Blackfrag a écrit:Merci d'avoir le pris le temps de répondre avec autant de détails j'ai donc pu démystifier l'origine de ces chiffres gravés à la mano près des labels de mes disques !( ces numéros/chiffres sont donc quelquonques ou correspondent à quelque chose de décryptable pour un lambda ou pas ?)
J'en sais donc un peu plus sur ces bootlegs aujourd'hui ! c'est très intéressant en tout cas Merci.
Olaf Le Bou a écrit:N'empêche que, tous autant que vous êtes, vous m'épatâtes avec vos oreilles bioniques et vos tympans affutés.
J'ai beau avoir quelques milliers d'albums sur divers supports, et écouter de la musique absolument tous les jours depuis 45 ans, je suis infoutu de faire la différence entre un son numérique et un analogique, entre un vinyle (sauf s'il craque), un CD ou un mp3. Bon, avec un casque j'entends le souffle et le son étouffé d'une K7, mais c'est à peu près tout.
Après, je suis capable de faire la différence entre un truc qui me plait, un qui m'indiffère, et un qui m'insupporte, c'est déjà pas mal.
mais être capable de reconnaitre la source, c'est une question d'oreille ou de matériel pour lire le support ?
xof 24 a écrit:
Mais oui je pense que le matériel, et l'oreille doit y faire.
On ne nait pas égaux en don d'écoute...
Olaf Le Bou a écrit:xof 24 a écrit:
Mais oui je pense que le matériel, et l'oreille doit y faire.
On ne nait pas égaux en don d'écoute...
ouaip, et comme j'ai perdu 35 à 40% d'audition sur certaines fréquences lors d'un accident (un AMX30 qui a tiré à 2m de moi quand j'étions troufion), ça n'aide surement pas et investir dans du matériel haut de gamme serait complètement vain.
Olaf Le Bou a écrit:N'empêche que, tous autant que vous êtes, vous m'épatâtes avec vos oreilles bioniques et vos tympans affutés.
J'ai beau avoir quelques milliers d'albums sur divers supports, et écouter de la musique absolument tous les jours depuis 45 ans, je suis infoutu de faire la différence entre un son numérique et un analogique, entre un vinyle (sauf s'il craque), un CD ou un mp3. Bon, avec un casque j'entends le souffle et le son étouffé d'une K7, mais c'est à peu près tout.
Après, je suis capable de faire la différence entre un truc qui me plait, un qui m'indiffère, et un qui m'insupporte, c'est déjà pas mal.
mais être capable de reconnaitre la source, c'est une question d'oreille ou de matériel pour lire le support ?
buzznico3000 a écrit:une petite camomille, les gars ?...
nexus4 a écrit:buzznico3000 a écrit:une petite camomille, les gars ?...
Je me demande si c'est pas encore un peu fort.
cicerobuck a écrit:Cooltrane, il à du lui arriver un truc avec un joli barbu... Sa meuf à du partir avec ou quelque chose, parce qu'à ce niveau, ça devient pathologique .
Olaf Le Bou a écrit:la résurgence du support physique pour la musique s'inscrit de manière concrète avec l'ouverture du plus grand magasin d'europe et le retour des mégastores : https://www.bbc.com/news/uk-england-birmingham-49681272
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités