Anianka a écrit:je regardais l'Empire contre attaque hier soir, et au début du film, Luc utilise la force pour récupérer son sabre dans la grotte du yeti, mais je ne crois pas qu a aucun moment dans épisode IV, Obi-wan ne lui ai dit qu on pouvait utiliser la force comme ça, du coup, comment Luc sait que la Force permet de faire ca ?
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:je regardais l'Empire contre attaque hier soir, et au début du film, Luc utilise la force pour récupérer son sabre dans la grotte du yeti, mais je ne crois pas qu a aucun moment dans épisode IV, Obi-wan ne lui ai dit qu on pouvait utiliser la force comme ça, du coup, comment Luc sait que la Force permet de faire ca ?
Dans l'Empire, il y a quand même un truc vachement plus gênant...
C'est la chronologie qui merde entre Luke d'un côté et Han et Leia de l'autre...
Ils s'échappent de Hoth ensemble, puis se séparent... Luke va sur Dagobah voir Yoda et Han et Leia partent de leur côté...
Luke: voyage vers Dagobah... rencontre de Yoda... entraînement qui doit quand même au moins durer plusieurs jours !... on voit son apprentissage qui avance, il y a la scène où il affronte "dark vador" dans une espèce de grotte. Donc... clairement plusieurs jours !
Han et Leia: poursuite dans les astéroïdes, ils échappent à l'espère de gros ver, puis ils repèrent la Cloud City de Lando Calrissian. C'est pas loin, dit Han. Ils y vont, et hop ! Dark Vador les attend, les fait prisonnier, et balance Han Solo dans la carbonite. Quand tu vois ça, clairement ça tient dans la même journée... Ils ne se séparent pas pour aller dormir.
Et pourtant... hop ! Luke quitte Dagobah parce qu'il a eu une vision de Han et Leia et arrive pour se battre avec Vador juste après que Solo ait été refilé à Bobba Fett.
Donc d'un côté clairement plusieurs jours, et de l'autre à peine une journée...
Ca colle pas.
rahoul a écrit:Et il peut se passer du temps aussi entre la " carbonization " et l'arrivée de Leia & les autres...
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:je regardais l'Empire contre attaque hier soir, et au début du film, Luc utilise la force pour récupérer son sabre dans la grotte du yeti, mais je ne crois pas qu a aucun moment dans épisode IV, Obi-wan ne lui ai dit qu on pouvait utiliser la force comme ça, du coup, comment Luc sait que la Force permet de faire ca ?
Adam.B a écrit:
Pour le passage chez Lando, idem je ne m'étais pas trop posé de question (peut être aurais-je du ) mais j'ai pris ça comme une ellipse temporelle côté Han.
Phorelib a écrit:Pourquoi a-t-on inventé l'alcool?
Phorelib a écrit:Pourquoi a-t-on inventé l'alcool?
Le Complot a écrit:A mon avis c'était plus une découverte qu'autre chose, enfin je veux dire pas une invention.
Olaf Le Bou a écrit:bin faute d'eau de chlore, c'est le plus efficace et pratique antiseptique qu'on puisse trouver pour rendre l'eau potable, non ??
Coldo3895 a écrit:Phorelib a écrit:Pourquoi a-t-on inventé l'alcool?
Pour que même les moches aient leur chance...
(je ne sais plus de qui c'est mais c'est pas de moi)
Ivanna a écrit:Coldo3895 a écrit:Phorelib a écrit:Pourquoi a-t-on inventé l'alcool?
Pour que même les moches aient leur chance...
(je ne sais plus de qui c'est mais c'est pas de moi)
Peut-être Coluche?
Dans un sketch il dit - Mon père dit toujours : Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités