Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 10:38

Message précédent :
Nirm a écrit:Merci pour ce retour. :ok:
Tu les lis en VO, je suppose, mais tu as déjà lu le #9 (sorti le 20/05)?
On a l'air parti sur le même rythme que les 8 premiers (l'an dernier ça a commencé le 28/05 pour finir le 7/01).
De ce que j'en ai lu/vu le pitch est incroyable et les dessins me plaisent beaucoup.


Oui j'ai lu le 9 et en effet les choses changent un peu, ce qui est très bien, Ellis sait entretenir le truc en enrichissant l'univers et donne vraiment envie d'être là pour la suite. Je vais certainement arrête les singles pour faire la suite en TPB mais je continue, clairement !
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 09/06/2015 10:46

Allez, hop, j'ajoute Trees à ma liste d'achat de fin d'année.
Encore merci (et repasse ici de temps en temps pour dire si la suite te plait ;) )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23622
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 11:38

Yep, je vais repasser :)
Sinon, je ne sais pas si c'est prévu en VF ou pas mais si jamais ça arrive, il ne faut pas louper Manifest Destiny (chez Image)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Veronika » 19/06/2015 15:05

Dans la liste de la 1ère page de cette discussion, 'Y LE DERNIER HOMME' correspond à la série en 5 tomes de Urban Comics.
Il y a cependant une série en 10 tomes qui la précède et qui recueille beaucoup plus de votes comme indispensables.
Je suppose que c'est plutôt par cette dernière qu'il faut commencer et que les 5 tomes en sont la suite, ou bien ... ?
Pas le temps/courage de me plonger dans les 30 pages de discussions sur ce titre. Qu'en est-il en 2 mots ?
Veronika
 

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede kilfou » 19/06/2015 15:10

La version Urban en 5 est la réédition des 10 de Panini, qui n'est plus dispo en neuf.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Veronika » 19/06/2015 15:19

kilfou a écrit:La version Urban en 5 est la réédition des 10 de Panini, qui n'est plus dispo en neuf.


Aaah ok, merci Kilfou, tu me soulages de bien des recherches :bisou:
Veronika
 

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 19/06/2015 15:26

Veronika a écrit:
kilfou a écrit:La version Urban en 5 est la réédition des 10 de Panini, qui n'est plus dispo en neuf.


Aaah ok, merci Kilfou, tu me soulages de bien des recherches :bisou:



Et c'est également le cas pour Transmetropolitan et Preacher comme exemple immédiat me venant en tête ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Veronika » 19/06/2015 15:30

Ok Jetjet, je le note dans ma liste.
Pour les débutants, cela devrait apparaître quelque part, non ?
Veronika
 

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 19/06/2015 15:34

kilfou a écrit:La version Urban en 5 est la réédition des 10 de Panini, qui n'est plus dispo en neuf.

Voilà, merci pour la réactivité.

@Veronika: je l'ai commencé il y a peu. J'ai pris les 2 premiers et j'attaque la lecture du 1 ce week-end normalement.
Tu voudrais que j'ajoute quoi à l'OP? un truc comme "réédition de ce qui est sorti chez Panini"?


@Jet²: Pour Transmet', je crois bien que c'est qu'il est prévu.
Pour Preacher, 9 tomes Panini entre 200 et 250 pages (1 tome a 300 pages).
Le T1 d'Urban fait 340 pages, on peut penser que le découpage sera différent pour tomber sur 5 tomes.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23622
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Veronika » 19/06/2015 15:39

Nirm a écrit:
kilfou a écrit:La version Urban en 5 est la réédition des 10 de Panini, qui n'est plus dispo en neuf.

Voilà, merci pour la réactivité.

@Veronika: je l'ai commencé il y a peu. J'ai pris les 2 premiers et j'attaque la lecture du 1 ce week-end normalement.
Tu voudrais que j'ajoute quoi à l'OP? un truc comme "réédition de ce qui est sorti chez Panini"?


Ce n'est pas du tout un reproche tu sais Nirm. J'essaie juste de m'y retrouver. J'aimerais pouvoir lire au 1er coup d'œil dans la fiche générale par exemple qu'on ne trouve plus ces albums sur le marché, de sorte que je ne fasse pas 4 librairies pour les trouver.
Veronika
 

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 19/06/2015 15:45

Pour ce qui est du fait de ne plus trouver l'album sur le marché, il y a quand même un indicateur, en un clic à défaut d'être en un coup d'œil, c'est aller voir la fiche Amazon liée à chaque titre dans la BEL.

Ensuite, oui, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée à donner aux responsables de la chose : un encart clair sur le côté des fiches-séries, à la façon des "séries liées", recensant toutes les rééditions du même titre. Mais ça demanderait quand même un énorme boulot !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede ulys » 19/06/2015 15:46

Logiquement un libraire devrait pouvoir te renseigner. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32056
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Veronika » 19/06/2015 15:50

Oncle Hermes a écrit:Pour ce qui est du fait de ne plus trouver l'album sur le marché, il y a quand même un indicateur, en un clic à défaut d'être en un coup d'œil, c'est aller voir la fiche Amazon liée à chaque titre dans la BEL.

Ensuite, oui, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée à donner aux responsables de la chose : un encart clair sur le côté des fiches-séries, à la façon des "séries liées", recensant toutes les rééditions du même titre. Mais ça demanderait quand même un énorme boulot !
Je n'en demande pas tant si cela représente une telle charge de travail. Maintenant je vérifierai sur Amazon.
Je ne me plains pas, hein, je m'informe, c'est tout. J'apprends tous les jours. Je serai bientôt sur les rails :)
Veronika
 

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 19/06/2015 15:52

Merci Nirm, tu réponds pas sur le bon topic mais comme dirait Charles, "Je t'ai compris" :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Veronika » 19/06/2015 15:56

ulys a écrit:Logiquement un libraire devrait pouvoir te renseigner. ;)

J'aime bien me débrouiller toute seule dans un 1er temps, surtout que lorsqu'on interpelle certains vendeurs, on a l'impression de les embêter. Déjà quand on entre dans une boutique, pour leur soutirer un "bonjour" faut s'y reprendre à deux fois, c'est à peine s'ils lèvent les yeux de leur gestion de stocks sur l'ordi. (Oui je sais, je devrais peut-être mettre un décolleté et une mini-jupe :-D )
Veronika
 

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2015 16:03

nan mais le coup du click amazon c'est bien vu, je fais ça systématiquement pour les vieilleries, en un coup d'œil je vois si c'est encore édité, et si non, si c'est trouvable à vil prix ou si je dois hypothéquer ma baraque.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33030
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede onehmouninehl » 19/06/2015 16:04

(Oui je sais, je devrais peut-être mettre un décolleté et une mini-jupe :-D )


Arrive en survet' et sweet à capuche sur la tête, en essayant d'être (faussement) discrète, ça marche aussi :twisted: ...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6987
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 19/06/2015 16:07

Veronika a écrit:Ce n'est pas du tout un reproche tu sais Nirm. J'essaie juste de m'y retrouver. J'aimerais pouvoir lire au 1er coup d'œil dans la fiche générale par exemple qu'on ne trouve plus ces albums sur le marché, de sorte que je ne fasse pas 4 librairies pour les trouver.

Je ne le prenais pas mal. ;)
Comme je pense qu'il sera plus aisé de modifier ce sujet que la BEL, je suis à l'écoute des demandes et améliorations en fait.
D'ailleurs, cette problématique m'a en partie amener à créer ce sujet, pour être "sûr" de ne pas chercher des séries (quasi-)introuvables en boutique.
J'ai mis l'éditeur (et dans ce cas, pas mentionné Panini) justement pour qu'on sache lequel (ré)édite.
Mais si ce n'est assez clair ou mal formuler, je peux changer, pas de soucis.




Veronika a écrit:(Oui je sais, je devrais peut-être mettre un décolleté et une mini-jupe :-D )

Faut voir comment ça rend aussi.
Bon, envoie tout ça en MP, je te donnerai un avis totalement objectif et utile.
Et ton adresse + numéro tant qu'à faire. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23622
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 19/06/2015 16:15

:lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Veronika » 19/06/2015 16:17

onehmouninehl a écrit:
(Oui je sais, je devrais peut-être mettre un décolleté et une mini-jupe :-D )


Arrive en survet' et sweet à capuche sur la tête, en essayant d'être (faussement) discrète, ça marche aussi :twisted: ...

:lol: Non mais bon, un sur deux est sympa et dispo, maintenant je commence à avoir mes petites habitudes à tel endroit plutôt qu'un autre.

Le gros problème que je rencontre avec les comics, c'est qu'on ne trouve pas les premiers tomes des vieilles séries, j'ai fait le tour, et c'est assez général, les seuls en vente sont les récents. Et en bibliothèque, on ne trouve que les superslipards comme vous dites qui à priori ne me branchent pas. Enfin bon, je crois que je vais commander sur Amazon maintenant, ce sera plus simple.
Veronika
 

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 19/06/2015 16:17

Oncle Hermes a écrit::lol:

Je sais rendre service, que veux-tu.






[:kusanagui:6]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23622
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités