Marapelisse a écrit:J'aime bien ces spirou, certains plus que d'autres mais bon,
Il serait bon de se faire à l'idée que Franquin n'est plus, Tome n'est plus,
Donc désormais on fait avec ce qu'il y a ou on passe son tour,
Perso je ne retiens que le positif, je sais, certains ne sont pas prêts à ce sacrifice
dylandog a écrit:Il y a de très bons Spirou "vu par" (et des moins bons ) mais honnêtement la série "principale" , j'ai du mal depuis 20 ans , au début, j'ai pensé que c'était un problème de génération , mais ma fille (11 ans) qui est pourtant abonné au journal de Spirou, n'est pas fan non plus, elle trouve que c'est " surjoué " (je vous donne ses mots ) alors qu'elle lit les plus anciens. Signe que les enfants ont changé, elle aime moyennement des classiques comme boule & bill, mais adore toujours le Marsupilami ( dont je me suis un peu lassé personnellement ). Si quelqu'un est vraiment Fan de la série principale depuis le tome 47, (qu'il préfère les plus récent aux anciens ), qu'il vienne présenter son point de vue .
Vainsy a écrit:Où ça, le look 40 ???
ZanZan a écrit:Vainsy a écrit:Où ça, le look 40 ???
Graphiquement, on revient à l'époque "4 aventures de Spirou". Si Dupuis voulait faire un reboot, fallait y penser après le tome 50. Perso, ce choix de Schwartz pour la série principale... c'est un peu bizarroïde. Je pensais qu'il modifierait son dessin pour la série mère, mais on nage en plein one shot nazi au dessin.
Vainsy a écrit:Où ça, le look 40 ???
Dans ces Spirou vus par... Yann (! ), Fantasio est un zazou, et porte ce type de costume dans les albums...lusabets a écrit:Vainsy a écrit:Où ça, le look 40 ???
Le futal de golf de Fantasio, peut-être ?
Ne pas oublier que c'est une affiche pour un festival.
Je croyais que c'était évident, parlant des Spirou de.... Yann !!Mr Hubert a écrit:Je vous ferais seulement remarqué que vous commentez une affiche de festival qui date de 2010 (donc juste après la sortie du Groom Vert-de-gris) .
Mr Hubert a écrit:Je vous ferais seulement remarqué que vous commentez une affiche de festival qui date de 2010 (donc juste après la sortie du Groom Vert-de-gris) .
Vainsy a écrit:Je comprends mieux, je ne voyais pas le look '40 dans les deux dessins (calendrier et bulles de champ') réalisés depuis l'annonce de la reprise par la "nouvelle" équipe.
C'est assez édifiant sur l'état d'esprit de certains ici, qui semblent vraiment prendre du plaisir à râler constamment et ce, depuis plus de vingt ans si on les écoute...
Je vous plains sincèrement, les gars, sans cynisme, vraiment, car vous n'êtes pas sorti de la précédente torture que vous en reprenez pour quelques années.
Je sais pas, moi, prenez des vacances, bifurquez sur d'autres reprises, mais arrêtez de vous faire du mal, enfin, quoi !
Moi, je n'ai pas de leçon à donner, mais si je peux me permettre un conseil : je n'ai pas aimé les reprises de Corto, bah je ne m'y intéresse plus, et ça me laisse plus de temps pour tout le reste.
Voilà, sur ce, c'est le week-end et pour le moment beau soleil sur nos têtes. Vive la vie, partout, toujours.
dylandog a écrit:Je râle pas, je dis que j'y arrive pas !!! c'est pas pareil, alors que plusieurs "Spirou par" me plaise beaucoup !!
Moi aussi j'aime pas les nouveaux Corto (réussis graphiquement tout de même ); par contre j'aime globalement bien les nouveaux B&M; ce n'était pas une déclaration de guerre, je voudrais juste que quelqu'un qui aime beaucoup du tome 47 à 55 m'explique pourquoi il aime
Ami-de-Spirou a écrit:dylandog a écrit:Il y a de très bons Spirou "vu par" (et des moins bons ) mais honnêtement la série "principale" , j'ai du mal depuis 20 ans , au début, j'ai pensé que c'était un problème de génération , mais ma fille (11 ans) qui est pourtant abonné au journal de Spirou, n'est pas fan non plus, elle trouve que c'est " surjoué " (je vous donne ses mots ) alors qu'elle lit les plus anciens. Signe que les enfants ont changé, elle aime moyennement des classiques comme boule & bill, mais adore toujours le Marsupilami ( dont je me suis un peu lassé personnellement ). Si quelqu'un est vraiment Fan de la série principale depuis le tome 47, (qu'il préfère les plus récent aux anciens ), qu'il vienne présenter son point de vue .
Avec un peu de recul et d'objectivité, on est contraint de partager ton point de vue.
Il faut être lucide : depuis 20 ans la qualité de la série mère s'effondre. Hélas.
Ami-de-Spirou a écrit:Marapelisse a écrit:J'aime bien ces spirou, certains plus que d'autres mais bon,
Il serait bon de se faire à l'idée que Franquin n'est plus, Tome n'est plus,
Donc désormais on fait avec ce qu'il y a ou on passe son tour,
Perso je ne retiens que le positif, je sais, certains ne sont pas prêts à ce sacrifice
Quel "sacrifice" ?
Bouffer des chips bas de gamme quand on peut déguster du caviar de luxe ?
Faudrait être taré...
https://www.bdgest.com/forum/post4862727.html#p4862727
Ami-de-Spirou a écrit:dylandog a écrit:Je râle pas, je dis que j'y arrive pas !!! c'est pas pareil, alors que plusieurs "Spirou par" me plaise beaucoup !!
Moi aussi j'aime pas les nouveaux Corto (réussis graphiquement tout de même ); par contre j'aime globalement bien les nouveaux B&M; ce n'était pas une déclaration de guerre, je voudrais juste que quelqu'un qui aime beaucoup du tome 47 à 55 m'explique pourquoi il aime
Manifestement, c'est un sujet tabou, pour "certains" (comme ils disent).
Ils aiment comme ils aiment le Mac Do, et ils préfèrent le Mac Do à un restaurant étoilé ; ils aiment... mais ne savent pas dire pourquoi : parce qu'ils aiment ce qui est mauvais ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité