvaise réputation chez nous. Et autant je parie qu'un Larcenet peut se faire autant d’ennemi personnel que d'intervenants réguliers sur les sujets dédiés sans que cela influe sur ces ventes, autant des auteurs comme Maudoux ne peuvent pas prendre le risque de se fâcher avec ce qui pourrait être une partie de son lectorat de base ou prescripteur.

En d'autres termes, on assiste à une discussion entre des mecs qui se lâchent bien au chaud, et un mec qui s'engueule avec des clients potentiels, sur la place publique. Une formidable équité en sorte.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/07/2014 08:42

voilà, on le sait bien nous que Ulys est un gros lourdeau, mais le visiteur occasionnel n'a aucun moyen de faire la part des choses entre piques humoristiques et attaques gratuites. d'où des réactions un poil exacerbées parfois.

Charlus a écrit: autant des auteurs comme Maudoux ne peuvent pas prendre le risque de se fâcher avec ce qui pourrait être une partie de son lectorat de base ou prescripteur.

sans aller jusque là (j'ai du mal à jauger l'impact prescripteur du forum sur les ventes réelles), il est assez paradoxal que Jetjet, plus ou moins à l'origine de tout ce foin, soit l'un des plus fervents défenseurs de Maudoux sur le sujet Freaks Squeele.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 09/07/2014 09:01

Brian Addav a écrit:en proportion, doit y avoir plus d'auteurs qui viennent régulièrement que d'auteurs qui viennent et qui repartent fâchés, non ?

(après, avec la crise, les mecs sont à fleurs de peau, etc...)

sinon, pour l'affaire Katsuni, ils ont qu'à s'en prendre qu'à eux même et leur pub pourrie. Tu prends la dernière saison du Visiteur du Futur, où jouait la même Katsuni, ils ont pas fait de poster pétassier eux...

Moi ce que je comprends pas c'est quand on s'appelle Céline, qu'on à écrit Voyage au bout de la nuit.... pourquoi prendre comme nom de plume Katsuni [:bru:3]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 09/07/2014 09:24

Charlus a écrit:Tant mieux parce que vous ne pouvez pas lui demander de comprendre un contexte et le degré des interventions de chacun. C'est de l'ordre de la culture commune des forumeux habituels, on met longtemps à comprendre ça.

Pas tout à fait d'accord.

Par exemple.
Pajan est corse. On le comprend très vite. C'est le saucisson d'âne du forum: pas authentique, mais charmant. (ceci est un avis de continental, évidemment)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 09/07/2014 09:46

Olaf Le Bou a écrit:
Charlus a écrit: autant des auteurs comme Maudoux ne peuvent pas prendre le risque de se fâcher avec ce qui pourrait être une partie de son lectorat de base ou prescripteur.

sans aller jusque là (j'ai du mal à jauger l'impact prescripteur du forum sur les ventes réelles)...

C'est bien le sens de mon intervention : on ne sait pas jauger, mais le risque que l'impact soit réel pour un auteur comme Maudoux, et quasi inexistant pour un Larcenet. Quand tu n'es pas capable d'évaluer le risque, tu ne le prends pas...

D'autant qu'avec les réseaux sociaux, tu n'es jamais à l'abris d'une propagation de tes propos....

Une fois encore, il ne peut pas y avoir débat si les forumeurs n'accepte pas de rééquilibrer à leurs dépens cet état de fait.

Je fais juste un constat, je n'émets pas de jugement de valeur là dedans (Ni sur Ulys, ni Maudoux ni le Joker..., Bon Pajan, ça a pas l'air d'être pareil, on dirait qu'il aime ça :D ).
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 09/07/2014 09:54

LeJoker a écrit:
Charlus a écrit:Tant mieux parce que vous ne pouvez pas lui demander de comprendre un contexte et le degré des interventions de chacun. C'est de l'ordre de la culture commune des forumeux habituels, on met longtemps à comprendre ça.

Pas tout à fait d'accord.

Par exemple.
Pajan est corse. On le comprend très vite. C'est le saucisson d'âne du forum: pas authentique, mais charmant. (ceci est un avis de continental, évidemment)

[:kusanagui:6]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 09/07/2014 09:55

Charlus a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

sans aller jusque là (j'ai du mal à jauger l'impact prescripteur du forum sur les ventes réelles)...

