Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Aleksi » 06/09/2022 13:44

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Parceque tu les remarques, et pas les autres. Si ca se trouve, les chinois se demandent pourquoi dans un couple mixte occidentalo-asiatique (un parent typé européen caucasien, un parent asiatique), les enfants n'ont JAMAIS les yeux bridés ?


Ca, c'est en effet quelque chose que j'ai souvent remarqué.
Quand des japonais rencontrent mes filles, ils ont tendance à remarquer ce qui les rapproche d'une physionomie occidentale et au contraire, les Européens voient en premier ce qui les rapprochent d'une physionomie asiatique.

Ma plus jeune a les yeux assez bridés mais ils le sont très peu chez la plus âgée.
Faut dire aussi que ma femme n'a pas les yeux très bridés (beaucoup moins que sa soeur).
Le type asiatique se marque plus au niveau des pommettes.


Sinon, oui, le gène dominant est en bonne position pour remporter le match.


La couleur des yeux, c'est un gêne dominant.
Mais apparemment pas les yeux bridés.


Vous parlez de gênes, j'ai un horrible doute à présent concernant mon fils : ma chérie est bretonne, mon fils est-il lui aussi soumis à la malédiction ou il a encore une chance d'en réchapper ?
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede LeJoker » 06/09/2022 14:13

Tout dépend. Ta femme s'est-elle frottée contre un menhir pour tomber ou enceinte ou pas ? Parce que si c'est le cas, ton fils est protégé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Frannck » 06/09/2022 14:54

Aleksi a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Parceque tu les remarques, et pas les autres. Si ca se trouve, les chinois se demandent pourquoi dans un couple mixte occidentalo-asiatique (un parent typé européen caucasien, un parent asiatique), les enfants n'ont JAMAIS les yeux bridés ?


Ca, c'est en effet quelque chose que j'ai souvent remarqué.
Quand des japonais rencontrent mes filles, ils ont tendance à remarquer ce qui les rapproche d'une physionomie occidentale et au contraire, les Européens voient en premier ce qui les rapprochent d'une physionomie asiatique.

Ma plus jeune a les yeux assez bridés mais ils le sont très peu chez la plus âgée.
Faut dire aussi que ma femme n'a pas les yeux très bridés (beaucoup moins que sa soeur).
Le type asiatique se marque plus au niveau des pommettes.


Sinon, oui, le gène dominant est en bonne position pour remporter le match.


La couleur des yeux, c'est un gêne dominant.
Mais apparemment pas les yeux bridés.


Vous parlez de gênes, j'ai un horrible doute à présent concernant mon fils : ma chérie est bretonne, mon fils est-il lui aussi soumis à la malédiction ou il a encore une chance d'en réchapper ?

L'hémochromatose est récessive, donc ce devrait-être bon. ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede bru » 06/09/2022 20:01

Est-il vrai que la chanteuse Pink est la fille de Barry White et Axelle Red ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8593
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede bru » 03/11/2022 19:20

On s'est souvent demandé pourquoi James Bond exigeait son Martini "au shaker, pas à la cuillère"

Image

Voici enfin l'explication :

Image

Sinon

[Révéler] Spoiler:
Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8593
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede e m » 15/11/2022 14:08

Si depuis des millénaires les rois, empereurs, présidents, chefs religieux, et autres dirigeants... n'étaient pas à 99,99% des ****** malfaisant qui ne pensent qu'à asservir les gens et faire la guerre, et que plutôt que de gaspiller l'argent dans les armes, ils avaient investis dans les sciences, est-ce qu'aujourd'hui l'humanité aurait au moins atteint le stade de civilisation de type 1...?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Anianka » 15/11/2022 14:17

e m a écrit:Si depuis des millénaires les rois, empereurs, présidents, chefs religieux, et autres dirigeants... n'étaient pas à 99,99% des ****** malfaisant qui ne pensent qu'à asservir les gens et faire la guerre, et que plutôt que de gaspiller l'argent dans les armes, ils avaient investis dans les sciences, est-ce qu'aujourd'hui l'humanité aurait au moins atteint le stade de civilisation de type 1...?

sans guerre on en serait resté au stade de l'arc et des flèches, largement suffisants pour chasser.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede e m » 15/11/2022 14:33

Je partais du principe qu'on aurait investi dans la science et la recherche. Pas qu'on serait resté à regarder les fleurs pousser.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede zxcvbnm » 15/11/2022 14:49

e m a écrit:Je partais du principe qu'on aurait investi dans la science et la recherche.


Oui mais en même temps, c'est aussi beaucoup la science qui a produit de nouvelles armes. Donc la science c'est bien, mais utilisée à mauvais escient, ça peut faire des ravages aussi.

Après, pareil, imaginons qu'on aurait déjà trouvé comment ne plus mourir en arrêtant notre horloge biologique. Qu'est ce qu'on fait? On continue quand même à se reproduire ou on limite les naissances à ce qu'on est déjà?

Etc...

On idéalise beaucoup la science et le fait que si au lieu de se disperser dans des choses inutiles et vilaines comme la guerre on aurait eu une vie meilleure. Je ne suis pas sûr. On aurait eu d'autres problèmes d'autres natures, je crois.

ps. Ce n'est pas pour autant que je cautionne la guerre. Loin de là
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Bossacdenoyau » 15/11/2022 16:45

e m a écrit:Si depuis des millénaires les rois, empereurs, présidents, chefs religieux, et autres dirigeants... n'étaient pas à 99,99% des ****** malfaisant qui ne pensent qu'à asservir les gens et faire la guerre, et que plutôt que de gaspiller l'argent dans les armes, ils avaient investis dans les sciences, est-ce qu'aujourd'hui l'humanité aurait au moins atteint le stade de civilisation de type 1...?

Non, car ce que tu envisages n'est pas humain... :nononon:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede zxcvbnm » 15/11/2022 16:50

Bossacdenoyau a écrit:Non, car ce que tu envisages n'est pas humain... :nononon:


Tous les humaisn ne sont pas avides de pouvoir, de sexe, de destruction, de violence, d'argent et j'en passe. Ils sont juste hélas ultra minoirtaires.

Et puis à vrai dire le problème n'est pas là. On retrouve souvent des pourris à la tête des gens de pouvoir parce que justement c'est des pourris. Les gens plus "cools" ne sont pas attirés par tout ça, donc de facto, ils laissent la place aux arrivistes et à ceux qui ont les dents longues, au détriment de valeurs humanistes justement.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Bossacdenoyau » 15/11/2022 16:53

Voilà ! Ça c'est humain. :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 18/12/2022 13:29

18 décembre 16h : Le choix entre regarder la finale de la coupe du monde ou profiter de cette opportunité unique de sortir se promener un dimanche sans se faire tirer dessus. "Existentielle" prend tout son sens.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63848
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Sysy77 » 18/12/2022 13:41

Pendant ce temps, à l'autre bout du village...

18 décembre 16h : Le choix entre regarder la finale de la coupe du monde ou profiter de cette opportunité unique de sortir chasser sans être emmerdé par ces promeneurs à la con. "Existentielle" prend tout son sens.

:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 18/12/2022 17:57

:lol: :lol: J'y pensais.

N'empêche que c'est pas le moment de sortir avec des vêtements bleu ciel. Ca recommence déjà à canarder. Z'ont l'air véner.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63848
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede fanche » 18/12/2022 18:22

C'est aussi le moment de faire ses courses.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15933
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede rahoul » 23/12/2022 16:28

Ca veut encore dire quelque chose, une température ressentie de -55° :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Aleksi » 23/12/2022 16:33

Qu’est-ce que ça veut dire que mon patron a des sentiments pour moi, qu’il aimerait mieux me connaître et qu’on passe plus de temps ensemble? En fait, Il me dit qu’il est peut-être temps de chercher du taf ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede toine74 » 23/12/2022 16:36

rahoul a écrit:Ca veut encore dire quelque chose, une température ressentie de -55° :?:


La température ressentie est un indice qui exprime la sensation subjective de froid ou de chaleur en fonction de la température mesurée, du vent, de l'ensoleillement direct et de l'humidité relative.

L'indice de froid ressenti, ou indice de refroidissement éolien, a été historiquement mis au point au Canada et aux États-Unis. Il est évalué par des formules empiriques de telle façon qu'il soit intuitivement comparable à la température qui causerait la même sensation sur la peau nue dans des conditions de vent nul et d'humidité relative normale. Il est calculé pour être comparable à des degrés Celsius, sauf aux États-Unis où il l'est pour les degrés Fahrenheit.

À côté de l'indice de froid, il existe aussi des indices de température ou d'inconfort ressentis pour les grandes chaleurs, qui tiennent compte de l'humidité relative : l'indice Humidex au Canada, l’indice de chaleur (Heat Index – HI) aux États-Unis et la température au thermomètre-globe mouillé.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_ressentie
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22488
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Frannck » 23/12/2022 18:16

Pourquoi les lacets sont toujours trop longs ? On marche dessus et ils s'abiment.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede xof 24 » 24/01/2023 10:38

Frannck a écrit:Pourquoi les lacets sont toujours trop longs ? On marche dessus et ils s'abiment.



Achète donc des chaussures avec des "scratchs" :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité