Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Cooltrane » 30/11/2015 11:07

Message précédent :
ginzou a écrit:
Phorelib a écrit:Pourquoi ce fantasme des vierges? C'est tout pourri le sexe avec des vierges...
72 femmes, oui, 72 vierges, non...

D'ailleurs, 72, c'est trop, non?
ET puis, elles sont consentantes?

D'ailleurs d'après les dernières recherches, une malencontreuse faute de frappe se serait introduite dans ce texte. Au départ on parlait de 72 verges...

La rédaction d'excuse,...

[:kusanagui:6]

=========

Ceci dit, ces canards de fondamentalistes te diraient que pour les 72 vierges défoncées, elles n'ont qu'à être d'accord (puisque c'est la volonté d'allah)... et qu'alors, il ne sera jamais question de viol.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 30/11/2015 13:51

à la poste, pourquoi les flics s’embêtent à fouiller un sac à main qui doit contenir maxi 1 litre alors que n'importe qui peut se pointer avec un colis 10 fois plus gros, mais scotché, et personne ne le fouille.
si les terroriste sont pas cons, s'ils veulent faire sauter une poste, ils se pointeront avec leur bombe dans un gros colis chronoposte, pas dans leur sac à main ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 03/12/2015 18:58

Est-ce que Tapie va rembourser avant ou après sa mort... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/12/2015 06:12

Anianka a écrit:à la poste, pourquoi les flics s’embêtent à fouiller un sac à main qui doit contenir maxi 1 litre alors que n'importe qui peut se pointer avec un colis 10 fois plus gros, mais scotché, et personne ne le fouille.

Parce qu'ils ne sont pas douaniers, et qu'ils n'ont pas de commissions rogatoires pré-remplies... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/12/2015 07:57

Bossacdenoyau a écrit:Est-ce que Tapie va rembourser avant ou après sa mort... :siffle:

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 06/12/2015 10:01

je regardais l'Empire contre attaque hier soir, et au début du film, Luc utilise la force pour récupérer son sabre dans la grotte du yeti, mais je ne crois pas qu a aucun moment dans épisode IV, Obi-wan ne lui ai dit qu on pouvait utiliser la force comme ça, du coup, comment Luc sait que la Force permet de faire ca ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/12/2015 10:06

George a la réponse. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 06/12/2015 10:09

Il me semble quand même qu'Obi-Wan lui dit que la force enveloppe toutes choses dans l'univers... De là à conclure qu'il pouvait essayer... ;) Et puis, il se passe du temps entre les deux films et son apprentissage a pu continuer en solo...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/12/2015 10:24

Gurvan a écrit: Et puis, il se passe du temps entre les deux films et son apprentissage a pu continuer en solo...

han non, c'est son beau-frère quand même !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 06/12/2015 10:29

[:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 06/12/2015 11:27

Anianka a écrit:je regardais l'Empire contre attaque hier soir, et au début du film, Luc utilise la force pour récupérer son sabre dans la grotte du yeti, mais je ne crois pas qu a aucun moment dans épisode IV, Obi-wan ne lui ai dit qu on pouvait utiliser la force comme ça, du coup, comment Luc sait que la Force permet de faire ca ?

Surtout, il ne sait pas encore qu'il n'a pas besoin de son sabre pour se libérer de la glace. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 06/12/2015 12:32

Gurvan a écrit:Il me semble quand même qu'Obi-Wan lui dit que la force enveloppe toutes choses dans l'univers... De là à conclure qu'il pouvait essayer... ;) Et puis, il se passe du temps entre les deux films et son apprentissage a pu continuer en solo...

D'autant qu'Obi Wan lui parle !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/12/2015 17:32

Anianka a écrit:
Gurvan a écrit: Et puis, il se passe du temps entre les deux films et son apprentissage a pu continuer en solo...

han non, c'est son beau-frère quand même !

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ivanna » 06/12/2015 23:59

Il y a trois années entre les deux films, Luke a fait des découvertes en ce qui concerne la Force, bon pour l'époque il n'y avait que les comics Marvel (que j'affectionne particulièrement,) pour en parler et ce n'était pas forcément officiel, sauf que aujourd'hui, si on prend les comics actuels, il a eu une formation, via le journal laissé par Obi dans sa demeure et par ses expériences personnelles.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 07/12/2015 10:36

Ivanna a écrit:Il y a trois années entre les deux films, Luke a fait des découvertes en ce qui concerne la Force, bon pour l'époque il n'y avait que les comics Marvel (que j'affectionne particulièrement,) pour en parler et ce n'était pas forcément officiel, sauf que aujourd'hui, si on prend les comics actuels, il a eu une formation, via le journal laissé par Obi dans sa demeure et par ses expériences personnelles.

si tu prends les infos comme tu les avais à la sortie, Luc sort cette nouvelle compétence de nul part.
Toujours sur Star Wars, j'ai encore poursuivi les vieux épisodes, et tout du long Obi-wan parle de Yoda comme étant celui qui lui a tout appris, alors que dans la première trilogie, Yoda n'a rien a voir avec la formation de Obi-wan.
La succession des maîtres est : Yoda -> Dooku (l'Empereur reprend sa formation) -> Qui-Gon Jinn -> Obi-Wan -> Anakin (l'Empereur reprend sa formation) et Luc (Yoda reprend sa formation)
On a donc l'impression que :
- la telekinésie n'atait pas forécment prévue dans les pouvoirs des Jedi lors du tournage de l'episode IV
- Qui-Gon Jinn et Doku n'étaient absolument pas prévus lors des tournages de la vieille trilogie.

J'ai remarqué également dans l'épisode V que quand Luc part secourir Solo et Leia, Yoda et Obi-wan craigennt pour lui, mais ils disent qu'il y a un autre espoir. Alors si leur autre espoir c'est Leia, c'est complètement con, parce que si Luc échoue, ils perdront Luc , mais aussi Leia, qui est deja aux mains de Darth Vador. Ils sont un peu cons les maîtres Jedis quand même ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 07/12/2015 12:36

Justement à l'époque il y avait les comics Marvel ou on découvrait un Luke (avec KE ^^) s'entrainant. Le pouvoir de Luke ne sort pas complètement de nulle part vu que dans l'épisode IV on voit Kenobi, grâce à la télékinésie, distraire les Stormtroopers avant qu'il ne coupe le rayon tracteur de l'Etoile Noire pour s'échapper.
Pour ce qui est de l'autre espoir, à l'époque ce n'était pas encore totalement sûr (les scénaristes je veux dire) que ce soit Leia la soeur de Luke, un autre personnage était prévu à une époque (voire même Anakin avant qu'il n'en décide autrement.) Par contre con non, mais comme le dit Yoda, l'avenir est en mouvement constant, il faut se focaliser sur le moment présent, rien de plus.
Sinon Yoda a bien entrainé Yoda comme il l'a fait avec pratiquement tous les apprentis pendant des cours principaux comme on peut le voir dans l'Attaque des Clones, le truc c'est que Ben dit qu'il lui a tout appris, c'est une légère incohérence, mais bon même dans la Revanche des Sith, il reste son professeur vu qu'il lui apprend à entrer en communication avec Qui Gon pour que ce dernier soit son professeur et lui fasse découvrir l'immortalité (le fait d'être un spectre ne faisant qu'un avec la Force.)
Pour Dooku par contre, même s'il a un titre d'apprenti, l'Empereur ne lui a rien appris vu que c'était déjà un grand maitre Jedi à l'époque, il ne supportait plus de voir la République s'enlisait c'est tout. Le titre apprenti est juste un titre.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 08/12/2015 13:34

Est-ce que pour les norvégiens et les finlandais la Mer du Nord s'appelle aussi la Mer du Nord ? :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sixann » 08/12/2015 13:58

:fant2:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Phorelib » 08/12/2015 14:09

J'ai la même question pour l'extrême orient et les chinois!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 08/12/2015 14:13

Phorelib a écrit:J'ai la même question pour l'extrême orient et les chinois!

le proche orient pour les chinois, c'est la partie de l'orient la plus eloignée d'eux
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Phorelib » 08/12/2015 14:27

"L'extrême Orient est un proche Orient", vous avez 4h!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro