En pognon, mais pas en unités vendues. Et aux USA.tzynn a écrit:Cette année les ventes de vinyles ont dépassé celles de cds. Comme quoi pour sortir de l’ordinaire et ne pas suivre la mode, faut acheter des cds...
Pomponazzo a écrit:En pognon, mais pas en unités vendues. Et aux USA.tzynn a écrit:Cette année les ventes de vinyles ont dépassé celles de cds. Comme quoi pour sortir de l’ordinaire et ne pas suivre la mode, faut acheter des cds...
Il se vend toujours bien plus de CD que de vinyles.
Pas étonnant quand les CD sont bradés 5 euros et que les 33T atteignent des tarifs stratosphériques.
Pomponazzo a écrit:Et si pour la pop le vinyle cartonne, en classique, curieusement, c'est proche de zéro. Sans doute les amateurs de Mahler, de Monteverdi ou de Ligeti n'ont-ils ni goût, ni oreille, pour ne pas succomber au son "si onctueux, si chaleureux" du 33T.
cicerobuck a écrit:...
Tout ça pour dire que oui, il est impossible d'obtenir des chiffres fiables, même approximatifs, pour toutes ces raisons et bien d'autres
Cooltrane a écrit:En effet, le vinyle n'a pas grand intérêt pour les amateurs de musique classique (sauf p-ê des enregistrements rares qui n'ont jamais été republiés sur CD), et ce n'est pas la "chauderie" du vinyle, mais bien le manque de dynamique typique au classique qui fait problème.
Qu'il y aie des nouveaux labels se créant pour republier du classique en vinyle, c'est pour mieux traire le boeufs/beaufs et en faire des pigeons, car il est hipster (pour rendre les autres hipster verts de jalousie et/ou rage) aussi de montrer qu'on connait qqe chose à Haydn or Schumann.
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