C'est bien le sens de mon intervention : on ne sait pas jauger, mais le risque que l'impact soit réel pour un auteur comme Maudoux, et quasi inexistant pour un Larcenet. Quand tu n'es pas capable d'évaluer le risque, tu ne le prends pas...

D'autant qu'avec les réseaux sociaux, tu n'es jamais à l'abris d'une propagation de tes propos....

Une fois encore, il ne peut pas y avoir débat si les forumeurs n'accepte pas de rééquilibrer à leurs dépens cet état de fait.

Je fais juste un constat, je n'émets pas de jugement de valeur là dedans (Ni sur Ulys, ni Maudoux ni le Joker..., Bon Pajan, ça a pas l'air d'être pareil, on dirait qu'il aime ça :D ).

j'aime quoi?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 09/07/2014 10:01

Charlus a écrit:Je fais juste un constat, je n'émets pas de jugement de valeur là dedans (Ni sur Ulys, ni Maudoux ni le Joker..., Bon Pajan, ça a pas l'air d'être pareil, on dirait qu'il aime ça :D ).

C'est bien, tu as intégré dans ta ptite tête de mouche que tu devais baisser les yeux en ma présence. J'espère que tu sauras transmettre aux autres cette partie fondamentale de la culture commune de Bdgest.

De toute façon, en cas contraire, on sait ce qui arrivera
[Révéler] Spoiler:
Dernière édition par LeJoker le 09/07/2014 10:07, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 09/07/2014 10:06

pajan a écrit:j'aime quoi?

Qu'on émette des jugements de valeurs à ton encontre ;) :D

LeJoker a écrit:C'est bien, tu as intégré que tu devais baisser les yeux en ma présence. J'espère que tu sauras transmettre aux autres cette partie fondamentale de la culture commune de Bdgest.

C'est bien de conclure là dessus... Bon un peu tardivement, on pouvait en arrivé à cette conclusion dès mon premier post, où j'indique ma stratégie : le vernis social (qui bien évidement occulte ma totale inculture).
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 09/07/2014 10:08

Charlus a écrit:
pajan a écrit:j'aime quoi?

Qu'on émette des jugements de valeurs à ton encontre ;) :D

ah bon , enfin moi je veux bien , je suis pas contrariant comme garçon :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 09/07/2014 10:11

LeJoker a écrit:
Charlus a écrit:Je fais juste un constat, je n'émets pas de jugement de valeur là dedans (Ni sur Ulys, ni Maudoux ni le Joker..., Bon Pajan, ça a pas l'air d'être pareil, on dirait qu'il aime ça :D ).

C'est bien, tu as intégré dans ta ptite tête de mouche que tu devais baisser les yeux en ma présence. J'espère que tu sauras transmettre aux autres cette partie fondamentale de la culture commune de Bdgest.

De toute façon, en cas contraire, on sait ce qui arrivera
[Révéler] Spoiler:

rhôôô le prétentieux [:flocon:2]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Charlus » 09/07/2014 10:39

Faudra que je regarde ce soir, j'ai pas l'image...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 09/07/2014 10:51

c'est pas l'image qui m'a fait poster, même pas regarder tiens ;)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2014 08:46

question essentielle : mais comment diable a pu s'organiser si rapidement la chaine logistique permettant d'inonder la planète de petits élastiques colorés ???

et question subsidiaire : comment nait un engouement si vaste et si soudain, quasiment épidémique, comme l'actuelle folie des bracelets en élastiques, ou les scoubidous d'antan ?? J'ai pas vu la moindre pub ou opération marketing là-dessus, et du jour au lendemain, y'en avait partout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 28/07/2014 09:16

Bah, c'est le système des cours de récrés qui s'appuie sur le panurgisme des gosses. J'ai vu passer à mon époque: les bracelets brésiliens, les scoubidous, les totoches (des sucettes en plastoc de toutes les tailles). Suffit quelques gosses s'en emparent et le reste suit. après ça disparait aussi rapidement que c'est venu/
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 28/07/2014 09:18

... et les boules en plastique qui faisaient tac tac tac !!!!
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro