Ivanna a écrit:Il y a trois années entre les deux films, Luke a fait des découvertes en ce qui concerne la Force, bon pour l'époque il n'y avait que les comics Marvel (que j'affectionne particulièrement,) pour en parler et ce n'était pas forcément officiel, sauf que aujourd'hui, si on prend les comics actuels, il a eu une formation, via le journal laissé par Obi dans sa demeure et par ses expériences personnelles.
si tu prends les infos comme tu les avais à la sortie, Luc sort cette nouvelle compétence de nul part.
Toujours sur Star Wars, j'ai encore poursuivi les vieux épisodes, et tout du long Obi-wan parle de Yoda comme étant celui qui lui a tout appris, alors que dans la première trilogie, Yoda n'a rien a voir avec la formation de Obi-wan.
La succession des maîtres est : Yoda -> Dooku (l'Empereur reprend sa formation) -> Qui-Gon Jinn -> Obi-Wan -> Anakin (l'Empereur reprend sa formation) et Luc (Yoda reprend sa formation)
On a donc l'impression que :
- la telekinésie n'atait pas forécment prévue dans les pouvoirs des Jedi lors du tournage de l'episode IV
- Qui-Gon Jinn et Doku n'étaient absolument pas prévus lors des tournages de la vieille trilogie.
J'ai remarqué également dans l'épisode V que quand Luc part secourir Solo et Leia, Yoda et Obi-wan craigennt pour lui, mais ils disent qu'il y a un autre espoir. Alors si leur autre espoir c'est Leia, c'est complètement con, parce que si Luc échoue, ils perdront Luc , mais aussi Leia, qui est deja aux mains de Darth Vador. Ils sont un peu cons les maîtres Jedis quand même ...