Ami-de-Spirou a écrit:Schwartz...
Personne n'ose le lui dire, mais sur la plupart de ses planches et illus il y a de gros problèmes de perspective, de profondeur de champ, de distinction claire et nette entre ce qui est au premier plan, ce qui est au second plan, ce qui relève du décor, etc.
Et puis est-ce qu'il peut dessiner un Spirou dans lequel on ne subisse pas l'omniprésence de soldats nazis ?
lusabets a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Schwartz...
Personne n'ose le lui dire, mais sur la plupart de ses planches et illus il y a de gros problèmes de perspective, de profondeur de champ, de distinction claire et nette entre ce qui est au premier plan, ce qui est au second plan, ce qui relève du décor, etc.
Et puis est-ce qu'il peut dessiner un Spirou dans lequel on ne subisse pas l'omniprésence de soldats nazis ?
Pour les nazis, il faut voir du côté de Yann, à mon humble avis. Arf !
Il semble que non... J'ai vu ça une fois sur un site, en passant... Il a bien un "gros" projet en cours, mais ce ne serait pas un "Spirou" !...ZanZan a écrit:Un peu hors sujet, mais j'espère que cette rumeur de Delaf sur un one shot est fondée. Un graphisme à la Franquin 1969
Sonicvic a écrit:Hors-sujet, mais j'aime bien ce Papyrus par Kenny Ruiz.
dylandog a écrit:Je me demande c'est nous les vieux qui achetons encore Spirou dans le secret espoir qu'un duo fantastique comme Tome & Janry reprennent la série ?
dylandog a écrit:C'est sans aucun doute une de mes séries favorites, et j'aurai tant aimé qu'elle se poursuive sur "machine qui rêve", mais voilà, le sort en a décidé autrement. Ma fille (10 ans) qui d'ailleurs est abonné au journal de Spirou n'aime pas les nouveaux Spirou ,qu'ils soient vu par ou de la série officielle (donc le problème n'est pas forcément de moi ), elle adore seul (dont je me suis lassé) ainsi que Jérome Bloche (moi aussi), elle aimerait qu'il y est plus de BD d'enquêtes/aventures. Elle adore Gil Jourdan (jusqu'au gant à 3 doigts).Je me demande c'est nous les vieux qui achetons encore Spirou dans le secret espoir qu'un duo fantastique comme Tome & Janry reprennent la série ?
ServalReturns a écrit:dylandog a écrit:C'est sans aucun doute une de mes séries favorites, et j'aurai tant aimé qu'elle se poursuive sur "machine qui rêve", mais voilà, le sort en a décidé autrement. Ma fille (10 ans) qui d'ailleurs est abonné au journal de Spirou n'aime pas les nouveaux Spirou ,qu'ils soient vu par ou de la série officielle (donc le problème n'est pas forcément de moi ), elle adore seul (dont je me suis lassé) ainsi que Jérome Bloche (moi aussi), elle aimerait qu'il y est plus de BD d'enquêtes/aventures. Elle adore Gil Jourdan (jusqu'au gant à 3 doigts).Je me demande c'est nous les vieux qui achetons encore Spirou dans le secret espoir qu'un duo fantastique comme Tome & Janry reprennent la série ?
Parce qu'il y a vraiment des gens qui achètent les Spirou de Y&V... ?
Je me contente de les lire, perso. Ils ne méritent pas ma bibliothèque.
Le Complot a écrit:Un avis aussi sommaire qu'un scénario de V, en somme.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités