Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede kilfou » 19/04/2015 19:49

Message précédent :
Nirm a écrit:
Oncle Hermes a écrit:T'avais vraiment beaucoup d'espoir dans le fait de garder ce -s- entre parenthèses dans ton titre ? :D

[:kusanagui:6] Je ne sais même pas ce qu'il fait là.
C'est rectifié pour la peine.

Bon, sinon, je ne sais pas si c'est passé mais De l'Autre Côté de J. Aaron, c'est recommandable?


Sympa mais pas indispensable je dirais (je pourrais le mettre dans un colis avec Urban 3 :siffle:)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 19/04/2015 22:38

kilfou a écrit:Sympa mais pas indispensable je dirais (je pourrais le mettre dans un colis avec Urban 3 :siffle:)

Toi, tu sais me parler... :hug:
Faut que j'en trouve une ou deux autres dans ta caverne et on s'arrange. ;)

AndyMitchel a écrit:Ce serait pas une bonne idée d'épingler ce topic en haut du forum? IL est en train de se perdre dans les pages du forum, il est pourtant très utile et peut permettre à de nouveaux lecteurs de trouver un bon point d'entrée dans l'univers des comics.
Merci.
Je suis évidemment pour, si vous trouvez ce sujet utile.
Mais je ne sais pas à qui demander (Modo? Admin?)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23621
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 21/05/2015 11:22

Hey il y a le Big Questions d'Anders Nilsen qui est un must have aussi, enfin il y aurait aussi son des chiens de l'eau, mais je ne sais pas s'il est encore disponible en français.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 21/05/2015 11:35

Eh merci pour le remontage de topic. ;)
Je note les références, les 2 sont toujours dispo en plus.
Big Questions a l'air bien sympa en tout cas.


Je suis également les sorties avec Enigma ( ;) ), Trees et quelques séries chez Glénat.
Ah oui et le prochain C. Thomspon, SPACE DUMPLINS, fini apparemment, qui sortira (en VO) le 25/08.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23621
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 21/05/2015 11:41

corbulon a écrit:Hey il y a le Big Questions d'Anders Nilsen qui est un must have aussi, enfin il y aurait aussi son des chiens de l'eau, mais je ne sais pas s'il est encore disponible en français.



Je ne connais pas non plus mais ça m'intrigue malgré son prix élevé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 08/06/2015 16:55

Je fais une petite remontée de topic car je suis en train de lire Spider-Man de Straczynski et Romita JR (Amazing Spider-Man en VO à partir de l'issue 30). C'est excellent et dispo !!!


Un troisième tome devrait sortir au mois d'octobre 2015.

Et il y a également le Spider-Man de McFarlane dans la même édition (je ne l'ai pas encore lu mais apparemment c'est un incontournable)
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 08/06/2015 17:15

En ce qui concerne les Daredevil il y a également le Father de Quesada :

et les tomes de End of Days :

"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 08/06/2015 17:25

Ah oui, il y a aussi les All-new X-men de Bendis et Immonen qui sont en cours de publication (3 tomes à ce jour) et qui valent vraiment le détour.
J'ai également lu le Wolverine and the X-men tome 1. Pas mal du tout, à voir par la suite.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 08/06/2015 18:37

RuaLten a écrit:Je fais une petite remontée de topic car je suis en train de lire Spider-Man de Straczynski et Romita JR (Amazing Spider-Man en VO à partir de l'issue 30). C'est excellent et dispo !!!


Un troisième tome devrait sortir au mois d'octobre 2015.

Et il y a également le Spider-Man de McFarlane dans la même édition (je ne l'ai pas encore lu mais apparemment c'est un incontournable)


Les 3 sont hautement recommandables. J'ai un faible pour le run de JMS aidé par Romita JR, à tel point que je vais surement me prendre les 3 gros pavés pour remplacer les fins albums Marvel France que j'ai déjà.

Pour le McFarlane, ambiance totalement différente, mais c'est bien aussi, et là aussi, je me tâte pour remplacer les Bethy car je ne possède pas toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 08/06/2015 18:40

RuaLten a écrit:Ah oui, il y a aussi les All-new X-men de Bendis et Immonen qui sont en cours de publication (3 tomes à ce jour) et qui valent vraiment le détour.
J'ai également lu le Wolverine and the X-men tome 1. Pas mal du tout, à voir par la suite.


Alors là par contre je ne te suivrai pas. Tout ce qu'a fait Bendis sur les X Men me tombe des mains... J'ai trouvé ça d'un chiant et d'un vide ! Quant au run de Jason Aaron sur Wolverine & les X-Men, j'ai le 1er TPB mais je n'ai pas accroché pour continuer.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 08/06/2015 18:46

Oui parce que là c'est plus une déclinaison de catalogue qu'une sélection.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 08/06/2015 18:47

Bon sinon, je ne lis pas beaucoup de VF, préférant la VO mais ce qu'il ne faut pas louper en VF dans les parutions récentes, pour moi c'est ça
Kirby, what else ?
Diversifié et lumineux
Fondateur et mythique
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 08/06/2015 19:36

corbulon a écrit:Oui parce que là c'est plus une déclinaison de catalogue qu'une sélection.

Si tu as une "sélection" d'albums de chez Marvel/Panini Comics à faire partager n'hésites pas, hein ! ;)
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 08/06/2015 20:32

Plexiglot a écrit:Alors là par contre je ne te suivrai pas. Tout ce qu'a fait Bendis sur les X Men me tombe des mains... J'ai trouvé ça d'un chiant et d'un vide !

J'ai trouvé l'idée de confronter les anciens X-Men avec leur futur originale et très bien construite. Bendis met du temps à installer l'bordel mais après il y a de l'action et le dessin d'Immonen est superbe. Apparemment c'est à lire en parallèle avec Uncanny X-Men qui vient de paraître, que je me suis procuré mais pas encore lu...
Désolé, je trouvais qu'il y avait trop de DC Comics chez les supers slips dans cette liste. Ceci dit, j'aime autant DC que Marvel...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Papy Boingtone » 09/06/2015 00:02

Plexiglot a écrit:
RuaLten a écrit:Je fais une petite remontée de topic car je suis en train de lire Spider-Man de Straczynski et Romita JR (Amazing Spider-Man en VO à partir de l'issue 30). C'est excellent et dispo !!!
Et il y a également le Spider-Man de McFarlane dans la même édition (je ne l'ai pas encore lu mais apparemment c'est un incontournable)


Les 3 sont hautement recommandables. J'ai un faible pour le run de JMS aidé par Romita JR, à tel point que je vais surement me prendre les 3 gros pavés pour remplacer les fins albums Marvel France que j'ai déjà.

Pour le McFarlane, ambiance totalement différente, mais c'est bien aussi, et là aussi, je me tâte pour remplacer les Bethy car je ne possède pas toute la série.


Surtout que dans les Bethy, il y a carrément un page entière de censurée dans les épisodes avec Wolverine.
Je m'en suis aperçu en feuilletant l'édition de Panini. Du coup je me lui suis acheté :)

Et la page enlevée n'est pas des moindre...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 09/06/2015 09:31

Merci les gars.
Je note les Kirby et le spider-Man (Marvel Icons).
Je vais les mettre dans la liste dans la journée.

Bon et cette semaine, Enigma. :bave:

Au fait, Trees de W. Ellis et J.Howard, prévu en octobre chez Urban (le site a subi un lifting tiens!), quelqu'un connait?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23621
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 10:23

Papy Boingtone a écrit:Surtout que dans les Bethy, il y a carrément un page entière de censurée dans les épisodes avec Wolverine.
Je m'en suis aperçu en feuilletant l'édition de Panini. Du coup je me lui suis acheté :)

Et la page enlevée n'est pas des moindre...


Ah ben merdalors ! ben alors là oui, faut donc foncer.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 10:26

Nirm a écrit:Au fait, Trees de W. Ellis et J.Howard, prévu en octobre chez Urban (le site a subi un lifting tiens!), quelqu'un connait?


Oui c'est hautement recommandable.
Aux dessins, Jason Howard rend un travail bien plus appliqué et évolué que ce qu'il a pu faire sur Astounding Wolf-Man et qui colle très bien à l'ambiance du récit. Un récit qui prend son temps, avec des personnages creusés comme il faut, et une intrigue qui appelle à pas mal de choses à venir, qu'on a envie de découvrir. Par contre ça prend son temps, mais c'est puissant, c'est du Waren Ellis plus sophistiqué que sur d'autres travaux.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 09/06/2015 10:31

Merci pour ce retour. :ok:
Tu les lis en VO, je suppose, mais tu as déjà lu le #9 (sorti le 20/05)?
On a l'air parti sur le même rythme que les 8 premiers (l'an dernier ça a commencé le 28/05 pour finir le 7/01).
De ce que j'en ai lu/vu le pitch est incroyable et les dessins me plaisent beaucoup.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23621
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 10:36

RuaLten a écrit:J'ai trouvé l'idée de confronter les anciens X-Men avec leur futur originale et très bien construite. Bendis met du temps à installer l'bordel mais après il y a de l'action et le dessin d'Immonen est superbe. Apparemment c'est à lire en parallèle avec Uncanny X-Men qui vient de paraître, que je me suis procuré mais pas encore lu...
Désolé, je trouvais qu'il y avait trop de DC Comics chez les supers slips dans cette liste. Ceci dit, j'aime autant DC que Marvel...


J'ai pas résisté et Bendis m'a fait arrêter tout l'univers X-Men. J'ai trouvé ça lourdingue, les discussions sans fin et souvent très débiles entre les personnages, les caractères pas du tout raccord avec les éléments forts qui les constituaient avant... Bref, encore une fois, je trouve que Bendis se complait dans la facilité dès qu'il touche au mainstream, étale la pâte et nous sert un truc indigeste. Il est bien meilleur sur ses projets owned et il devrait s'y cantonner. Remarque l'avantage c'est que l'accumulation de déceptions chez Marvel depuis un an m'a conduit à arrêter TOUTES les séries actuelles. Ma liste de lectures hebdomadaires est beaucoup plus soft du coup, faisant la part belle aux indés et à DC.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 10:38

Nirm a écrit:Merci pour ce retour. :ok:
Tu les lis en VO, je suppose, mais tu as déjà lu le #9 (sorti le 20/05)?
On a l'air parti sur le même rythme que les 8 premiers (l'an dernier ça a commencé le 28/05 pour finir le 7/01).
De ce que j'en ai lu/vu le pitch est incroyable et les dessins me plaisent beaucoup.


Oui j'ai lu le 9 et en effet les choses changent un peu, ce qui est très bien, Ellis sait entretenir le truc en enrichissant l'univers et donne vraiment envie d'être là pour la suite. Je vais certainement arrête les singles pour faire la suite en TPB mais je continue, clairement !
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités