Mr Hubert a écrit:Il est toujours scénariste de Passe-Moi le Ciel d'ailleurs.
(Et du Petit Spirou aussi maintenant).
Concernant Dan, j'ai l'impression qu'il est comme Tarrin, de très jolies illustrations isolées, mais quand il fait des planches c'est très long pour aboutir à quelque chose de moins flamboyant.
jolan a écrit:Oui bah autant que Janry fasse le dessin plutôt, avec un scénariste.
De toute façon la solution on la connait tous depuis l'arrêt de leur duo par l'éditeur.
C'est eux qui auraient dû continuer, et point.
Surtout quand on voit que tout le monde plébiscite Dan, qui fait du Janry, ou Etien sur Champignac, qui a un style très janryesque.
Bref, naufrage idiot depuis le début, qui est loin de s'arrêter, c'est la vie.
Mais on serait tous bien plus heureux s'ils n'avaient pas eu à stopper leur oeuvre avec MQR.
ZanZan a écrit:Oui sauf que Dan en a fait plus qu'on pense sur l'oeuvre de Janry. Un peu à la manière d'un jidéhem avec Franquin. Moi perso Janry scénariste, ça me plairait bien car ça ne doit pas trop s'éloigner de ce que faisait Tome.
jolan a écrit:
Mr Hubert a écrit:jolan a écrit:
Sauf qu'ils ne le voulaient plus.
Il fallait les forcer du coup ?
jolan a écrit:ZanZan a écrit:Oui sauf que Dan en a fait plus qu'on pense sur l'oeuvre de Janry. Un peu à la manière d'un jidéhem avec Franquin. Moi perso Janry scénariste, ça me plairait bien car ça ne doit pas trop s'éloigner de ce que faisait Tome.
Deux points sur lesquels tu brodes comme ça t'arrange, mais dans les faits ?
Que Dan ait collaboré au Petit Spirou et à Luna Fatale, je veux bien.
Mais je ne vois pas ce que Dan a pu supposément apporter à Janry sur le plan graphique, lui qui justement doit son style à son aîné (tout comme Gazotti auparavant).
Et sur l'éventuel talent de scénariste de Janry "à la Tome", franchement je n'en ai encore pas lu une page.
Dan Verlinden a écrit:Il était une fois...Il y a quelques années j’étais allé trouver Dupuis à la fin de l’époque Munuera, en leur disant qu’on était prêt à continuer l’épisode de Spirou à Cuba avec Tome et Janry au scénario et conseils graphiques et moi au dessin...Ils (ou plutôt il, mais je ne dirai pas son nom )ont refusé en disant qu’ ils avaient déjà leur nouvelle équipe …
Ils m’ont depuis proposé le one shot , mais Tome ne voulait pas du principe one shot, d’une part car il avait été longtemps scénariste avec brio sur la série mère et pour lui, c’était un peu comme renvoyer l’inspecteur Harry faire la circulation, ou Soda à la photocopie , d’autre part, il pensait (à raison, je trouve, mais sans mépris pour les très talentueux oneshooters )que ça fracturait trop l’ univers et en diluait la précieuse essence. Pour moi faire un Spirou sans Tome était hors de question. Spirou pour moi n’est plus dans mes priorités même si j’aime cet univers du fond du cœur.
XXX, par rapport à ta remarque sur Soda. Je n’ai pas de mal avec Soda et je ne suis pas plus lent qu’un autre même si effectivement je bâcle très rarement. Si la suite de Soda n’ arrive pas, ce n’est pas de mon ressort.
Genug a écrit:Tu pourrais crossposter sur le topic Soda.
Or donc en fait ce qu'il faut comprendre c'est qu'on n'aura jamais le second volet du diptyque mais que ça n'est pas la faute de Dan...?
Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même tu t'es apparemment décidé à faire le taf toi-même...Remember a écrit:pour ta remarque sur Soda, je te laisse la poster sur le topic dédié a Soda ^^
Genug a écrit:Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même tu t'es apparemment décidé à faire le taf toi-même...Remember a écrit:pour ta remarque sur Soda, je te laisse la poster sur le topic dédié a Soda ^^
Remember a écrit:en réponse à un commentaire sur facebook (j'efface les noms des intervenants, ça intéresse personne) :Dan Verlinden a écrit:Il était une fois...Il y a quelques années j’étais allé trouver Dupuis à la fin de l’époque Munuera, en leur disant qu’on était prêt à continuer l’épisode de Spirou à Cuba avec Tome et Janry au scénario et conseils graphiques et moi au dessin...Ils (ou plutôt il, mais je ne dirai pas son nom )ont refusé en disant qu’ ils avaient déjà leur nouvelle équipe …
Ils m’ont depuis proposé le one shot , mais Tome ne voulait pas du principe one shot, d’une part car il avait été longtemps scénariste avec brio sur la série mère et pour lui, c’était un peu comme renvoyer l’inspecteur Harry faire la circulation, ou Soda à la photocopie , d’autre part, il pensait (à raison, je trouve, mais sans mépris pour les très talentueux oneshooters )que ça fracturait trop l’ univers et en diluait la précieuse essence. Pour moi faire un Spirou sans Tome était hors de question. Spirou pour moi n’est plus dans mes priorités même si j’aime cet univers du fond du cœur.
XXX, par rapport à ta remarque sur Soda. Je n’ai pas de mal avec Soda et je ne suis pas plus lent qu’un autre même si effectivement je bâcle très rarement. Si la suite de Soda n’ arrive pas, ce n’est pas de mon ressort.
Diddu a écrit:si ça se trouve, il n'a même jamais lu un album de Spirou & Fantasio.
Moi je veux bien mais ça ne nous apportera rien, personne connaissant la réponse ne viendra nous l'y donner...Remember a écrit:Genug a écrit:Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même tu t'es apparemment décidé à faire le taf toi-même...Remember a écrit:pour ta remarque sur Soda, je te laisse la poster sur le topic dédié a Soda ^^
je ^parlais de ton "Or donc en fait ce qu'il faut comprendre c'est qu'on n'aura jamais le second volet du diptyque mais que ça n'est pas la faute de Dan...? "
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités