Genug a écrit:Moi je veux bien mais ça ne nous apportera rien, personne connaissant la réponse ne viendra nous l'y donner...Remember a écrit:Genug a écrit:Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même tu t'es apparemment décidé à faire le taf toi-même...Remember a écrit:pour ta remarque sur Soda, je te laisse la poster sur le topic dédié a Soda ^^
je ^parlais de ton "Or donc en fait ce qu'il faut comprendre c'est qu'on n'aura jamais le second volet du diptyque mais que ça n'est pas la faute de Dan...? "
Remember a écrit:tout comme Yoann a du adapter son style pour fare plus "franquin", je suppose que Schwartz va adapter un peu son style... je suis curieux de voir les premier visuel car en effet un spirou au style retro pour la série principale serait un choix étonnant...
BDbilos a écrit:Le Rescator a écrit:et dire qu'il fut envisagé un temps une reprise de la série Gil Jourdan que la fille de Maurice Tillieux refusa sans vouloir consulter les essais réalisés !
On a eu droit à quelques arguments ou c'était un "non" sans explications ?
ZanZan a écrit:Et pendant ce temps sur le FB de Dan.
aldo a écrit:dupuis est dans une mauvaise passe
ZanZan a écrit:Et pendant ce temps sur le FB de Dan.
salome3544 a écrit:Moderniser son trait …. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire …
Fraise Tagada a écrit:Pas du tout convaincue, j’ai du mal à le voir dans des histoires contemporaines et modernes.
yannzeman a écrit:...
Est-ce à dire aussi que "Atom Agency" ne fonctionne pas si bien que ça, niveau ventes ?
Parce que ça m'étonnerait que les 2 séries soient produites en même temps, et donc Schwartz devra "faire une pause" sur Atom, ce qui ne me navre pas, n'ayant jamais accroché à ce titre bavard mais pas intéressant.
TIRAM a écrit:yannzeman a écrit:...
Est-ce à dire aussi que "Atom Agency" ne fonctionne pas si bien que ça, niveau ventes ?
Parce que ça m'étonnerait que les 2 séries soient produites en même temps, et donc Schwartz devra "faire une pause" sur Atom, ce qui ne me navre pas, n'ayant jamais accroché à ce titre bavard mais pas intéressant.
ici ,ce n'est pas le dessin qui pèche mais plutôt le scénario ...
gill a écrit:Mouais... J'adore Olivier Schwartz, mais je suis persuadé qu'à posteriori, il avouerait lui-même des faiblesses dans cette couverture faite à la va-vite.
OK, on peut évoquer la licence poétique (graphique) pour le pont de bois un peu trop penché vers nous par rapport à la position des persos (sinon on ne verrait plus les visages de ceux qui ont un chapeau, par exemple), mais le lion de gauche n'est clairement pas dans la même perspective que son camarade de droite, qui lui est raccord avec la voiture.
Par ailleurs, la moitié gauche du dessin a des ombres (au sol, sur le pont) et pas la moitié droite. Ce qui renforce le déséquilibre et ce sentiment de malaise.
Bref, quelques ratés, mais c'est pas si grave !
BDbilos a écrit:Le choix de Schwartz pour la série principale me laisse aussi dubitatif.
On a l'impression que chez Dupuis ce sont de grands coups de barre à droite, à gauche... Probable que les marquéteux ont surtout étudié les chiffres des HS se Schwartz, mais d'un point de vue éditorial on passe d'une équipe qui a tenté de moderniser (je ne parle pas du résultat, chacun a donné son avis on ne va pas y revenir) à une direction à priori totalement opposée (pour le dessin, niveau scenar je n'ai aucune idée de ce que pourra donner le travail du nouveau duo)
zourbi le grec a écrit:Je fais confiance à l'éditeur pour mettre le groom entre de bonnes mains
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités