Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 11/04/2022 23:57

Message précédent :
ZanZan a écrit:
Itomi Bhaa a écrit:
ZanZan a écrit:Bah non justement... même SW tenait compte de certaines lois dans la trilogie originale.


Même les explosions dans l'espace ?


Je faisais allusion à la respiration dans l'espace. Je n'ai pas souvenir d'un tel moment dans la trilogie originale.

Dans L'Empire contre-attaque, poursuivis par les forces de l'Empire à travers une ceinture d'astéroïdes, Solo et ses amis, à bord du Millenium Falcon trouvent refuge dans l'une des plus grosses astéroïdes. Leïa remarque qu'il y a quelque chose dans la grotte et, accompagnée de Solo et Chewie, ils sortent juste avec un petit masque à oxygène sur la tronche pour aller inspecter les alentours du vaisseau.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede zxcvbnm » 12/04/2022 00:14

Pourquoi se poser encore la question puisque Spirou est mort?
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 12/04/2022 13:19

pierryves a écrit:
ZanZan a écrit:
Itomi Bhaa a écrit:
ZanZan a écrit:Bah non justement... même SW tenait compte de certaines lois dans la trilogie originale.


Même les explosions dans l'espace ?


Je faisais allusion à la respiration dans l'espace. Je n'ai pas souvenir d'un tel moment dans la trilogie originale.

Dans L'Empire contre-attaque, poursuivis par les forces de l'Empire à travers une ceinture d'astéroïdes, Solo et ses amis, à bord du Millenium Falcon trouvent refuge dans l'une des plus grosses astéroïdes. Leïa remarque qu'il y a quelque chose dans la grotte et, accompagnée de Solo et Chewie, ils sortent juste avec un petit masque à oxygène sur la tronche pour aller inspecter les alentours du vaisseau.


C'est le seul exemple auquel j'ai pensé aussi, mais comme tu dis, il y a masque oxygène.... Maintenant, on peut débattre de l'utilité du du masque, mais ceci étant un univers SF, je laisse le bénéfice du doute. On est loin des grossièretés de la trilogie disney. Jamais vu une trilogie qui semble autant avoir été improvisée...

De retour à SpiFan
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 939
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede lusabets » 27/04/2022 19:00

Je ressort un vieux truc, on en a (sans doute) sûrement parlé dans l'ancien sujet.
Les Spirou dessinés par 71 auteurs dans le numéro 3997 du 19 novembre 2014.
.
Spirou 3997.jpg

.
Je me réveille bien après la bataille, mais ça peut permettre de relancer quelque peu ce sujet, non ?
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1504
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités