nexus4 a écrit:Ah, j'avais un truc sur Dieu mais je vais attendre mon tour.
tu pensais à celui-ci ??
nexus4 a écrit:Ah, j'avais un truc sur Dieu mais je vais attendre mon tour.
Morti a écrit:On va redescendre d'un niveau...
Comment expliquez-vous que le moindre petit pet de quelqu'un vous paraîtra toujours bien plus puant que la plus abominable caisse que vous lâcherez ???
Aigle Solitaire a écrit:Il me semble que ce n'est pas vraiment une faute.
"Avoir vocation de" traduit plus une inclination tandis qu'"avoir vocation à" traduit une qualification. Mais c'est vrai que la première forme (plus belle à l'oreille) est de plus en plus délaissée en faveur de la seconde, qui est par conséquent utilisée n'importe comment.
Phorelib a écrit:Peut-on vivre sans amour?
Mais surtout peut-on vivre sans haine?
l'amour commence parfois par la haine? et les deux se ressemblent tellement.
voilà c'est tout
Olaf Le Bou a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il me semble que ce n'est pas vraiment une faute.
"Avoir vocation de" traduit plus une inclination tandis qu'"avoir vocation à" traduit une qualification. Mais c'est vrai que la première forme (plus belle à l'oreille) est de plus en plus délaissée en faveur de la seconde, qui est par conséquent utilisée n'importe comment.
c'est pas le statut grammatical de l'expression que je conteste, c'est son utilisation systématique, à propos de tout et de n'importe quoi, qui l'a vidée de son sens et me l'a rendue insupportable.
et je m'interroge pour savoir comment une expression peut ainsi devenir hégémonique, jusqu'à écœurement parfois.
LeJoker a écrit:Phorelib a écrit:Peut-on vivre sans amour?
Mais surtout peut-on vivre sans haine?
l'amour commence parfois par la haine? et les deux se ressemblent tellement.
voilà c'est tout
Faut vraiment avoir l'amour de la haine pour nous accabler avec ce post.
Olaf Le Bou a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il me semble que ce n'est pas vraiment une faute.
c'est pas le statut grammatical de l'expression que je conteste, c'est son utilisation systématique, à propos de tout et de n'importe quoi, qui l'a vidée de son sens et me l'a rendue insupportable.
et je m'interroge pour savoir comment une expression peut ainsi devenir hégémonique, jusqu'à écœurement parfois.
ulys a écrit:On a combien d'heure ?
Aigle Solitaire a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il me semble que ce n'est pas vraiment une faute.
Peut-être la volonté sourde et inutile d'affirmer qu'on est qualifié (le graal suprême aujourd'hui ) pour telle ou telle chose, même dans des cas anodins où il n'y a pas spécialement besoin de qualification ? Une utilisation abusive qui serait alors encore une fois une traduction de l'air du temps qui pousse à l'imposition permanente de sa propre petite personne, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment.
DixSept a écrit:Pourquoi mon fils s'évertue à me faire chier avec ses cours de mathématique à la con à chaque repas ?
Pour se venger de l'avoir envoyé en filière scientifique !
lodeb a écrit:DixSept a écrit:Pourquoi mon fils s'évertue à me faire chier avec ses cours de mathématique à la con à chaque repas ?
pour que tu sois fier de lui
DixSept a écrit:Pourquoi mon fils s'évertue à me faire chier avec ses cours de mathématique à la con à chaque repas ?
Cooltrane a écrit:Pour finir, les fameux contrats de De Mesmaeker qui ne furent jamais signés, ils portaient sur quoi??
tzynn a écrit:Il ne doit pas y avoir 25 possibilités à mon avis. Il est là pour gagner de l'argent sinon il ne reviendrait pas tout le temps. Mais c'est aussi vital pour le journal de spirou qui semble en dépendre financièrement. Comme celui-ci a peu besoins de fournisseurs les possibilités se restreignent. J'irais donc vers un partenariat. Je dirais soit un annonceur (boite de placement de publicités dans le journal de Spirou), soit un diffuseur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité