Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede dylandog » 11/03/2022 21:12

Message précédent :
Il y a de très bons Spirou "vu par" (et des moins bons :P ) mais honnêtement la série "principale" , j'ai du mal depuis 20 ans :? , au début, j'ai pensé que c'était un problème de génération , mais ma fille (11 ans) qui est pourtant abonné au journal de Spirou, n'est pas fan non plus, elle trouve que c'est " surjoué " (je vous donne ses mots ) alors qu'elle lit les plus anciens. Signe que les enfants ont changé, elle aime moyennement des classiques comme boule & bill, mais adore toujours le Marsupilami ( dont je me suis un peu lassé personnellement ). Si quelqu'un est vraiment Fan de la série principale depuis le tome 47, (qu'il préfère les plus récent aux anciens ), qu'il vienne présenter son point de vue . :hug:
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ami-de-Spirou » 11/03/2022 22:15

Marapelisse a écrit:J'aime bien ces spirou, certains plus que d'autres mais bon,

Il serait bon de se faire à l'idée que Franquin n'est plus, Tome n'est plus,

Donc désormais on fait avec ce qu'il y a ou on passe son tour,

Perso je ne retiens que le positif, je sais, certains ne sont pas prêts à ce sacrifice [:my name snake:2]

Quel "sacrifice" ?
Bouffer des chips bas de gamme quand on peut déguster du caviar de luxe ? ;)
Faudrait être taré...

https://www.bdgest.com/forum/post4862727.html#p4862727
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ami-de-Spirou » 11/03/2022 22:19

dylandog a écrit:Il y a de très bons Spirou "vu par" (et des moins bons :P ) mais honnêtement la série "principale" , j'ai du mal depuis 20 ans :? , au début, j'ai pensé que c'était un problème de génération , mais ma fille (11 ans) qui est pourtant abonné au journal de Spirou, n'est pas fan non plus, elle trouve que c'est " surjoué " (je vous donne ses mots ) alors qu'elle lit les plus anciens. Signe que les enfants ont changé, elle aime moyennement des classiques comme boule & bill, mais adore toujours le Marsupilami ( dont je me suis un peu lassé personnellement ). Si quelqu'un est vraiment Fan de la série principale depuis le tome 47, (qu'il préfère les plus récent aux anciens ), qu'il vienne présenter son point de vue . :hug:

Avec un peu de recul et d'objectivité, on est contraint de partager ton point de vue. :ok:
Il faut être lucide : depuis 20 ans la qualité de la série mère s'effondre. Hélas.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ZanZan » 11/03/2022 22:20

Vainsy a écrit:Où ça, le look 40 ???

Graphiquement, on revient à l'époque "4 aventures de Spirou". Si Dupuis voulait faire un reboot, fallait y penser après le tome 50. Perso, ce choix de Schwartz pour la série principale... c'est un peu bizarroïde. Je pensais qu'il modifierait son dessin pour la série mère, mais on nage en plein one shot nazi au dessin.
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ami-de-Spirou » 11/03/2022 22:27

ZanZan a écrit:

Graphiquement, on revient à l'époque "4 aventures de Spirou". Si Dupuis voulait faire un reboot, fallait y penser après le tome 50. Perso, ce choix de Schwartz pour la série principale... c'est un peu bizarroïde. Je pensais qu'il modifierait son dessin pour la série mère, mais on nage en plein one shot nazi au dessin.

Oui, en effet, c'est étonnant.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lusabets » 11/03/2022 22:28

Le futal de golf de Fantasio, peut-être ?
Ne pas oublier que c'est une affiche pour un festival.
Schwartz veut sans doute "noyer le poisson" et faire vendre cette horrible série (point de vue tout à fait personnel) qu'est le Spirou Vert-de-Gris et sa suite...
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Larry Bambell » 11/03/2022 22:38

lusabets a écrit:

Le futal de golf de Fantasio, peut-être ?
Ne pas oublier que c'est une affiche pour un festival.
Dans ces Spirou vus par... Yann (! :lol: ), Fantasio est un zazou, et porte ce type de costume dans les albums...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 11/03/2022 23:04

Je vous ferais seulement remarqué que vous commentez une affiche de festival qui date de 2010 (donc juste après la sortie du Groom Vert-de-gris) . :?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Larry Bambell » 11/03/2022 23:06

Mr Hubert a écrit:Je vous ferais seulement remarqué que vous commentez une affiche de festival qui date de 2010 (donc juste après la sortie du Groom Vert-de-gris) . :?
Je croyais que c'était évident, parlant des Spirou de.... Yann !! :lol: ;)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 11/03/2022 23:12

Oui, je parlais de certains des commentaires précédents. :P
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede ZanZan » 11/03/2022 23:17

Mr Hubert a écrit:Je vous ferais seulement remarqué que vous commentez une affiche de festival qui date de 2010 (donc juste après la sortie du Groom Vert-de-gris) . :?

Ah bin voilà la boulette. Mes excuses. Merci Hubert! Je prends rv pour les lunettes.
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDbilos » 11/03/2022 23:26

Désolé j'aurais du préciser :oops:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede ZanZan » 11/03/2022 23:29

Y a pas de mal :-D :lol: ;)
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lusabets » 12/03/2022 08:50

Comme ZanZan, j'avions été couillonné. Pas lu la date.
Désolé.
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Vainsy » 12/03/2022 09:18

Je comprends mieux, je ne voyais pas le look '40 dans les deux dessins (calendrier et bulles de champ') réalisés depuis l'annonce de la reprise par la "nouvelle" équipe.
C'est assez édifiant sur l'état d'esprit de certains ici, qui semblent vraiment prendre du plaisir à râler constamment et ce, depuis plus de vingt ans si on les écoute...
Je vous plains sincèrement, les gars, sans cynisme, vraiment, car vous n'êtes pas sorti de la précédente torture que vous en reprenez pour quelques années.
Je sais pas, moi, prenez des vacances, bifurquez sur d'autres reprises, mais arrêtez de vous faire du mal, enfin, quoi !
Moi, je n'ai pas de leçon à donner, mais si je peux me permettre un conseil : je n'ai pas aimé les reprises de Corto, bah je ne m'y intéresse plus, et ça me laisse plus de temps pour tout le reste.
Voilà, sur ce, c'est le week-end et pour le moment beau soleil sur nos têtes. Vive la vie, partout, toujours.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede dylandog » 12/03/2022 09:43

Vainsy a écrit:Je comprends mieux, je ne voyais pas le look '40 dans les deux dessins (calendrier et bulles de champ') réalisés depuis l'annonce de la reprise par la "nouvelle" équipe.
C'est assez édifiant sur l'état d'esprit de certains ici, qui semblent vraiment prendre du plaisir à râler constamment et ce, depuis plus de vingt ans si on les écoute...
Je vous plains sincèrement, les gars, sans cynisme, vraiment, car vous n'êtes pas sorti de la précédente torture que vous en reprenez pour quelques années.
Je sais pas, moi, prenez des vacances, bifurquez sur d'autres reprises, mais arrêtez de vous faire du mal, enfin, quoi !
Moi, je n'ai pas de leçon à donner, mais si je peux me permettre un conseil : je n'ai pas aimé les reprises de Corto, bah je ne m'y intéresse plus, et ça me laisse plus de temps pour tout le reste.
Voilà, sur ce, c'est le week-end et pour le moment beau soleil sur nos têtes. Vive la vie, partout, toujours.

Je râle pas, je dis que j'y arrive pas !!! c'est pas pareil, alors que plusieurs "Spirou par" me plaise beaucoup !!
Moi aussi j'aime pas les nouveaux Corto (réussis graphiquement tout de même ); par contre j'aime globalement bien les nouveaux B&M; ce n'était pas une déclaration de guerre, je voudrais juste que quelqu'un qui aime beaucoup du tome 47 à 55 m'explique pourquoi il aime :hug:
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ami-de-Spirou » 12/03/2022 09:56

dylandog a écrit:Je râle pas, je dis que j'y arrive pas !!! c'est pas pareil, alors que plusieurs "Spirou par" me plaise beaucoup !!
Moi aussi j'aime pas les nouveaux Corto (réussis graphiquement tout de même ); par contre j'aime globalement bien les nouveaux B&M; ce n'était pas une déclaration de guerre, je voudrais juste que quelqu'un qui aime beaucoup du tome 47 à 55 m'explique pourquoi il aime :hug:

Manifestement, c'est un sujet tabou, pour "certains" (comme ils disent).
Ils aiment comme ils aiment le Mac Do, et ils préfèrent le Mac Do à un restaurant étoilé ; ils aiment... mais ne savent pas dire pourquoi : parce qu'ils aiment ce qui est mauvais ? :fant2:
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ami-de-Spirou » 12/03/2022 09:59

Ami-de-Spirou a écrit:
dylandog a écrit:Il y a de très bons Spirou "vu par" (et des moins bons :P ) mais honnêtement la série "principale" , j'ai du mal depuis 20 ans :? , au début, j'ai pensé que c'était un problème de génération , mais ma fille (11 ans) qui est pourtant abonné au journal de Spirou, n'est pas fan non plus, elle trouve que c'est " surjoué " (je vous donne ses mots ) alors qu'elle lit les plus anciens. Signe que les enfants ont changé, elle aime moyennement des classiques comme boule & bill, mais adore toujours le Marsupilami ( dont je me suis un peu lassé personnellement ). Si quelqu'un est vraiment Fan de la série principale depuis le tome 47, (qu'il préfère les plus récent aux anciens ), qu'il vienne présenter son point de vue . :hug:

Avec un peu de recul et d'objectivité, on est contraint de partager ton point de vue. :ok:
Il faut être lucide : depuis 20 ans la qualité de la série mère s'effondre. Hélas.

Sujet tabou pour ceussent qui croient que le Mac Do c'est le sommet de la gastronomie. ;)
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ami-de-Spirou » 12/03/2022 10:13

Ami-de-Spirou a écrit:
Marapelisse a écrit:J'aime bien ces spirou, certains plus que d'autres mais bon,

Il serait bon de se faire à l'idée que Franquin n'est plus, Tome n'est plus,

Donc désormais on fait avec ce qu'il y a ou on passe son tour,

Perso je ne retiens que le positif, je sais, certains ne sont pas prêts à ce sacrifice [:my name snake:2]

Quel "sacrifice" ?
Bouffer des chips bas de gamme quand on peut déguster du caviar de luxe ? ;)
Faudrait être taré...

https://www.bdgest.com/forum/post4862727.html#p4862727

Parce que Chateaubriand, Verlaine et Hugo sont morts, il faudrait qu'on ne lise que les mémoires de Loana et qu'on s'en délecte ?
Au motif de "ne retenir que le positif" ?

Je file la métaphore culinaire : pour le même prix vous avez le choix entre du gigot d'agneau et du champagne haut de gamme... ou du pâté à base de minerai de viande, et du gros rouge qui tâche, qui ont pour seul avantage de tomber tout seul dans le caddie. Vous choisissez quoi ?

Oui, on peut objectivement affirmer que la qualité de la série mère s'est effondrée ces dernières années.
Et si vous êtes habitués à bouffer du pâté bas de gamme, et conditionnés pour dire que c'est délicieux, grand bien vous fasse ! Mais z'êtes pas obligés de nous dépeindre comme d'éternels râleurs. D'autant que dans la production actuelle, il y a aussi des tas de choses de qualité qui nous enthousiasment (par exemple, parmi les "SF vus par", pour rester dans un périmètre proche).

Sur ce... bon week-end ! :hug:
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDbilos » 12/03/2022 10:23

Ami-de-Spirou a écrit:
dylandog a écrit:Je râle pas, je dis que j'y arrive pas !!! c'est pas pareil, alors que plusieurs "Spirou par" me plaise beaucoup !!

Manifestement, c'est un sujet tabou, pour "certains" (comme ils disent).
Ils aiment comme ils aiment le Mac Do, et ils préfèrent le Mac Do à un restaurant étoilé ; ils aiment... mais ne savent pas dire pourquoi : parce qu'ils aiment ce qui est mauvais ? :fant2:

Ha bha... J'ai expliqué plusieurs fois ce qui me plaisait che Y&V, mais là j'en ai marre. Que ceux qui n'aiment pas continuent à se faire plaisir en dénigrant tout leur travail, salut [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede dylandog » 12/03/2022 11:38

:hug:
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle