Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede rahoul » 26/04/2016 09:33

Message précédent :
Nous sommes obtus, parfois... :oops:
:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/04/2016 09:37

:?:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 26/04/2016 10:38

[:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/04/2016 17:40

Vous croyez qu'on va revoir Mr Degryse ?
Le «dentiste de l'horreur» condamné à huit ans de prison dans la Nièvre
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 746187.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ironben » 26/04/2016 17:46

nexus4 a écrit:Vous croyez qu'on va revoir Mr Degryse ?
Le «dentiste de l'horreur» condamné à huit ans de prison dans la Nièvre
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 746187.php

Et ceux qui l'ont laissé s'installer sans vérifier ses diplômes, qui ont remboursé ses actes sans sourciller, rien pour eux....? [:my name snake:2]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 30/04/2016 01:19

J'espérais quelques détails croustillants dans l'article, me remémorant la scène où Degryse s'en donne à coeur joie ... Que nenni ! Juste un gros titre racoleur.
A tous les coups, "mutiler", ça veut juste dire qu'il leur a fait un détartrage un peu vigoureux (pas sa faute si ça gicle, une gencive c'est gorgé de sang !) ou qu'il leur a mis des facettes de fumeurs (c'est moins cher) :D

@Rebecca Doppelmeyer
Ah ok :lol: , en fait j'avais vraiment pas capté pourquoi on se moucherait le z dans un papier essuie-tout :vainqueur:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 30/04/2016 01:42

[:lega] :lol:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2016 19:00

Mais à quoi peut donc bien servir sous windows la fonction "Retirer le périphérique USB en toute sécurité".
Ca reste un grand mystère.

J'ai vu pour la première de ma vie quelqu'un l'utiliser l'autre jour, j'étais fasciné. "Honnnnnnn !"
Le mec me parlait, il m'a fallut 20s pour revenir à la réalité. J'étais tombé dans une sorte de gap temporel, entre mysticisme et révélation. J'ai failli me jeter à ses pieds en criant "C'est donc toi l'élu !". Ce n'est que lorsque'il m'a dit "Et c'est quoi le mot de passe ?" que j'ai réalisé que c'était juste un bête technicien télécom.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HamKero » 04/05/2016 20:18

nexus4 a écrit:Mais à quoi peut donc bien servir sous windows la fonction "Retirer le périphérique USB en toute sécurité".

J'ai vu pour la première de ma vie quelqu'un l'utiliser l'autre jour, j'étais fasciné. "Honnnnnnn !"
Le mec me parlait, il m'a fallut 20s pour revenir à la réalité. J'étais tombé dans une sorte de gap temporel, entre mysticisme et révélation. J'ai failli me jeter à ses pieds en criant "C'est donc toi l'élu !". Ce n'est que lorsque'il m'a dit "Et c'est quoi le mot de passe ?" que j'ai réalisé que c'était juste un bête technicien télécom.

:lol:
Ben disons que retirer ton périphérique en mod bourrin, c'est un peu l'équivalent de sortir ta bagnole du parking sans regarder le rétro et à fond sur la pédale.
Ca peut marcher, souvent. Et puis le coup de pas de bol, tu feras un carton :D

(et plus sérieusement, à part si tu joues du périphérique comme du clic de stylo, c'est rarement dommageable de pas l'utiliser ;) )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gurvan » 05/05/2016 07:12

En même temps, cette fonction n'existe pas sur Mac OS et elle ne m'a jamais manquée... Alors que sur Windows, je l'ai déjà vu refuser de "libérer" une clé sur laquelle l'OS avait fini d'écrire/lire depuis un bail...

Donc, ma foi...

(Et non, je ne cherche pas à relancer une énième guéguerre sur ce sujet... ;) ) Existe-t-elle encore sur les dernières versions de Windows cette fonction ? Je suis limité au 7 au bureau et à rien à la maison ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 05/05/2016 07:34

Sous Mac la fonction est cachée, mais pour éjecter un périphérique il faut cliquer sur la petite flèche. Le risque si tu ne le fais pas ? Perdre le droit d'écriture sur le disque dur de ton ordi, sur une partie de taille équivalente au périphérique utilisé. Et si tu éjectés comme un bourrin (en l'arrachant donc) une clé usb d'un ordi Windows (respectivement Mac) apres tu ne peux plus la lire sur un Mac (respectivement Windows) à moins de la remettre sur le premier ordi et de l'éjecter correctement. C'est en constatant ca que j'ai d'ailleurs commencé à éjecter correctement les périphériques, j'en avais marre de ne pas pouvoir utiliser chez moi la clé USB que je venais d'utiliser au boulot.

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/05/2016 08:35

Gurvan a écrit:Existe-t-elle encore sur les dernières versions de Windows cette fonction ? Je suis limité au 7 au bureau et à rien à la maison ?

Oui oui, elle est toujours par défaut dans windows 10.

Mais c'est tout à fait fascinant ce que vous me dites là. Il y aurait donc une secte des "Débrancheurs de périphérique USB proprement". J'étais persuadé que si je lançais un sondage, j'aurais 3% d'adeptes, grand maxi.

Bon, faut que j’arrête de me moquer parceque je vair subir la malédiction du grand Steeve et vous rigolerez bien quand je viendrai chouiner que vous aviez raison. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 05/05/2016 09:01

Je posterai une capture d'écran de "comment si on éjecte pas sous Mac on a un avertissement". Enfin si j'avais pas le Mac, je continuerai à débrancher les périphériques USB à l'arrache, parce que sous Windows, c'est pas vraiment ergonomique.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/05/2016 09:06

nexus4 a écrit:
HamKero a écrit:
nexus4 a écrit:Mais à quoi peut donc bien servir sous windows la fonction "Retirer le périphérique USB en toute sécurité".

:lol:
Ben disons que retirer ton périphérique en mod bourrin, c'est un peu l'équivalent de sortir ta bagnole du parking sans regarder le rétro et à fond sur la pédale.
Ca peut marcher, souvent. Et puis le coup de pas de bol, tu feras un carton :D

(et plus sérieusement, à part si tu joues du périphérique comme du clic de stylo, c'est rarement dommageable de pas l'utiliser ;) )

Gurvan a écrit:Existe-t-elle encore sur les dernières versions de Windows cette fonction ? Je suis limité au 7 au bureau et à rien à la maison ?

Oui oui, elle est toujours par défaut dans windows 10.

Mais c'est tout à fait fascinant ce que vous me dites là. Il y aurait donc une secte des "Débrancheurs de périphérique USB proprement". J'étais persuadé que si je lançais un sondage, j'aurais 3% d'adeptes, grand maxi.

Bon, faut que j’arrête de me moquer parceque je vair subir la malédiction du grand Steeve et vous rigolerez bien quand je viendrai chouiner que vous aviez raison. [:lega]

mmmhhh!!!..; Effectivement, rares sont ceux qui le savent et encore plus rares sont ceux qui le font...

Au début, dans mon boulote présent, j'avais eu "la blague", et puis je l'ai fait un peu systématiquement par après, puis en voyant les gars de l'informatique ne le faisaient que trop rarement, j'ai fini par ne plus le faire.

Bon maintenant, cela dépend pour quoi aussi... t'éjectes vraiment ta souris on ton clavier ou encore tes hp dans la fiche jack audio, toi?? Par contre, c'est vrai que si je branche mon app photo, c'est qd mm plus sage de le faire (mais j'oublie un fois sur deux)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/05/2016 10:05

kobaia a écrit:Je posterai une capture d'écran de "comment si on éjecte pas sous Mac on a un avertissement". Enfin si j'avais pas le Mac, je continuerai à débrancher les périphériques USB à l'arrache, parce que sous Windows, c'est pas vraiment ergonomique.

Ca manque vraiment dans les films, ça. :D

Gros plan sur les pompes des gars armés jusqu'au dents qui arrivent à grand pas dans le couloir.
Gros plan sur la barre de progression à 97%
Gros plan sur le goutte de sueur temporale
Re plan sur les mecs qui arrivent à la porte du bureau
Et le héros qui clique "Retirer le périphérique en toute sécurité", clic, clic, "choisissez votre périphérique", clic.
Les mecs ouvrent la porte, le héros est planqué sous le bureau la clé USB à la main...

...Et là t'as l'ordi qui fait Dondeng !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 05/05/2016 11:09

Ah ben c'est peut-être un hasard mais moi j'ai toujours éjecté proprement (pas de commentaire) alors que madame fait ça en bourrin, elle a toujours des soucis avec ses clés et pas moi
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 05/05/2016 11:15

mistercoyote a écrit:Ah ben c'est peut-être un hasard mais moi j'ai toujours éjecté proprement (pas de commentaire) alors que madame fait ça en bourrin, elle a toujours des soucis avec ses clés et pas moi

si tu veux pas de comms, tu ferais bien de t'exprimer autrement, parce que là, il y a qqes perches bien tentantes et solidement tendues :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/05/2016 11:20

Gurvan a écrit:En même temps, cette fonction n'existe pas sur Mac OS et elle ne m'a jamais manquée... Alors que sur Windows, je l'ai déjà vu refuser de "libérer" une clé sur laquelle l'OS avait fini d'écrire/lire depuis un bail...

Donc, ma foi...

(Et non, je ne cherche pas à relancer une énième guéguerre sur ce sujet... ;) ) Existe-t-elle encore sur les dernières versions de Windows cette fonction ? Je suis limité au 7 au bureau et à rien à la maison ?

Sous Mac j'ai extrait comme un cochon le cable usb de mon smartphone qui faisait routeur sans démonter, et bien j'ai pu changer de smartphone...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 05/05/2016 11:22

kobaia a écrit:Je posterai une capture d'écran de "comment si on éjecte pas sous Mac on a un avertissement". Enfin si j'avais pas le Mac, je continuerai à débrancher les périphériques USB à l'arrache, parce que sous Windows, c'est pas vraiment ergonomique.

Ca va encore. Tu ouvres "ordinateur", où tu vois tous les disques. Tu cliques droit sur le périphérique USB, bouton éjecter. Pas très compliqué et pas besoin d'aller tripatouiller à droite dans la barre des tâches.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 05/05/2016 13:19

nexus4 a écrit:Mais c'est tout à fait fascinant ce que vous me dites là. Il y aurait donc une secte des "Débrancheurs de périphérique USB proprement". J'étais persuadé que si je lançais un sondage, j'aurais 3% d'adeptes, grand maxi.

La proportion est beaucoup plus importante je pense. Plutôt du 80 % contre 20%. Et dans les 80% je compte ceux qui font le choix du mod bourrin en connaissance de cause.

Selon moi, c'est une question de contexte.
Si t'as un windaube famille sur un acer acheté à auchan, que tu copies 200 Go d'un bloc sans respecter un minimum de précaution de manip', c'est prendre un risque.
En revanche, si t'es Pepper Potts, que t'as un pc d'enfer et que tu dois copier des données pour Tony Stark avant qu'Obadiah Stane te prenne en flag' ... tu vas pas cliquer sur "retirer le périphérique..." :D
Dernière édition par HamKero le 05/05/2016 14:55, édité 1 fois.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 05/05/2016 14:19

Plus de 15 ans que n'arrache tout comme un con : clés, DD externes, souris, claviers, HP, et aucun problème... On m'a parlé de la possibilité de faire ça en douceur cette semaine avec l'installation de notre nouveau photocopieur. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro